fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2024 Bonjour à tous, J'ouvre ce fil car je m'intéresse à ce sujet depuis un moment. Je savais déjà que Porsche avec construit son usine de développement au Chili et que le carburant existait déjà. J'ai même entendu ou lu qu'il était envisagé d'utiliser ce carburant en competition, genre F1 quand même, dans un avenir très proche... Mais, ce matin, je viens de voir un reportage sur M6 Turbo, et la je tombe de haut, en fait Stellantis est en travaux avancés sur la chose, très avancés les travaux, car ce n'est plus du peut être, mais il y a des essais, des démontages moteurs, à mon avis un service complet dédié avec ingénieurs et tout le tintouin... Et encore plus fort, c'est déjà en commercialisation, et des gens roulent avec ce carburant... En Europe ! A Monaco !!! dans leurs autos de tous les jours... Bref, j'ai l'impression d'avoir loupé le train sur ce coup, mais la pour le coup on tient peut être une solution à nos problèmes, environnementaux, et de sauvegarde du patrimoine ! Et au passage qui peut faire sauter les trucs genre ZFE et autres joyeusetés... Vos avis, vos opinions, à vos plumes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2024 C'est incompréhensible qu'on n'ait pas orienté davantage de budget pour la recherche et le financement de cette solution, on aurait dû investir bien plus tôt dans cette alternative. Les talibans du tout électrique voient ça d'un mauvais œil, je suis sûr qu'ils ont fait comme d'habitude du lobbying de compétition pour freiner des quatre fers 😡 Une fois de plus, difficile de savoir quel avenir connaîtront les carburants de synthèse, car on entend beaucoup de choses contradictoires de la part de gens qui semblent a priori qualifiés pour s'exprimer, en tout cas bien plus que moi. Je croise néanmoins les doigts pour que cette solution soit viable, et que la production à grande échelle puisse l'amener à un coût raisonnable. Perso, je suis prêt à payer 3 € le litre voire plus si ça permet de conserver nos moteurs thermiques et rouler avec dans de bonnes conditions 😎 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2024 (modifié) On en a déjà parlé, par ex. ici : Et ailleurs, fais une recherche 😉 Ça fonctionne, très bien et depuis longtemps. Faut juste que ça soit à coût acceptable donc gros volumes ET que les ingénieurs ne soient pas bloqués par les escrolos 🙄 @+ Modifié le 4 février 2024 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2024 Aucun avis technique...comment vont vieillir nos moteurs avec ce carburant ? ??? Un ami proche qui se réjouissait d avoir installé le boîtier magique dans sa Panda pour marcher "pas cher" à l éthanol vient de déchanter lourdement :moteur hs... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2024 Rien à voir avec cette merde d'éthanol ... C'est vraiment de l'essence, pas de l'alcool !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 les porsche de la cup roulent avec depuis des annees je crois aussi les F1 et les WRC Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites