0
Frankparis

Portofino qui chasse sur les pavés

Messages recommandés

Frankparis

Bonsoir à tous,

Je suis propriétaire d’une Portofino depuis peu de temps.

J’ai dérapé cet après-midi sur les pavés Parisiens alors qu’il ne pleuvait pas et que la température était autour des 10 degrés.

j’ai accéléré un peu (mode sport) et j’étais largement au-dessus des 30km/h réglementaires. Je n’ai pas non plus sorti les 600 cv d’un coup…

La voiture a littéralement chassé deux fois.

j’avoue être un peu étonné car je suis passé d’une 991 turbo S à la Portofino et la sensation de conduite est très très différente.

Est-ce une tenue de route normale pour une Ferrari ?

j’ajoute que je ne regrette pas du tout le choix de l’Italienne. C’est un autre monde !

Merci à tous pour vos retours, conseils.

Bonne soirée.

Frank 

Mike051

Hello,

Difficile de te dire si c’est normal ou pas car tout dépend des pavés, du niveau d’accel que tu fais, etc…

Mais une remarque: tu as 600ch, soit plus que ta précédente, et 2 roues motrices en moins. De plus, l’adhérence sur pavés est faible, on le sait, et tes pneus étaient peut être encore froids.

Quelque soit la voiture, en hiver, sur des pavés qui plus est, mettre quasi le pied dedans avec une auto de 600ch, il faut aimer le risque. A coup sûr, tes pneus étaient à 17-18 degrés…

Ce sont des Pirelli de 2018? Si oui, les Pirelli sont des gommes très tendres, qui du coup ont tendance à vieillir très rapidement. Ça peut être une autre piste.

Calif38

Je résume….tu étais en mode race, sur pavés froids, humides avec des pneus froids et tu as mis gaz … rien d’anormal… Avec 620 cv et bcp de couple, ds ces conditions, il serait plus safe de régler ton manettino sur Wet. 

Modifié par Calif38
  • Like 1

David 84

Pavés froids

620cv

mode Sport

accélération franche : la voiture perd l'adhérence. Je serai rassuré, elle fonctionne normalement !

Une Ferrari obéit au doigt et à l'oeil, c'est ce qui fait (une partie) son charme... on la provoque, elle réagit, c'est parfait 😆

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

tifosi101
Il y a 11 heures, Frankparis a dit :

991 turbo S

C'est 4 roues motrices 🤦

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Nanthiat
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

Je résume….tu étais en mode race, sur pavés froids, humides avec des pneus froids et tu as mis gaz … rien d’anormal… Avec 620 cv et bcp de couple, ds ces conditions, il serait plus safe de régler ton manettino sur Wet. 

Il y a 1 heure, David 84 a dit :

Pavés froids

620cv

mode Sport

accélération franche : la voiture perd l'adhérence. Je serai rassuré, elle fonctionne normalement !

Une Ferrari obéit au doigt et à l'oeil, c'est ce qui fait (une partie) son charme... on la provoque, elle réagit, c'est parfait 😆

il y a 48 minutes, tifosi101 a dit :

C'est 4 roues motrices 🤦

Tout est dis et bien dit 👌

Il y a bon nombre du vidéo sur le net qui montre un nombre très important de personne qui se laisse griser par la puissance pneus froids... Le résultat est toujours le même.

620ch et un gros couple sur deux roues arrières, il faut être très humble avec nos autos. 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

ladivademaranello26

Moi ça risque pas de m arriver...j accélère pas hein @Calif38...mon deuxième pseudo c est "lanterne rouge"🤣

Calif38
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

Moi ça risque pas de m arriver...j accélère pas hein @Calif38...mon deuxième pseudo c est "lanterne rouge"🤣

Non non … c’est ton premier 😁@ladivademaranello26 tu devrais ouvrir un fil « je fais 6 L/100 avec mon V12, je trouve ça excessif, Est-ce normal ? » 😅😁

• Haha 1

Calif38
Il y a 4 heures, David 84 a dit :

Pavés froids

620cv

mode Sport

Bien connu, les italiennes sont impulsives 😁 

Frankparis

Bonsoir à tous,

Effectivement, mes pneus étaient froids.

je vais en tenir compte à la prochaine sortie.

Merci pour vos retours !

Calif38
il y a 2 minutes, Frankparis a dit :

Bonsoir à tous,

Effectivement, mes pneus étaient froids.

je vais en tenir compte à la prochaine sortie.

Merci pour vos retours !

Et 620 cv sur roues arrières uniquement 

Goffer911

sur ces voitures, les pneus glissent naturellement en dessous de 25° de température de pneus sur du gros couple

Rien d'anormal