0
Sebas62

Présentation Sebast62

Messages recommandés

cheki
il y a 20 minutes, Sebas62 a dit :

Bonsoir Cheki, j’habite lievin et toi tu es de quel côté du 62?

bonne soir

ée 

Je suis proche d’Arras 🙂 

Sebas62
Il y a 12 heures, Nanthiat a dit :

Bonjour et bienvenue, essaye si tu peux, 360/430, la 430 plus aboutie bien sur, mais la 360 reste une sacrée machine. Après pour la première c'est plutôt une question de look. Concernant la Calif, c'est une GT, rien à voir avec une 360/430.

Les 360/430 sont pimentées, explosives, jouissive. La Calif est bien plus "tranquille", une belle GT puissante et très confortable. Deux philosophies, un choix à faire au départ qui sera difficile à faire sans essayer. 😉 

Bonsoir,

Merci pour tes conseils, je vais faire l’essai de la F430 et de 360, j’ai déjà une GT actuellement, une DB9 et j’aimerais une voiture un peu plus sportive.

je vais donc m’orienter vers les deux coupés sportifs avec une préférence pour la F430.

merci encore et excellente soirée 👋

Sebas62
il y a 1 minute, cheki a dit :

Je suis proche d’Arras 🙂 

Si j’achète une F430, on pourra faire une petite balade ensemble si tu veux?

tu as quelle voiture toi?

il y a 2 minutes, cheki a dit :

Je suis proche d’Arras 🙂 

cheki
il y a 3 minutes, Sebas62 a dit :

Si j’achète une F430, on pourra faire une petite balade ensemble si tu veux?

tu as quelle voiture toi?

Avec plaisir, on a un groupé WhatsApp avec les passionnés de la région. 
J’ai une 599 GTB 

Sebas62
il y a 10 minutes, cheki a dit :

Avec plaisir, on a un groupé WhatsApp avec les passionnés de la région. 
J’ai une 599 GTB 

Félicitations à toi, superbe voiture la 599GTB, si je fais l’acquisition de la F430, je serais partant pour le WhatsApp si tu veux bien, toujours sympa de discuter avec des gens qui ont la même passion que soit.

bonne soirée et à bientôt 👋 

• Like 1

Artifils
il y a une heure, citroevo a dit :

Elle a l’air de bien marcher 

Bien que satisfait de ses performances, celle en mouvement n'est pas la mienne et j'ai trouvé les vidéos plaisantes à découvrir pour qui souhaite acheter une F430. 

Artifils
il y a 52 minutes, Sebas62 a dit :

une préférence pour la F430

Une auto très communicative

ladivademaranello26

Ses maladies principales sont connues :collecteurs, vanne ediff pompe f1 si avant 2008...

Le train avant rotules mais la c est plutôt le côté sportif et ses contraintes..

Ce qui est impératif pour la 430 comme les autres modèles de la marque c est l entretien et l historique de la voiture...

Il y a sur le forum des sachants pour chaque modèle...

sagapao
Il y a 10 heures, Sebas62 a dit :

Bonsoir,

Merci pour ton message, mon Coeur bat pour la F430, je veux juste savoir si c’est une voiture fiable, afin que le rêve ne se transforme pas en cauchemar.

as-tu des infos sur cette voiture?

Je ne connais pas très bien la 430 … 

David 84
Il y a 14 heures, Sebas62 a dit :

Bonsoir David,

merci pour ton message, c’est très sympa.

Je recherche un véhicule loisir pour sortir le week-end, comme beaucoup de passionnés je rêve d’avoir ma première Ferrari, mais je ne veux pas que le rêve se transforme en cauchemar, je recherche un véhicule plutôt typé sport et la F430 est la première que j’ai eu la chance d’approchée en concession à Monaco à l’époque où elle est sortie, c’est donc un peu une madeleine de Proust pour moi, je suis bien entendu attiré par cette voiture et je la trouve vraiment réussi.

qu’en penses-tu ?

Alors pour te donner quelques indications :

1. Toutes les Ferrari, en 2024, est uniquement un véhicule loisir, utilisé le WE (ou en vacances)
  2. Même avec des subtilité (plus ou moins extreme) une Ferrari est une voiture de sport
  3. Le modèle qui t'a fait succomber au charme de la marque n'est pas nécessairement le modèle qui conviendra à ton style de vie. Par exemple, on peut être tombé sous le charme de la F40 et, même en faisant abstraction du budget, c'est un modèle trop exclusif pour l'utilisation que l'on peut vouloir faire de sa Ferrari. Donc bien choisir son modèle en fonction d l'utilisation que l'on veut en faire
  4. Que le rêve ne se transforme pas en cauchemar ? C'est l'étape après avoir choisi le modèle, il faut choisir le bon exemplaire. Et dans ce registre, bien souvent pas de miracle, les meilleures voitures ne sont pas dans le bas de la fourchette tarifaire.. Attention toutefois, une voiture chère n'est pas obligatoirement une bonne voiture : On trouve des"merguez" à prix d'or, mais rarement une "pépite" bradée.
  5. Le choix de la couleur qui est bien différent selon le modèle : personnellement je trouve 355/Testa somptueuses en Gialo, mais détestable moins réussi sur une 308/456/550

Alors comme tu peux le voir, déjà s'attacher au choix du modèle :

• une 2+2 : Mondial, California voir 456/FF (en V12) si tu as une utilisation familiale avec des enfants (plutôt en bas âge)
  • une berlinette V8, voiture à l'ADN sportif et nerveux
  • une GT : Testa, 550/575, 599 voir F12 si tu veux une GT, adaptée au grands espaces
  • Une ancienne, avec un charme plus authentique & rustique, la modernité avec 458/488/F12 ou intermédiaire avec 360/430/599

Il faut en parler avec des utilisateurs, avec leur avis mais aussi leur mentalité et leur style de conduite & utilisation.

Dans un monde parfait, pouvoir en essayer...

Voila déjà quelques pistes de réflexion, et de quoi passer des nuits blanches !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

bertrand59

Bonjour @Sebas62 et bienvenue ici,

Cheki a oublié de mentionné que parmi les Ferrarista de la région il y notamment @seb62 avec qui tu as peut être 2/3 choses en commun. De plus il est propriétaire d'une California qu'il envisageais de vendre il fut un temps

citroevo
Il y a 22 heures, Artifils a dit :

Bien que satisfait de ses performances, celle en mouvement n'est pas la mienne et j'ai trouvé les vidéos plaisantes à découvrir pour qui souhaite acheter une F430. 

Merci pour cette précision 

seb62

Hello Sébastien, au delà d'un jolie prénom il semblerait que tu ais du goût pour les belles choses 🙂

Les beaux jours vont arriver, les rassemblements vont nous faire ressortir nos voitures ... le plus simple pour toi sera de venir nous rejoindre d'ailleurs ton anglaise pourrait avoir sa place...

J'étais sur le même dilemme que toi il y'a 2 ans, j'ai penché sur la california pour 2 critères: le 2+2 et l'aspect cabriolet. 

Lors des rassemblements beaucoup de proprio de F430 me pose la question sur la polyvalence et le comfort de la calif, parfois certain m'avoue que le côté trop sportif de la F430 est fatiguant à l'usage. 

Comme tout le monde le dit, tout dépend de la position de ton curseur...

on annonce systématiquement nos sorties sur le topic suivant ; 

, merci @bertrand59 pour le relai,

Modifié par seb62

Sebas62
Le 06/02/2024 à 19:51, bertrand59 a dit :

Bonjour @Sebas62 et bienvenue ici,

Cheki a oublié de mentionné que parmi les Ferrarista de la région il y notamment @seb62 avec qui tu as peut être 2/3 choses en commun. De plus il est propriétaire d'une California qu'il envisageais de vendre il fut un temps

Bonsoir,

Bertrand merci pour ton message, je suis curieux de savoir si Seb, certainement quelqu’un de très bien 🤩, est content de sa California et s’il est vendeur pkoi pas en discuter.

bonne soirée 

Sebas62
Il y a 20 heures, seb62 a dit :

Hello Sébastien, au delà d'un jolie prénom il semblerait que tu ais du goût pour les belles choses 🙂

Les beaux jours vont arriver, les rassemblements vont nous faire ressortir nos voitures ... le plus simple pour toi sera de venir nous rejoindre d'ailleurs ton anglaise pourrait avoir sa place...

J'étais sur le même dilemme que toi il y'a 2 ans, j'ai penché sur la california pour 2 critères: le 2+2 et l'aspect cabriolet. 

Lors des rassemblements beaucoup de proprio de F430 me pose la question sur la polyvalence et le comfort de la calif, parfois certain m'avoue que le côté trop sportif de la F430 est fatiguant à l'usage. 

Comme tout le monde le dit, tout dépend de la position de ton curseur...

on annonce systématiquement nos sorties sur le topic suivant ; 

, merci @bertrand59 pour le relai,

Bonjour Sébastien,

merci pour ton message, oui je penses être plus GT que sportive pure, j’ai peur, effectivement, qu’à l’usage cela ne me convienne pas, je vais m’orienter vers ce type de voiture, je passerais avec plaisir vous dire bonjour lors d’un de vos rassemblements avec plaisir si je suis le bienvenu…😉