Sebas62 2 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 Bonjour à toutes et à tous, je me présente, Sébastien j’ai 45ans fan de Ferrari depuis le plus jeune âge comme beaucoup de personne, je suis propriétaire d’une anglaise depuis maintenant 4ans, et oui personne n’est parfait…😊, et j’aimerais cette année en guise de bonne résolution 2024, franchir le pas et acheter ma Ferrari, ayant un budget limité j’hésite entre 3 modèles, la 360 Modena, la F430 et la California, pouvez-vous me dire laquelle serait la mieux pour démarrer une belle histoire en Ferrari? merci par avance pour vos retours et à bientôt 👋 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 Bonjour bienvenue et surtout prudente recherche.....concernant ton choix des autos bien différentes...cordialement.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 il y a 40 minutes, Sebas62 a dit : Bonjour à toutes et à tous, je me présente, Sébastien j’ai 45ans fan de Ferrari depuis le plus jeune âge comme beaucoup de personne, je suis propriétaire d’une anglaise depuis maintenant 4ans, et oui personne n’est parfait…😊, et j’aimerais cette année en guise de bonne résolution 2024, franchir le pas et acheter ma Ferrari, ayant un budget limité j’hésite entre 3 modèles, la 360 Modena, la F430 et la California, pouvez-vous me dire laquelle serait la mieux pour démarrer une belle histoire en Ferrari? merci par avance pour vos retours et à bientôt 👋 Bonjour et bienvenue ! Tu es d’où dans le 62 ? On est un certain nombre à se retrouver de temps en temps dans la région. 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 Bonjour @Sebas62 bienvenue avec ton projet Ferrari 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sagapao 96 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 Salut et bienvenue… Trois voitures bien différentes mais j ai fait le même cheminement que toi . Au début de ma recherche , mon budget me dirigeait vers une 360 …. Mais à force de croiser des 430 , le look démoniaque cette voiture a modifié ma recherche … Et puis je suis tombé sur une california qui a eut raison de mon choix …. Comme quoi , le coup de cœur fait beaucoup . Bonne recherche, essai si possible ces autos …. et laisse parler ton cœur… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 Tout d'abord, bienvenue parmi nous ! En effet, 3 autos différentes, quoique 360 & 430 soient des autos ayant la même philosophie et de même génération, l'une étant l'évolution de l'autre. Je ne saurais que te conseiller de faire un choix en fonction de tes besoins, de tes attentes, de ton utilisation. On ne choisi pas une Ferrari en fonction du prix/budget, faute de quoi tu risques d'être déçu. De la même façon que l'on ne choisi pas une femme parce qu'elle mesure 1,72m... sans les autres paramètres 😆 Ici, tu trouveras des passionnés qui sauront te communiquer toutes les informations qui guideront TON choix et t'ouvriront les yeux sur des paramètres que tu n'avais peut-être même pas envisagés. Personnellement je ne connais pas bien ces modèles (plutôt les années 80-90), mais Ferrariste depuis 30 ans, mes besoins, mes gouts ont évolué, j'aidons un certain recul et je peux te guider un peu si tu le souhaites. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 Bonjour et bienvenue, essaye si tu peux, 360/430, la 430 plus aboutie bien sur, mais la 360 reste une sacrée machine. Après pour la première c'est plutôt une question de look. Concernant la Calif, c'est une GT, rien à voir avec une 360/430. Les 360/430 sont pimentées, explosives, jouissive. La Calif est bien plus "tranquille", une belle GT puissante et très confortable. Deux philosophies, un choix à faire au départ qui sera difficile à faire sans essayer. 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 Bienvenu, la Modena et souvent LA première Ferrari, la 430 elle est plus puissante, la calif, Nanthia la décrite, mais surtout, comme dit déjà plusieurs fois, surtout TON choix 😃 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 Bienvenue et bonne recherche ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 Bonjour et bienvenue. Quel est ton anglaise actuelle et les voitures que tu as pu avoir avant et qui t ont plu ? pour le choix de modèle, durdur. Elles sont toutes chouettes. L idéal serait en effet de pouvoir les essayer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 Il y a 6 heures, Sebas62 a dit : la F430 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 Il y a 6 heures, Sebas62 a dit : F430 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 Il y a 8 heures, cheki a dit : Bonjour et bienvenue ! Tu es d’où dans le 62 ? On est un certain nombre à se retrouver de temps en temps dans la région. 🙂 Les fenêtres météo sont assez rares 🙂.. Blagues à part...j ai beaucoup apprécié ma 430 et le rugissement du V8 ....faut soigner ses petites maladies et après c est du bonheur.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 bienvenue a toi @Sebas62 et bonne recherche pour ta future Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 Bienvenue et bonne recherche je ne peux pas beaucoup t’aider car je ne connais aucune des 3 par contre, La philosophie de la Calif est très différente des 2 autres qui sont des berlinettes V8 arrière très typées course alors que la Calif est plus typée GT Que recherches tu ? Et pour quelle utilisation ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 Bienvenue ! F430 bien sûr 😉 Je plaisante j’en ai une . @Artifils tu as quels modifications ? Elle a l’air de bien marcher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebas62 2 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 Il y a 13 heures, cheki a dit : Bonjour et bienvenue ! Tu es d’où dans le 62 ? On est un certain nombre à se retrouver de temps en temps dans la région. 🙂 Bonsoir Cheki, j’habite lievin et toi tu es de quel côté du 62? bonne soir Il y a 13 heures, cheki a dit : Bonjour et bienvenue ! Tu es d’où dans le 62 ? On est un certain nombre à se retrouver de temps en temps dans la région. 🙂 ée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebas62 2 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 Bonsoir Cheki, j’habite Lievin, et toi tu es de quel coin du 62? bonne soirée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebas62 2 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 Il y a 13 heures, bernard a dit : Bonjour @Sebas62 bienvenue avec ton projet Ferrari 😉 Bonsoir Bernard, Merci pour ton message. tu as quelle Ferrari toi? bonne soirée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebas62 2 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 Il y a 12 heures, David 84 a dit : Tout d'abord, bienvenue parmi nous ! En effet, 3 autos différentes, quoique 360 & 430 soient des autos ayant la même philosophie et de même génération, l'une étant l'évolution de l'autre. Je ne saurais que te conseiller de faire un choix en fonction de tes besoins, de tes attentes, de ton utilisation. On ne choisi pas une Ferrari en fonction du prix/budget, faute de quoi tu risques d'être déçu. De la même façon que l'on ne choisi pas une femme parce qu'elle mesure 1,72m... sans les autres paramètres 😆 Ici, tu trouveras des passionnés qui sauront te communiquer toutes les informations qui guideront TON choix et t'ouvriront les yeux sur des paramètres que tu n'avais peut-être même pas envisagés. Personnellement je ne connais pas bien ces modèles (plutôt les années 80-90), mais Ferrariste depuis 30 ans, mes besoins, mes gouts ont évolué, j'aidons un certain recul et je peux te guider un peu si tu le souhaites. Bonsoir David, merci pour ton message, c’est très sympa. Je recherche un véhicule loisir pour sortir le week-end, comme beaucoup de passionnés je rêve d’avoir ma première Ferrari, mais je ne veux pas que le rêve se transforme en cauchemar, je recherche un véhicule plutôt typé sport et la F430 est la première que j’ai eu la chance d’approchée en concession à Monaco à l’époque où elle est sortie, c’est donc un peu une madeleine de Proust pour moi, je suis bien entendu attiré par cette voiture et je la trouve vraiment réussi. qu’en penses-tu ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebas62 2 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 Il y a 8 heures, Artifils a dit : Superbe voiture, magnifique, la Ferrari dans toute sa splendeur. Bravo à toi d’avoir une si jolie voiture!!👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebas62 2 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 Il y a 14 heures, ladivademaranello26 a dit : Bonjour bienvenue et surtout prudente recherche.....concernant ton choix des autos bien différentes...cordialement.. Bonsoir, Merci pour ton message. bonne soirée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebas62 2 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 Il y a 13 heures, sagapao a dit : Salut et bienvenue… Trois voitures bien différentes mais j ai fait le même cheminement que toi . Au début de ma recherche , mon budget me dirigeait vers une 360 …. Mais à force de croiser des 430 , le look démoniaque cette voiture a modifié ma recherche … Et puis je suis tombé sur une california qui a eut raison de mon choix …. Comme quoi , le coup de cœur fait beaucoup . Bonne recherche, essai si possible ces autos …. et laisse parler ton cœur… Bonsoir, Merci pour ton message, mon Coeur bat pour la F430, je veux juste savoir si c’est une voiture fiable, afin que le rêve ne se transforme pas en cauchemar. as-tu des infos sur cette voiture? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites