0
Valere02

Fuite d’huile à l’échappement

Messages recommandés

33manu

C'est pas la fin du monde, j'ai déjà vu bien pire 🤣

Est-ce sec d'aspect ? (on dirait que oui).

nounou

Avec l'endoscope regarde à l'intérieur des plénum d'admission tu y trouvera peut être la raison .

Pour la cause , ça pourrait être une panne de la pompe de transfert d'huile du carter sec vers la bâche et de ce fait ton bas moteur aurait été saturé d'huile et qu'il l'aurait se crachée par les reniflarts 

Valere02
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

C'est pas la fin du monde, j'ai déjà vu bien pire 🤣

Est-ce sec d'aspect ? (on dirait que oui).

Non assez humide quand même 

Valere02
il y a une heure, nounou a dit :

Avec l'endoscope regarde à l'intérieur des plénum d'admission tu y trouvera peut être la raison .

Pour la cause , ça pourrait être une panne de la pompe de transfert d'huile du carter sec vers la bâche et de ce fait ton bas moteur aurait été saturé d'huile et qu'il l'aurait se crachée par les reniflarts 

Je suis passé avec l’endoscope dans le plénum, des deux côtés, un peu d’huile mais rien d’alarmant

Valere02
Il y a 2 heures, nounou a dit :

Les 3 du bas avec de la calamine c'est bon  mis à part le dépôt gras qui ne s'explique pas mis à part si ton moteur a mangé de l'huile par l'admission .

Par contre le 1er qui est très propre , là il doit y avoir un problème ou il y a eu un problème de combustion très récemment .

Désolé, je me suis sûrement mal expliqué, la première photo provient du cylindre numéro 5 donc l’autre banc propre , 

les cylindres 1 à 4 sont tous calaminé 

nounou
il y a 34 minutes, Valere02 a dit :

Désolé, je me suis sûrement mal expliqué, la première photo provient du cylindre numéro 5 donc l’autre banc propre , 

les cylindres 1 à 4 sont tous calaminé 

1 a 4 calaminé donc fonctionnement normal avant le problème même si ils sont gras .

Et 5 a 8 pistons nettoyé (ou lavé ) peut être une piste .mais pour moi aucuns risque que ce soit la segmentation .

Modifié par nounou

33manu

Ça peut être une segmentation usée sur un banc de cylindres (étrange... on verra avec les compressions) mais de là à remplir l'échappement d'une flaque d'huile ... 🤔

Valere02
il y a 1 minute, nounou a dit :

Donc 1 a 4 calaminé donc fonctionnement normal avant le problème 

Et 5 a 8 pistons nettoyé (ou lavé ) peut être une piste .mais pour moi aucuns risque que ce soit la segmentation .

Merci au faite de prendre le temps de chercher avec moi 🙂

une piste serait un régulateur de pression d’essence car sonde lambda débranché, elle tourne mieux, forte odeur d’essence 

33manu

La fumée pourrait être un excès d'essence (pb de débitmètre, d'injecteur, lambda) et la flaque d'huile juste une accumulation que tu n'avais pas remarquée ?

Moi je partirais sur des différences banc 1 vs banc 2 et ferait tourner le moteur quelques secondes sur un banc puis l'autre pour voir la différence à l'échappement 🙂

Modifié par 33manu
  • Merci 1

nounou
il y a 10 minutes, Valere02 a dit :

Merci au faite de prendre le temps de chercher avec moi 🙂

une piste serait un régulateur de pression d’essence car sonde lambda débranché, elle tourne mieux, forte odeur d’essence 

Dans cas tu la remet en route et tu coupe l'alimentation du banc 1/4 si gros problème d'alimentation ou allumage sur 5/8 elle doit

s'arrêter .

Elle est catalisée ?

Valere02
il y a 15 minutes, 33manu a dit :

La fumée pourrait être un excès d'essence (pb de débitmètre, d'injecteur, lambda) et la flaque d'huile juste une accumulation que tu n'avais pas remarquée ?

Moi je partirais sur des différences banc 1 vs banc 2 et ferait tourner le moteur quelques secondes sur un banc puis l'autre pour voir la différence à l'échappement 🙂

Je l’aurais remarqué donc non arrivé récemment 

Valere02
il y a 4 minutes, nounou a dit :

Dans cas tu la remet en route et tu coupe l'alimentation du banc 1/4 si gros problème d'alimentation ou allumage sur 5/8 elle doit

s'arrêter .

Elle est catalisée ?

Oui catalisée 

D’accord demain dés la première heure 😁

nounou
il y a 2 minutes, Valere02 a dit :

Oui catalisée 

D’accord demain dés la première heure 😁

Et elle a encore les catas ou des tubes .

Valere02
il y a 4 minutes, nounou a dit :

Et elle a encore les catas ou des tubes .

Je voulais à un moment mais après avis contre je suis resté au cata 

tifosi101
Il y a 16 heures, Valere02 a dit :

Photo avec endoscope pris sur l’intégralité des huit cylindres, du moins bien sûr que le haut, montrant de 1à 4 : pas mal de dépôt huileux 

et de 5 à 8 : peu de dépôt, assez propre

Voici quelques photos

Maintenant, place aux compressions

Image_2024-02-20 14_31_11_292.jpeg

Image_2024-02-20 14_37_04_737.jpeg

Image_2024-02-20 14_36_17_472.jpeg

Image_2024-02-20 14_39_22_269.jpeg

Ton fonctionnement moteur scabreux et tes photos de tête de pistons me rappellent fortement ma panne subite et simultanée de bougies. 

Panne qui m'avait bien fait galérer alors que ce n'était "que ça" 🤦

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Valere02
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Ton fonctionnement moteur scabreux et tes photos de tête de pistons me rappellent fortement ma panne subite et simultanée de bougies. 

Panne qui m'avait bien fait galérer alors que ce n'était "que ça" 🤦

Tiens, j’avais déjà lu ton post, ça a bien fini c’est cool

Pour ma part, les bougies ont précisément 990km

Toscano

Juste par curiosité, as-tu vérifié s'il n'y avait pas d'essence dans les durites de dépression qui contrôlent les régulateurs de pression d'essence ?

• Like 1

Valere02
il y a 57 minutes, Toscano a dit :

Juste par curiosité, as-tu vérifié s'il n'y avait pas d'essence dans les durites de dépression qui contrôlent les régulateurs de pression d'essence ?

Alors erreur de ma part car pas d’essence 

mais j’avais oublié que l’essence s’évapore rapidement (humour) 

Je me suis donc décider à juste lancer les pompes à essence et alors durite dépression côté droit qui pisse 

interrogation pq les cylindres coté gauche sont lavé, même si je sais qu’il y a un papillon centrale sur le plenum et pas les cylindres du banc droit 

David 84
Il y a 14 heures, 33manu a dit :

Depuis le début j'ai pensé au problème (récurrent après 35 ans) de régulateur de P ess avec sa membrane percée !!!

Mais @Valere02 nous a parlé de "fuite d'huile" or de l'essence qui coule, ne se transforme pas huile en touchant l'échappement....

Si la durite de dépression est remplie d'essence, déjà, problème n°1 !!! Je commencerait pas résoudre celui-ci (clairement identifié) avent d'essayer la voiture et de poursuivre les investigations... si besoin !!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Valere02
il y a 7 minutes, David 84 a dit :

Depuis le début j'ai pensé au problème (récurrent après 35 ans) de régulateur de P ess avec sa membrane percée !!!

Mais @Valere02 nous a parlé de "fuite d'huile" or de l'essence qui coule, ne se transforme pas huile en touchant l'échappement....

Si la durite de dépression est remplie d'essence, déjà, problème n°1 !!! Je commencerait pas résoudre celui-ci (clairement identifié) avent d'essayer la voiture et de poursuivre les investigations... si besoin !!!

L’essence dans l’admission ferait fluidifier l’huile de façon conséquente, mais oui, pas mal d’huile à l’échappement mélangé avec de l’essence

Valere02
il y a 3 minutes, Valere02 a dit :

L’essence dans l’admission ferait fluidifier l’huile de façon conséquente, mais oui, pas mal d’huile à l’échappement mélangé avec de l’essence

0280160715 régulateur bien sur introuvable 

Toscano
1 hour ago, Valere02 said:

interrogation pq les cylindres coté gauche sont lavé, même si je sais qu’il y a un papillon centrale sur le plenum et pas les cylindres du banc droit 

D'après tes photos les dépôts excessifs de carbone sur les cylindres 1 à 4 (côté droit en regardant l'auto de derrière) sont bien un symptôme d'une quantité excessive d'essence injectée de côté-là.

Que les pistons 5 à 8 (coté gauche, donc) soient "propres" est au contraire un signe que ces cylindres ne subissent pas de "lavage".

Il va falloir fouiller sur internet pour trouver un équivalent, voire essayer un régulateur de pression réglable car il y a une pénurie de régulateurs d'origine Bosch pour de nombreux moteurs... (merci l'UE et son électrification à marche forcée).

Modifié par Toscano

Valere02
il y a 28 minutes, Toscano a dit :

D'après tes photos les dépôts excessifs de carbone sur les cylindres 1 à 4 (côté droit en regardant l'auto de derrière) sont bien un symptôme d'une quantité excessive d'essence injectée de côté-là.

Que les pistons 5 à 8 (coté gauche, donc) soient "propres" est au contraire un signe que ces cylindres ne subissent pas de "lavage".

Il va falloir fouiller sur internet pour trouver un équivalent, voire essayer un régulateur de pression réglable car il y a une pénurie de régulateurs d'origine Bosch pour de nombreux moteurs... (merci l'UE et son électrification à marche forcée).

Merci pour ton message, tu expliques comme moi l’arrivée d’huile dans l’échappement ? 
Je vais chercher le régulateur exact, je sais qu’il se monte sur l’ancienne BMW, et si je ne trouve pas oui, j’irais pour un réglable. 
Merci à l’Europe 😁

Toscano

Tâchons de ne pas réduire un continent comme l'Europe, riche par sa diversité culturelle, historique et géographique, à une organisation de technocrates...

Pour l'huile, difficile à dire à ce stade et je suis du même avis que @David 84 : je commencerais par régler le problème du régulateur et voir ensuite si les autres symptômes persistent.

Valere02
il y a 9 minutes, Toscano a dit :

Tâchons de ne pas réduire un continent comme l'Europe, riche par sa diversité culturelle, historique et géographique, à une organisation de technocrates...

Pour l'huile, difficile à dire à ce stade et je suis du même avis que @David 84 : je commencerais par régler le problème du régulateur et voir ensuite si les autres symptômes persistent.

Abus de langage de ma part, ue bien sur 

D’accord, merci de ton avis