David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Valere02 a dit : Je vais chercher le régulateur exact, je sais qu’il se monte sur l’ancienne BMW, et si je ne trouve pas oui, j’irais pour un réglable. Attention, je crois que les Motronic 2.5 ou 2.7 n'ont pas les mêmes régulateurs. De mémoire, ils sont tarés à 3,4b ou 3,8b... Sur #93317 ( Motronic 2.7), j'ai des 0 280 160 738 qui sont à 3,8b, changés il y a 3 ans. En même temps, j'ai changé les silentblocs de pompes à essence immergées. Si cela n'a pas été encore changé, la panne te guète, avec en prime la destruction des pompes. Toutefois là, on parle de problème d'arrivée excessive d'essence, et pas d'huile... Modifié le 21 février 2024 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valere02 16 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2024 0280160715 sont en 3.8 bars as-tu un lien ? Par hasard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2024 Il y a 5 heures, Toscano a dit : D'après tes photos les dépôts excessifs de carbone sur les cylindres 1 à 4 (côté droit en regardant l'auto de derrière) sont bien un symptôme d'une quantité excessive d'essence injectée de côté-là. Que les pistons 5 à 8 (coté gauche, donc) soient "propres" est au contraire un signe que ces cylindres ne subissent pas de "lavage". Il va falloir fouiller sur internet pour trouver un équivalent, voire essayer un régulateur de pression réglable car il y a une pénurie de régulateurs d'origine Bosch pour de nombreux moteurs... (merci l'UE et son électrification à marche forcée). Donc , si j'ai bien compris ton explication , un moteur stock de 35 ans en roulage trajet balade avec X milliers de kilomètres dans les bielles et un fonctionnement normal doit avoir les têtes de pistons +- aussi propre que sur les photos 1 à 4 de Valere . 🤔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valere02 16 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2024 C’est quand même dingue que bosh a arrêté ce régulateur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2024 (modifié) il y a 17 minutes, Valere02 a dit : C’est quand même dingue que bosh a arrêté ce régulateur Apparement dispo chez maranello Ferrari parts mais pu...n Çà pique un peu , Et aussi chez parts collector en Suisse . Modifié le 21 février 2024 par nounou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2024 2 hours ago, nounou said: Donc , si j'ai bien compris ton explication , un moteur stock de 35 ans en roulage trajet balade avec X milliers de kilomètres dans les bielles et un fonctionnement normal doit avoir les têtes de pistons +- aussi propre que sur les photos 1 à 4 de Valere . 🤔 Non, tu n'as pas compris et tu fais d'un cas particulier une généralité. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2024 il y a une heure, Toscano a dit : Non, tu n'as pas compris et tu fais d'un cas particulier une généralité. OK je suis bête alors , ou bien c'est le début de la vieillesse . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2024 (modifié) Mais non... Sur un moteur de route en bonne santé les calottes sont d'habitude couvertes d'une fine couche de carbone, un peu comme les pistons 1 à 4 mais sans tout ce gras en plus qui suggère un niveau de blow-by élevé (segmentation en fin de vie ou huile aspiré directement on ne sait comment). Le piston 5 tout propre ne me semble pas normal pour autant car les seules fois où j'ai vu des pistons aussi propres étaient avec un joint de culasse HS, l'eau nettoyant joliment les calottes mais avec évidemment une sévère fumée blanche à l'échappement. Quand je parle de "lavage" dans mon message précédent c'est avec de l'essence. Ici les symptômes décrits me semblent difficile à interpréter entre l'huile dans l'échappement, la fumée blanche qui serait de l'huile et non pas de l'eau car le niveau dans le vase d'expansion ne baisse pas. À part le régulateur de pression d'essence HS qui pourrait expliquer pourquoi les pistons 1 à 4 seraient en réalité plus noirs que ce que veulent bien montrer des photos, on n'a que dalle pour le moment. Modifié le 21 février 2024 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2024 Il y a 3 heures, Toscano a dit : Mais non... Sur un moteur de route en bonne santé les calottes sont d'habitude couvertes d'une fine couche de carbone, un peu comme les pistons 1 à 4 mais sans tout ce gras en plus qui suggère un niveau de blow-by élevé (segmentation en fin de vie ou huile aspiré directement on ne sait comment). Le piston 5 tout propre ne me semble pas normal pour autant car les seules fois où j'ai vu des pistons aussi propres étaient avec un joint de culasse HS, l'eau nettoyant joliment les calottes mais avec évidemment une sévère fumée blanche à l'échappement. Quand je parle de "lavage" dans mon message précédent c'est avec de l'essence. Ici les symptômes décrits me semblent difficile à interpréter entre l'huile dans l'échappement, la fumée blanche qui serait de l'huile et non pas de l'eau car le niveau dans le vase d'expansion ne baisse pas. À part le régulateur de pression d'essence HS qui pourrait expliquer pourquoi les pistons 1 à 4 seraient en réalité plus noirs que ce que veulent bien montrer des photos, on n'a que dalle pour le moment. Comme çà on est d'accord 👍😏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2024 Le 20/02/2024 à 21:27, Valere02 a dit : Désolé, je me suis sûrement mal expliqué, la première photo provient du cylindre numéro 5 donc l’autre banc propre , les cylindres 1 à 4 sont tous calaminé Tu peux faire une mesure de pression des rampes voir aussi pour intervertir les régulateurs de pression de gauche a droite pour voir si cela change le côté du problème. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valere02 16 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2024 Il y a 2 heures, ahvlanico a dit : Tu peux faire une mesure de pression des rampes voir aussi pour intervertir les régulateurs de pression de gauche a droite pour voir si cela change le côté du problème. je vais déjà changer mes filtres à essence, le régulateur droit et une bonne vidange car bon l’huile qui sent l’essence bof aussi, j’ai essayé de me renseigner mais peu d’infos là-dessus, le papillon central du plénum s’active quand ? Pas à l’accélération au ralenti en tout cas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2024 le papillon du plenum sert a équilibrer les dépressions il s'ouvre a un certain regime ça ne doit pas etre ton souci..au pire tu peux le tester avec une pompe a vide.Apres tu peux faire passer tes injecteurs au banc et aux ultrasons voir si il y en a pas un qui fait le con. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valere02 16 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2024 il y a 20 minutes, ahvlanico a dit : le papillon du plenum sert a équilibrer les dépressions il s'ouvre a un certain regime ça ne doit pas etre ton souci..au pire tu peux le tester avec une pompe a vide.Apres tu peux faire passer tes injecteurs au banc et aux ultrasons voir si il y en a pas un qui fait le con. D’accord merci , je vais déjà trouver un regulateur et oui nettoyer ses injecteurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2024 Le papillon dans le plenum s'ouvre à 3200 tr/min et se ferme à 5200 tr/min. C'est le principe du résonateur de Helmholtz, qui permet d'améliorer l'effet de charge en fonction du régime. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foggy916 47 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2024 il y a 5 minutes, Toscano a dit : Le papillon dans le plenum s'ouvre à 3200 tr/min et se ferme à 5200 tr/min. C'est le principe du résonateur de Helmholtz, qui permet d'améliorer l'effet de charge en fonction du régime. Pour le régulateur il en parle ici https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/5476-regulateur-pression-dessence-sur-ma-348ts/ il parle du 0280160715 et du 0280160731 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis TR 154 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2024 Equivalent du régulateur de pression Bosch chez Rockauto PR298 moins de 100 € que j'avais monté sur la mienne, zéro problème depuis mais en rupture de stock en ce moment https://www.rockauto.com/en/parts/standard+motor+products,PR298,fuel+injection+pressure+regulator,6124 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2024 Sinon il y a la piste du régulateur de pression réglable adaptable sans doute moins coûteux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valere02 16 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2024 Le 22/02/2024 à 21:57, ahvlanico a dit : Sinon il y a la piste du régulateur de pression réglable adaptable sans doute moins coûteux Oui comme celui ci https://www.protoxide.eu/fr/regulateurs-de-pression-d-essence/2111-regulateur-de-pression-de-carburant-ferrari-348-ferrari-mondial-reglable-0280160731-0280160715-137960.html un site italien, je lui ai posé une question car pas de mention de manomètre pour réglé avec précision les 3,8b demandé alors qu’il marque plug and play, j’attends donc avec de commander Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valere02 16 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2024 Le 22/02/2024 à 21:26, Louis TR a dit : Equivalent du régulateur de pression Bosch chez Rockauto PR298 moins de 100 € que j'avais monté sur la mienne, zéro problème depuis mais en rupture de stock en ce moment https://www.rockauto.com/en/parts/standard+motor+products,PR298,fuel+injection+pressure+regulator,6124 Oui rupture partout malheureusement dommage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2024 Il y en a chez ricambi auto epoca Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valere02 16 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2024 il y a 49 minutes, ahvlanico a dit : Il y en a chez ricambi auto epoca Un site ? Stp je connais ricambu auto vintege mais pas epoca Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2024 https://www.autoepoca.it/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valere02 16 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2024 Le 29/02/2024 à 17:15, ahvlanico a dit : https://www.autoepoca.it/ Merci, j’ai commandé là-bas, total 774e pour les 2 , il ne voulait pas trop vendre à l’unité , si ce n’est beaucoup plus cher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2024 il y a une heure, Valere02 a dit : Merci, j’ai commandé là-bas, total 774e pour les 2 , il ne voulait pas trop vendre à l’unité , si ce n’est beaucoup plus cher La 348 a 2 régulateurs de P ess, un par banc de cylindre. tu n'en voulais qu'un ? Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valere02 16 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2024 Il y a 2 heures, David 84 a dit : La 348 a 2 régulateurs de P ess, un par banc de cylindre. tu n'en voulais qu'un ? Je me disais que l’autre fonctionnait correctement alors pourquoi le changer 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites