Valere02 16 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2024 il y a 28 minutes, nounou a dit : Il ne devrait rien y avoir C’était de l’essence âpres vérification , difficile de voir précisément avec mon endoscope Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valere02 16 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2024 il y a 41 minutes, nounou a dit : A ta place j'irais faire un bon tour de 30 ou 40 kms histoire de tout remettre en chauffe et voir ce que ça donne . J’ai peur qu elle brule 😆 donc je pense tout nettoyé avant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2024 tu devrais verifier qu'il n'y a pas une prise d'air a l'admission. Sur ma 348 apres avoir fait repeindre le plenum, je n'avais pas assez serré la pipe d'adm et elle avait les mêmes symptomes (par contre démarrait mal car grosse prise d'air). Elle pissait l'essence par les catas (tubes). Je pense que comme elle etait trop pauvre (acause de la prise d'air) , le motronic enrichissait ++. donc tu devrais verifier tous les petits piquages sur le plenum,les durites et le serrage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valere02 16 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2024 il y a 26 minutes, ahvlanico a dit : tu devrais verifier qu'il n'y a pas une prise d'air a l'admission. Sur ma 348 apres avoir fait repeindre le plenum, je n'avais pas assez serré la pipe d'adm et elle avait les mêmes symptomes (par contre démarrait mal car grosse prise d'air). Elle pissait l'essence par les catas (tubes). Je pense que comme elle etait trop pauvre (acause de la prise d'air) , le motronic enrichissait ++. donc tu devrais verifier tous les petits piquages sur le plenum,les durites et le serrage. J’ai vérifié et aucune prise d’air , y avait de la fumée blanche ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2024 non pas de fumée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valere02 16 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2024 Bon, vu que le temps s’y apprêter, j’ai roulé avec, mais j’ai vite fait demi-tour, car fumée ++ et voyant slowdown qui est resté 30s sans impact sur le moteur, elle avait toute sa puissance. La de l’eau avec de l’huile est sorti de l’échappement, je suppose que c’est de la condensation pour l’eau. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2024 slow down c'est un debut de surchauffe du catalyseur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2024 (modifié) Et ça sent bien l'huile brûlée ? Modifié le 18 mars 2024 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2024 le seul passage d'eau possible est au niveau des culasses c'est pas comme sur une testa, la pompe a eau est bien séparée du reste. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valere02 16 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2024 Ça sent pas particulièrement l’huile, ça sent surtout la fumée d’échappement, je n’ai absolument pas de perte de liquide de refroidissement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2024 Il va peut-être falloir songer à remplacer le V par un G dans ton pseudo... Peux-tu vérifier à nouveau les têtes de pistons ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valere02 16 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2024 Un peu d’humour, merci 😅 Avant de lire ton message, j’étais en train de repasser un coup d’endoscope sur le banc droit ( avec le régulateur de pression d’essence hs maintenant changé) les 4 têtes de pistons sont moins calaminées Voici un exemple av après la première photo est aujourd’hui Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2024 Tu avais commencé ton post avec un problème d'huile dans l'échappement. Tu est certes tombé sur un problème de membrane percée sur ton régulateur de P.ess mais en effet, cela n'avait rien à voir avec ton souci premier qui concernait l'huile... retour à la case départ ! Peut-être un Turbo cassé ? 😆 Je ne plaisante pas, la 348 turbo a bel et bien existée... moteur F121A de 400cv, une sorte de "petite GTO" ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valere02 16 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2024 il y a 18 minutes, David 84 a dit : Tu avais commencé ton post avec un problème d'huile dans l'échappement. Tu est certes tombé sur un problème de membrane percée sur ton régulateur de P.ess mais en effet, cela n'avait rien à voir avec ton souci premier qui concernait l'huile... retour à la case départ ! Peut-être un Turbo cassé ? 😆 Je ne plaisante pas, la 348 turbo a bel et bien existée... moteur F121A de 400cv, une sorte de "petite GTO" ! ils en ont fait qu’une aussi ? Oui, je suis parti sur un problème de fumée blanche avec de l’huile qui sort de l’échappement, on est toujours dans cette problématique. compressions ok ldr ok Pas de surplus d’huile Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2024 Au retour de cette dernière sortie, la fumée était-elle aussi intense qu'avant, moins ou pareille ? Même question pour l'huile dans l'échappement : y'en a-t-il plus, moins ou autant ? S'il n'y avait pas maintenant un catalyseur qui surchauffait et dans la mesure où tu dis que la puissance est bien là je t'aurais suggéré de rouler fort pendant quelques temps pour voir si cela changeait quelque chose, sous réserve évidemment que températures et pression des fluides soient et restent normales... Si de l'huile continue à sortir par l'échappement c'est qu'il y a forcément une fuite quelque part, et pas une petite car des joints de queue de soupapes HS en général cause de la fumée seulement en pleine charge, mais tes pistons ne me semblent pas suffisamment sales pour suggérer que de l'huile s'accumule dans les chambres, surtout sans y brûler. Peut-être que le régulateur de pression d'essence droit avait lâché suffisamment longtemps pour que l'enrichissement résultant pourrisse ton huile au point que les vapeurs reaspirées dans l'admission condensent et donnent ce substrat liquide noir charbon qui finit dans l'échappement, et ce que tu vois encore sortir n'est que le reste accumulé dans l'échappement qui fait évidemment chauffer le catalyseur... Donc peut-être faut-il simplement continuer à rouler en croisant les doigts pour que ça finisse par disparaître. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valere02 16 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2024 il y a 44 minutes, Toscano a dit : Au retour de cette dernière sortie, la fumée était-elle aussi intense qu'avant, moins ou pareille ? Même question pour l'huile dans l'échappement : y'en a-t-il plus, moins ou autant ? S'il n'y avait pas maintenant un catalyseur qui surchauffait et dans la mesure où tu dis que la puissance est bien là je t'aurais suggéré de rouler fort pendant quelques temps pour voir si cela changeait quelque chose, sous réserve évidemment que températures et pression des fluides soient et restent normales... Si de l'huile continue à sortir par l'échappement c'est qu'il y a forcément une fuite quelque part, et pas une petite car des joints de queue de soupapes HS en général cause de la fumée seulement en pleine charge, mais tes pistons ne me semblent pas suffisamment sales pour suggérer que de l'huile s'accumule dans les chambres, surtout sans y brûler. Peut-être que le régulateur de pression d'essence droit avait lâché suffisamment longtemps pour que l'enrichissement résultant pourrisse ton huile au point que les vapeurs reaspirées dans l'admission condensent et donnent ce substrat liquide noir charbon qui finit dans l'échappement, et ce que tu vois encore sortir n'est que le reste accumulé dans l'échappement qui fait évidemment chauffer le catalyseur... Donc peut-être faut-il simplement continuer à rouler en croisant les doigts pour que ça finisse par disparaître. Alors exactement pareil pour la fumée, et le rejet de ce liquide par l’échappement. le pb quand je roule ce liquide peint tout mon pare choc 🥲 Je vais démonter tout le système d échappement, j y verrais peux être plus clair Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2024 On 3/16/2024 at 9:41 PM, Valere02 said: Oui, pot d’origine, mais ça me semblerait bizarre que ça vienne de là non ? je te suggère de démonter tes 2 marmites et les passer au Karsher. Il y a peut être une accumulation de crasse qui provoque une condensation... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valere02 16 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2024 il y a 30 minutes, Jackxs a dit : je te suggère de démonter tes 2 marmites et les passer au Karsher. Il y a peut être une accumulation de crasse qui provoque une condensation... Ca serait une bonne nouvelle je vais voir ça rapidement mais bon je me fais pas de fausse joie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2024 J'ai dû rater le post avec le relevé des compressions et comment elles ont été prises... Tu as au départ un banc de cylindres qui a arrosé d'essence son catalyseur, il est probablement mort déjà si ça a un peu duré. Ensuite ta ligne d'échappement semble pleine de résidus accumulés alors si tu préfères ne pas rouler, tu envoies de l'air comprimé par un trou de bougie d'un cylindre dont la soupape d'échappement est ouverte (tu le choisis ou tu fais tourner le moteur à la main) et tu regardes ce qui sort de l'échappement, longtemps et tu verras bien ce qu'il y a en mettant un chiffon à la sortie. @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2024 (modifié) Démonter les catalyseurs et les passer au Karcher est une bonne idée, s'ils sont récupérables. Et si le Karcher est insuffisant essaie avec une barre à mine, c'est le meilleur outil pour régler tous les problèmes de catalyseurs... Modifié le 18 mars 2024 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valere02 16 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2024 Bonne idée pour l air comprimé oui @Toscano façon je voulais les virer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2024 Il y a 5 heures, ahvlanico a dit : slow down c'est un debut de surchauffe du catalyseur Pas forcément, la chaîne de mesure est réputée pour faire de fausses alarmes 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2024 il y a une heure, 33manu a dit : Pas forcément, la chaîne de mesure est réputée pour faire de fausses alarmes 😉 +1 Pour avoir fait un certain nombre de km en 348, la surchauffe des catalyseurs peut en effet survenir, cela m'est arrivé 1 fois, en voulant accrocher le 300 compteur : vitesse entre 250 et 2953 pendant ¼- ½ h. Le voyant s'est allumé, et j'ai buté sur 295, il me manquait l'épaisseur de l'aiguille 😡. C'est la seule vrai alarme que j'ai rencontré. De même, lors du fameux Paris-Budapest-Paris, José Rosinski a rencontré le même problème (article ci-joint, malgré le copyright, mais depuis 30 ans, il y a prescription) Par contre les thermocouples défectueux c'est vraiment monnaie courante, le slow-down s'affiche alors que les catalyseurs fonctionnent parfaitement. SportAuto-339-04:90 (glissés).pdf SportAuto-339-04:90 (glissés) 2.pdf Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2024 10 hours ago, David 84 said: +1 Pour avoir fait un certain nombre de km en 348, la surchauffe des catalyseurs peut en effet survenir, cela m'est arrivé 1 fois, en voulant accrocher le 300 compteur : vitesse entre 250 et 2953 pendant ¼- ½ h. Le voyant s'est allumé, et j'ai buté sur 295, il me manquait l'épaisseur de l'aiguille 😡. C'est la seule vrai alarme que j'ai rencontré. De même, lors du fameux Paris-Budapest-Paris, José Rosinski a rencontré le même problème (article ci-joint, malgré le copyright, mais depuis 30 ans, il y a prescription) Par contre les thermocouples défectueux c'est vraiment monnaie courante, le slow-down s'affiche alors que les catalyseurs fonctionnent parfaitement. SportAuto-339-04:90 (glissés).pdf 415.79 kB · 1 download SportAuto-339-04:90 (glissés) 2.pdf 613.98 kB · 0 downloads @David 84, tu les as atteint les 300 km/h, le compteur donne légèrement moins que la vitesse réelle (GPS). Je m'en suis rendu compte à 130 compteur, j'étais à 135 GPS... Maintenant je fais attention parce qu'en général les compteurs donnent plus histoire de pas se faire chopper. En plus en vitesse max, la 348 est annoncée à 275 km/h donc c'était déjà pas mal 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2024 il y a une heure, Jackxs a dit : @David 84, tu les as atteint les 300 km/h, le compteur donne légèrement moins que la vitesse réelle (GPS). Je m'en suis rendu compte à 130 compteur, j'étais à 135 GPS... Maintenant je fais attention parce qu'en général les compteurs donnent plus histoire de pas se faire chopper. En plus en vitesse max, la 348 est annoncée à 275 km/h donc c'était déjà pas mal 😃 Non jamais atteint… pas compteur, car pas vu l’aiguille sur le chiffre mythique pas chrono, c’est certain, car même avec le vente favorable ou une petite déclivité elle rupte avant. De toute façon, j’ai jamais touché le rupteur en 5… Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites