Aller au contenu

Messages recommandés

Valentin33

Bonjour à tous 

 

petite question : lorsque je suis assis au volant de ma 360 et que je veux fermer à clés via le lock à la poignée d’ouverture de porte celle-ci ne ferme pas l’auto ( aucun côtés ) alors que côté passager ferme l’auto des deux côtés ..(centralisée) 

avez vous idée? bouton lock côté conducteur hs? Débranché ? 
Bien à vous tous 

Valentin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver

J'ai la même chose... Le verouillage ne marche pas quand je lève le bouton. Voyons voir si il y a des réponses 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

 

Je vous aurai bien répondu, mais depuis 4 ans que j'ai l'auto, je n'ai toujours pas compris le fonctionnement de base....                                             24974615_Sanstitre.jpg.b78dd28e7b68c53fc8c46d7ba5561f94.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

A part sur les derniers modèles, les 360 sont équipées d'un système (immonde) de tringlerie qui remonte de ce bouton de verrouillage jusqu'à la serrure.

Quand tout va bien soulever ce bouton conduit à commander le même interrupteur que lorsque l'on verrouille avec la clé. 

Si la tringlerie est déréglée ou fléchit il n'y a plus assez de course pour actionner l'inter et le verrouillage ne se fait pas.

La tringle sert aussi en retour à faire bouger le bouton quand on verrouille de l'extérieur ou avec la télécommande. 

 

Les derniers modèles ont un interrupteur au niveau de la poignée qui est câblé en parallèle de celui de la clé. Plus de tringle ...  mais le bouton ne bouge plus quand on verrouille/déverrouille.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentin33

Donc en conclusion faut démonter pour comprendre et voir les tringleries si je comprends bien p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Personnellement pour en avoir démonté plusieurs véhicules pour le nettoyage des pièces collantes, le système est difficile d’accès mais relativement bien étudié.

Toutes les liaisons ont des réglages à vis, qui permettent d’ajuster la course du câble et d’affiner la sensibilité de l’action mécanique des fonctions vers la serrure.

Le seul problème, est que ces connexions en câbles gainés se grippent avec le temps et empêchent le coulissement du câble dans la gaine.

Cela a deux conséquences possible y, soit le blocage de la position de la porte en position ouverte (elle ne se verrouille plus et est libre), ou le blocage de l’ouverture de la porte qui ne s’ouvre pas.

Par expérience et lecture des différentes interventions des propriétaires depuis les 12 ans de présence sur le forum, la première solution est la moins contraignante.
Il suffit de bloquer la porte provisoirement pour rapatrier le véhicule jusqu’à un endroit qui vous permette d’intervenir aisément sur la porte (pont, espace autour du véhicule et outillage adéquat).

Pourquoi j’indique que ce cas de panne est mieux, tout simplement parce que pour le démontage du panneau de porte, il faut enlever les deux vis situées sous le panneau de porte, et que celles-ci sont inaccessibles porte fermé !

Certains propriétaires ont toutefois réussis à le démonter depuis l’intérieur porte verrouillé mais c’est vraiment rock-and-roll, et le risque d’abîmer des éléments visibles est très grands….

Personnellement, pour avoir tenter de dégriper ces gaines, ça fonctionne pour dépanner mais ce n’est pas durable (au plus quelques semaines ou mois).

L’idéal est de changer ces gaines qui se trouvent pour des coûts ridicules et le problème est régler définitivement.

 

Modifié par Giallo-54

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Ci dessous le schéma de fonctionnement de la tringlerie et câblage des portes de 360 spider.

 

2D9F8260-3B05-42CC-98B1-BAD4166764CC.jpeg.4ae6139068a158857133a38b75e94601.jpeg

 

Schemas et nomenclatures de pièces que l’on retrouve facilement sur Eurospares 😉


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Ce que j’ai pu constaté lors de mes premiers démontages de portes, et l’erreur que j’ai pu faire, est de me concentrer uniquement sur un bouton de commande.

N’oubliez pas que via la commande centralisée, quand vous actionnez un bouton, l’électronique déclenche l’autre portière.

Il faut bien analyser la chaîne cinématique de tout l’ensemble, pour ne pas perdre patience et s’énerver sur un contact, alors que c’est un autre qui est mal régler…

Ce n’est pas très compliqué si on a quelques notions de mécanique et de cinématique, il faut juste du temps et de la patience.

 

Autrement, tous les garages spécialisés ou concessions connaissent et savent le faire.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentin33
Il y a 3 heures, Giallo-54 a dit :

Ce que j’ai pu constaté lors de mes premiers démontages de portes, et l’erreur que j’ai pu faire, est de me concentrer uniquement sur un bouton de commande.

N’oubliez pas que via la commande centralisée, quand vous actionnez un bouton, l’électronique déclenche l’autre portière.

Il faut bien analyser la chaîne cinématique de tout l’ensemble, pour ne pas perdre patience et s’énerver sur un contact, alors que c’est un autre qui est mal régler…

Ce n’est pas très compliqué si on a quelques notions de mécanique et de cinématique, il faut juste du temps et de la patience.

 

Autrement, tous les garages spécialisés ou concessions connaissent et savent le faire.

Bonjour et un grand merci pour ton retour 

je t’écris en mp

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
4 hours ago, Giallo-54 said:

Personnellement pour en avoir démonté plusieurs véhicules pour le nettoyage des pièces collantes, le système est difficile d’accès mais relativement bien étudié.

Toutes les liaisons ont des réglages à vis, qui permettent d’ajuster la course du câble et d’affiner la sensibilité de l’action mécanique des fonctions vers la serrure.

Le seul problème, est que ces connexions en câbles gainés se grippent avec le temps et empêchent le coulissement du câble dans la gaine.

Cela a deux conséquences possible y, soit le blocage de la position de la porte en position ouverte (elle ne se verrouille plus et est libre), ou le blocage de l’ouverture de la porte qui ne s’ouvre pas.

Par expérience et lecture des différentes interventions des propriétaires depuis les 12 ans de présence sur le forum, la première solution est la moins contraignante.
Il suffit de bloquer la porte provisoirement pour rapatrier le véhicule jusqu’à un endroit qui vous permette d’intervenir aisément sur la porte (pont, espace autour du véhicule et outillage adéquat).

Pourquoi j’indique que ce cas de panne est mieux, tout simplement parce que pour le démontage du panneau de porte, il faut enlever les deux vis situées sous le panneau de porte, et que celles-ci sont inaccessibles porte fermé !

Certains propriétaires ont toutefois réussis à le démonter depuis l’intérieur porte verrouillé mais c’est vraiment rock-and-roll, et le risque d’abîmer des éléments visibles est très grands….

Personnellement, pour avoir tenter de dégriper ces gaines, ça fonctionne pour dépanner mais ce n’est pas durable (au plus quelques semaines ou mois).

L’idéal est de changer ces gaines qui se trouvent pour des coûts ridicules et le problème est régler définitivement.

 

merci pour ton retour mais ce n'est pas mon problème. Ma porte se ferme et s'ouvre corretement. Mais je n'arrive pas a la verouiller de l'intérieur avec le bouton "lock". Ma voiture est toujours ouvrable de l'extérieur. Ce serait juste bien pour eviter un carjacking ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

Si tout fonctionne bien (ouverture/fermeture de la porte, verrouillage à la clé ou télécommande) ce n'est pas un problème de câble.  Avec ce seul bouton en cause, c'est un problème de tringlerie.

Et non, on ne peut pas dire qu'un système avec 60cm de tringlerie et un renvoi articulé au milieu soit bien étudié !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentin33
Il y a 9 heures, eric355 a dit :

Si tout fonctionne bien (ouverture/fermeture de la porte, verrouillage à la clé ou télécommande) ce n'est pas un problème de câble.  Avec ce seul bouton en cause, c'est un problème de tringlerie.

Et non, on ne peut pas dire qu'un système avec 60cm de tringlerie et un renvoi articulé au milieu soit bien étudié !

Merci pour ton retour 

petite question peut être idiote de ma part ..: quelle différence entre câble et tringlerie ?

que dois je faire ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 32 minutes, Valentin33 a dit :

Merci pour ton retour 

petite question peut être idiote de ma part ..: quelle différence entre câble et tringlerie ?

que dois je faire ? 

Le câble est souple et coulisse dans une gaine (eg. câble de frein ou d'accélérateur)

La tringlerie est rigide, c'est une barre en acier qui coulisse dans quelques guides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentin33
Il y a 2 heures, eric355 a dit :

Le câble est souple et coulisse dans une gaine (eg. câble de frein ou d'accélérateur)

La tringlerie est rigide, c'est une barre en acier qui coulisse dans quelques guides.

Ok 

que dois je faire dans mon cas ?

à savoir que la fermeture fonctionne via la commande ? Et de l’intérieur via côté conducteur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 19 heures, theswissdriver a dit :

merci pour ton retour mais ce n'est pas mon problème. Ma porte se ferme et s'ouvre corretement. Mais je n'arrive pas a la verouiller de l'intérieur avec le bouton "lock". Ma voiture est toujours ouvrable de l'extérieur. Ce serait juste bien pour eviter un carjacking ou autre...


J’avais mal compris ton problème.

Dans ce cas comme dit @eric355, cela vient de la tringle de ta porte.

 

Fait le test pour voir si ça le fait sur les deux portières.

Si ce n’est pas le cas, il faut démonter le panneau de celle qui ne verrouille pas, et voir ce qui ne va pas.

Si ça se trouve, elle n’est simplement plus connecté.

 

Personnellement, je n’ai jamais songé à un carjacking, mais tu as raison.
Je ne la verrouille d’ailleurs jamais en conduisant.

En même temps dans un spider…

  • Perplexe 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 19 heures, eric355 a dit :

Si tout fonctionne bien (ouverture/fermeture de la porte, verrouillage à la clé ou télécommande) ce n'est pas un problème de câble.  Avec ce seul bouton en cause, c'est un problème de tringlerie.

Et non, on ne peut pas dire qu'un système avec 60cm de tringlerie et un renvoi articulé au milieu soit bien étudié !


On ne va pas le crier trop fort, mais ça a l’avantage quand on ferme et qu’on a plus les clefs, de pouvoir l’ouvrir de l’extérieur sans grand outillage…

N’est ce pas @chtisuisse, un grand moment de solitude et de fous rires lors de notre première sortie en 2013…

On peut le dire maintenant, la 360 manuelle était de haute technologie, fermeture avec un IPad et les clefs à l’intérieur! Personne n’a jamais compris ce qui c’etait passé😝 

  • Haha 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
Il y a 11 heures, Valentin33 a dit :

Ok 

que dois je faire dans mon cas ?

à savoir que la fermeture fonctionne via la commande ? Et de l’intérieur via côté conducteur 

Valentin

je t’avais déjà donné le diagnostic et la solution potentielle dans le post sur mes enceintes.

1- démonter l’accoudoir - pas d’outil, juste clipse et regarder l’état de la tringle et les 2 contre écrou sur l’écrou de réglage.

2- démonter le poignée ( 2 vis) et vérifier la connexion au bouton Lock de la tringle.

3- si tout parait ok, alors problème de tringle dans la porte et démontage de la porte.

Bien à toi.

  • Like 1

May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentin33
il y a 21 minutes, Lg-360 a dit :

Valentin

je t’avais déjà donné le diagnostic et la solution potentielle dans le post sur mes enceintes.

1- démonter l’accoudoir - pas d’outil, juste clipse et regarder l’état de la tringle et les 2 contre écrou sur l’écrou de réglage.

2- démonter le poignée ( 2 vis) et vérifier la connexion au bouton Lock de la tringle.

3- si tout parait ok, alors problème de tringle dans la porte et démontage de la porte.

Bien à toi.

Ok bien noté je vais peut être regarder ça dans la journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentin33
il y a une heure, Lg-360 a dit :

Valentin

je t’avais déjà donné le diagnostic et la solution potentielle dans le post sur mes enceintes.

1- démonter l’accoudoir - pas d’outil, juste clipse et regarder l’état de la tringle et les 2 contre écrou sur l’écrou de réglage.

2- démonter le poignée ( 2 vis) et vérifier la connexion au bouton Lock de la tringle.

3- si tout parait ok, alors problème de tringle dans la porte et démontage de la porte.

Bien à toi.

Un conseil particulier pour d’éclipser l’accoudoir ? Un outil de préférence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 37 minutes, Valentin33 a dit :

Un conseil particulier pour d’éclipser l’accoudoir ? Un outil de préférence ?

Tes doigts suffisent.

Il faut soulever l'arrière de l'accoudoir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentin33
il y a 5 minutes, eric355 a dit :

Tes doigts suffisent.

Il faut soulever l'arrière de l'accoudoir. 

Ok super donc facile 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentin33

Manque 1 mille à la main ça fonctionne 

petit réglage écrous et tige filetée 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
10 hours ago, Giallo-54 said:


J’avais mal compris ton problème.

Dans ce cas comme dit @eric355, cela vient de la tringle de ta porte.

 

Fait le test pour voir si ça le fait sur les deux portières.

Si ce n’est pas le cas, il faut démonter le panneau de celle qui ne verrouille pas, et voir ce qui ne va pas.

Si ça se trouve, elle n’est simplement plus connecté.

 

Personnellement, je n’ai jamais songé à un carjacking, mais tu as raison.
Je ne la verrouille d’ailleurs jamais en conduisant.

En même temps dans un spider…

Merci! Je vasis essayer de voir ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
Il y a 3 heures, Valentin33 a dit :

Manque 1 mille à la main ça fonctionne 

petit réglage écrous et tige filetée 

 

Pas tout compris à la phrase ci dessus…

mais ça fonctionne alors ?

Ravi pour toi…

 


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.