sebparis 38 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2024 (modifié) Bonjour à tous, Un petit message pour me présenter. Passionné de belles mécaniques et un parcours auto déjà long avec pas mal de trackdays : Honda S2000, Nissan 350Z, Caterham CSR 200, Mustang GT... Aujourd'hui, je possède une Viper SRT-10 ainsi que la Renault Estafette aménagée par l'émission Van Mecanic sur la chaîne RMC Découverte. Pour compléter mon garage, je suis sur le point d'acheter une F430. Je vais en voir deux ce week-end. L'une faiblement kilométrée mais pas toutes les options que je veux (manque le volant carbone) et l'autre est bien optionnée mais plus d'options. https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2461876 https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102829409.html Je veux bien votre avis d'ailleurs 🙂 Et pour terminer, une petite photo de la Viper 😉 Au plaisir de faire votre connaissance 🙂 Modifié le 27 février 2024 par sebparis 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2024 Bonjour @sebparis bienvenue avec ton projet Ferrari F430 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2024 Salut et bienvenue, jolie voiture que ta Viper (et pas courante) 👍 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2024 l'annonce du coin-coin a déjà disparu.... Fô pas trainer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebparis 38 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2024 Je me suis trompé de lien pour celle du Coin-Coin 🙂 Elle est bien toujours à vendre. J'hésite vraiment moins kilométrée et je fais des concessions (notamment sur le fond de compteur) ou plus kilométrée mais elle me correspond. https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2461876128 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2024 Bienvenu à toi et bonnes recherches pour ta 430 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2024 il y a 7 minutes, sebparis a dit : (notamment sur le fond de compteur) Facile à changer et pas très couteux, en noir ou en jaune (tu peux même revendre le rouge) Malheureusement, quoiqu'en disent certains, la cote d'une Ferrari est très souvent corrélée à son kilométrage....et aux tampons "prestigieux" apposés sur le carnet d'entretien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2024 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2024 Bienvenue ici, j’ai et j’ai eu quelques US, sympa ta Viper👍 Bonnes recherches pour ta future 430. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebparis 38 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2024 Merci à tous pour votre accueil 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2024 bienvenue a toi @sebparis et bonne recherche pour ta future F430 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred30 89 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2024 Bienvenue 👍 La Viper c'est énorme 😄 Intéressé par ton avis sur ce monstre US... Bonne recherche pour ta F430 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2024 Bonjour et bienvenue... Il me semble que un fond de compteur peut se changer..à vérifier avec un.pro digne de ce nom....cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2024 Bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2024 Intérieur cuir noir surpiqûres rouges..Le combo magique.... 18000km collecteurs à venir... Cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebparis 38 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2024 Il y a 20 heures, ladivademaranello26 a dit : Intérieur cuir noir surpiqûres rouges..Le combo magique.... 18000km collecteurs à venir... Cordialement Les collecteurs ont été renforcés l'année dernière 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebparis 38 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2024 Il y a 23 heures, fred30 a dit : Bienvenue 👍 La Viper c'est énorme 😄 Intéressé par ton avis sur ce monstre US... Bonne recherche pour ta F430 😉 Pour la Viper, c'est assez simple, elle ne sera jamais à vendre 🙂 J'ai fait pas mal de piste avec (donc Viper modifiée avec le châssis et les freins de l'ACR, la version de course) et c'est très impressionnant. Aujourd'hui, seulement des baptêmes lors de journées caritatives et quelques sorties car mamie approche les 50 000 km. Incomparable avec tous les autres véhicules. Le son du V10 avec les échappements sur les côtés est juste magique, impressionnant (on se sent tout petit). C'est très très viril, sans avoir vraiment d'assistance (hormis un ABS vite dépassé). Seul inconvénient, c'est un véhicule efficace mais très difficile à conduire (encore plus que la Caterham CSR 200 que j'avais auparavant et pourtant ça envoyait). Une question d'habitude mais beaucoup de voitures même très sportive paraissent super fades quand on en prend le volant. La F430 (même si c'est un vélo à côté), cela fait longtemps que cette voiture me fait rêver (lignes, un des derniers atmo Ferrari, vocalises du V8) et j'ai attendu pour avoir le budget afin de ne pas revendre la Viper. Je vais souvent au Cars and Coffee de Saint-Cloud pour ceux que ça intéresse. Au plaisir de vous rencontrer. P.S. : 100 % atmosphérique. Pas de turbo ni de downsizing, ce n'est pas ma philosophie 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred30 89 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2024 Il y a 2 heures, sebparis a dit : Pour la Viper, c'est assez simple, elle ne sera jamais à vendre 🙂 J'ai fait pas mal de piste avec (donc Viper modifiée avec le châssis et les freins de l'ACR, la version de course) et c'est très impressionnant. Aujourd'hui, seulement des baptêmes lors de journées caritatives et quelques sorties car mamie approche les 50 000 km. Incomparable avec tous les autres véhicules. Le son du V10 avec les échappements sur les côtés est juste magique, impressionnant (on se sent tout petit). C'est très très viril, sans avoir vraiment d'assistance (hormis un ABS vite dépassé). Seul inconvénient, c'est un véhicule efficace mais très difficile à conduire (encore plus que la Caterham CSR 200 que j'avais auparavant et pourtant ça envoyait). Une question d'habitude mais beaucoup de voitures même très sportive paraissent super fades quand on en prend le volant. La F430 (même si c'est un vélo à côté), cela fait longtemps que cette voiture me fait rêver (lignes, un des derniers atmo Ferrari, vocalises du V8) et j'ai attendu pour avoir le budget afin de ne pas revendre la Viper. Je vais souvent au Cars and Coffee de Saint-Cloud pour ceux que ça intéresse. Au plaisir de vous rencontrer. P.S. : 100 % atmosphérique. Pas de turbo ni de downsizing, ce n'est pas ma philosophie 🙂 Merci pour ton retour c'est sympa 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebparis 38 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2024 Et voilà, le rêve est devenu réalité mais en 599. Après essai de la F430, j'ai eu vraiment peur de m'ennuyer. Je suis en effet mal habitué avec le couple démoniaque de la Viper. La 599 correspond plus à ce que je recherche et elle a encore le simple embrayage donc les petits coups dans le dos que je souhaite. Très facile à prendre en main, y compris sous la pluie, par rapport à mon Américaine. Bref, c'est que du bonheur. La seule chose à court terme que je vais faire est d'enlever le 42 😉 (désolé Hervé). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2024 Bravo! Belle acquisition, la 599 est une voiture exceptionnelle. A mon avis bien plus qu'une 430, bien que la 430 soit déjà merveilleuse. Le V12 est juste fou sur cette 599. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2024 Félicitations ! Le rouge lui va bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2024 Félicitations 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2024 Magnifique, belle acquisition 👌😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2024 Bienvenue et félicitations 🎉 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2024 Félicitations pour cette belle 599 Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites