0
GGF355

f430 spider pbm du fonctionnement de la pompe F1 hydraulique

Messages recommandés

GGF355

Salut à tous

Je vais repasser la valise ...donc  ça devrait révéler "brake Switch" ?

Photos contacteur Bosch.  Le poussoir actionne bien les stops ...il y a égalementIMG_20240302_102211.thumb.jpg.1de2b8e56749644e18fa674ad0ee10c8.jpg un poussoir blanc haut ?

Revenir à mon action de départ..

Derrière le cache droit ...

J'ai contrôlé le niveau du fluide de pompe ouvert et fermé le bouchon ! La cosse grise est une vidéo pour la caméra de recul... ai je déconnecté un câble qui relie ce contacteur pédale de frein... à la pompe ?

Y a t'il un fusible dédié à ce contacteur pompe ?

IMG_20240302_102224.jpg

GGF355

Salut à tous

Je vais repasser la valise ...donc  ça devrait révéler "brake Switch"

Photos contacteur Bosch.  Le poussoir actionne bien les stops ...il y a égalementIMG_20240302_102211.thumb.jpg.1de2b8e56749644e18fa674ad0ee10c8.jpg un poussoir haut ?

GGF355

A la valise

..".brake switch " aucun défaut !

J'ai  actionné toutes les 6 vitesses + R, 

Pompe de boîte F1 etc ..zéro défaut !

A la porte ouverte pompe F1 active...

Relais 233100  actif !

Je  vais retirer le cache arrière droit...il me reste a explorer si  à ma première intervention... je n'ai pas débranché un câble ou cosse ...

Ce devrait être un dysfonctionnement électrique  !  Car au contact + pédale + palette dr aucun son, mais stop allumés ...

sans appuie de pédale, palette 1ere ou R  j'ai un signal  ! 

33manu

Pas sûr que ce genre de valise soit en capacité de lire tous les défauts ...

Mais si la valise permet d'engager toutes les vitesses alors le problème ne vient pas de la boite et de ses accessoires mais soit de la commande soit d'une sécurité qui inhibe le passage de vitesse.

Essaies de déconnecter le capteur de frein et faire toi même le contact pour être sûr que c'est pas lui.

@+

GGF355

Merci je vais  tenter de le déconnecter ce contacteur...peut être est il grippé dans sa course 

Question es ce que la capot moteur en position fermé... Si le capteur ou contact du capot  (aimant) est défaillant peut il influer sur la pédale ?

Merci a plus tard 

foggy916
il y a 44 minutes, GGF355 a dit :

Merci je vais  tenter de le déconnecter ce contacteur...peut être est il grippé dans sa course 

Question es ce que la capot moteur en position fermé... Si le capteur ou contact du capot  (aimant) est défaillant peut il influer sur la pédale ?

Merci a plus tard 

Je confirme. Si capot moteur ouvert la pompe démarre à l'ouverture de la porte conducteur et se remet en route à la mise du contacte mais la 1 et R ne passent pas.

GGF355

J'ai déconnecté le contacteur de frein, testé en manuel ...il fonctionne, dont  feux stop s'allume !

Par élimination bien noté pour le capot moteur si ouvert ...   Je vais brosser le contact et re tester  demain !

Y a t'il un capteur de siège, voire autres éléments qui puissent inhiber le passage de vitesse ?

F1 ...Forza S.F ! 

foggy916
Il y a 3 heures, GGF355 a dit :

Merci a plus tard 

Désolé, j'ai merdé. Je viens de refaire le test. Donc capot moteur ouvert je peux passer la 1 le N et R. 

Encore désolé.

33manu

Capot avant bien fermé, porte fermée, pied sur le frein : pareil ?

A essayer : un recalibrage du robot de la boîte.

@+

GGF355
il y a une heure, 33manu a dit :

Capot avant bien fermé, porte fermée, pied sur le frein : pareil ?

A essayer : un recalibrage du robot de la boîte.

Capot avant est bien fermé et porte fermée..sinon j'aurai un voyant, pied sur le frein ..rien !

1.  J'ai démonté et testé les deux pièces Contact du capot, poussoir en cuivre et fixe proche de la serrure ..tout est ok

Test 

2.  Moteur, "capot ouvert", appuie Pédale 1ere ou R j'ai un signal sonore long, au tableau "voyant capot ouvert " ! 

3.  Capot fermé, moteur, appuie pédale "rien" sans appuye j'ai un signal sonore,  aucun voyant au tableau ! 

Recalibrage du robot.. oui... mais comment procéder ? 

Demain valise ... je vais tenter de diagnostiquer plus finement les capteurs, brake Switch, capteurs divers qui ont un lien d'inhibition !

Merci pour l'aide ...

Artifils

Peut-être finiras-tu par trouver l'origine de la panne sans avoir à remplacer les pièces que l'on te recommande d'acheter sans résultat tangible.

GGF355

Pour l'instant, en budget, le relais d'origine était considéré par moi HS ... testé finalement bon, j'avais acheté 1 relais Bosch 70amp  que j'ai retourné chez Amazon,  un autre relais Ferrari 233100 de chez nos amis Emilia parts arrivera sous peu et restera en stock dans la malle...

Reste à déterminer  et situer le pbm  électrique masse ou autre de l'inhibition passage vitesse...

On va aboutir... Ballot Ça part d'un contrôle de niveau pompe F1 ! 

33manu
il y a 53 minutes, GGF355 a dit :

Recalibrage du robot.. oui... mais comment procéder ? 

Demain valise ... je vais tenter de diagnostiquer plus finement les capteurs, brake Switch, capteurs divers qui ont un lien d'inhibition !

Il faut le faire avec la valise, après la façon de faire dépend de chaque outil.

Il te faut déjà une batterie bien chargée puis aller dans le menu du calculateur de la boite de vitesse, en général c'est dans un menu type "fonctions spéciales".

Pour les paramètres il peut être utile de visualiser ce que "voit" le calculateur qui n'est pas forcément en correspondance avec l'état physique des capteurs, c'est là que le diag commence 😉

Mais il faut surtout commencer par les choses les plus simples, j'ai du mal à saisir le lien entre ton contrôle initial et la panne (si tant est qu'il y en ait un) ?

Commence par regarder partout dans la zone où tu es intervenu à la recherche d'un problème : masse desserrée, câble déconnecté/dénudé, connecteur desserti, oxydé etc ...

@+

Modifié par 33manu

ahvlanico

Je vais peut être dire un truc con et ce serait pas le premier mais si tu arrives à actionner les rapports la valise tu peux pas y mettre un coup de premier et rouler éventuellement en mode  auto pour lui faire passer ses rapports en roulant ?

GGF355

Pour mémoire, après avoir contrôlé le niveau du vase pompe F1, j'ai replacé une connectique grise vidéo /caméra de recul...  Ça ne peut pas être mécanique, par élimination, on peaufine  électrique, masse etc... 

Demain matin  on fera un Diag  valise spécifique...voir si on pourra tester tout ce qui a une relation avec cette inhibition ...! 

Merci ...

ahvlanico

Il passe par.ou le fil de.la caméra de recul pour aller dans.l.habitacle? J ai pour projet d en ajouter une vu que mon autoradio Ferrari est compatible

Screenshot_2023-10-05-20-33-25-156_com.google.android.gm.jpg

ahvlanico

J ai le workshop je rentre demain si tu veux tu me donnes un mail en mp.

Je ne sais pas si il y a un " schéma décisionnel de la boîte Dedans.."

Lg-360
il y a 37 minutes, ahvlanico a dit :

Il passe par.ou le fil de.la caméra de recul pour aller dans.l.habitacle? J ai pour projet d en ajouter une vu que mon autoradio Ferrari est compatibled

Pourquoi tu mets pas une caméra sans fil ?

Plus simple que de passer un câble vidéo.

May the force be with… us.

GGF355

Pack Pioneer sphda360dab 7' fixe était déjà installé en bas bout de console, ta cam sans fil excellente option...

Je continue mon post  ...faut solutionner !

Bonne route 

Forza Ferrari !

GGF355

Nico et tous,

Pour mémo,

A la valise... j'ai actionné  à 2 fois toutes les vitesses 123456+R ok, pompe F1 ok, purge ok, toute les organes sont ok,  il y a inhibition ... masse, contacteur pédale...? (j'ai les stops)...voire a explorer ! 

Ce matin valise pour tenter une recherche dédiée à cet ordre de passage de vitesse 🙏🙏🙏

ahvlanico

Tu as pas moyen de passer la première a la valise puis rouler  en auto?

GGF355

Très aléatoire pour ne pas prendre ce risque, vm d'actionner la 1ere ou R rouler...avec une valise active !!! 

Étape par étape, il faut que je trouve l inhibition !

On essaye de trouver ce dilemme !

ahvlanico

Je ne comprends pas bien le début de l histoire. Mais pourquoi tu ne reviens pas a l état initial ? Prise.debranchee? Ou en tirant sur le câble tu as.peut être débranché autre chose ou alors en changeant la prise tu t es planté de polarité ?