0
GGF355

f430 spider pbm du fonctionnement de la pompe F1 hydraulique

Messages recommandés

GGF355

L'état initial...

J'ai dévissé le cache droit ...

Je contrôlais le niveau du fluide pompe F1... 

J'ai replacé un câble vidéo caméra de recul , j'ai revissé a fond ... replacé le cache ...

Ensuite j'ai fermé le capot, ouvert la porte..entendu le bruit de pompe F1... clé au Contact.. démarrage...appuie sur pédale pas de passage de vitesse 1 ou R...mais mais lorsque. j'enlève mon pied pédale.. touche palette droite ou R signal long ?

 

Sur la logique du passage de vitesse, il faut le signal du contacteur blanc  haut de pédale qui lorsque la pédale pousse, l ergot blanc suit la pédale...le contacteur soufflet gris pousse pour freins et allume les stops !   Voir photo en PJ IMG_20240302_102211.thumb.jpg.98247d8e7b2f5bf029af5883b610c879.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est le capteur de position de pédale de frein (que tu appelles blanc) qui renseigne les calculateurs sur la position de la pédale de frein et allume les stops rouges à l'arrière.

Ce que tu appelles le soufflet gris c'est la connexion mécanique vers le maître cylindre de frein qui pousse le liquide de frein vers les étriers pour freiner.

@+

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Ah oui il y a confusion.

Ne touche pas au soufflet c'est la commande du maître cylindre.

Le brake switch eat au dessus le petit interrupteur a 4 fils.

Lui tu peux par contre le démonter souvent un quart de tour suffit et tu tu le test a l établi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GGF355

Ok merci, d'après le workshop  le brake Switch a une incidence sur le signal, demain matin je testerai le tout ... Ok noté 4 fils ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916

Il y a un connecteur 4 fils. C'est peut être un interrupteur double pole.

Peut être 1 pour le stop et l'autre pour le système F1.

Quand pensent les Pros ?

inter double pole.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GGF355

Bonjour à tous,

Ce brake switch a bien deux fonctions..stop et signal F1...j' interviendrai dessus ce matin... démontage, testeur et test établi 

 

J'ai de nouveau revu l'initial de ma 1ere  procédure de départ...a part le bouchon fluide F1 dévissé  et revissé  non connecté... Tout me semble a sa place !

A suivre ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916

Je sais que tu as déjà vérifié. Mais des fois il faut rererere vérifier, je pense au connecteur de la caméra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GGF355

Brake switch vérifié à l'établi.. continuité, le double rôles est optimal ! 

Connecté hors pédale..ergot tiré !

1 j'ai les feux stop 

2 pas de signal de vitesse F1 en 1 ou R et PS de son long 

Lorsque j'appuie sur l'ergot du Switch + 1ere ou R. J'ai un son long 

J'avais bien reconnecté la broche grise vidéo de la caméra de recul, repositionner tel que c'était

 

Je retourne à l'initial....analyser les environs du vase de fluide hydraulique F1... câbles, connectique etc...

Question :  test roulant avec valise activée ...

Actuellement garé dans mon garage face avant !

1. enclenchement marche R ou  1 En auto

2.moteur 

3.R. Pour sortir 

4.1ere en automatique.. la boîte prendra la suite ?

Y a t il un risque ?

Tout en gardant, moteur, mobile et valise active...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
GGF355

 

si @eric355 pourrait nous rejoindre !... j'ai re analysé et contrôlé l'étape initiale ...

Le brake switch est ok IMG_20240304_110828.thumb.jpg.5fd7305518785789b6833f9acbe71b1f.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Tu peux passer les vitesses avec juste le contact mis, le pied sur le frein, moteur coupé ?

Tu devrais pouvoir passer la 1ère et la marche arrière.

 

Aucun voyant allumé ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

On est d'accord qu'aucune vitesse ne s'engage (même pas 2 s) ? (à tester aussi moteur coupé, cf ci-dessus).

Que le capot moteur est bien fermé, pied sur le frein, porte fermée ?

 

Si oui faudrait passer une autre valise ...

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

 

J'ai déjà roulé en faisant du diag ça ne.me choque pas...pour lancer des régénération de fap par exemple ou autre.

Moi je passerai la.premiere a la valise et passerai en auto pour essayer de rouler. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Bien tes tests de Switch..au moins ça lève un doute.

Vérifier quand même si dans la zone.ou tu as travaillé si tu as pas tirer sur un connecteur d un écu par exemple. Je me rappelle avoir galéré sur une Maserati 3200 en remplaçant un potentiomètre de pédale d accélérateur et l.auto marchait pas mieux..le contacteur était bien HS mais en plus il y avait un faux contact a la prise de l ECU. J ai débranché et rebranché plusieurs fois , mis de la bombe a contact et c'est reparti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GGF355

Avec eric355 avons re analysé a distance 

1. Avons revu l'épisode initial, j'ai de nouveau débranché et rebranché er, mis à la bombe les diverses cosses électriques ...

2.Avons diagnostiqué avec la valise Topdon n'avons pas trouvé d'erreurs probantes, les valeurs des organes de boîte F1 , potentiomètre, vitesses actionnées révélées sont êtres ok...

N'avons pas pu profiler plus avant car la valise n'a pas la fonction de défiler à la suite les vitesses !8

J'ai débranché la batterie, je l'activerais  demain matin !  

Comme la valise Topdon n'a pas pu approfondir certains diag scan...

J'ai commandé une valise appli thinkdiag TKD01 livraison jeudi ou vendredi on testera avec cette valise et enfin déterminer ce dilemme !

Merci a tous pour le partage et l'entraide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

T'as pas répondu à mes questions 🙂

 

Sinon Topdon ou Thinkdiag je pense que c'est le même logiciel ou presque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GGF355

D'après Éric, et suite à  l'utilisation de la topdon diag effectué, nous n'avons pas pu approfondir un élément !

Étant en déplacement 3 jours j'ai débranché la batterie, au retour j'aurai reçu la thinkdiag TKD01 en souhaitant cette fois diagnostiquer et déterminer où ...et où se situe ce blème ! 

Merci pour vos recherches et aides ...on va finir par solutionner ! 

Forza Ferrari...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GGF355

Pour ce qui concerne les connecteurs derrière le cache droit... J'ai tout déconnecté et passé la bombe contact, et re connecté le tout ...! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 12 heures, GGF355 a dit :

Avec eric355 avons re analysé a distance 

1. Avons revu l'épisode initial, j'ai de nouveau débranché et rebranché er, mis à la bombe les diverses cosses électriques ...

2.Avons diagnostiqué avec la valise Topdon n'avons pas trouvé d'erreurs probantes, les valeurs des organes de boîte F1 , potentiomètre, vitesses actionnées révélées sont êtres ok...

N'avons pas pu profiler plus avant car la valise n'a pas la fonction de défiler à la suite les vitesses !8

J'ai débranché la batterie, je l'activerais  demain matin !  

Comme la valise Topdon n'a pas pu approfondir certains diag scan...

J'ai commandé une valise appli thinkdiag TKD01 livraison jeudi ou vendredi on testera avec cette valise et enfin déterminer ce dilemme !

Merci a tous pour le partage et l'entraide 

Je demandais :

 

1/ Tu peux passer les vitesses avec juste le contact mis, le pied sur le frein, moteur coupé ?

(Tu devrais pouvoir passer la 1ère et la marche arrière.)

 

2/ Aucun voyant allumé ?

 

3/ On est d'accord qu'aucune vitesse ne s'engage (même pas 2 s) ? (à tester aussi moteur coupé, cf ci-dessus).

4/ Que le capot moteur est bien fermé, pied sur le frein, porte fermée ?

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GGF355

Pour ce qui concerne les connecteurs derrière le cache droit... J'ai tout déconnecté et passé la bombe contact, et re connecté le tout ...! 

 

Manu, Pour ta procédure  j'ai testé ainsi...

Contact mis, pied sur pédale de frein..je ne peux passer aucune vitesse...porte, malle capot etc fermés.. ! 

Embrayage fermé ouvert, pompe hydraulique F1, tout est optimal !

Au moteur, portes capot etc fermés...pied sur frein aucun passage de vitesse...

 On devrait refaire un Diag avec la valise thinkdiag, on finira par trouver ...la bête est coriace ! 

A plus ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 18 minutes, GGF355 a dit :

Pour ce qui concerne les connecteurs derrière le cache droit... J'ai tout déconnecté et passé la bombe contact, et re connecté le tout ...! 

 

Manu, Pour ta procédure  j'ai testé ainsi...

Contact mis, pied sur pédale de frein..je ne peux passer aucune vitesse...porte, malle capot etc fermés.. ! 

Embrayage fermé ouvert, pompe hydraulique F1, tout est optimal !

Au moteur, portes capot etc fermés...pied sur frein aucun passage de vitesse...

 On devrait refaire un Diag avec la valise thinkdiag, on finira par trouver ...la bête est coriace ! 

A plus ...

 

Ok, je pense que tu ne trouvera rien de plus avec cette version du Thinkiag.

Au cas où, j'ai un diag qui a déjà fait des boîtes de F430 et suis sur le Bassin.

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GGF355

Manu,  merci pour ton aide et diag que j'accepte....j'ai tenté de t'envoyer un msg  mon mobile en mp ! Ça n'aboutit pas 

...peux tu  stp m'envoyer un mp msg mobile

GG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 2 heures, GGF355 a dit :

Manu,  merci pour ton aide et diag que j'accepte....j'ai tenté de t'envoyer un msg  mon mobile en mp ! Ça n'aboutit pas 

...peux tu  stp m'envoyer un mp msg mobile

GG

 

Tu peux ré-essayer 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0