0
Stradale56 (kani56)

Visite Département Classiche

Messages recommandés

joel
il y a 31 minutes, AR69 a dit :

Nous avons de la chance d'avoir une personne comme Franck dans ce Club qui nous fait tout partager et en plus prend le temps de répondre à chacun.👍

oui ,c'est rare de connaitre une personne aussi partageuse et abordable que @kani56-Stradale56 et en toute simplicité  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
Il y a 3 heures, joel a dit :

oui ,c'est rare de connaitre une personne aussi partageuse et abordable que @kani56-Stradale56 et en toute simplicité  

Stop!😅😅😉🙏🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
Il y a 18 heures, David 84 a dit :

Pour avoir également eu l'occasion de visiter cette partie de l'usine en fin 2014, j'en garde un excellent souvenir.

Les pépites ? Nous avions pu voir entre autres #3445 GTO62 en fin de restauration et, allez savoir pourquoi, La Ferrari Aperta, une récente, 1 semaine avent sa présentation officielle !!!

En effet, les archives, c'est impressionnant avec des détails sur chaque voiture produite 😳

 

Photos autorisées mais en ayant l'obligeance de ne pas les diffuser sur le Net... donc vous n'avez rien pu voir 😙

Pour ceux qui ont l'opportunité d'y accéder, ne ratez pas l'occasion.

Je te confirme, je jamais rater l’opportunité!!

La Ferrari Aperta, on l’avais vu chez Zanassi au fond dans un coin 😅

Il y a souvent une moderne à proximité du Classiche, car c’est là, dans un espace voisin que ce font les livraisons usine.

D’ailleurs le jour où nous y étions, il y avait la livraison d’un Purosangue bordeau 🙁… et interessant, à chaque livraison à priori est présent un technicien de la ligne de production.

Belle idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
Il y a 18 heures, Lacouelle a dit :

Purée , tu as du overkiffer avec toutes ces merveilles 🤩👍
Merci pour le partage en tout cas.
Perso, j'adore ces anciennes, les classiques, c'est une époque ou tu devais avoir encore plus de sensations que dans les recentes, sans toutes les aides d'aujourd'hui, et ca sentait bon l'huile, avec du bruit et tutti quanti....et sans ecolo

Ah oui!! Comme tu le dis!

C’est fabuleux toutes les sensations que l’on retrouve lorsque l’on pénètre un lieu pareil.

C’est vraiment un atelier qui redonne vie aux plus belles autos avec des gens passionnés et passionnants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
Il y a 18 heures, Toscano a dit :

Merci pour le partage. J'ai presque les genoux qui tremblent quand je vois toutes ces barquettes des années 50/60... À tomber.

Assis-toi 😅
Oui, tu te retrouves transporté dans un autre temps… le réflexe à l’issue du telle visite, est de se passer des vidéos Youtube en boucle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
Il y a 18 heures, Lodein a dit :

Un grand Merci @kani56-Stradale56 pour le partage des ces très belles photos

 

Pleins de superbes Ferrari, tu as dû te régaler

 

Lodein

Un délice!!! À savourer sans limite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
Il y a 18 heures, Mike051 a dit :

Quel rêve! 🤩 Merci bcp Franck. 🙏

@Etienne, passe un coup par ici, il y a des trucs pour toi. 😉

Grazie!! Eh oui, je comptais bien sur @Etienne pour nous éclairer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
Il y a 17 heures, Etienne a dit :

Je suppose que c'est le châssis de la 412MI #0744Mi ex- Von Neumann, dont on voit la carrosserie pas loin, grise avec le N°211 😉

 

Merci évidemment pour toutes ces merveilles. 

J'ai eu l'occasion de visiter le département Classiche en 2009 et de faire quelques photos, mais malgré quelques raretés, rien de comparable avec ce qu'on voit ici !

C’est ça concernant l’auto “dénudée ”

En fait, pour avoir déjà visité auparavant, il y a toujours moins d’autos, où en tout cas, elles sont pas visibles de cette façon.

Il me semble pas impossible que la présence de toutes ces autos soit lié au profil des clients présents… pas illogique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
Il y a 17 heures, Jean66 a dit :

Waouuuuuuuuuuuuuuuu, j ai les yeux qui piquent !! Merci, merveilleux !! 🤩🔥

Ah oui ça pique!

l’Histoire de notre marque fétiche est là!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
Il y a 15 heures, rouge59 a dit :

Merci pour le partage et le temps passé à nous écrire ces moments 

Normal 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
Il y a 15 heures, Hub56 a dit :

Quelle expérience incroyable! Même via le récit ça remonte de belles émotions, je n imagines pas les sensations lors d une telle visite. Merci pour le partage !

Ça, je sais que se serait le gral pour toi 😉!

La magie ne peut que opérer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
Il y a 14 heures, geo27 a dit :

Merci pour les photos 📷 

Top 👍😍😍😍

Grazie, je pourrais y retourner chaque semaine 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
Il y a 19 heures, Franck a dit :

Merci @kani56-Stradale56 pour ce partage généreux, auquel tu nous as habitué ! Merci ! 👍

 

Nous avons visité récemment avec Ferrarista.club le département Classiche : si ce n'était pas l'avant dernière fois, c'était la fois d'avant, donc il n'y a pas très très longtemps.

Difficile à obtenir, demandé pendant des années ("les propriétaires ne souhaitent pas que des gens approchent leurs autos en restauration", ce qui ne me choque pas, donc seulement de rares groupes de 3 ou 4 personnes), quand enfin ils l'ont mis au catalogue des visites, en option payante.

Au final, j'avais été plutôt déçu car les conditions n'étaient pas les mêmes que pour les propriétaires de F40 présents pour cet anniversaire !

Pas de photos, comme d'habitude, mais surtout pas possible de dépasser les lignes "No entry" marquées sur le sol.

Donc on voit les voitures de loin, comme dans un musée (même plus loin), et ce jour-là il n'y en avait que 4 ou 5.

Bref, nous avons eu de bien plus belles visites, gratuites, chez Toni Auto, quand il avait des merveilles et nous racontait leur histoire, en étant sous la voiture sur le pont, par exemple.

Je ne parlerais pas de la visite du département Design lors de notre visite de l'usine Ferrari en 2023, déception encore pire s'agissant d'une option payante !

De Design, il s'agissait de celui du bâtiment du département Design dont nous n'avons pas dépassé le hall d'entrée ! 😁

Bref, il y a des options à éviter ... comme sur les voitures.

 

C'est pourquoi ce genre de partage est d'autant plus appréciable et unique ...  Merci Franck !

Grazie!😉

Je te confirme, cette visite n’avait absolument rien à voir avec nos précédents passages y compris celle de notre précédente sortie Ferrarista.

Comme tu le dis, une visite chez Toni, nous apportait plus de satisfaction… mais là… 😍😍😍😍, la magie ne pouvait qu’opérer!!

Concernant la visite du département Design ainsi que celle du bâtiment des XX, idem, et absolument rien à voir avec la même visite faite 15 jours avant lors des essais du Purosangue…

Difficile de réussir à comprendre les choix Ferrari, parfois.

Heureusement, aux travers nos différentes expériences ou opportunités, nous pouvons animer ce forum et partager notre passion.

Ca remplace pas l’expérience présentielle mais procure quand même, je pense, du plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Stradale56 (kani56)
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

Top 👍🏻 

Magnifique 😍 

Merci Olivier… dépêche toi de te débarrasser de tes batraciens 😅, et rachète un cheval cabré!! 😅😅😉

…. bon objectif pour ton rétablissement 😉, et courage, bientôt le bout du tunnel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, kani56-Stradale56 a dit :

Merci Olivier… dépêche toi de te débarrasser de tes batraciens 😅, et rachète un cheval cabré!! 😅😅😉

…. bon objectif pour ton rétablissement 😉, et courage, bientôt le bout du tunnel 

Merci Franck 👌🏻. Et non même si je ne peux conduire je suis encore dans le péché avec une 675 LT spider. 😅
 

En tout cas félicitations pour ta collection qui est on ne peut plus parfaite 👍🏻 😍

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferruccio

Quel moment, merci de relayer cela ici ! Une seule 288 GTO aurait suffit à mon bonheur 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou430

Merci pour les photos Franck.

La 250 GTO numéro 156, pour la petite histoire, c'est probablement celle conduite par Mr Henri Oreiller, ancien champion olympique de ski reconvertit au ski, et qui se tua en octobre 1962 à Montlhéry. (il était de la famille de mon ex 😉), mais j'imagine que les passionnés de la marque savent déjà tout cela ! (sauf pour mon ex 😅)

Alors est ce que c'est la N°156 je ne suis pas sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo2217

Merci Franck pour ces partages que tu fais. Tu es un passionné hors pair de Ferrari et merci de nous faire vivre toutes tes expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
Le 04/03/2024 à 06:38, Ferruccio a dit :

Quel moment, merci de relayer cela ici ! Une seule 288 GTO aurait suffit à mon bonheur 😍

Ben là, j’ai eu envie d’en montrer plus 😉😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
Le 04/03/2024 à 07:05, Minijames a dit :

Top toutes ses photos un grand merci!!!

 

😉 plaisir ne vaut que s’il est partagé 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
Le 04/03/2024 à 15:49, Fifou38000 a dit :

Merci pour les photos Franck.

La 250 GTO numéro 156, pour la petite histoire, c'est probablement celle conduite par Mr Henri Oreiller, ancien champion olympique de ski reconvertit au ski, et qui se tua en octobre 1962 à Montlhéry. (il était de la famille de mon ex 😉), mais j'imagine que les passionnés de la marque savent déjà tout cela ! (sauf pour mon ex 😅)

Alors est ce que c'est la N°156 je ne suis pas sûr.

Là, je préfère laisser @Etienne ou d’autres répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
Le 05/03/2024 à 12:46, enzo2217 a dit :

Merci Franck pour ces partages que tu fais. Tu es un passionné hors pair de Ferrari et merci de nous faire vivre toutes tes expériences.

Merci… mais tu sais, ici nombreux sont les passionnés et probablement certains encore plus que moi.

J’ai juste la chance de profiter d’opportunités incroyables et donc, je partage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0