Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2024 Après de multiples relances d’un certains nombres de Ferrarista’s, je prends enfin le temps de vous relater cette visite rare du département Classiche, avec en plus la possibilité de prendre des photos!Cette visite, c’est faites lors d’une autre expérience incroyable à laquelle j’ai eu la chance de participer, Le Legacy Tour en F40!Quelques secondes auparavant, j’avais déjà eu la possibilité de visiter très rapidement rapidement ce département lors des essais Purosangue, mais stricte interdiction de prendre des photos… pas toujours facile de comprendre la logique Ferrari.Les F40 étant stationnées dans l’allée principale de l’usine, par petits groupes la visite démarre.Première question qui me vient à l’esprit, peut-on prendre des photos…. Andrea Modena, me dit, vous êtes nos invités, faites vous plaisir!!Stationnée devant l’entrée du Département Classiche, une superbe SP3 avec l’option carbone apparent, je trouve l’entrée en matière parfaite et quelle belle transition avec le passé.Nous pénétrons dans ce lieu mythique, des autos partout, des odeurs, de la Passion, des émotions aussi.Difficile de donner un nom à chaque modèle, je n’en ai pas les compétences.Je me contenterai donc de mettre les photos et laisserais les spécialistes nous, vous documenter.L’incroyable se produit, mon petit groupe étant formé… nous avons la surprise (encore une!!) d’avoir pour guide privé… Piero Ferrari!!! Rapidement nous rentrons dans la pièce où sont conservées l’ensemble des archives et plans de la marque!!Ce moment semble surréaliste.Encore tout aussi incroyable, Piero Ferrari nous sort les plans de la F40!!😍😍Ensuite, déambulation libre dans les ateliers et observations des techniciens au travail.Ces moments resteront un souvenir inoubliable.…. Il y a 15 jours, je dois récupérer mes sièges de 355 Challenge à ce même Département.Là encore, visite libre et une multitude d’œuvres d’art présentes.Place aux photos! 😉 5 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2024 2 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2024 4 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2024 la première photo est déja superbe 😍👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2024 merci @kani56-Stradale56 de partager ces superbes moments que tu a la chance de vivre 🙏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2024 3 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2024 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2024 La Daytona cabriolet vient d’être vendue aux enchères aux US Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2024 il y a vraiment des merveilles 🤩 et le garage est super nickel ,on pourrait penser a une salle d'opération 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2024 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2024 Les plans originaux de la F40! 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2024 Quand on voit de telles merveilles...et que l on interdit les moteurs thermiques pour ne plus voir rouler que des tesla et autres M... électriques...quelle tristesse... 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2024 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2024 Bonne visite 😉 IMG_3395.mov 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2024 La vache 😱😱😱😱 alors là c’est Noël 🥰 La chaaaance de vivre ça ☺️ Merci pour ce partage Franck, merci 🙏 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2024 Merci Franck. La chance d’avoir pu prendre des photos. Interdit quand j’y suis allé la dernière fois. Comme tu dis, la logique est parfois insondable Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2024 Pffffoua, incroyable 😵 Dire qu'on n'a pas eu le droit de visiter ce département lors du Factory Tour... quelle chance tu as, merci de partager ces moments avec nous, tu dois vivre un rêve éveillé... 😍 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2024 L’atmosphère doit y être incroyable ; Émouvant, les archives et plans de F40. Merci du partage de ce moment. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2024 c'est encore plus beau qu'un musée ,et dire que toutes ces voitures roulent toujours 😍 J'adore la table en verre sous les plans de la F40🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2024 Merci Franck pour ce partage 😉 Quelle chance de visiter ce patrimoine historique de part ces véhicules et ce lieu ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2024 Merci mille fois pour ces superbes photos. un vrai rêve, je vais bien dormir ce soir avec toutes ses beautés dans ma tête.😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumix 122 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2024 Merci Franck ! Quelle classe ... Les plans de la F40, juste wahouu 🥰 Bravo à toi d'avoir l'opportunité de l'avoir visité, un grand merci de le partager. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2024 Merci Franck, de belles photos pour de belles autos Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2024 Merci @kani56-Stradale56 pour ce partage généreux, auquel tu nous as habitué ! Merci ! 👍 Nous avons visité récemment avec Ferrarista.club le département Classiche : si ce n'était pas l'avant dernière fois, c'était la fois d'avant, donc il n'y a pas très très longtemps. Difficile à obtenir, demandé pendant des années ("les propriétaires ne souhaitent pas que des gens approchent leurs autos en restauration", ce qui ne me choque pas, donc seulement de rares groupes de 3 ou 4 personnes), quand enfin ils l'ont mis au catalogue des visites, en option payante. Au final, j'avais été plutôt déçu car les conditions n'étaient pas les mêmes que pour les propriétaires de F40 présents pour cet anniversaire ! Pas de photos, comme d'habitude, mais surtout pas possible de dépasser les lignes "No entry" marquées sur le sol. Donc on voit les voitures de loin, comme dans un musée (même plus loin), et ce jour-là il n'y en avait que 4 ou 5. Bref, nous avons eu de bien plus belles visites, gratuites, chez Toni Auto, quand il avait des merveilles et nous racontait leur histoire, en étant sous la voiture sur le pont, par exemple. Je ne parlerais pas de la visite du département Design lors de notre visite de l'usine Ferrari en 2023, déception encore pire s'agissant d'une option payante ! De Design, il s'agissait de celui du bâtiment du département Design dont nous n'avons pas dépassé le hall d'entrée ! 😁 Bref, il y a des options à éviter ... comme sur les voitures. C'est pourquoi ce genre de partage est d'autant plus appréciable et unique ... Merci Franck ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 233 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2024 Mille merci pour ce partage👍des autos de rêve la GTO d'Oreiller Schlesser incroyable ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites