joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2024 il y a 31 minutes, AR69 a dit : Nous avons de la chance d'avoir une personne comme Franck dans ce Club qui nous fait tout partager et en plus prend le temps de répondre à chacun.👍 oui ,c'est rare de connaitre une personne aussi partageuse et abordable que @kani56-Stradale56 et en toute simplicité Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2024 Il y a 3 heures, joel a dit : oui ,c'est rare de connaitre une personne aussi partageuse et abordable que @kani56-Stradale56 et en toute simplicité Stop!😅😅😉🙏🙏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2024 Il y a 18 heures, David 84 a dit : Pour avoir également eu l'occasion de visiter cette partie de l'usine en fin 2014, j'en garde un excellent souvenir. Les pépites ? Nous avions pu voir entre autres #3445 GTO62 en fin de restauration et, allez savoir pourquoi, La Ferrari Aperta, une récente, 1 semaine avent sa présentation officielle !!! En effet, les archives, c'est impressionnant avec des détails sur chaque voiture produite 😳 Photos autorisées mais en ayant l'obligeance de ne pas les diffuser sur le Net... donc vous n'avez rien pu voir 😙 Pour ceux qui ont l'opportunité d'y accéder, ne ratez pas l'occasion. Je te confirme, je jamais rater l’opportunité!! La Ferrari Aperta, on l’avais vu chez Zanassi au fond dans un coin 😅 Il y a souvent une moderne à proximité du Classiche, car c’est là, dans un espace voisin que ce font les livraisons usine. D’ailleurs le jour où nous y étions, il y avait la livraison d’un Purosangue bordeau 🙁… et interessant, à chaque livraison à priori est présent un technicien de la ligne de production. Belle idée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2024 Il y a 18 heures, Lacouelle a dit : Purée , tu as du overkiffer avec toutes ces merveilles 🤩👍 Merci pour le partage en tout cas. Perso, j'adore ces anciennes, les classiques, c'est une époque ou tu devais avoir encore plus de sensations que dans les recentes, sans toutes les aides d'aujourd'hui, et ca sentait bon l'huile, avec du bruit et tutti quanti....et sans ecolo Ah oui!! Comme tu le dis! C’est fabuleux toutes les sensations que l’on retrouve lorsque l’on pénètre un lieu pareil. C’est vraiment un atelier qui redonne vie aux plus belles autos avec des gens passionnés et passionnants. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2024 Il y a 18 heures, Toscano a dit : Merci pour le partage. J'ai presque les genoux qui tremblent quand je vois toutes ces barquettes des années 50/60... À tomber. Assis-toi 😅! Oui, tu te retrouves transporté dans un autre temps… le réflexe à l’issue du telle visite, est de se passer des vidéos Youtube en boucle! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2024 Il y a 18 heures, Lodein a dit : Un grand Merci @kani56-Stradale56 pour le partage des ces très belles photos Pleins de superbes Ferrari, tu as dû te régaler Lodein Un délice!!! À savourer sans limite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2024 Il y a 18 heures, Mike051 a dit : Quel rêve! 🤩 Merci bcp Franck. 🙏 @Etienne, passe un coup par ici, il y a des trucs pour toi. 😉 Grazie!! Eh oui, je comptais bien sur @Etienne pour nous éclairer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2024 Que de merveilles. Merci Franck pour le partage. 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2024 Il y a 17 heures, Etienne a dit : Je suppose que c'est le châssis de la 412MI #0744Mi ex- Von Neumann, dont on voit la carrosserie pas loin, grise avec le N°211 😉 Merci évidemment pour toutes ces merveilles. J'ai eu l'occasion de visiter le département Classiche en 2009 et de faire quelques photos, mais malgré quelques raretés, rien de comparable avec ce qu'on voit ici ! C’est ça concernant l’auto “dénudée ” En fait, pour avoir déjà visité auparavant, il y a toujours moins d’autos, où en tout cas, elles sont pas visibles de cette façon. Il me semble pas impossible que la présence de toutes ces autos soit lié au profil des clients présents… pas illogique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2024 Il y a 17 heures, Jean66 a dit : Waouuuuuuuuuuuuuuuu, j ai les yeux qui piquent !! Merci, merveilleux !! 🤩🔥 Ah oui ça pique! l’Histoire de notre marque fétiche est là! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2024 Il y a 15 heures, rouge59 a dit : Merci pour le partage et le temps passé à nous écrire ces moments Normal 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2024 Il y a 15 heures, Hub56 a dit : Quelle expérience incroyable! Même via le récit ça remonte de belles émotions, je n imagines pas les sensations lors d une telle visite. Merci pour le partage ! Ça, je sais que se serait le gral pour toi 😉! La magie ne peut que opérer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2024 Il y a 14 heures, geo27 a dit : Merci pour les photos 📷 Top 👍😍😍😍 Grazie, je pourrais y retourner chaque semaine 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2024 Il y a 19 heures, Franck a dit : Merci @kani56-Stradale56 pour ce partage généreux, auquel tu nous as habitué ! Merci ! 👍 Nous avons visité récemment avec Ferrarista.club le département Classiche : si ce n'était pas l'avant dernière fois, c'était la fois d'avant, donc il n'y a pas très très longtemps. Difficile à obtenir, demandé pendant des années ("les propriétaires ne souhaitent pas que des gens approchent leurs autos en restauration", ce qui ne me choque pas, donc seulement de rares groupes de 3 ou 4 personnes), quand enfin ils l'ont mis au catalogue des visites, en option payante. Au final, j'avais été plutôt déçu car les conditions n'étaient pas les mêmes que pour les propriétaires de F40 présents pour cet anniversaire ! Pas de photos, comme d'habitude, mais surtout pas possible de dépasser les lignes "No entry" marquées sur le sol. Donc on voit les voitures de loin, comme dans un musée (même plus loin), et ce jour-là il n'y en avait que 4 ou 5. Bref, nous avons eu de bien plus belles visites, gratuites, chez Toni Auto, quand il avait des merveilles et nous racontait leur histoire, en étant sous la voiture sur le pont, par exemple. Je ne parlerais pas de la visite du département Design lors de notre visite de l'usine Ferrari en 2023, déception encore pire s'agissant d'une option payante ! De Design, il s'agissait de celui du bâtiment du département Design dont nous n'avons pas dépassé le hall d'entrée ! 😁 Bref, il y a des options à éviter ... comme sur les voitures. C'est pourquoi ce genre de partage est d'autant plus appréciable et unique ... Merci Franck ! Grazie!😉 Je te confirme, cette visite n’avait absolument rien à voir avec nos précédents passages y compris celle de notre précédente sortie Ferrarista. Comme tu le dis, une visite chez Toni, nous apportait plus de satisfaction… mais là… 😍😍😍😍, la magie ne pouvait qu’opérer!! Concernant la visite du département Design ainsi que celle du bâtiment des XX, idem, et absolument rien à voir avec la même visite faite 15 jours avant lors des essais du Purosangue… Difficile de réussir à comprendre les choix Ferrari, parfois. Heureusement, aux travers nos différentes expériences ou opportunités, nous pouvons animer ce forum et partager notre passion. Ca remplace pas l’expérience présentielle mais procure quand même, je pense, du plaisir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2024 Top 👍🏻 Magnifique 😍 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2024 Il y a 7 heures, Oliv a dit : Top 👍🏻 Magnifique 😍 Merci Olivier… dépêche toi de te débarrasser de tes batraciens 😅, et rachète un cheval cabré!! 😅😅😉 …. bon objectif pour ton rétablissement 😉, et courage, bientôt le bout du tunnel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2024 Il y a 4 heures, kani56-Stradale56 a dit : Merci Olivier… dépêche toi de te débarrasser de tes batraciens 😅, et rachète un cheval cabré!! 😅😅😉 …. bon objectif pour ton rétablissement 😉, et courage, bientôt le bout du tunnel Merci Franck 👌🏻. Et non même si je ne peux conduire je suis encore dans le péché avec une 675 LT spider. 😅. En tout cas félicitations pour ta collection qui est on ne peut plus parfaite 👍🏻 😍 1 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferruccio 239 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2024 Quel moment, merci de relayer cela ici ! Une seule 288 GTO aurait suffit à mon bonheur 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minijames 266 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2024 Top toutes ses photos un grand merci!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2024 Merci pour les photos Franck. La 250 GTO numéro 156, pour la petite histoire, c'est probablement celle conduite par Mr Henri Oreiller, ancien champion olympique de ski reconvertit au ski, et qui se tua en octobre 1962 à Montlhéry. (il était de la famille de mon ex 😉), mais j'imagine que les passionnés de la marque savent déjà tout cela ! (sauf pour mon ex 😅) Alors est ce que c'est la N°156 je ne suis pas sûr. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo2217 77 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2024 Merci Franck pour ces partages que tu fais. Tu es un passionné hors pair de Ferrari et merci de nous faire vivre toutes tes expériences. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2024 Le 04/03/2024 à 06:38, Ferruccio a dit : Quel moment, merci de relayer cela ici ! Une seule 288 GTO aurait suffit à mon bonheur 😍 Ben là, j’ai eu envie d’en montrer plus 😉😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2024 Le 04/03/2024 à 07:05, Minijames a dit : Top toutes ses photos un grand merci!!! 😉 plaisir ne vaut que s’il est partagé 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2024 Le 04/03/2024 à 15:49, Fifou38000 a dit : Merci pour les photos Franck. La 250 GTO numéro 156, pour la petite histoire, c'est probablement celle conduite par Mr Henri Oreiller, ancien champion olympique de ski reconvertit au ski, et qui se tua en octobre 1962 à Montlhéry. (il était de la famille de mon ex 😉), mais j'imagine que les passionnés de la marque savent déjà tout cela ! (sauf pour mon ex 😅) Alors est ce que c'est la N°156 je ne suis pas sûr. Là, je préfère laisser @Etienne ou d’autres répondre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2024 Le 05/03/2024 à 12:46, enzo2217 a dit : Merci Franck pour ces partages que tu fais. Tu es un passionné hors pair de Ferrari et merci de nous faire vivre toutes tes expériences. Merci… mais tu sais, ici nombreux sont les passionnés et probablement certains encore plus que moi. J’ai juste la chance de profiter d’opportunités incroyables et donc, je partage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites