0
Chris31

18 ème meeting Ferrari à la Grande Motte - Red Horse 2024 (du 7 au 9 juin)

Messages recommandés

Malibu

1 ère participation pour moi au red horse et avec la f12 en plus. Arrivée le vendredi jusqu’au dimanche aprem , la complete quoi. 
On a passé un super week-end ! Organisation au top , simplicité et convivialité. 
pour en revenir aux couacs @Laurent 34 , tu as bien résumé. Les cowboys étaient de sortie avec les jumelles ( pris à 90 en ville dans la ligne droite du départ des baptêmes) je verrai bien si je reçoit une prune . Police municipale , gendarmerie, il manquait le gign et le raid . Curieux de toutes cette présence policière pour un week end caritatif au profit d’enfants malades. Peut être des abus par certains…. ?

Le problème aussi des autres usagers sur le circuit du baptêmes, qui eux sont dangereux en voyant arriver des bolides dans leur rétro . Peut être fermer la route ? 
en tout cas pour ma part , 8 baptêmes à 40 euros donc 320 euros pour l’association en plus de frais d’inscription, donc contrat rempli 👍

l’année prochaine , j’y serais ! 

• Like 2

Jéré13

Merci @fred30 pour les photos.

Je suis régulièrement dans le 30, si vous décidez avec @Laurent 34 de rouler un dimanche dans le coin, fait moi signe je me joindrai à vous avec plaisir si je suis dispo ( et si la météo est bonne, mais pour ça je fais confiance à Laurent 😀 ).

• Like 2

Laurent 34
Il y a 4 heures, Jéré13 a dit :

Merci @fred30 pour les photos.

Je suis régulièrement dans le 30, si vous décidez avec @Laurent 34 de rouler un dimanche dans le coin, fait moi signe je me joindrai à vous avec plaisir si je suis dispo ( et si la météo est bonne, mais pour ça je fais confiance à Laurent 😀 ).

Ah mais il me semble que j'ai fait mes preuves dans ce domaine non ??! 😁

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Laurent 34

Merci pour les photos @fred30, très sympa celle où je suis cadré avec le magnifiqur canari de l'ami Olivier 👍

D'ailleurs @Calif38, pour rebondir sur ce que tu dis, ça n'est pas tant la présence des gendarmes qui me dérange, c'est plutôt le fait qu'ils se postent cachés avec les jumelles. Je suis bien d'accord que de la responsabilisation et de la sensibilisation ne peuvent pas faire de mal, mais j'aurais préféré qu'ils prennent par exemple un petit stand avec les autres exposants ou qu'ils fassent une intervention auprès des pilotes avant les baptêmes, avec un petit speech moralisateur dont ils ont le secret.

Mais se planquer avec leur appareil de fourbe pour essayer de piéger les gens, je pense que ça va avoir un effet néfaste - voire dissuasif - chez certains participants. Question de symbole 😕😉

Modifié par Laurent 34
  • Like 1

Calif38
il y a 18 minutes, Laurent 34 a dit :

Merci pour les photos @fred30, très sympa celle où je suis cadré avec le magnifiqur canari de l'ami Olivier 👍

D'ailleurs @Calif38, pour rebondir sur ce que tu dis, ça n'est pas tant la présence des gendarmes qui me dérange, c'est plutôt le fait qu'ils se postent cachés avec les jumelles. Je suis d'accord que de la responsabilisation et de la sensibilisation ne peuvent pas faire de mal, mais j'aurais préféré qu'ils prennent par exemple un petit stand ou qu'ils fassent une intervention auprès des pilotes avant les baptêmes, avec un petit speech moralisateur dont ils ont le secret.

Mais ce planquer avec leur appareil de fourbe pour essayer de piéger les gens, je pense que ça va avoir un effet néfaste voire dissuasif chez certains participants. Question de symbole 😕

Mais ils n’étaient pas cachés du tout et ils ont passé plus de temps au point de départ que sur la route. Ils n’ont justement piégé personne, il y avait 2 motards et personne ne s’est fait arrêter pour autant. En revanche, tu as joué avec le feu en continuant les baptêmes après l’arrêt officiel. J’étais le dernier à rentrer avec le dernier billet vendu… on entendait que toi ds tte la ville 🤣🤣🤣

• Haha 1

Nanthiat
il y a 9 minutes, Calif38 a dit :

Mais ils n’étaient pas cachés du tout et ils ont passé plus de temps au point de départ que sur la route. Ils n’ont justement piégé personne, il y avait 2 motards et personne ne s’est fait arrêter pour autant. En revanche, tu as joué avec le feu en continuant les baptêmes après l’arrêt officiel. J’étais le dernier à rentrer avec le dernier billet vendu… on entendait que toi ds tte la ville 🤣🤣🤣

Il est de Montpellier, il faut l’excuser 😂

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Laurent 34
il y a 31 minutes, Calif38 a dit :

Alors déjà, c'était pas des baptêmes, j'ai juste emmené des amis qui étaient venus me voir pour une petite baladounette rythmée, et ensuite, je ne vois pas du tout de quoi tu parles 😇😁😉

• Haha 1

Laurent 34
il y a 23 minutes, Nanthiat a dit :

Il est de Montpellier, il faut l’excuser 😂

Montpellier, Montpellier.. tu veux dire, cette région où on sort une Ferrari du garage le matin et où on la ramène intacte le soir ?? 😁

Laurent 34

Bon j'ai eu au téléphone pendant un quart d'heure l'un des deux organisateurs du meeting, pour échanger sur la présence des policiers et savoir pourquoi la parade avait été annulée. Les deux sujets sont liés.

En effet, l'annulation de la parade n'a rien à voir avec les conditions météo défavorables, comme la majorité des gens (et moi le premier) l'ont supposé.

C'est en effet la gendarmerie qui a refusé de donner son accord pour qu'elle se tienne comme les autres années !

Logiquement sur cette parade, on a le droit de ne pas tenir compte des feux rouges en ville afin que la centaine de voitures forme un cortège ininterrompu dans La Grande-Motte. Or la gendarmerie a refusé ce passe-droit, et l'a fait savoir à la mairie qui a décidé de fait de ne plus soutenir l'organisation de la parade. De la même manière, les gendarmes ont demandé à ce que les baptêmes soient écourtés 😔

À l'origine de ce revirement, leurs mesures avec ces satanées jumelles 😕 

En effet, ils ont trouvé que les vitesses dans La Grande-Motte étaient excessives, malgré qu'ils avaient autorisé 70 km/h (au lieu de 50, bons princes qu'ils sont 😅), et des comportements dangereux auraient été soi-disant rapportés sur la 2X2 voies qui était sur le trajet des baptêmes. On parle de participants qui auraient roulé à deux de front à plus de 220 km/h.

Alors c'est vrai que certains (et je ne m'exclus pas du lot) ont roulé vite, mais à deux de front, lors des quatre baptêmes que j'ai effectués, ça je ne l'ai pas constaté. Je n'ai pas vu non plus de comportement à risque, et les distances de sécurité m'ont semblées respectées...

À la base, il semblerait que des plaintes de riverains aient déclenché la venue de la gendarmerie de Lunel, qui est celle qui a posé problème. Les forces de l'ordre (police municipale) de la Grande-Motte n'ont quant à elles pas sourcillé car elles sont habituées à la manifestation et participent avec bienveillance à son encadrement.

L'organisateur que j'ai eu au téléphone était assez surpris par la tournure des événements cette année, et même s'il est reconnaissant à la mairie du soutien accordé à cette manifestation caritative, il compte engager des démarches avec eux pour que ce genre de situation ne se reproduise plus l'an prochain. Je lui ai fait part de l'idée de proposer à la gendarmerie d'avoir effectivement un stand de prévention routière sur place, et d'organiser un briefing avec les participants en amont des baptêmes, afin de sensibiliser tout le monde.

Il voit ça d'un bon œil et va contacter le référent à la mairie afin d'essayer de mettre en place des solutions pour que tout se déroule au mieux.... 

Encore une fois, il faut bien comprendre que faire payer 40€ pour trimballer des gens à 70 km/h, ça ne va faire rêver personne, et signera probablement la mort lente de cette belle manifestation 😑

Et il n'y a eu, de mémoire de participant, aucun accident lié à la vitesse en 18 ans... 

La bonne nouvelle est quand même que le record de baptêmes a été battu cette année, et ça permet de finir sur une note positive 👍🏻

Modifié par Laurent 34
  • Like 1

Malibu
Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit :

Bon j'ai eu au téléphone pendant un quart d'heure l'un des deux organisateurs du meeting, pour échanger sur la présence des policiers et savoir pourquoi la parade avait été annulée. Les deux sujets sont liés.

En effet, l'annulation de la parade n'a rien à voir avec les conditions météo défavorables, comme la majorité des gens (et moi le premier) l'ont supposé.

C'est en effet la gendarmerie qui a refusé de donner son accord pour qu'elle se tienne comme les autres années !

Logiquement sur cette parade, on a le droit de ne pas tenir compte des feux rouges en ville afin que la centaine de voitures forme un cortège ininterrompu dans La Grande-Motte. Or la gendarmerie a refusé ce passe-droit, et l'a fait savoir à la mairie qui a décidé de fait de ne plus soutenir l'organisation de la parade. De la même manière, les gendarmes ont demandé à ce que les baptêmes soient écourtés 😔

À l'origine de ce revirement, leurs mesures avec ces satanées jumelles 😕 

En effet, ils ont trouvé que les vitesses dans La Grande-Motte étaient excessives, malgré qu'ils avaient autorisé 70 km/h (au lieu de 50, bons princes qu'ils sont 😅), et des comportements dangereux auraient été soi-disant rapportés sur la 2X2 voies qui était sur le trajet des baptêmes. On parle de participants qui auraient roulé à deux de front à plus de 220 km/h.

Alors c'est vrai que certains (et je ne m'exclus pas du lot) ont roulé vite, mais à deux de front, lors des quatre baptêmes que j'ai effectués, ça je ne l'ai pas constaté. Je n'ai pas vu non plus de comportement à risque, et les distances de sécurité m'ont semblées respectées...

À la base, il semblerait que des plaintes de riverains aient déclenché la venue de la gendarmerie de Lunel, qui est celle qui a posé problème. Les forces de l'ordre (police municipale) de la Grande-Motte n'ont quant à elles pas sourcillé car elles sont habituées à la manifestation et participent avec bienveillance à son encadrement.

L'organisateur que j'ai eu au téléphone était assez surpris par la tournure des événements cette année, et même s'il est reconnaissant à la mairie du soutien accordé à cette manifestation caritative, il compte engager des démarches avec eux pour que ce genre de situation ne se reproduise plus l'an prochain. Je lui ai fait part de l'idée de proposer à la gendarmerie d'avoir effectivement un stand de prévention routière sur place, et d'organiser un briefing avec les participants en amont des baptêmes, afin de sensibiliser tout le monde.

Il voit ça d'un bon œil et va contacter le référent à la mairie afin d'essayer de mettre en place des solutions pour que tout se déroule au mieux.... 

Encore une fois, il faut bien comprendre que faire payer 40€ pour trimballer des gens à 70 km/h, ça ne va faire rêver personne, et signera probablement la mort lente de cette belle manifestation 😑

Et il n'y a eu, de mémoire de participant, aucun accident lié à la vitesse en 18 ans... 

La bonne nouvelle est quand même que le record de baptêmes a été battu cette année, et ça permet de finir sur une note positive 👍🏻

J’ai effectué 6 baptême le dimanche matin et à aucun moment, je n’ai vu des manœuvres dangereuses style à 2 de front , tout simplement car c’était impossible avec le flux de voitures particulières dans le parcours . Il y avait tout simplement trop de monde . Et quel est l’intérêt d’annuler la parade dans la ville avec une vitesse à 20 km/h ou justement il ne peut y avoir aucun danger . 
et la plainte des riverains représente quel pourcentage par rapport aux milliers de personnes qui étaient présent et qui profitent à fond de cet manifestation. 
encore une fois les minorités gouvernent…

• Like 1

Laurent 34
il y a 30 minutes, Malibu a dit :

J’ai effectué 6 baptême le dimanche matin et à aucun moment, je n’ai vu des manœuvres dangereuses style à 2 de front , tout simplement car c’était impossible avec le flux de voitures particulières dans le parcours . Il y avait tout simplement trop de monde . Et quel est l’intérêt d’annuler la parade dans la ville avec une vitesse à 20 km/h ou justement il ne peut y avoir aucun danger . 
et la plainte des riverains représente quel pourcentage par rapport aux milliers de personnes qui étaient présent et qui profitent à fond de cet manifestation. 
encore une fois les minorités gouvernent…

Exactement Michel, on se fait emmerder par quelques peine-à-jouir, alors qu'il n'y a jamais eu de problème sur cette manifestation en 18 ans... que des passionnés qui rencontrent et partagent avec d'autres passionnés, avec une bonne cause en toile de fond. 

Je trouve ça pathétique et ça me met vraiment en colère 😡

Lg-360
il y a une heure, Laurent 34 a dit :

Exactement Michel, on se fait emmerder par quelques peine-à-jouir, alors qu'il n'y a jamais eu de problème sur cette manifestation en 18 ans... que des passionnés qui rencontrent et partagent avec d'autres passionnés, avec une bonne cause en toile de fond. 

Je trouve ça pathétique et ça me met vraiment en colère 😡

Laurent, président !!!

C'est d’actualité !!!😂

May the force be with… us.

Laurent 34
Il y a 7 heures, Lg-360 a dit :

Laurent, président !!!

C'est d’actualité !!!😂

Allez c'est parti, et comme ça je te mets ministre de quelque chose: tu pourras bouffer des Haribo dans ton bureau autant que tu veux et faire des tonnes d’Excel du matin au soir 😁

• Haha 1

pascal71

j'ai pas vu passer cet evenement ,dommage 😲 ,je surveillerai l'an prochain

Laurent 34
il y a 17 minutes, pascal71 a dit :

Surtout qu'il devrait faire beau, l'an prochain 😁👍

Calif38
Il y a 1 heure, pascal71 a dit :

Je te ferai signe ; mais comme t’as un agenda de ministre…😁

Malibu
Il y a 2 heures, pascal71 a dit :

Pascal , on en à parlé pour le week-end du beaujolais car évents avec Jonathan. Tu écoute pas !! À l’école tu étais comme moi , au fond de la classe à côté du radiateur ! 😂

• Haha 1

pascal71
Il y a 3 heures, Malibu a dit :

Pascal , on en à parlé pour le week-end du beaujolais car évents avec Jonathan. Tu écoute pas !! À l’école tu étais comme moi , au fond de la classe à côté du radiateur ! 😂

c'est pire je ne suis pas allé a l'ecole ,ils n'ont pas voulu de moi 😊

pascal71
Il y a 4 heures, Calif38 a dit :

Je te ferai signe ; mais comme t’as un agenda de ministre…😁

euh ministre 😞 je laisse la place

pascal71
Il y a 6 heures, Laurent 34 a dit :

Surtout qu'il devrait faire beau, l'an prochain 😁👍

☀️

ladivademaranello26
Il y a 8 heures, Laurent 34 a dit :

Allez c'est parti, et comme ça je te mets ministre de quelque chose: tu pourras bouffer des Haribo dans ton bureau autant que tu veux et faire des tonnes d’Excel du matin au soir 😁

Perso je veux bien le ministère de l Intérieur...😎

Blague à part @Malibu s ils ont pris 90 au lieu de 50 en ville c est plus chaud que sur route....peut être plusieurs points...ce que je te souhaite pas...

Cette F12 giallo 😍