Kik34 5 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2024 Bonjour à tous, je me présente, tout nouveau sur le forum. eric 34ans habitant dans le sud de la France, Montpellier. je possède actuellement une 992 cab. je souhaiterai acquérir une Ferrari. j’hésite entre une F12, et une 458 Italia. la cote haute mais certainement durable pour la 458 me paraît plus raisonnable. quen est il de ces modèles en terme de coût d’entretien, plaisir de conduite, fiabilité, confort, cote dans le futur … je recherche quelque chose de pur, sensationnel, et authentique. Que je ne retrouve pas avec mon 6cyl bi turbo. Sachant que je roulerai peu avec (environ 5000 par an). merci beaucoup pour vos retours. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2024 Bonsoir et bienvenue ici 😉 458/F12.. Houu deux monstres, tellement différente chacune. L’idéal ce sont les deux 😅 La 458, équilibre parfait, train avant scalpel, son de malade, physique de diva, belle sous tous les angles. Elle est magique cette caisse. La F12, le monstre, belle a se damné, 800ch, une GT qui tracte, un V12 Ferrari, elle est magique cette caisse. Bref deux philosophie à l’opposer, pas une de mieux que l’autre, juste deux modèles magiques aujourd’hui chez féfé. A ton âge je dirais plutôt 458… Bonne réflexion 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kik34 5 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2024 Merci pour l’accueil 😉. au niveau fiabilité, coût d’entretien et confort ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2024 Une Ferrari sans V12 c'est un peu comme la mer sans les vagues, c'est comme les vagues sans l'écume, c'est comme l'écume sans le sel, c'est comme le sel sans le poivre... F12 sans hésiter. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2024 il y a 2 minutes, Kik34 a dit : Merci pour l’accueil 😉. au niveau fiabilité, coût d’entretien et confort ? Fiabilité idem je pense, confort F12, coût c’est cher 😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2024 il y a 2 minutes, Toscano a dit : Une Ferrari sans V12 c'est un peu comme la mer sans les vagues, c'est comme les vagues sans l'écume, c'est comme l'écume sans le sel, c'est comme le sel sans le poivre... F12 sans hésiter. 😂😂😂 je te rachète ta bouse V8 3 sous 😜 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2024 Bienvenue avec ton projet comme le « dit « Nanthiat , ni mieux ni moins bien totalement différentes l’une de l’autre pour ma part je préfère la F12 je suis également plus âgé que toi 😂 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2024 2 minutes ago, Nanthiat said: 😂😂😂 je te rachète ta bouse V8 3 sous 😜 Ben écoute, fais-moi une offre pour les 2 et si ce n'est pas trop déconnant je commencerai à penser à une F12 justement... 🦆 🦆 🦆 😜 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2024 il y a 2 minutes, jm575 a dit : Bienvenue avec ton projet comme le « dit « Nanthiat , ni mieux ni moins bien totalement différentes l’une de l’autre pour ma part je préfère la F12 je suis également plus âgé que toi 😂 C’est ça V12 pour les vieux, V8 pour les jeunes dans leurs têtes car bien plus joyeuses et excitantes 😇😂😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kik34 5 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2024 En terme de coût d’entretien, il y a t’il un gros écart entre les 2 modèles ? Idem pour la fiabilité ? le son de la 458 paraît moins noble mais + puissant que la F12 non ? Que me conseilleriez vous sinon comme autre modèle dans la même gamme de prix (200-300k€)? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2024 il y a 1 minute, Toscano a dit : Ben écoute, fais-moi une offre pour les 2 et si ce n'est pas trop déconnant je commencerai à penser à une F12 justement... 🦆 🦆 🦆 😜 Mouarff, fallait vendre la 550, pas acheter la 355 et tu avais les sous pour la F12 alors râle pas 😜😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kik34 5 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2024 La 812 me plaît énormément mais au delà des 310K€. Ça commence à faire très cher. j’ai oublié de précisé que je m’orienterai plus vers un cab donc la 458 spider me tente bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kik34 5 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2024 Quel est le coût d’entretien de ces modèles ( coût par révision) et quel fréquence. Tous les ans ou 2 ans ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2024 (modifié) 4 minutes ago, Nanthiat said: Mouarff, fallait vendre la 550, pas acheter la 355 et tu avais les sous pour la F12 alors râle pas 😜😁 Mais que dit la volaille qui continue à regarder les F12 alors qu'elle s'est achetée une 512TR et une Cacalifornia 😜 Modifié le 9 mars 2024 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2024 (modifié) il y a 7 minutes, Toscano a dit : Mais que dit la volaille qui continue à regarder les F12 alors qu'elle s'est achetée une 512TR et une Cacalifornia 😜 😂😂😂 la volaille pense à sa volaille, la cacalifornia c’est pour elle, si ce n’était que moi il y aurait une F12 dans le garage, elle me tanne cette caisse 😜😜😜 Quand je suis bourré elle peut la conduire 🤭😇 BOn j’arrête de pourrir le sujet au p’tit nouveau😎 Modifié le 9 mars 2024 par Nanthiat Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2024 Ah je comprends mieux maintenant. La Cacalifornia est un achat qui te permet de mieux gérer tes pb de foie... 😅 Désolé @Kik34, le canard est souvent intenable... 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2024 L’entretien est à faire tous les ans environ 2000€ ça doit être sensiblement la même chose pour les 2 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2024 Si tu veux un cab , effectivement c’est la 458 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2024 (modifié) Bienvenue @Kik34 du côté de la lumière, du choix dans les moteurs, dans les modèles, dans les couleurs, les intérieurs….😄. C’est amusant cette question très porschiste sur les coûts d’entretien 😄. 458 & F12 sont des modernes qui nécessite pas plus d’entretien qu’une 911. Le remplacement des bougies n’est d’ailleurs pas dans le plan d’entretien Ferrari contrairement à la 911 par ex. Et la majorité des interventions mécaniques ne nécessitent pas de sortir le groupe moteur / boîte… Par ailleurs, les modernes sont suivies ds le plan d’entretien préventif de 7 ans inclus. Les vraies questions sont plutôt relatives à la configuration idéale : sièges confort, Daytona ou racing ? Selon ta corpulence, savoir qu’il existe 3 tailles… Toutes les modernes sont équipées de disques carbone (CCM) dont l’état d’usure vas plus dépendre du type d’utilisation que du nombre de kilomètres. Le nombre de proprios est à regarder de près… une 458 avec 5 ou 6 proprios et 35 kkm n’est pas rare ; intuitivement l’auto aura été bien plus sollicitée ( et mal menée) que la même avec 45kkm en 2de main. La diffusion des Ferrari plus faible que celle de Porsche la recherche du bon exemplaire peut prendre du temps selon tes critères de recherche. Et bien sûr, le critère prix est bien le dernier à prendre en compte si tu est exigeant ds tes recherches et il te faudra alors être très rapide lorsqu’un bel exemplaire se présentera à toi. Quant au choix du modèle c’est bien selon ton envie, l’utilisation recherchée, les 2 autos n’étant pas à comparer. Les 2 sont néanmoins équipées de la fabuleuse boîte dct. Tu trouveras sur le forum ttes les informations relatives à ces 2 modèles. V8 et V12 sont 2 expériences à connaître chez Ferrari ; Modernes et/ou anciennes encore des expériences différentes. Beaucoup de plaisir ds tes recherches Modifié le 10 mars 2024 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2024 Il y a 9 heures, Nanthiat a dit : 😂😂😂 la volaille pense à sa volaille, la cacalifornia c’est pour elle, si ce n’était que moi il y aurait une F12 dans le garage, elle me tanne cette caisse 😜😜😜 Quand je suis bourré elle peut la conduire 🤭😇 BOn j’arrête de pourrir le sujet au p’tit nouveau😎 La F12 est aussi facile à conduire que la California. 🤣 … le mec a ttes les caisses qu’il veut alignées en rang d’oignons ds son garage et il veut nous faire croire que c’est manman qui décide 🤣 quel déconneur ce @Nanthiat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2024 Il y a 8 heures, jm575 a dit : L’entretien est à faire tous les ans environ 2000€ ça doit être sensiblement la même chose pour les 2 L’un étant un peu plus cher que l’autre… à moins que ce soit l’inverse 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2024 (modifié) il y a 13 minutes, Calif38 a dit : La F12 est aussi facile à conduire que la California. 🤣 … le mec a ttes les caisses qu’il veut alignées en rang d’oignons ds son garage et il veut nous faire croire que c’est manman qui décide 🤣 quel déconneur ce @Nanthiat 😂🤭 Alors remettons l’église au centre du village, mon Italienne ne veut pas conduire mes autos, hors cas très exceptionnel où elle n’a pas le choix😅 Trop imposante, boîte meca sur les anciennes ou peur de les abîmer. La Calif est moins imposante, plus facile à garer. On va dire moins intimidante, alors elle a prit le volant et après 1h00 de route verdic: trop facile à conduire 😁 d’ailleurs j’ai été obligé de la calmer🤭😂 En toute franchise je suis bien content qu’enfin elle puisse conduire une de mes autos 👍 Mais c’est vrai elle ne l’a pas choisie, faut pas exagérer 😇 Elle se qu’elle aimerait c’est la 812 ou une 246 mais pas pour les conduire 🙄 Modifié le 10 mars 2024 par Nanthiat Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2024 il y a 27 minutes, Nanthiat a dit : 😂🤭 Alors remettons l’église au centre du village, mon Italienne ne veut pas conduire mes autos, hors cas très exceptionnel où elle n’a pas le choix😅 Trop imposante, boîte meca sur les anciennes ou peur de les abîmer. La Calif est moins imposante, plus facile à garer. On va dire moins intimidante, alors elle a prit le volant et après 1h00 de route verdic: trop facile à conduire 😁 d’ailleurs j’ai été obligé de la calmer🤭😂 En toute franchise je suis bien content qu’enfin elle puisse conduire une de mes autos 👍 Mais c’est vrai elle ne l’a pas choisie, faut pas exagérer 😇 Elle se qu’elle aimerait c’est la 812 ou une 246 mais pas pour les conduire 🙄 Elle va donc adorer la F12 … vas y … courage.. tu le peux… casser ton plafond de verre du V8 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2024 Il y a 10 heures, Nanthiat a dit : La F12, le monstre, belle a se damné, 800ch, une GT qui tracte, un V12 Ferrari, elle est magique cette caisse. Houla, 800cv une F12, vous les nourrissez avec quoi vos Ferrari dans le Lot ??! 😅 Sinon bienvenue Éric, choix cornélien entre 2 voitures d'exception... tu ne devrais être déçu par aucune des 2... surtout venant de chez Porsche... 😇🤭 N'hésite pas à venir au Red Horse de La Grande Motte, tu y rencontreras des proprios sympas et des membres du forum avec qui tu pourras échanger en toute transparence et avec passion ! Perso, si je devais en choisir une.... F12, avec un pincement au cœur pour la 458, mais F12 quand même 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2024 Bonjour...elles sont toutes les 2 extrêmement séduisantes et oh combien différentes... L achat et l entretien d une Ferrari sont deux paramètres totalement déraisonnables... mais un V12 de Maranello le graal(qui n est pas prêt de decoter) mon choix est fait et de plus la F12 à une gueule d enfer, un squale sur la route.....au plaisir de te rencontrer un jour on est un peu voisin....cordialement.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites