Aller au contenu
0
Kik34

Ferrari F 12 ou 458 Italia

Messages recommandés

Kik34

Bonjour à tous,

je me présente, tout nouveau sur le forum. 
eric 34ans habitant dans le sud de la France, Montpellier. 
je possède actuellement une 992 cab. 
je souhaiterai acquérir une Ferrari. 
j’hésite entre une F12, et une 458 Italia. 
la cote haute mais certainement durable pour la 458 me paraît plus raisonnable. 
quen est il de ces modèles en terme de coût d’entretien, plaisir de conduite, fiabilité, confort, cote dans le futur …

je recherche quelque chose de pur, sensationnel, et authentique. Que je ne retrouve pas avec mon 6cyl bi turbo. 

Sachant que je roulerai peu avec (environ 5000 par an). 
merci beaucoup pour vos retours. 
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bonsoir et bienvenue ici 😉 

 

458/F12.. Houu deux monstres, tellement différente chacune. L’idéal ce sont les deux 😅

La 458, équilibre parfait, train avant scalpel, son de malade, physique de diva, belle sous tous les angles. Elle est magique cette caisse. 
La F12, le monstre, belle a se damné, 800ch, une GT qui tracte, un V12 Ferrari, elle est magique cette caisse.

 

Bref deux philosophie à l’opposer, pas une de mieux que l’autre, juste deux modèles magiques aujourd’hui chez féfé. 
 

A ton âge je dirais plutôt 458… Bonne réflexion 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kik34

Merci pour l’accueil 😉
au niveau fiabilité, coût d’entretien et confort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Une Ferrari sans V12 c'est un peu comme la mer sans les vagues, c'est comme les vagues sans l'écume, c'est comme l'écume sans le sel, c'est comme le sel sans le poivre... F12 sans hésiter.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 2 minutes, Kik34 a dit :

Merci pour l’accueil 😉
au niveau fiabilité, coût d’entretien et confort ?

Fiabilité idem je pense, confort F12, coût c’est cher 😁


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 2 minutes, Toscano a dit :

Une Ferrari sans V12 c'est un peu comme la mer sans les vagues, c'est comme les vagues sans l'écume, c'est comme l'écume sans le sel, c'est comme le sel sans le poivre... F12 sans hésiter.

😂😂😂 je te rachète ta bouse V8 3 sous 😜

  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm575

Bienvenue avec ton projet 

comme le « dit «  Nanthiat , ni mieux ni moins bien 

totalement différentes l’une de l’autre 

pour ma part je préfère la F12 

je suis également plus âgé que toi 😂


jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
2 minutes ago, Nanthiat said:

😂😂😂 je te rachète ta bouse V8 3 sous 😜

Ben écoute, fais-moi une offre pour les 2 et si ce n'est pas trop déconnant je commencerai à penser à une F12 justement... 🦆 🦆 🦆 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 2 minutes, jm575 a dit :

Bienvenue avec ton projet 

comme le « dit «  Nanthiat , ni mieux ni moins bien 

totalement différentes l’une de l’autre 

pour ma part je préfère la F12 

je suis également plus âgé que toi 😂

C’est ça V12 pour les vieux, V8 pour les jeunes dans leurs têtes car bien plus joyeuses et excitantes 😇😂😂


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kik34

En terme de coût d’entretien, il y a t’il un gros écart entre les 2 modèles ? Idem pour la fiabilité ? 
le son de la 458 paraît moins noble mais + puissant que la F12 non ? 
Que me conseilleriez vous sinon comme autre modèle dans la même gamme de prix (200-300k€)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 1 minute, Toscano a dit :

Ben écoute, fais-moi une offre pour les 2 et si ce n'est pas trop déconnant je commencerai à penser à une F12 justement... 🦆 🦆 🦆 😜

Mouarff, fallait vendre la 550, pas acheter la 355 et tu avais les sous pour la F12 alors râle pas 😜😁


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kik34

La 812 me plaît énormément mais au delà des 310K€. Ça commence à faire très cher. 
j’ai oublié de précisé que je m’orienterai plus vers un cab donc la 458 spider me tente bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kik34

Quel est le coût d’entretien de ces modèles ( coût par révision) et quel fréquence. Tous les ans ou 2 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
4 minutes ago, Nanthiat said:

Mouarff, fallait vendre la 550, pas acheter la 355 et tu avais les sous pour la F12 alors râle pas 😜😁

Mais que dit la volaille qui continue à regarder les F12 alors qu'elle s'est achetée une 512TR et une Cacalifornia 😜

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 7 minutes, Toscano a dit :

Mais que dit la volaille qui continue à regarder les F12 alors qu'elle s'est achetée une 512TR et une Cacalifornia 😜

😂😂😂 la volaille pense à sa volaille, la cacalifornia c’est pour elle, si ce n’était que moi il y aurait une F12 dans le garage, elle me tanne cette caisse 😜😜😜 

Quand je suis bourré elle peut la conduire 🤭😇
BOn j’arrête de pourrir le sujet au p’tit nouveau😎

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Ah je comprends mieux maintenant. La Cacalifornia est un achat qui te permet de mieux gérer tes pb de foie... 😅

 

Désolé @Kik34, le canard est souvent intenable... 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm575

L’entretien est à faire tous les ans 
environ 2000€

ça doit être sensiblement la même chose pour les 2 

 


jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm575

Si tu veux un cab , effectivement c’est la 458


jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Bienvenue @Kik34 du côté de la lumière, du choix dans les moteurs, dans les modèles, dans les couleurs, les intérieurs….😄. C’est amusant cette question très porschiste sur les coûts d’entretien 😄
458 & F12 sont des modernes qui nécessite pas plus d’entretien qu’une 911. Le remplacement des bougies n’est d’ailleurs pas dans le plan d’entretien Ferrari contrairement à la 911 par ex. Et la majorité des interventions mécaniques ne nécessitent pas de sortir le groupe moteur / boîte…

Par ailleurs, les modernes sont suivies ds le plan d’entretien préventif de 7 ans inclus.
Les vraies questions sont plutôt relatives à la configuration idéale : sièges confort, Daytona ou racing ? Selon ta corpulence, savoir qu’il existe 3 tailles…

Toutes  les modernes sont équipées de disques carbone (CCM) dont l’état d’usure vas plus dépendre du type d’utilisation que du nombre de kilomètres. Le nombre de proprios est à regarder de près… une 458 avec 5 ou 6 proprios et 35 kkm n’est pas rare ; intuitivement l’auto aura été bien plus sollicitée ( et mal menée) que la même avec 45kkm en 2de main. La diffusion des Ferrari plus faible que celle de Porsche la recherche du bon exemplaire peut prendre du temps selon tes critères de recherche. Et bien sûr, le critère prix est bien le dernier à prendre en compte si tu est exigeant ds tes recherches et il te faudra alors être très rapide lorsqu’un bel exemplaire se présentera à toi.

Quant au choix du modèle c’est bien selon ton envie, l’utilisation recherchée, les 2 autos n’étant pas à comparer. Les 2 sont néanmoins équipées de la fabuleuse boîte dct. Tu trouveras sur le forum ttes les informations relatives à ces 2 modèles. V8 et V12 sont 2 expériences à connaître chez Ferrari ; Modernes et/ou anciennes encore des expériences différentes. Beaucoup de plaisir ds tes recherches 

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 9 heures, Nanthiat a dit :

😂😂😂 la volaille pense à sa volaille, la cacalifornia c’est pour elle, si ce n’était que moi il y aurait une F12 dans le garage, elle me tanne cette caisse 😜😜😜 

Quand je suis bourré elle peut la conduire 🤭😇
BOn j’arrête de pourrir le sujet au p’tit nouveau😎

La F12 est aussi facile à conduire que la California. 
🤣 … le mec a ttes les caisses qu’il veut alignées en rang d’oignons ds son garage et il veut nous faire croire que c’est manman qui décide 🤣 quel déconneur ce @Nanthiat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 8 heures, jm575 a dit :

L’entretien est à faire tous les ans 
environ 2000€

ça doit être sensiblement la même chose pour les 2 

 

L’un étant un peu plus cher que l’autre… à moins que ce soit l’inverse 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 13 minutes, Calif38 a dit :

La F12 est aussi facile à conduire que la California. 
🤣 … le mec a ttes les caisses qu’il veut alignées en rang d’oignons ds son garage et il veut nous faire croire que c’est manman qui décide 🤣 quel déconneur ce @Nanthiat 

😂🤭

Alors remettons l’église au centre du village, mon Italienne ne veut pas conduire mes autos, hors cas très exceptionnel où elle n’a pas le choix😅 Trop imposante, boîte meca sur les anciennes ou peur de les abîmer. 
La Calif est moins imposante, plus facile à garer. On va dire moins intimidante, alors elle a prit le volant et après 1h00 de route verdic: trop facile à conduire 😁 d’ailleurs j’ai été obligé de la calmer🤭😂 

En toute franchise je suis bien content qu’enfin elle puisse conduire une de mes autos 👍 Mais c’est vrai elle ne l’a pas choisie, faut pas exagérer 😇


Elle se qu’elle aimerait c’est la 812 ou une 246  mais pas pour les conduire 🙄

 

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 27 minutes, Nanthiat a dit :

😂🤭

Alors remettons l’église au centre du village, mon Italienne ne veut pas conduire mes autos, hors cas très exceptionnel où elle n’a pas le choix😅 Trop imposante, boîte meca sur les anciennes ou peur de les abîmer. 
La Calif est moins imposante, plus facile à garer. On va dire moins intimidante, alors elle a prit le volant et après 1h00 de route verdic: trop facile à conduire 😁 d’ailleurs j’ai été obligé de la calmer🤭😂 

En toute franchise je suis bien content qu’enfin elle puisse conduire une de mes autos 👍 Mais c’est vrai elle ne l’a pas choisie, faut pas exagérer 😇


Elle se qu’elle aimerait c’est la 812 ou une 246  mais pas pour les conduire 🙄

 

Elle va donc adorer la F12 … vas y … courage.. tu le peux… casser ton plafond de verre du V8 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 10 heures, Nanthiat a dit :


La F12, le monstre, belle a se damné, 800ch, une GT qui tracte, un V12 Ferrari, elle est magique cette caisse.

 

Houla, 800cv une F12, vous les nourrissez avec quoi vos Ferrari dans le Lot ??! 😅

 

Sinon bienvenue Éric, choix cornélien entre 2 voitures d'exception... tu ne devrais être déçu par aucune des 2... surtout venant de chez Porsche... 😇🤭

 

N'hésite pas à venir au Red Horse de La Grande Motte, tu y rencontreras des proprios sympas et des membres du forum avec qui tu pourras échanger en toute transparence et avec passion !

 

Perso, si je devais en choisir une.... F12, avec un pincement au cœur pour la 458, mais F12 quand même 😉


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour...elles sont toutes les 2 extrêmement séduisantes et oh combien différentes...

L achat et l entretien d une Ferrari sont deux paramètres totalement déraisonnables...

mais un V12 de Maranello le graal(qui n est pas prêt de decoter)  mon choix est fait et de plus la F12 à une gueule d enfer, un squale sur la route.....au plaisir de te rencontrer un jour on est un peu voisin....cordialement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.