0
Kik34

Ferrari F 12 ou 458 Italia

Messages recommandés

Nanthiat
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

Dit-il alors qu’il en a une noire 😆 

Justement, le noir lui va très bien et c'est vrai squale, elle impressionne. Pas besoin de lui mettre par exemple un jaune pour faire kéké si tu vois ce que je veux dire 😜 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 8 minutes, Calif38 a dit :

La 458 est très bien… elle est juste plus basse que la F12 …dans la chaîne alimentaire 😄😂 

Ho l'aut' 🤐

 

3283386836_1_2_23zW6tct.gif


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 45 minutes, Nanthiat a dit :

Justement, le noir lui va très bien et c'est vrai squale, elle impressionne. Pas besoin de lui mettre par exemple un jaune pour faire kéké si tu vois ce que je veux dire 😜 

Tu te trompes c’est pas moi qui l’ai retapissé en jaune 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 38 minutes, Nanthiat a dit :

Ho l'aut' 🤐

 

3283386836_1_2_23zW6tct.gif

😁🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

On a retrouvé la F12 yaune kéké légèrement recarrossée de @Calif38 😁

 

 

z.png

  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, Nanthiat a dit :

Justement, le noir lui va très bien et c'est vrai squale, elle impressionne. Pas besoin de lui mettre par exemple un jaune pour faire kéké si tu vois ce que je veux dire 😜 

😂😂

 

On ne voit même plus les roues tellement elle impressione ... 

240131011526239199183479121.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a une heure, geo27 a dit :

😂😂

 

On ne voit même plus les roues tellement elle impressione ... 

240131011526239199183479121.jpg

Jolie !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

On a retrouvé la F12 yaune kéké légèrement recarrossée de @Calif38 😁

 

 

z.png

🤣… Pas la mienne celle là 

IMG_0821.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

😂😂

 

On ne voit même plus les roues tellement elle impressione ... 

240131011526239199183479121.jpg

C,est une belle couleur j’avoue 😇😅


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

V8 ou V12 bonne question ...perso j'ai tranché pour un V10 😅

 

20230419_113808.thumb.jpg.d1767bfd2dba5356f957133f75e40a7c.jpg

 

 

Mais je regarde aussi  de plus en plus les F12 .

  • Like 1

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 36 minutes, Eric77 a dit :

V8 ou V12 bonne question ...perso j'ai tranché pour un V10 😅

 

20230419_113808.thumb.jpg.d1767bfd2dba5356f957133f75e40a7c.jpg

 

 

Mais je regarde aussi  de plus en plus les F12 .

C’est un avion ton auto 😄

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu
Il y a 7 heures, Nanthiat a dit :

On a retrouvé la F12 yaune kéké légèrement recarrossée de @Calif38 😁

 

 

z.png

Sacré Olivier, toujours bien bronzé ! 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scander

Génial ce fil ! Éternel débat entre les Berlinettes et les V12 avant. On parle bien de deux modèles extraordinaires, qui nous procurent un plaisir difficile à retranscrire à l’écrit. Il n’y a pas de mauvais choix entre les deux en tout cas ! On parle de deux bagnoles qui sont quasiment des prototypes autorises sur la route. A mon avis, faut vraiment les essayer, pour se faire une idée. A certains moments de sa vie, on peut préférer l’une ou l’autre. Perso j’ai acquis un Spider 458 et avec mes gosses par exemple, à leur âge, c’est extra. La F12 envoie, vraiment, elle est sidérante, mais la 458 n’est pas rien non plus en réalité. Et ça ne m’empêche pas de vénérer la F12 pour le thrill, sa classe absolue et cette sensation de puissance inouïe quand j’ai la chance de m’y assoir en passager ou d’en voir passer une. Je te souhaite une très belle recherche et de beaux rêves.  L’occasion de rencontrer des passionnés aussi et de partager avec les membres de Ferrarista. 

Modifié par Scander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kik34

Choix très très difficile. Merci beaucoup à tous pour vos avis très pertinent. 
J’hésite encore. Faudrait que je les essaye pour me décider je pense …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico
il y a 28 minutes, Kik34 a dit :

Choix très très difficile. Merci beaucoup à tous pour vos avis très pertinent. 
J’hésite encore. Faudrait que je les essaye pour me décider je pense …

Hahaha c'est bien le problème, comme tu peux le voir les avis ne sont pas tranché, ces deux modèles sont merveilleux 😍 

Donc effectivement essaye les. N'hésite pas non plus a voir s'il y a des membres proche de chez toi, on aime bien discuter sur nos divas et tu auras plus de chance d'essayer ces deux modèles 😉

 

En tout cas débats super sympa ,tu as lancé un super débat intéressant et vivant 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 31 minutes, Kik34 a dit :

Choix très très difficile. Merci beaucoup à tous pour vos avis très pertinent. 
J’hésite encore. Faudrait que je les essaye pour me décider je pense …

J'ai aussi hésité longtemps mais ce qui m'a fait nettement basculer vers la 458 c'est la mélodie du V8 "valves ouvertes" en mode cabrio dans des vallées encaissées 😈

un vrai couteau suisse cette Italia , elle fait tout tres bien sauf le freinage que je trouve bof bof , la puissance pour moi n'a que peu d'intérêt au delà des 500 cv  

il faut essayer les 2 modèles sur des parcours et conditions identiques 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kik34

Oui je suis d’accord je sur le fait que la puissance au delà de 500cv n’est pas le critère numéro 1. 
toutefois je viens de voir un essai où la 458 est en deçà de la 997 turbo s de 530cv! Donc face à une turbo ou turbo s 992; elle doit être vraiment loin mais le plaisir que je recherche n’est pas dans la performance mais dans les sensations …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 49 minutes, Scander a dit :

Génial ce fil ! Éternel débat entre les Berlinettes et les V12 avant. On parle bien de deux modèles extraordinaires, qui nous procurent un plaisir difficile à retranscrire à l’écrit. Il n’y a pas de mauvais choix entre les deux en tout cas ! On parle de deux bagnoles qui sont quasiment des prototypes autorises sur la route. A mon avis, faut vraiment les essayer, pour se faire une idée. A certains moments de sa vie, on peut préférer l’une ou l’autre. Perso j’ai acquis un Spider 458 et avec mes gosses par exemple, à leur âge, c’est extra. La F12 envoie, vraiment, elle est sidérante, mais la 458 n’est pas rien non plus en réalité. Et ça ne m’empêche pas de vénérer la F12 pour le thrill, sa classe absolue et cette sensation de puissance inouïe quand j’ai la chance de m’y assoir en passager ou d’en voir passer une. Je te souhaite une très belle recherche et de beaux rêves.  L’occasion de rencontrer des passionnés aussi et de partager avec les membres de Ferrarista. 

Je reconnais bien là l’élégante courtoisie de @Scander ☺️.

Je dois opérer à un complément d’information en précisant que la F12 est une berlinette ( c’est d’ailleurs marqué dessus… comme le »Port Salut «  😆)

Berlinetta étant un nom inventé par Ferrari pour qualifier les autos de sport coupé 2 places ou 2+2 qui permettent de rejoindre par la route un circuit automobile pour s’adonner au pilotage sur piste. Le nom n’ayant donc rien à voir avec la position du moteur. Certainement devons-nous, français, à Jean Rédélé cette abus de langage. 😄🤓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 6 minutes, Kik34 a dit :

Il y a donc des places à l’arrière dans la F12?

Ce n’est pas ce que j’ai indiqué…. Berlinette : coupé 2 places ou 2+2. Amusant de remarquer qu’une 458 spider n’est pas une berlinette. Elle devrait d’ailleurs plutôt s’appeler 458 phaéton. Le spider désignant historiquement cette rangée de sièges arrière dissimulés sous un capot de coffre. 😄🤓

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scander

Ben voilà. Ça c’est l’esprit Ferrarista ! Encore une démonstration que le savoir est une des rares choses qui augmente en se partageant. Merci infiniment Calif38 😉 ! Honoré de ton retour précieux. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a une heure, Kik34 a dit :

Faudrait que je les essaye pour me décider

Voici des éléments d'information

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Artifils
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

🤣 … des enfants 😂 !! … très joueuse la 458, j’adore… avec une répartition 48/52, la F12 a moins d’aptitudes à la glisse… en revanche 😮😳… c’est du brutal, ça envoie sévère !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ah la vidéo de Kimi... culte quand on aime la F12 🥰

 

Dommage qu'ils ne font plus ce genre de vidéos avec la gamme actuelle.

Un tour de SP3 avec Leclerc au volant, ça devrait être sympa.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0