Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2024 il y a 1 minute, Calif38 a dit : Dit-il alors qu’il en a une noire 😆 Justement, le noir lui va très bien et c'est vrai squale, elle impressionne. Pas besoin de lui mettre par exemple un jaune pour faire kéké si tu vois ce que je veux dire 😜 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2024 il y a 8 minutes, Calif38 a dit : La 458 est très bien… elle est juste plus basse que la F12 …dans la chaîne alimentaire 😄😂 Ho l'aut' 🤐 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2024 il y a 45 minutes, Nanthiat a dit : Justement, le noir lui va très bien et c'est vrai squale, elle impressionne. Pas besoin de lui mettre par exemple un jaune pour faire kéké si tu vois ce que je veux dire 😜 Tu te trompes c’est pas moi qui l’ai retapissé en jaune 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2024 il y a 38 minutes, Nanthiat a dit : Ho l'aut' 🤐 😁🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2024 On a retrouvé la F12 yaune kéké légèrement recarrossée de @Calif38 😁 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2024 il y a une heure, Nanthiat a dit : Justement, le noir lui va très bien et c'est vrai squale, elle impressionne. Pas besoin de lui mettre par exemple un jaune pour faire kéké si tu vois ce que je veux dire 😜 😂😂 On ne voit même plus les roues tellement elle impressione ... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2024 il y a une heure, geo27 a dit : 😂😂 On ne voit même plus les roues tellement elle impressione ... Jolie !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2024 Il y a 1 heure, Nanthiat a dit : On a retrouvé la F12 yaune kéké légèrement recarrossée de @Calif38 😁 🤣… Pas la mienne celle là Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2024 Il y a 2 heures, geo27 a dit : 😂😂 On ne voit même plus les roues tellement elle impressione ... C,est une belle couleur j’avoue 😇😅 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2024 V8 ou V12 bonne question ...perso j'ai tranché pour un V10 😅 Mais je regarde aussi de plus en plus les F12 . 1 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2024 il y a 36 minutes, Eric77 a dit : V8 ou V12 bonne question ...perso j'ai tranché pour un V10 😅 Mais je regarde aussi de plus en plus les F12 . C’est un avion ton auto 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2024 Il y a 7 heures, Nanthiat a dit : On a retrouvé la F12 yaune kéké légèrement recarrossée de @Calif38 😁 Sacré Olivier, toujours bien bronzé ! 😎 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scander 82 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2024 (modifié) Génial ce fil ! Éternel débat entre les Berlinettes et les V12 avant. On parle bien de deux modèles extraordinaires, qui nous procurent un plaisir difficile à retranscrire à l’écrit. Il n’y a pas de mauvais choix entre les deux en tout cas ! On parle de deux bagnoles qui sont quasiment des prototypes autorises sur la route. A mon avis, faut vraiment les essayer, pour se faire une idée. A certains moments de sa vie, on peut préférer l’une ou l’autre. Perso j’ai acquis un Spider 458 et avec mes gosses par exemple, à leur âge, c’est extra. La F12 envoie, vraiment, elle est sidérante, mais la 458 n’est pas rien non plus en réalité. Et ça ne m’empêche pas de vénérer la F12 pour le thrill, sa classe absolue et cette sensation de puissance inouïe quand j’ai la chance de m’y assoir en passager ou d’en voir passer une. Je te souhaite une très belle recherche et de beaux rêves. L’occasion de rencontrer des passionnés aussi et de partager avec les membres de Ferrarista. Modifié le 12 mars 2024 par Scander Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kik34 5 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2024 Choix très très difficile. Merci beaucoup à tous pour vos avis très pertinent. J’hésite encore. Faudrait que je les essaye pour me décider je pense … Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2024 il y a 28 minutes, Kik34 a dit : Choix très très difficile. Merci beaucoup à tous pour vos avis très pertinent. J’hésite encore. Faudrait que je les essaye pour me décider je pense … Hahaha c'est bien le problème, comme tu peux le voir les avis ne sont pas tranché, ces deux modèles sont merveilleux 😍 Donc effectivement essaye les. N'hésite pas non plus a voir s'il y a des membres proche de chez toi, on aime bien discuter sur nos divas et tu auras plus de chance d'essayer ces deux modèles 😉 En tout cas débats super sympa ,tu as lancé un super débat intéressant et vivant 😜 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2024 il y a 31 minutes, Kik34 a dit : Choix très très difficile. Merci beaucoup à tous pour vos avis très pertinent. J’hésite encore. Faudrait que je les essaye pour me décider je pense … J'ai aussi hésité longtemps mais ce qui m'a fait nettement basculer vers la 458 c'est la mélodie du V8 "valves ouvertes" en mode cabrio dans des vallées encaissées 😈 un vrai couteau suisse cette Italia , elle fait tout tres bien sauf le freinage que je trouve bof bof , la puissance pour moi n'a que peu d'intérêt au delà des 500 cv il faut essayer les 2 modèles sur des parcours et conditions identiques 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kik34 5 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2024 Oui je suis d’accord je sur le fait que la puissance au delà de 500cv n’est pas le critère numéro 1. toutefois je viens de voir un essai où la 458 est en deçà de la 997 turbo s de 530cv! Donc face à une turbo ou turbo s 992; elle doit être vraiment loin mais le plaisir que je recherche n’est pas dans la performance mais dans les sensations … Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2024 il y a 49 minutes, Scander a dit : Génial ce fil ! Éternel débat entre les Berlinettes et les V12 avant. On parle bien de deux modèles extraordinaires, qui nous procurent un plaisir difficile à retranscrire à l’écrit. Il n’y a pas de mauvais choix entre les deux en tout cas ! On parle de deux bagnoles qui sont quasiment des prototypes autorises sur la route. A mon avis, faut vraiment les essayer, pour se faire une idée. A certains moments de sa vie, on peut préférer l’une ou l’autre. Perso j’ai acquis un Spider 458 et avec mes gosses par exemple, à leur âge, c’est extra. La F12 envoie, vraiment, elle est sidérante, mais la 458 n’est pas rien non plus en réalité. Et ça ne m’empêche pas de vénérer la F12 pour le thrill, sa classe absolue et cette sensation de puissance inouïe quand j’ai la chance de m’y assoir en passager ou d’en voir passer une. Je te souhaite une très belle recherche et de beaux rêves. L’occasion de rencontrer des passionnés aussi et de partager avec les membres de Ferrarista. Je reconnais bien là l’élégante courtoisie de @Scander ☺️. Je dois opérer à un complément d’information en précisant que la F12 est une berlinette ( c’est d’ailleurs marqué dessus… comme le »Port Salut « 😆) Berlinetta étant un nom inventé par Ferrari pour qualifier les autos de sport coupé 2 places ou 2+2 qui permettent de rejoindre par la route un circuit automobile pour s’adonner au pilotage sur piste. Le nom n’ayant donc rien à voir avec la position du moteur. Certainement devons-nous, français, à Jean Rédélé cette abus de langage. 😄🤓 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kik34 5 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2024 Il y a donc des places à l’arrière dans la F12? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2024 (modifié) il y a 6 minutes, Kik34 a dit : Il y a donc des places à l’arrière dans la F12? Ce n’est pas ce que j’ai indiqué…. Berlinette : coupé 2 places ou 2+2. Amusant de remarquer qu’une 458 spider n’est pas une berlinette. Elle devrait d’ailleurs plutôt s’appeler 458 phaéton. Le spider désignant historiquement cette rangée de sièges arrière dissimulés sous un capot de coffre. 😄🤓 Modifié le 12 mars 2024 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scander 82 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2024 Ben voilà. Ça c’est l’esprit Ferrarista ! Encore une démonstration que le savoir est une des rares choses qui augmente en se partageant. Merci infiniment Calif38 😉 ! Honoré de ton retour précieux. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2024 (modifié) il y a une heure, Kik34 a dit : Faudrait que je les essaye pour me décider Voici des éléments d'information Modifié le 12 mars 2024 par Artifils 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2024 🤣 … des enfants 😂 !! … très joueuse la 458, j’adore… avec une répartition 48/52, la F12 a moins d’aptitudes à la glisse… en revanche 😮😳… c’est du brutal, ça envoie sévère !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2024 Ah la vidéo de Kimi... culte quand on aime la F12 🥰 Dommage qu'ils ne font plus ce genre de vidéos avec la gamme actuelle. Un tour de SP3 avec Leclerc au volant, ça devrait être sympa. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites