0
Kik34

Ferrari F 12 ou 458 Italia

Messages recommandés

Nanthiat

Le monsieur est jeune, le monsieur veut un Spider donc le monsieur va partir sur une 458 Spider... Voilà, la messe est dite, on peut fermer 😅😁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Trois cinquante cinq

Je fais faire simple et concis, tout ce que tu peux faire sur route ouverte tu le fait en F 12 mieux qu en 458...A aucun niveaux la 458 n est meilleures, et surtout pas en sensations !!!

La F12 est imbattable sur les 4 sens, le gout je n ai pas essayé😅!!!

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Haha 1

Nanthiat
il y a 6 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Je fais faire simple et concis, tout ce que tu peux faire sur route ouverte tu le fait en F 12 mieux qu en 458...A aucun niveaux la 458 n est meilleures, et surtout pas en sensations !!!

La F12 est imbattable sur les 4 sens, le gout je n ai pas essayé😅!!!

C’est ça ouiiiii!! une F12 fait mieux qu’une 458 😂😂😂 sur grandes Nationales ok, la puissance parle, par contre vient dans le Lot sur petites routes, je t’enrhumes direct 😜😜

Faut arrêter les substances illicites mon cher Alain😁😁

Trois cinquante cinq
il y a 12 minutes, Nanthiat a dit :

C’est ça ouiiiii!! une F12 fait mieux qu’une 458 😂😂😂 sur grandes Nationales ok, la puissance parle, par contre vient dans le Lot sur petites routes, je t’enrhumes direct 😜😜

Je vais te donner la preuve, car rien de mieux qu un pilote pro pour verifier ce dont est capable une voiture. Stephane ( Tribaudini ) ici présent, roule avec sa F12 bien devant notre pote en 488 Pista ( qui est vraiment bon au volant, rien a dire ) sur les routes de l arrière pays Varois, tout deconnecté...

Il m a toujours dit que lorsqu on savait utiliser la F 12, ça va vraiment très vite...

ce n est certainement pas les 150 kg d ecart qui permettent à la 458 de compenser son moteur anémique à coté😅😁!

Penser que la F 12 est une GT comme la 599, c est ne rien avoir compris à la voiture☺️

• Haha 1

Calif38
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Je vais te donner la preuve, car rien de mieux qu un pilote pro pour verifier ce dont est capable une voiture. Stephane ( Tribaudini ) ici présent, roule avec sa F12 bien devant notre pote en 488 Pista ( qui est vraiment bon au volant, rien a dire ) sur les routes de l arrière pays Varois, tout deconnecté...

Il m a toujours dit que lorsqu on savait utiliser la F 12, ça va vraiment très vite...

ce n est certainement pas les 150 kg d ecart qui permettent à la 458 de compenser son moteur anémique à coté😅😁!

458 au moteur anémique 😂 tu vas te faire des potes @Trois cinquante cinq 🤣

Trois cinquante cinq

Je propose au lecteur anonyme qui met un smiley " mort de rire " et qui doit tenir le volalant avec 2 doigts de faire un tour en F 12 avec Stéphane, et lorsqu il sera passé par tous les nuanciers de vert sur son visage de venir en rediscuter🤣

• Triste 1

Trois cinquante cinq
il y a 5 minutes, Calif38 a dit :

458 au moteur anémique 😂 tu vas te faire des potes @

J assume, le moteur de la 458 n a rien a voir avec le V12 qui est monté dans la LF avec le KERS et qui équipe la F12😎, mais alors rien du tout !!! 

Lorsque je suis passé de ma F 12 à la 458 de mon pote, j avais l impression de ne pas avancer ...😁😅

• Triste 1

Kik34

Merci beaucoup pour vos retours. 
j’ai peur que la f12 soit trop aseptisé, comme ma 992. 
mais en même temps je recherche quand même quelque chose de confortable, je suppose que la 458 est un bout de bois. 
la F12 est plus GT et la 458 super car. C’est bien ça ?

personne est en mesure de me communiquer le coût d’une révision, pas plus de 2000€; ça m’étonne. 
d’après vous lequel est le meilleur investissement si on ose parler d’investissement 😅

ladivademaranello26
il y a une heure, Nanthiat a dit :

Le Lot c est déjà plus tout à fait la France ????🤠

Nanthiat
il y a une heure, Calif38 a dit :

😂😂

Faudrait retrouver les critiques que faisait le Ralin sur la F12 à sa sortie 😇😁😁

Calif38
il y a 49 minutes, Kik34 a dit :

mais en même temps je recherche quand même quelque chose de confortable, je suppose que la 458 est un bout de bois. 

personne est en mesure de me communiquer le coût d’une révision, pas plus de 2000€; ça m’étonne. 
d’après vous lequel est le meilleur investissement si on ose parler d’investissement 😅

🤣 la F12 aseptisée 🤣 … à ta place je garde ma 911 😂 et le reste ds des actions Ferrari 

• Haha 1

Nanthiat
il y a 42 minutes, Kik34 a dit :

Niveau son la 458 c’est quand même quelque chose 

Effectivement, pas besoin de changer la ligne comme que les F12 atone 🤭😇

il y a 11 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Le Lot c est déjà plus tout à fait la France ????🤠

😜😜

Nanthiat
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

🤣 la F12 aseptisée 🤣 … à ta place je garde ma 911 😂 et le reste ds des actions Ferrari 

C’est clair, la F12 est un monstre, première fois ou je me fais vraiment peur tellement sa tracte!! Pourtant habitué au Big Bloc US, c’est un monstre cette caisse 😍😍😍

Fifou430
il y a une heure, Kik34 a dit :

Je trouve toujours étonnant de vouloir acheter des voitures à 300.000 et se poser autant de questions sur les couts d'entretien ! que ce soit 1000, 2000 ou 3000 euros par an, en théorie ce n'est pas ça qui oriente la décision initiale ! ce sont des voitures relativement identiques en terme d'année de conception, avec des couts d'entretien certainement assez proches.

Et vu ton jeune âge achète toi une scud, ça c'est une vrai auto. (je remet une pièce 😝)

Modifié par Fifou38000
  • Like 1

Calif38
il y a 4 minutes, Fifou38000 a dit :

Je trouve toujours étonnant de vouloir acheter des voitures à 300.000 et se poser autant de questions sur les couts d'entretien ! que ce soit 1000, 2000 ou 3000 euros par an, en théorie ce n'est pas ça qui oriente la décision initiale ! ce sont des voitures relativement identiques en terme d'année de conception, avec des couts d'entretien certainement assez proches.

Et vu ton jeune âge achète toi une scud ça c'est une vrai auto. (je remet une pièce 😝)

Toi tu cherches la m.rde 😁 … Scud… une auto de rustre 🤣 

Modifié par Calif38

Malibu

Pour résumer, une 458 spider pour le cabrio et la f12 pour le côté gt avec gros moteur

pour l’entretien, sur ma calif ( même moteur que 458 ) compte 1200 roros 

forcément pour la f12 avec 4 cylindres de plus et moteur plus gros , compte un peu plus cher ( 1600 roros ) 

pm993
Il y a 3 heures, Calif38 a dit :

Tout à fait d'accord, je suis en train de bouillir 🤐, restons zen 😂.

pm993
Il y a 2 heures, Kik34 a dit :

C'est juste, entre 1500 et 2000 mais une petite révision: vidange moteur/filtres/contrôle et essais. Donc pas de plaquettes ni pièces spécifiques ni pneus sans parler des CCM.

Nanthiat
il y a 9 minutes, pm993 a dit :

On prépare le goudron et les plumes pour le Ralin? 😁😁

il y a 2 minutes, pm993 a dit :

C'est juste, entre 1500 et 2000 mais une petite révision: vidange moteur/filtres/contrôle et essais. Donc pas de plaquettes ni pièces spécifiques ni pneus sans parler des CCM.

Oui car ma dernière « grosse » m’a couter bien plus cher, quelques chères pièces à changer 😅🤭

Calif38
il y a 15 minutes, pm993 a dit :

Tkt  @pm993 @Trois cinquante cinqdisait pis que pendre de la R12 😁 à sa sortie 😂

Calif38
il y a 9 minutes, pm993 a dit :

Et peut-être de quoi espacer les révisions si tu mets de la long life 🤣🤣

• Haha 1

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, pm993 a dit :

Tout à fait d'accord, je suis en train de bouillir 🤐, restons zen 😂

Passes  de l une à l autre simultanement et fais toi ton avis😅 ! tu ne peux pas comparer le V12 de la F12 et de la LF au V8 , meme exeptionnel , de la 458...c est deux monde differents.

C est ce meme bloc que l on retrouve dans la Competizione, et objectivement, à l exeption du Cosworth de la Valkyrie et de la T50/33 il n y  a rien de mieux, et aucun  équivalent.

Après on peut parler du poids, de la dynamique....etc, mais " objectivement " il n y a aucune comparaison possible entre le V8 de la 458 et le V12 de la F12/812. 

• Triste 1

pm993

Certainement que tu as raison, le v12 doit être diabolique et il il composer avec le poids dans les descentes et la longueur aussi dans les épingles !

Calif38
il y a 47 minutes, pm993 a dit :

Certainement que tu as raison, le v12 doit être diabolique et il il composer avec le poids dans les descentes et la longueur aussi dans les épingles !

😆… «  tu pousses le bouchon un peu loin Maurice !! » 😄 … la différence d’empattement est de 70 mm pour une différence de longueur hors tout de 90 mm 😁

Quand au poids c’est ce qui est choquant au volant de la F12 c’est qu’on ne le ressent absolument pas , les remises en vitesse sont fulgurantes pour rapidement devenir stratosphériques… prendre 8000t sur 2,3,4 t’as passé les 200 !! N’ayant pas essayé la SF90, il n’y a que ds la 296 que j’ai ressenti autant de poussée !! 

L’autre élément tt aussi impressionnant sur la F12 est la puissance de freinage. Un truc de malade.
Objectivement, en expérience de conduite la 458 c’est comme la California, en mieux, en plus efficace bien sûr et la rigidité en premier lieu.

Mais la F12 c’est une autre expérience encore, bien bien au-dessus c’est vrai et l’essayer c’est l’adopter … la F12 c’est même pas cher à ce prix 🤣

Modifié par Calif38