pidebu98 1 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 Bonjour, Je suis ravi d’être admis au Club et j’espère pouvoir compter sur votre aide et bienveillance pour m’accompagner à choisir mon premier véhicule de la marque. Italien d’origine, j’ai déménagé à Monaco Monte-Carlo en 2010 pour y travailler en tant que juriste au sein d’une société privée locale. Depuis, j’ai commencé à m’intéresser aux voitures de collections, grâce aussi à l’inscription à l’Automobile Club de Monaco. Toutes Ferrari m’intéressent, mais pour un achat futur je serai plutôt concentré sur les V12 des années ‘90/‘00 comme notamment la 456(M), la 550 Maranello et la 599 Fiorano. Mais d’abord, il faudra commencer à étudier les post du forum et le contributions des membres… Bien à vous. Pietro 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 Benvenuto 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 Il y a 1 heure, pidebu98 a dit : Bonjour, Je suis ravi d’être admis au Club et j’espère pouvoir compter sur votre aide et bienveillance pour m’accompagner à choisir mon premier véhicule de la marque. Italien d’origine, j’ai déménagé à Monaco Monte-Carlo en 2010 pour y travailler en tant que juriste au sein d’une société privée locale. Depuis, j’ai commencé à m’intéresser aux voitures de collections, grâce aussi à l’inscription à l’Automobile Club de Monaco. Toutes Ferrari m’intéressent, mais pour un achat futur je serai plutôt concentré sur les V12 des années ‘90/‘00 comme notamment la 456(M), la 550 Maranello et la 599 Fiorano. Mais d’abord, il faudra commencer à étudier les post du forum et le contributions des membres… Bien à vous. Pietro Bienvenue. Tres bon choix le V12 pour commencer...mon choix serait en 1 la 599 mais (moteur et ligne moderne), en 2 la 550 (quelle ligne , une icone, et super moteur aussi avec la BVM en + ), la 456 en n°3 Tu auras ici des infos si tu as besoins et n'hesites pas a demander de l'aide dans un post sur tel ou tel modele. Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 Bonjour et bienvenue sur le forum. Un V12, le graal. Moi aussi parmi tes choix je mettrai la 599 en numéro 1, une ligne intemporelle et un moteur fabuleux. Mais le choix t’appartient et le plus important est que tu te fasses plaisir. Bonne recherche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 Bonjour et bienvenue...je rejoins à 1000% le commentaire de jere13....la 599 et son fabuleux V12 qui équipe la mythique Enzo....bonne recherche...cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 Salut et bienvenue, pareil que les petits camarades: la 599 est sculpturale, et son V12 vient de l'Enzo, donc... 😊 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 Bonjour et bienvenue. N'oublie pas la 575M qui si elle est bien choisie peut se révéler être un compromis intéressant entre le classicisme de la 550 et la modernité technique de la 599. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 Bonsoir et bienvenue Pietro, ben moi c'est 550, désolé mais là le charme Italien est parfait 🥰 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HTE74 4 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 Bonsoir Pietro Je ne peux pas dire autre chose que le choix du V12 est le bon... Je peux par contre partager mon expérience de récent acquéreur d'une 456 MGT de 2001. J'ai longuement hésité et cherché la bonne opportunité. Les avis restent partagé mais je suis amoureux de cette ligne et c'est une superbe voiture. mais chacun ses goûts ! Il serait long de raconter mon "périple" ici, mais je suis à votre disposition pour un échange / une discussion en direct. je ne connais pas les pratiques du forum et notamment si on peut échanger des coordonnées personnelles, mais en tout cas je serai ravi de partager mon expérience. A votre disposition donc Hubert. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2024 bienvenue a toi @pidebu98 et bonne recherche pour ta future Ferrari 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pm993 113 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2024 Bienvenue à toi et heureux de te compter parmi nous. Ça attaque fort dès le début, très bon choix le v12. Bonne recherche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2024 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2024 Ciao, la meilleure partie de la démarche, celle de l'interrogation, parcourir le forum et internet pour glaner des informations, regarder des videos... Perso ce serait une 550 boite manuelle !!! Fabuleuse oeuvre d'art ! Bonne recherche A presto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2024 Bonjour et bienvenue à toi. Ayant dans mon garage une 599 je ne peux que valider ce choix. Néanmoins cela dépend plutôt de ton utilisation et de tes goûts. pour ma part cette GT correspondait à mon cahier des charges. mais… - la 456 gt est la seule 4 places du lot, - la 550 et la 599 ont un coup de crayon intemporel, avec pour la 550 une ligne inspirée des plus anciennes - la 599 est à la croisée des chemins entre un peu d électronique comme les modernes mais pas trop avec une boite f1 d enfer qui distribue des coups de pieds au cul en roulant 🤤 Bonne recherches Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2024 Bienvenu, V12 🤩 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2024 Le 15/03/2024 à 09:58, pm993 a dit : Bienvenue à toi et heureux de te compter parmi nous. Ça attaque fort dès le début, très bon choix le v12. Bonne recherche. Je pensais que tu préférais la 458 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2024 (modifié) Bonjour et bienvenue @pidebu98 toutes les Ferrari sont désirables, les V8 comme les V12 ; les 3 autos que tu vises le sont toutes les 3 également. Laisse parler ton cœur, choisis celle qui te fait chavirer , elle t’apportera beaucoup de bonheur. La 456 est une 2+2 ce qui est déjà une différence fondamentale avec la 599 et la 550/575 si tu as une famille à emmener. Bonne recherche en tt cas , ce sont d’excellents moments, à la condition de ne pas rester un chercheur « professionnel « qui trouvera tjs la bonne raison pour ne pas acheter. Tu verras lorsqu’on achète une Ferrari, y’a un avant et un après… ou l’on se demande comment on a pu faire avant 😄 bonne recherche et trouvaille Modifié le 16 mars 2024 par Calif38 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2024 je confirme @Calif38 mais comment on a pu faire avant !!! Viva Ferrari 🥳 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2024 Il y a 9 heures, Calif38 a dit : Bonjour et bienvenue @pidebu98 toutes les Ferrari sont désirables, les V8 comme les V12 ; les 3 autos que tu vises le sont toutes les 3 également. Laisse parler ton cœur, choisis celle qui te fait chavirer , elle t’apportera beaucoup de bonheur. La 456 est une 2+2 ce qui est déjà une différence fondamentale avec la 599 et la 550/575 si tu as une famille à emmener. Bonne recherche en tt cas , ce sont d’excellents moments, à la condition de ne pas rester un chercheur « professionnel « qui trouvera tjs la bonne raison pour ne pas acheter. Tu verras lorsqu’on achète une Ferrari, y’a un avant et un après… ou l’on se demande comment on a pu faire avant 😄 bonne recherche et trouvaille Et voilà tout est dit 😉 Bienvenue et bonne recherche. C'est un moment de bonheur et une étape passionnante avant de franchir le pas. Le mieux est d'aller les voir, les essayer et tu vas forcément craquer pour un 👍 En résumé : - 456: si tu as besoin d'enlever ta famille - 550 : charme, boîte manuelle - 599: plus récente, boîte auto top les lignes on n'en parle pas sont toutes fabuleusement belles 😜 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pm993 113 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2024 Il y a 15 heures, Calif38 a dit : Je pensais que tu préférais la 458 😁 C'est juste mais j'aime aussi ta bestiole jaune. Ça doit être un vrai régal de faire la mécanique dessus. A bientôt et bises à la Califette. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2024 il y a 9 minutes, pm993 a dit : C'est juste mais j'aime aussi ta bestiole jaune. Ça doit être un vrai régal de faire la mécanique dessus. A bientôt et bises à la Califette. Ce sera fait 🙂 on se voit le 4 à la p’tite sauterie de @Lg-360 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco 85 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2024 Bienvenue Pietro ! Tarek Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2024 Bienvenue Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2024 Bonjour et bienvenue. Un choix fabuleux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites