0
Dimit

Presentation Dimit

Messages recommandés

cheki
il y a 23 minutes, Nanthiat a dit :

A mon grand âge, mOsieur, je suis totalement imbouffable, raide de chez raide 😇😁

Pourtant la marinade au rosé devrait fonctionner 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 25 minutes, cheki a dit :

Pourtant la marinade au rosé devrait fonctionner 😁

😁😁 nan, même imbibé ça marche pas, je teste souvent 🤭


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 33 minutes, Toscano a dit :

C'est vrai que tu as l'air de bien résister à la grippe aviaire... À se demander avec quoi ton italienne te gave 😇

 

Désolé @Dimit

Tu verras avec le temps que certains ici ont un certain talent pour faire partir certains topics en luge... 😅

Ouai, mais moi je ne fais pas de dissertation à chaque fois que j’écris un truc 🤭😜😜😜


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 5 heures, Dimit a dit :

j'ai demandé a les faire poser oui. J'aurais préféré des écussons en émaille d'origine... mais je ferais avec les stickers

Entre les écussons d'origine absents sur ton auto sans pour autant devoir remplacer les ailes et deux décalcomanies, tu as une solution intermédiaire

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/10884-faire-installer-des-écussons-scuderia/

A noter qu'ODS exerce désormais à Gennevilliers.

 

Modifié par Artifils
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 4 minutes, Artifils a dit :

Entre les écussons d'origine absents sur ton auto sans pour autant devoir remplacer les ailes et deux décalcomanies, tu as une solution intermédiaire

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/10884-faire-installer-des-écussons-scuderia/

A noter qu'ODS exerce désormais à Gennevilliers.

 

Top 👍👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
8 minutes ago, Nanthiat said:

Ouai, mais moi je ne fais pas de dissertation à chaque fois que j’écris un truc 🤭😜😜😜

Que tu crois... Le coin coin n'est pas un langage facile à comprendre 😜

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 4 heures, Ruvo a dit :

 

Sinon tu vas chez ODS, il possède l'outil qui permet de faire l'embouti pour  les écussons émaillés sans déposer les ailes..

 

Epi surtout tu fais ce qui te plait, c'est ta toto et c'est toi qui va payer toutes les factures à venir....       photofunky.gif.9c14a95dceb955eb999836e095e6a8b5.gif.dbd1cd072e7cf1a92a3b51b65e9cbc0c.gif

Je voudrais bien voir cet outil 🤔

Ça ne serait pas plutot marteau +tat + une bonne dose de sinto 😏

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 34 minutes, nounou a dit :

Je voudrais bien voir cet outil 🤔

Ça ne serait pas plutot marteau +tat + une bonne dose de sinto 😏

Dixit le carrossier, une matrice comparable à celle utilisée par Ferrari sur sa chaîne de production.

Tu noteras que les carrosseries ne proposent pas toutes cet emboutissage d'où l'idée qu'un travail réalisé à coups de marteau ne permet pas forcément un résultat de qualité satisfaisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a une heure, nounou a dit :

Je voudrais bien voir cet outil 🤔

Ça ne serait pas plutot marteau +tat + une bonne dose de sinto 😏

 

Non, je pense que tu connais ce genre d'outil composé d'une partie mâle et femelle réunis par un gros goujon (type emporte pièce). Tu poses une partie de chaque côté de la tôle après avoir fait un trou pour le passage du goujon et des centreurs , tu serres l'écrou posé sur le goujon jusqu'à faire l'embouti.

Il y a ici un membre qui l'avait fait faire, je ne souviens plus qui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 6 minutes, Ruvo a dit :

 

Non, je pense que tu connais ce genre d'outil composé d'une partie mâle et femelle réunis par un gros goujon (type emporte pièce). Tu poses une partie de chaque côté de la tôle après avoir fait un trou pour le passage du goujon et des centreurs , tu serres l'écrou posé sur le goujon jusqu'à faire l'embouti.

Il y a ici un membre qui l'avait fait faire, je ne souviens plus qui.

Oui je vois ce dont tu parle , déjà vu pour réaliser des gros trous dans de la tôle mais jamais pour faire un embouti .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 42 minutes, Artifils a dit :

Dixit le carrossier, une matrice comparable à celle utilisée par Ferrari sur sa chaîne de production.

Tu noteras que les carrosseries ne proposent pas toutes cet emboutissage d'où l'idée qu'un travail réalisé à coups de marteau ne permet pas forcément un résultat de qualité satisfaisante.

Je peux me tromper mais en général pour éviter les déformations , l'embouti d'une forme se fait en une seule fois , à l'usine il doivent donc avoir des matrices d'aile avec et sans la réservation pour le cavallino . Ce qui expliquerai le coût de l'option d'origine (il faut amortir le prix de fabrication des matrices ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 14 minutes, nounou a dit :

pour éviter les déformations , l'embouti d'une forme se fait en une seule fois

J'ignore ce qu'il en est réellement et rapportais juste les propos que m'avaient tenus Olivier De Stefano, le gérant d'ODS carrosserie :

https://auto.zepros.fr/olivier-de-stefano-president-dods-carrosserie-vintage-mecanic-est-une-friandise-pour-moi---90872

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, cheki a dit :

Je trouve que sans c’est nettement plus élégant. 

 

Ceci étant dit nos 348/355 n’en avaient pas et on en avait fait poser, donc je comprends la démarche.


C’est juste que maturité ferrariste faisant au bout du bout je préfère sans ! 😁

 

Ca y est, tu deviens vieux, c est le mariage...😁

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 5 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ca y est, tu deviens vieux, c est le mariage...😁

Ahahah c’est exactement ça Alain, un vieux machin. 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 4 heures, cheki a dit :

Bienvenue Dimit !

Très belle auto que tu vas posséder là, félicitations. Tu peux écouter Sebastian pour la technique, il est pointu 🙂 

 

Moi je mettrais la grille challenge parce que esthétiquement je trouve que c’est un plus, et de l’air frais ne fait jamais de mal au compartiment surchauffé des berlinettes Ferrari mais ce n’est clairement pas obligatoire. 
 

Pour écussons, moi je n’aime pas trop globalement, je les ai sur la 599 mais je ne peux pas les enlever parce que les ailes sont embouties pour les recevoir. 

Je trouve que sans c’est nettement plus élégant. 

 

Ceci étant dit nos 348/355 n’en avaient pas et on en avait fait poser, donc je comprends la démarche.


C’est juste que maturité ferrariste faisant au bout du bout je préfère sans ! 😁

Je partage ton point de vue. La configuration très historique de ma California ne comporte pas les scudetti et naturellement je trouvais que ça manquait. J’ai donc posé des shields céramiques d’excellente facture acheté en UK… et que j’ai rapidement enlevé car je trouvais effectivement que ça cassait la ligne de fuite de l’aile. Sur la F12 ils sont présents et j’aurais préféré qu’ils ne le soient pas … jaune sur jaune en plus… j’aime bien ton idée de « maturité « , je partage. Bon ceci je vais qd même pas me paner 2 nouvelles ailes pour les virer 🤣

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Bienvenue @dimitri très bon choix la Modena en boitoto en guise de projet commun avec Madame. J’ai la chance de pouvoir partager ma passion avec Califette , ma moitié et c’est vraiment cool . Beaucoup de plaisir et de kilomètres partagés. La grille challenge à l’arrière permet de mieux ventiler la baie moteur et l’échappement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 13 minutes, Calif38 a dit :

Sur la F12 ils sont présents et j’aurais préféré qu’ils ne le soient pas … jaune sur jaune en plus

Remplace-les par des écussons d'aile en carbone. Sur fond jaune, le résultat promet d'être magnifique ! Et pour un mariage harmonieux des couleurs, idem pour les centres de roues. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 4 minutes, Artifils a dit :

Remplace-les par des écussons d'aile en carbone. Sur fond jaune, le résultat promet d'être magnifique ! Et pour un mariage harmonieux des couleurs, idem pour les centres de roues. 

Oui c’est une bonne idée mais je suis pas fan , elle a déjà bcp bcp de carbone.. pas envie de passer un peu plus encore comme un monomaniac 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Un aperçu du résultat sur une 458 Speciale, je n'ai pas trouvé de F12 en exemple

Free Yellow Ferrari 458 Italia Parked Beside White Wall Stock Photo

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, Calif38 a dit :

Je partage ton point de vue. La configuration très historique de ma California ne comporte pas les scudetti et naturellement je trouvais que ça manquait. J’ai donc posé des shields céramiques d’excellente facture acheté en UK… et que j’ai rapidement enlevé car je trouvais effectivement que ça cassait la ligne de fuite de l’aile. Sur la F12 ils sont présents et j’aurais préféré qu’ils ne le soient pas … jaune sur jaune en plus… j’aime bien ton idée de « maturité « , je partage. Bon ceci je vais qd même pas me paner 2 nouvelles ailes pour les virer 🤣

👍🏻👍🏻👍🏻

 

il y a 53 minutes, Calif38 a dit :

Oui c’est une bonne idée mais je suis pas fan , elle a déjà bcp bcp de carbone.. pas envie de passer un peu plus encore comme un monomaniac 😂

Oui d’autant qu’il faut respecter l’aspect originel du logo de la marque, qui est ce qu’il est !

 

Donc mieux vaut sans Shields 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot

Bienvenue Dimit.

a propos d’écussons:  Pour ma part, quand j’ai fait l’acquisition de ma Modena, elle était équipée d’écussons. J’en étais très content, mais j’ai mis un moment à m’apercevoir que ce n’était pas des écussons d’origine. Ce sont des écussons émaillés qui sont simplement collés. Il n’y a pas l’embossage sur l’aile, mais je trouve que ça fait  très bien tout de même.

et c’est solution intermédiaire qui me semble intéressante 

IMG_1339.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 16 heures, Dimit a dit :

Merci Laurent,

 

J'ai hésité, mais j'ai demandé a les faire poser oui. J'aurais préféré des écussons en émaille d'origine... mais je ferais avec les stickers 😉

J'ai commandé des grilles challenge aussi, mais a l'avant uniquement. Je trouve son derrière trop beau tout en bleu.

Après avoir echangé avec leur mécano, il m'a confirmé que la grille challenge a l'arrière, c'était bien pour ceux qui font du circuit uniquement.

salut , meme si c'est rare je pense comme toi ma 360 que j'aie depuis 13 ans n'a jamais eue la grille challenge , je prefere l'arriere d'origine , par contre j'ai les baquets et les 'tres belles) jantes de CS le bleu c'est juste beau !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimit
Il y a 17 heures, joel a dit :

bienvenue a toi @Dimit et a ta très belle Modena ,peut tu nous en dire plus sur sa configuration ? Couleur intérieure ,kilométrage ,option ...😉

Merci Joel,

Elle est de 2000, elle a 33.000 Km, a eu 2 précédents propriétaires. le deuxième n'a roulé que 3.000 Km avec. La couleur est un Bleu Pozzi avec un intérieur crème. Elle a les sieges électriques, et je vais ajouter les grilles challenge a l'avant.

Ferrari Francorchamps chez qui je l'achète fait une remise a neuf avant de me la livrer. Donc traitement des boutons collants, cuir, révision intégrale, changement des amortisseurs. Elle a un taux d'usure de 5% de l'embrayage, des pneus quasi neufs (7mm d'usure), et des freins usés entre 10 et 15%. Ils vont remplacer le fond de caisse aussi, quand aux courroies, elles ont été changées en Jan 2023. Ils me donnent une garantie Ferrari pour un an. Accueil super sympa, visite du garage, discussions avec le chef mécano... je recommande ce concessionnaire Belge, du super service!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0