cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2024 il y a 23 minutes, Nanthiat a dit : A mon grand âge, mOsieur, je suis totalement imbouffable, raide de chez raide 😇😁 Pourtant la marinade au rosé devrait fonctionner 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2024 il y a 25 minutes, cheki a dit : Pourtant la marinade au rosé devrait fonctionner 😁 😁😁 nan, même imbibé ça marche pas, je teste souvent 🤭 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2024 il y a 33 minutes, Toscano a dit : C'est vrai que tu as l'air de bien résister à la grippe aviaire... À se demander avec quoi ton italienne te gave 😇 Désolé @Dimit Tu verras avec le temps que certains ici ont un certain talent pour faire partir certains topics en luge... 😅 Ouai, mais moi je ne fais pas de dissertation à chaque fois que j’écris un truc 🤭😜😜😜 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2024 (modifié) Il y a 5 heures, Dimit a dit : j'ai demandé a les faire poser oui. J'aurais préféré des écussons en émaille d'origine... mais je ferais avec les stickers Entre les écussons d'origine absents sur ton auto sans pour autant devoir remplacer les ailes et deux décalcomanies, tu as une solution intermédiaire : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/10884-faire-installer-des-écussons-scuderia/ A noter qu'ODS exerce désormais à Gennevilliers. Modifié le 16 mars 2024 par Artifils 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2024 il y a 4 minutes, Artifils a dit : Entre les écussons d'origine absents sur ton auto sans pour autant devoir remplacer les ailes et deux décalcomanies, tu as une solution intermédiaire : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/10884-faire-installer-des-écussons-scuderia/ A noter qu'ODS exerce désormais à Gennevilliers. Top 👍👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2024 8 minutes ago, Nanthiat said: Ouai, mais moi je ne fais pas de dissertation à chaque fois que j’écris un truc 🤭😜😜😜 Que tu crois... Le coin coin n'est pas un langage facile à comprendre 😜 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2024 Bienvenu, bon choix la modena, et beau combo ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2024 (modifié) Il y a 4 heures, Ruvo a dit : Sinon tu vas chez ODS, il possède l'outil qui permet de faire l'embouti pour les écussons émaillés sans déposer les ailes.. Epi surtout tu fais ce qui te plait, c'est ta toto et c'est toi qui va payer toutes les factures à venir.... Je voudrais bien voir cet outil 🤔 Ça ne serait pas plutot marteau +tat + une bonne dose de sinto 😏 Modifié le 16 mars 2024 par nounou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2024 il y a 34 minutes, nounou a dit : Je voudrais bien voir cet outil 🤔 Ça ne serait pas plutot marteau +tat + une bonne dose de sinto 😏 Dixit le carrossier, une matrice comparable à celle utilisée par Ferrari sur sa chaîne de production. Tu noteras que les carrosseries ne proposent pas toutes cet emboutissage d'où l'idée qu'un travail réalisé à coups de marteau ne permet pas forcément un résultat de qualité satisfaisante. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2024 il y a une heure, nounou a dit : Je voudrais bien voir cet outil 🤔 Ça ne serait pas plutot marteau +tat + une bonne dose de sinto 😏 Non, je pense que tu connais ce genre d'outil composé d'une partie mâle et femelle réunis par un gros goujon (type emporte pièce). Tu poses une partie de chaque côté de la tôle après avoir fait un trou pour le passage du goujon et des centreurs , tu serres l'écrou posé sur le goujon jusqu'à faire l'embouti. Il y a ici un membre qui l'avait fait faire, je ne souviens plus qui. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2024 il y a 6 minutes, Ruvo a dit : Non, je pense que tu connais ce genre d'outil composé d'une partie mâle et femelle réunis par un gros goujon (type emporte pièce). Tu poses une partie de chaque côté de la tôle après avoir fait un trou pour le passage du goujon et des centreurs , tu serres l'écrou posé sur le goujon jusqu'à faire l'embouti. Il y a ici un membre qui l'avait fait faire, je ne souviens plus qui. Oui je vois ce dont tu parle , déjà vu pour réaliser des gros trous dans de la tôle mais jamais pour faire un embouti . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2024 il y a 42 minutes, Artifils a dit : Dixit le carrossier, une matrice comparable à celle utilisée par Ferrari sur sa chaîne de production. Tu noteras que les carrosseries ne proposent pas toutes cet emboutissage d'où l'idée qu'un travail réalisé à coups de marteau ne permet pas forcément un résultat de qualité satisfaisante. Je peux me tromper mais en général pour éviter les déformations , l'embouti d'une forme se fait en une seule fois , à l'usine il doivent donc avoir des matrices d'aile avec et sans la réservation pour le cavallino . Ce qui expliquerai le coût de l'option d'origine (il faut amortir le prix de fabrication des matrices ) . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2024 il y a 14 minutes, nounou a dit : pour éviter les déformations , l'embouti d'une forme se fait en une seule fois J'ignore ce qu'il en est réellement et rapportais juste les propos que m'avaient tenus Olivier De Stefano, le gérant d'ODS carrosserie : https://auto.zepros.fr/olivier-de-stefano-president-dods-carrosserie-vintage-mecanic-est-une-friandise-pour-moi---90872 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2024 Il y a 4 heures, cheki a dit : Je trouve que sans c’est nettement plus élégant. Ceci étant dit nos 348/355 n’en avaient pas et on en avait fait poser, donc je comprends la démarche. C’est juste que maturité ferrariste faisant au bout du bout je préfère sans ! 😁 Ca y est, tu deviens vieux, c est le mariage...😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2024 il y a 5 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Ca y est, tu deviens vieux, c est le mariage...😁 Ahahah c’est exactement ça Alain, un vieux machin. 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2024 Il y a 4 heures, cheki a dit : Bienvenue Dimit ! Très belle auto que tu vas posséder là, félicitations. Tu peux écouter Sebastian pour la technique, il est pointu 🙂 Moi je mettrais la grille challenge parce que esthétiquement je trouve que c’est un plus, et de l’air frais ne fait jamais de mal au compartiment surchauffé des berlinettes Ferrari mais ce n’est clairement pas obligatoire. Pour écussons, moi je n’aime pas trop globalement, je les ai sur la 599 mais je ne peux pas les enlever parce que les ailes sont embouties pour les recevoir. Je trouve que sans c’est nettement plus élégant. Ceci étant dit nos 348/355 n’en avaient pas et on en avait fait poser, donc je comprends la démarche. C’est juste que maturité ferrariste faisant au bout du bout je préfère sans ! 😁 Je partage ton point de vue. La configuration très historique de ma California ne comporte pas les scudetti et naturellement je trouvais que ça manquait. J’ai donc posé des shields céramiques d’excellente facture acheté en UK… et que j’ai rapidement enlevé car je trouvais effectivement que ça cassait la ligne de fuite de l’aile. Sur la F12 ils sont présents et j’aurais préféré qu’ils ne le soient pas … jaune sur jaune en plus… j’aime bien ton idée de « maturité « , je partage. Bon ceci je vais qd même pas me paner 2 nouvelles ailes pour les virer 🤣 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2024 il y a 14 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Ca y est, tu deviens vieux, c est le mariage...😁 La F12 sans ça va bien @Trois cinquante cinq 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2024 Bienvenue @dimitri très bon choix la Modena en boitoto en guise de projet commun avec Madame. J’ai la chance de pouvoir partager ma passion avec Califette , ma moitié et c’est vraiment cool . Beaucoup de plaisir et de kilomètres partagés. La grille challenge à l’arrière permet de mieux ventiler la baie moteur et l’échappement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2024 il y a 13 minutes, Calif38 a dit : Sur la F12 ils sont présents et j’aurais préféré qu’ils ne le soient pas … jaune sur jaune en plus Remplace-les par des écussons d'aile en carbone. Sur fond jaune, le résultat promet d'être magnifique ! Et pour un mariage harmonieux des couleurs, idem pour les centres de roues. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2024 il y a 4 minutes, Artifils a dit : Remplace-les par des écussons d'aile en carbone. Sur fond jaune, le résultat promet d'être magnifique ! Et pour un mariage harmonieux des couleurs, idem pour les centres de roues. Oui c’est une bonne idée mais je suis pas fan , elle a déjà bcp bcp de carbone.. pas envie de passer un peu plus encore comme un monomaniac 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2024 (modifié) Un aperçu du résultat sur une 458 Speciale, je n'ai pas trouvé de F12 en exemple Modifié le 16 mars 2024 par Artifils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2024 il y a une heure, Calif38 a dit : Je partage ton point de vue. La configuration très historique de ma California ne comporte pas les scudetti et naturellement je trouvais que ça manquait. J’ai donc posé des shields céramiques d’excellente facture acheté en UK… et que j’ai rapidement enlevé car je trouvais effectivement que ça cassait la ligne de fuite de l’aile. Sur la F12 ils sont présents et j’aurais préféré qu’ils ne le soient pas … jaune sur jaune en plus… j’aime bien ton idée de « maturité « , je partage. Bon ceci je vais qd même pas me paner 2 nouvelles ailes pour les virer 🤣 👍🏻👍🏻👍🏻 il y a 53 minutes, Calif38 a dit : Oui c’est une bonne idée mais je suis pas fan , elle a déjà bcp bcp de carbone.. pas envie de passer un peu plus encore comme un monomaniac 😂 Oui d’autant qu’il faut respecter l’aspect originel du logo de la marque, qui est ce qu’il est ! Donc mieux vaut sans Shields 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Debroot 116 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2024 Bienvenue Dimit. a propos d’écussons: Pour ma part, quand j’ai fait l’acquisition de ma Modena, elle était équipée d’écussons. J’en étais très content, mais j’ai mis un moment à m’apercevoir que ce n’était pas des écussons d’origine. Ce sont des écussons émaillés qui sont simplement collés. Il n’y a pas l’embossage sur l’aile, mais je trouve que ça fait très bien tout de même. et c’est solution intermédiaire qui me semble intéressante 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2024 Il y a 16 heures, Dimit a dit : Merci Laurent, J'ai hésité, mais j'ai demandé a les faire poser oui. J'aurais préféré des écussons en émaille d'origine... mais je ferais avec les stickers 😉 J'ai commandé des grilles challenge aussi, mais a l'avant uniquement. Je trouve son derrière trop beau tout en bleu. Après avoir echangé avec leur mécano, il m'a confirmé que la grille challenge a l'arrière, c'était bien pour ceux qui font du circuit uniquement. salut , meme si c'est rare je pense comme toi ma 360 que j'aie depuis 13 ans n'a jamais eue la grille challenge , je prefere l'arriere d'origine , par contre j'ai les baquets et les 'tres belles) jantes de CS le bleu c'est juste beau !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimit 22 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2024 Il y a 17 heures, joel a dit : bienvenue a toi @Dimit et a ta très belle Modena ,peut tu nous en dire plus sur sa configuration ? Couleur intérieure ,kilométrage ,option ...😉 Merci Joel, Elle est de 2000, elle a 33.000 Km, a eu 2 précédents propriétaires. le deuxième n'a roulé que 3.000 Km avec. La couleur est un Bleu Pozzi avec un intérieur crème. Elle a les sieges électriques, et je vais ajouter les grilles challenge a l'avant. Ferrari Francorchamps chez qui je l'achète fait une remise a neuf avant de me la livrer. Donc traitement des boutons collants, cuir, révision intégrale, changement des amortisseurs. Elle a un taux d'usure de 5% de l'embrayage, des pneus quasi neufs (7mm d'usure), et des freins usés entre 10 et 15%. Ils vont remplacer le fond de caisse aussi, quand aux courroies, elles ont été changées en Jan 2023. Ils me donnent une garantie Ferrari pour un an. Accueil super sympa, visite du garage, discussions avec le chef mécano... je recommande ce concessionnaire Belge, du super service! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites