Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2024 😱😱😱 ah oui quand même. Terrible épreuve, on s’en remet difficilement. Bon courage. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2024 Si ca peut te rassurer, c'est arrivé a des amis avec une voiture plus que banale ( Berlingo de mémoire ) c'est souvent des opportunistes et comme dit @33manu pas facile a revendre et pas discret comme auto. Je pense qu'une experience comme ca mettra un certain temps a passer. Une sortie de jour a un autre endroit peut aider je pense ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mambino 135 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2024 Salut Alexander, quelle aventure, je te souhaite de t’en remettre rapidement. Beau soleil ce matin comme tu dis, je suis sorti faire un tour et honnêtement j’ai pensé à toi. Je suis à Metz aussi et je n’ai jamais rien entendu de la sorte. Passe à autre chose si tu peux, pas simple mais avec le temps je te souhaite que ça passe. Comme dit plus haut sors ton carrosse en journée et le soir à plusieurs autos. Bon courage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexander 1 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2024 Je sors le soir car je travaille toute la journée. Je suis vacciné de la france, tant pis pour le karting. Je ne comprends vraiment pas le pourquoi du comment. C'est une Ferrari qui n'est pas rouge, pas la plus chère qui existe, je ne compte pas la garder. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2024 Je suis tout de même étonné que sur une Ferrari de 2008 tu n’aies pas la possibilite d’activer la condamnation centralisée automatique. Ma 612 est de 2008 et je l’ai. Est ce que certains proprio de F430 confirment l’absence de cette fonctionnalité ? Bon courage à toi, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2024 Je pense pas que le problème soit la Ferrari mais plutôt, mauvais endroit au mauvais moment, comme je disait plus haut ca arrive avec des voitures banales 😉 En tout cas bon courage car pas facile ses moments la ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2024 il y a 1 minute, rosso ferrari a dit : Je pense pas que le problème soit la Ferrari mais plutôt, mauvais endroit au mauvais moment, comme je disait plus haut ca arrive avec des voitures banales 😉 En tout cas bon courage car pas facile ses moments la ! Oui pareil que @rosso ferrari, je comprends tout à fait le côté traumatisant de ce que tu as vécu, mais je ne pense pas que la Ferrari soit le coeur du problème: l'ex femme d'un de mes meilleurs amis a vécu un home jacking pour... une Audi A3 🤔 Le temps devrait t'aider à surmonter ça, et peut-être aussi des sorties en groupe pour te réhabituer et te rassurer, mais ne renonce pas à ta passion, ce serait dommage d'éteindre la flamme qui est plutôt une source de plaisir pour les mordus comme nous 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2024 Sinon : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2024 @Alexander mésaventure traumatisante. J’ai vécu la même il y a quelques années. J’ai mis pratiquement 1 an à ne plus craindre une nouvelle agression ou me refaire le film et reprendre le volant la nuit sans appréhension. Accordes toi du temps ; ne t’impose rien… essaies déjà de la reprendre en journée juste pour te rendre vers un point de destination où tu sentiras toi et elle en sécurité ( famille, amis) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2024 Il y a 1 heure, Mike051 a dit : pas la possibilite d’activer la condamnation centralisée automatique Si mais pour cela il faut agir sur le levier (lock) pour verrouiller les portières. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2024 il y a une heure, Artifils a dit : Si mais pour cela il faut agir sur le levier (lock) pour verrouiller les portières. Donc pas automatique. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2024 il y a une heure, florent95 a dit : Donc pas automatique. Dans mon idée, la centralisation serait un automatisme puisqu'elle verrouille simultanément les 2 portes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2024 Sur la 612, il y a une fonction d’auto-lock qui permet, comme sur nos daily, de verrouiller l’auto dès qu’elle roule à plus de 20Km/h. Je pensais que sur l’evolution 2008 de la F430, comme sur la 612, il y aurait des évolutions du multiplexage qui intégreraient cette fonction. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2024 Il y a 2 heures, Mike051 a dit : Sur la 612, il y a une fonction d’auto-lock qui permet, comme sur nos daily, de verrouiller l’auto dès qu’elle roule à plus de 20Km/h. Je pensais que sur l’evolution 2008 de la F430, comme sur la 612, il y aurait des évolutions du multiplexage qui intégreraient cette fonction. Parfois la fonction existe mais n'est pas activée par défaut. Il faut alors le faire avec la valise 🙂 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2024 Le 06/04/2024 à 15:20, 33manu a dit : stop ou encore L'actualité fournit un élément de réponse : https://www.lefigaro.fr/international/lampedusa-de-nouveau-confrontee-a-un-afflux-massif-de-migrants-20240407 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2024 Le 07/04/2024 à 07:51, Mike051 a dit : Sur la 612, il y a une fonction d’auto-lock qui permet, comme sur nos daily, de verrouiller l’auto dès qu’elle roule à plus de 20Km/h. Je pensais que sur l’evolution 2008 de la F430, comme sur la 612, il y aurait des évolutions du multiplexage qui intégreraient cette fonction. Non tu ne l’as pas sur la F430 à la différence des 599 et 612,il faut appuyer systématiquement sur le bouton. Désolé pour toi Alexander mais ça ressemble plus à un mauvais endroit au mauvais moment plutôt qu’à une attaque ciblée de proprio de Ferrari. Ces autos pour des raisons diverses ne sont vraiment pas courues en matière de vol. Bon courage dans cette épreuve et ne prends pas de décision hâtive pour ton auto 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites