Messages recommandés

Calif38
il y a 5 minutes, Loucho57 a dit :

C'est clair que dépouillée, on pourrait faire un projet à la mad max de folie avec les deux roues avant apparentes...

Elle est quand même bien plus belle habillée de sa robe italienne Pininfarina et Ferrari 

Loucho57
il y a 2 minutes, Calif38 a dit :

Elle est quand même bien plus belle habillée de sa robe italienne Pininfarina et Ferrari 

Tu es trop conventionnel 😄🤣

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

grafabe
il y a 44 minutes, Zaz a dit :

Perso je suis enchanté par Fabspeed, catas secondaires remplacés par des “straight pipes”. Son parfait pour moi et pour répondre à un post récent, oui il faut le faire et pourquoi ai-je attendu aussi longtemps ?

Bon, c’est vrai que Fabspeed est loin d’Albi 😎

Différentes personnes m ont parlé d allumage voyant moteur, il faut donc faire attention à certaines choses, mais quoi ?

Calif38
Il y a 14 heures, Calif38 a dit :

@grafabe un vrai bon sujet ; 4 pts de travail 

1- Catalyseur : tes catas oem font 750 cellules ; tu peux poser des 200 cellules qui te permettront de passer les C.T sans soucis et éviteront l’allumage du voyant moteur 

2- grâce aux catas 200 cels les gaz sortiront plus vite ce qui donnera l’efficacité au X-Pipe 

3- installation de silencieux arrières sport ( du même fabricant) qui finiront la ligne et amplifieront le son travaillé en 1- et 2- 

4- poser une télécommande de valve qui permettra soit d’améliorer la présence sonore de ta ligne d’origine soit assagir ta ligne sport que tu auras posé qqsoit le régime moteur selon que tu ouvres ou fermes les valves.

il existe de nombreux fabricants dont Larini, K-Line, Fabspeed, IPE, Novitec et d’autres cités plus haut. Sur 599, @Zaz a posé qquechose à la sonorité très sympa. Bonne recherche, j’ai fait tt un brief sur ma recherche et mon choix pour ma F12 sur mon fil de présentation. Je ne peux que t’encourager ds la démarche 😄

@grafabe relis mon post tu as la réponse à ta question sur voyant moteur 

• Merci 1

grafabe
à l’instant, Calif38 a dit :

@grafabe relis mon post tu as la réponse à ta question sur voyant moteur 

Pardon !!! Oui !!! Trop d info de différentes sources depuis hier pour moi !!! 🤪🤪🤪

BTX

Me concernant, je suis monté en Kreissig du début à la fin.

C'est un budget un peu supérieur mais la qualité et la sonorité sont mortelles.

PS : Il existe bien un échappement sport monté d'usine sur les HGTE ^^ mais ce n'est pas la panacé. La preuve, le mien est dans une boite ^^

tifosi101

Là ça sonne Ferrari 💓

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Laurent 34
il y a une heure, BTX a dit :

Me concernant, je suis monté en Kreissig du début à la fin.

Alors eux, ils sont complètement dingues niveau sonorité 😜😍

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Laurent 34
il y a 59 minutes, tifosi101 a dit :

Là ça sonne Ferrari 💓

C'est sûr que le son est top, une vraie F1 🥰

Me demande quand même si c'est vivable au quotidien, car même l'Aventador a l'air un peu enrouée à côté.. et pourtant, c'est déjà très loquace d'origine 😅

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Fraise

La mienne est d’origine avec les valves bloquées ouvertes et cela est à mon sens  assez sonore. 

cheki
il y a 1 minute, Fraise a dit :

La mienne est d’origine avec les valves bloquées ouvertes et cela est à mon sens  assez sonore. 

Franchement je trouve ça vraiment trop juste. 

Les gens de l’extérieur disent que c’est magnifique, de l’intérieur j’entends pas grand chose 

Loucho57
il y a 4 minutes, cheki a dit :

Franchement je trouve ça vraiment trop juste. 

Les gens de l’extérieur disent que c’est magnifique, de l’intérieur j’entends pas grand chose 

C'est le problème des V12, elles sont feutrées à l'intérieur donc tu n'entends pas grand chose par rapport au bruit extérieur.

Si tu compares à une scud, tu entends le moindre gravier dans les passages de roues 🤣

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

cheki
Il y a 2 heures, Loucho57 a dit :

C'est le problème des V12, elles sont feutrées à l'intérieur donc tu n'entends pas grand chose par rapport au bruit extérieur.

Si tu compares à une scud, tu entends le moindre gravier dans les passages de roues 🤣

Avec la Stradale, c’était tellement bruyant que j’avais l’impression que j’étais en train de la détruire dès que j’étais sur une route en mauvais état ou gravillonnée 😅

• Like 1

Calif38
il y a 51 minutes, Phoenix85 a dit :

La mienne est full tubi, elle chante bien et j'aime l'esthétique des pots. https://www.suprcars.fr/ferrari-599/17384-echappement-tubi-style-ferrari-599-gtb-sa-aperta-silencieux-inox.html

Salut, on te voit au MIF24 ? Presque à côté de chez toi ? 

BTX
Le 26/03/2024 à 17:21, Laurent 34 a dit :

C'est sûr que le son est top, une vraie F1 🥰

Me demande quand même si c'est vivable au quotidien, car même l'Aventador a l'air un peu enrouée à côté.. et pourtant, c'est déjà très loquace d'origine 😅

Valves fermées au quotidien, c'est vivable mais pas valves ouvertes 😉

J'ai aussi une aventador et les 2 sonorités sont totalement différentes..

Modifié par BTX
  • Merci 1

grafabe
Le 25/03/2024 à 07:32, cheki a dit :

J’avais demandé à Larini en direct 😉

Sinon une vraie bonne autre solution est de demander à Orbisoud qui est une boîte française et qui peut les faire à la demande 🙂 

Je les ai appelés. J y vais fin avril pour lui montre la voiture et parler en direct.

je vous raconterais 

• Like 1

cheki
il y a 29 minutes, grafabe a dit :

Je les ai appelés. J y vais fin avril pour lui montre la voiture et parler en direct.

je vous raconterais 

Super ça, très très preneur de ton retour oui. 

Dis leur que sur le forum ils ont potentiellement des clients (au moins un) s’ils veulent créer une petite série. 

Nanthiat

Top, on attend ton retour 👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

grafabe

Tu t intéresse aux voitures de vieux maintenant ? 😛 

Modifié par grafabe
  • Haha 1

Nanthiat
Il y a 5 heures, grafabe a dit :

Tu t intéresse aux voitures de vieux maintenant ? 😛 

Non à la boîte qui fait faire du bruit 🤭😁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nicochau
Le 27/03/2024 à 14:07, Phoenix85 a dit :

La mienne est full tubi, elle chante bien et j'aime l'esthétique des pots. https://www.suprcars.fr/ferrari-599/17384-echappement-tubi-style-ferrari-599-gtb-sa-aperta-silencieux-inox.html

Idem pour la mienne qui de base est une HGTE d’usine => le son est sympa mais très feutrée depuis l’intérieur comparée à ma 458 Italia : il faut monter haut dans les tours !

IMG_2729.jpeg

grafabe
Le 13/04/2024 à 07:52, Nicochau a dit :

Idem pour la mienne qui de base est une HGTE d’usine => le son est sympa mais très feutrée depuis l’intérieur comparée à ma 458 Italia : il faut monter haut dans les tours !

IMG_2729.jpeg

Trop belles les sorties des hgte 🤩

BTX
Le 13/04/2024 à 07:52, Nicochau a dit :

IMG_2729.jpeg

C'est toi qui a fait la modif du spoiler en le recouvrant de carbone?