0
Toto34280

Présentation toto34280

Messages recommandés

Toto34280

Bonjour à toutes et à tous!

Je me présente, Olivier. Après m'être égaré à plusieurs reprises du coté de Stuttgart 924S, 3.0SC,944S  cab et 997 S cab, et un peu outre atlantique Corvette C2 cab, j'ai décidé de n'en garder qu'une, de Maranello bien sur..

Bon pas la plus belle, pas la plus aimée, ni la plus chère mais une Ferrari quand même, la Mondial QV.

Acheté il y a un peu plus de 11 ans, époque bénite où l'on pouvait mettre pour une centaine de millier d'euros quatre Ferrari dans son garage, j'avais décidé de franchir le pas et d'accomplir un rêve qui me suivait depuis l'achat de ma première Burago! 

Il y a, bien sur, les aléas de ces Italiennes de années 80, souvent pleines de surprises, mais quel bonheur de voir ce petit cheval espiègle sur fond jaune trôner au milieu du volant, et les sourires bienveillants des gens quand ils voient passer une Ferrari!

Bref, voilà une histoire comme tant d'autres qui m'a poussé, au bout  de quelques temps certes, à m'inscrire sur Ferrarista pour discuter le bout de gras entres passionnés!

Bonne soirée à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures...

Olivier

 

.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bonsoir Olivier, C2 Cab rouge non? il me semble te connaitre. Bienvenue ici 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sagapao

Salut et bienvenue… 

que du bonheur de rouler avec ce fameux cheval au centre du volant …

Tu es du sud ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

Bienvenue ici

Si tu peux nous en dire plus et nous donner quelques photos, nous sommes preneurs (et même des "non-Ferrari"!)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Bienvenue 😉

il y a 35 minutes, Toto34280 a dit :

Acheté il y a un peu plus de 11 ans, époque bénite où l'on pouvait mettre pour une centaine de millier d'euros quatre Ferrari dans son garage

Ah ben ça... peut-être pas quatre en état concours, mais au moins deux merveilles, c'est clair 🙃


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue @Toto34280 et merci pour ta présentation !

Félicitations pour les 11 ans déjà avec ta Ferrari Mondial QV !

Peux-tu nous en dire un peu plus à son sujet, voire nous en poster des photos, s'il te plait ? 👍


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue....ton pseudo me rappelle un code postal que j ai bien connu Carnon la grande motte ? ???? Cordialement 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toto34280

Salut à tous!!

Merci pour vos commentaires!

Alors essayons de répondre dans l'ordre...

Oui du sud, et mention spéciale à "ladivademarenello26" bien vu c'est LGM...

Sinon C2 rouge cab, je vous mettrez des photos très bientôt, plus difficile pour les trois premières car c'était encore le temps de l'argentique😄

Oui déjà 11 ans en Mondial, un miracle...

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Bon ben on te verra au Red Horse cette année alors probablement ??! 😉


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toto34280

J'ai fouillé de partout et je n'ai retrouvé pour l'instant que deux photos faites à partir d'argentiques.

Ma 924 S, en acheté fin 99 pour 25000 francs, si si ça fait rêver et revendu 35000 après avoir changé l'embrayage et fait la révision un an après, j'en avais marre que l'on me dise que c'était un VW, la Porsche du pauvre où qu'elle avait un moteur Audi...

La 44 acheté en 2001 pour moins de 70000 francs, et oui une autre époque où le plaisir n'avait pas encore laissé la place à la spéculation...(bon hormis l'épisode de la mort d'Enzo bien sur..) et la Mondial entièrement repeinte, pas mal de travail mécanique fait dessus, car elle n'était pas très fraiche le jour où je l'ai acheté.....

 

A +

img043.jpg

mondial.jpg

thumbnail (13).jpg

thumbnail (14).jpg

img011 - Copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)

@Toto34280 bienvenu sur ce forum de passionnés!!

La Mondial trouve de plus en plus sa place dans l’univers des Ferrari et auprès des collectionneurs… j’en ai même vu une au Classiche,

… il y a 11 ans, j’ai hésité à en acheter une à 12500 euros!!🤦‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toto34280

Merci à tous 😀

J'avais raté à l'époque une 308 gts QV à quelques jours près, alors qu'elle était à la vente depuis plus de six mois dans un petit garage dans les Alpes, et tout ça pour la modique somme de 26000 euros...

Alors je me suis rabattu sur cette Mondial à retaper pour moins de 10000, sachant que j'avais à l'époque deux enfants jeunes je me suis dit pourquoi pas faire la route en famille !

Salut à tous 😀

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toto34280

Merci à tous 😀

J'avais raté à l'époque une 308 gts QV à quelques jours près, alors qu'elle était à la vente depuis plus de six mois dans un petit garage dans les Alpes, et tout ça pour la modique somme de 26000 euros...

Alors je me suis rabattu sur cette Mondial à retaper pour moins de 10000, sachant que j'avais à l'époque deux enfants jeunes je me suis dit pourquoi pas faire la route en famille !

Salut à tous 😀

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toto34280

Je pense que je partirai au Red Horse cette année, sachant que la voiture est garée qu'à quelques centaines de mètres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pm993

Bienvenue avec tes voitures.

Très bonne voiture la 944 pour son époque et son moteur AV, malheureusement mal connue/aimée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toto34280

Merci

En effet la 44 est une très bonne voiture, qui comme toutes les moteurs avant ressortent de l'ombre de la 911, surtout qu'elles ont en temps et en heures sauvé la marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bonjour et bienvenue.

Très bonne auto la 944, en cabriolet pour la S2 et en coupé pour la turbo, qui quand elle est préparée correctement peut faire disparaître dans ses rétroviseurs des autos valant 5 à 10 fois son prix, voire plus.

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta Mondial.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0