Cédric.P 11 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2024 Bonjour à tous passionné de belles voitures depuis tout petit ( je pense que c’est le cas de tout le monde dans ce forum…) c’est tout naturellement que je rêve de Ferrari… Crise de la cinquantaine arrivant très bientôt j’y pense de plus en plus … apres X3/X6/TT/CayenneT/PanameraT j’ai envie de quitter les Allemandes pour une Italienne… Je m’intéresse principalement à la California T je regarde en boucle les annonces et me rend bien compte que mon budget et plus celui d’une California de première génération…(120/130k) Je compte rouler pas mal donc ce serais con de ne pas avoir les moyens de l’entretenir… c’est pourquoi je pense attendre quelques mois avant de craquer. A voir si la bulle spéculative vas se calmer. C’est toujours la même histoire trop chère quand on veut acheter pas assez quand ont revend 😬 au plaisir de vous lire et bonne route à tous et toutes. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2024 bienvenue a toi @Cédric.P et bonne recherche pour ta future California 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2024 Bienvenue ici, bonnes recherches de ta future California T ou pas 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2024 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2024 Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2024 Bienvenue et bonne recherche ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2024 Salut et bienvenue à toi 🙂 Pourquoi une California T plutôt qu'un modèle standard ? La question des performances seulement ? Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric.P 11 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2024 Salut Laurent . Les performances sont un des éléments important mais j’ai surtout une préférence esthétique pour la T . je ne suis pas très fan de l’arrière de la première génération. je me dit qui plus est que la T a peut être gagné en fiabilité mais là je ne suis sûr de rien . le bouton du leve vitre qui me reste dans les mains lors de l’essai m’a laisser perplexe pour une voiture de ce standing . Ce qui me chagrine aussi c’est quelle bip dans tout les sens! tu descend ça bip ,marche arrière ça bip… j’espère que cela pourra se désactiver !? J’ai hésité avec la 458 mais je me suis habitué au confort et puis c’est pour rouler pas pour collectionner 😬 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2024 à l’instant, Cédric.P a dit : Salut Laurent . Les performances sont un des éléments important mais j’ai surtout une préférence esthétique pour la T . je ne suis pas très fan de l’arrière de la première génération. je me dit qui plus est que la T a peut être gagné en fiabilité mais là je ne suis sûr de rien . le bouton du leve vitre qui me reste dans les mains lors de l’essai m’a laisser perplexe pour une voiture de ce standing . Ce qui me chagrine aussi c’est quelle bip dans tout les sens! tu descend ça bip ,marche arrière ça bip… j’espère que cela pourra se désactiver !? J’ai hésité avec la 458 mais je me suis habitué au confort et puis c’est pour rouler pas pour collectionner 😬 Ah oui effectivement, le coup du bouton qui reste dans la main, c'est pas fou 😁 Ok, je comprends les arguments qui t'orientent vers la version Turbo. Je ne sais pas si la fiabilité en fait partie, on aura peut-être des spécialistes ici qui nous renseigneront mieux.... si tu cherches un compromis, est-ce qu'une 612 ne ferait pas l'affaire des fois ? Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric.P 11 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2024 Pas fan de la 612 trop viellissante à mon gout. Je recherche un coupé cab avec hard top. Malheuresement ça cour pas les rues🤔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2024 il y a 32 minutes, Cédric.P a dit : Salut Laurent . Les performances sont un des éléments important mais j’ai surtout une préférence esthétique pour la T . je ne suis pas très fan de l’arrière de la première génération. je me dit qui plus est que la T a peut être gagné en fiabilité mais là je ne suis sûr de rien . le bouton du leve vitre qui me reste dans les mains lors de l’essai m’a laisser perplexe pour une voiture de ce standing . Ce qui me chagrine aussi c’est quelle bip dans tout les sens! tu descend ça bip ,marche arrière ça bip… j’espère que cela pourra se désactiver !? J’ai hésité avec la 458 mais je me suis habitué au confort et puis c’est pour rouler pas pour collectionner 😬 C’est une 458 VS une California T, on est pas du tout sur les mêmes autos 😅 top confort la Calif 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2024 il y a 16 minutes, Cédric.P a dit : Pas fan de la 612 trop viellissante à mon gout. Je recherche un coupé cab avec hard top. Malheuresement ça cour pas les rues🤔 Ok, je comprends. Je me trompe peut-être, mais je pense qu'il y a eu plus de California standards vendues que de versions Turbo. Donc statistiquement, bon courage pour ta recherche 😉 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larethian 10 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2024 Bienvenue et bonne recherche ! Comme toi je suis en phase d'investigation avancée et souhaite franchir le pas Ferrari après avoir vécu l'expérience Porsche. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2024 Bienvenue @Cédric.P la California est une super auto en atmo comme en T. La T est plus puissante, bien moins musicale et présente le même châssis et rigidité. L’atmo est assurément plus sonore, son design naturellement plus proche de son évocation à l’iconique California 57. Elles sont ttes les 2 viables, polyvalentes, confortables et spacieuses. L’atmo a conservé mieux sa côte jusqu’à maintenant. Tu as raison l’important ds une Ferrari c’est de la rouler et de l’entretenir. Bonne recherche et dans ton budget, il y a le choix ds de belles atmos … qui a ma faveur tu l’auras compris. Une belle atmo avec bon gros V8 sonore , les cheveux au vent.. le kiffe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric.P 11 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2024 Il est clair que l’atmo chante mieux mais avec un échappement capristo ça doit le faire non ? celle-ci en est équipée mais malheureusement elle a ni les suspensions magnétiques ni le volant carbone avec leds qui sont à mon goût « indispensable »https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102913999.html 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2024 Bonjour et bienvenue cedric, l important aussi c est la régularité de l entretien… hyper important, incontournable ! et le fait aussi qu elle ai roulé régulièrement c est deux seul critère éliminent déjà beaucoup de voitures à chaque fois. moi aussi je suis plutôt atmo, mais biensur c est tres personnel. Bonne recherches 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2024 Bienvenue et bon choix pour la California😃 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu92_2A 16 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2024 Bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2024 Bonjour et bienvenue...pas sur que les prix des atmo de Maranello baissent...cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2024 Bienvenue et bonne chance dans ta recherche Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2024 Il y a 12 heures, Cédric.P a dit : Il est clair que l’atmo chante mieux mais avec un échappement capristo ça doit le faire non ? celle-ci en est équipée mais malheureusement elle a ni les suspensions magnétiques ni le volant carbone avec leds qui sont à mon goût « indispensable »https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102913999.html Sauf erreur, le magnetiride n’est pas une option ; jolie configuration ; échappement capristo ? Cata ? Xpipe ? Mufles ? Ligne complète ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric.P 11 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2024 il y a 57 minutes, Calif38 a dit : Sauf erreur, le magnetiride n’est pas une option ; jolie configuration ; échappement capristo ? Cata ? Xpipe ? Mufles ? Ligne complète ? Le magnétique dual mode est apparemment une option à 4000€ pour le reste je n’ai pas plus d’informations je n’ai pas contacté le vendeur car selon moi il manque ces quelques options essentielles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_S 61 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2024 Bienvenue ! sympa la California ! Citer Tout ce qui est superflu est indispensable 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2024 Bienvenue sur ce forum. Porschiste comme beaucoup avant de passer au cheval cabré, j'ai jeté mon dévolu sur une California Atmo. Et j'avoue que je ne regrette pas du tout. Perso, je cherchais la version Atmo pour le son, le caractère de l'atmosphérique. Maintenant, coté design, c'est personnel. La T est très belle aussi. Ce qui est sûr est qu'il faut bien regarder l’historique, et surtout rouler régulièrement ensuite. Ce n'est que du bonheur. J'ai gardé ma 911 qui me plait toujours autant en terme de ligne, moteur, conduite. Bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric.P 11 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2024 Bien bien bien alors voici mon week-end : vendredi matin avec mon fils nous sommes parti en week-end direction SPA pour les journées Porsche. Mais au temps joindre l’utile à l’agréable, avant petit détour chez les compagnons de l’automobile pour voir deux California T vues sur la centrale. Je part sans conviction car les configurations me semble particulières dont une blanche intérieur rouge … ! Et là c’est la claque! Configuration juste magnifique par rapport au rendu photos !! Avec le toit noir c’est à tomber ! Seul ombre au tableau, le kilométrage avec 58000km pour 138000€ je trouve ça un peu cher …pour la suite Rallye autour de Francorchamps tout ce Samedi avec des paysages magnifiques une ambiance fort agréable et des Porsches somptueuses. Tout aussi somptueuses soit elles rien y fait c’est décidé ma prochaine voiture sera une California T 😬 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites