Aller au contenu

Messages recommandés

maltire67

Est-ce qu'il y en a qui auraient des dossiers de factures à me montrer pour voir a quoi ressemble un suivi correct ? ^^

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 2 heures, maltire67 a dit :

Est-ce qu'il y en a qui auraient des dossiers de factures à me montrer pour voir a quoi ressemble un suivi correct ? ^^

Oui, et je pense que ce sont ces mêmes personnes qui te conseillent d'attendre une meilleure opportunité, avec plus de lisibilité 😉


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe

Pour moi, un dossier "correct", c'est:

 - des entretiens réguliers (maxi tous les 1,5 ans, voir 2 ans maxi, maxi en cas de faibles kilométrages) chez un spécialiste ou chez Ferrari (pas forcement la garantie du meilleur, selon la concession).

 - des "périssables" changés en fonction du temps et non du kilométrage (liquide de frein, liquide de refroidissement, pneus et aussi silent blocs par exemples),

 - des frais réguliers de remise en état (normaux sur une voiture de plus de 20 ans). c'est à dire que s'il n'y a que le strictement nécessaire (vidange) de fait depuis des années, il faut s'attendre à des frais divers (serrures, frais cosmétiques).

 - de la maintenance "préventive" réalisée (ex: collecteurs AVANT qu'ils ne lâchent).

 

Et faire attention : certains frais relèvent de l'état mécanique, de la maintenance du véhicule, d'autres plus du cosmétique ou de l'accessoire (exemple : remplacement annuel des balais d'essuie-glaces en concession Ferrari, à prix d'or, pour des véhicules qui ne voient quasiment jamais la pluie 🤑

Le mieux est une voiture qui a reçu les deux, mais l'essentiel est à mon sens la maintenance.

Moi par exemple, je privilégie la maintenance (curative et préventive): mes "boutons collants " me vont bien 😀, pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
Il y a 2 heures, maltire67 a dit :

Est-ce qu'il y en a qui auraient des dossiers de factures à me montrer pour voir a quoi ressemble un suivi correct ? ^^

Voilà ce que j'ai eu entre autre pour le changement de l'embrayage de la 360 F1 , tu sais la photo ou j'ai mis la butée sur ce post..

Apres je ne peux pas plus.

image.png.66934dded64e33034e6e6163cce515f1.pngimage.png.2387fdc5b4bf582093712ffb0c23ce38.png


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Pour 37000km il y a un truc qui cloche...

J ai eu la mienne 32000km revendu 48000km = pompe f1 et vanne ediff collecteurs reconditionné chez orbisound et rotule train av...(entretien courant vidange filtre liquide refroidissement liquide frein)

Usure embrayage d origine : un peu + de 40%...

Qt c est flou c est qu il y a un loup...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Appelle BSAUTO CLASSIC sur Avignon de ma part lui te dira exactement...son avis est précieux il a travaillé longtemps en concession...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maltire67

Est-ce que vous estimez qu'il faut absolument l'intégralité des factures depuis le début pour que la voiture soit correcte ?

  • Haha 1
  • Perplexe 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
il y a une heure, maltire67 a dit :

Est-ce que vous estimez qu'il faut absolument l'intégralité des factures depuis le début pour que la voiture soit correcte ?


Ce point de vue sera different selon ceux qui te répondront.
Personnellement, je pense que non,  notamment les premieres qui n'ont pas forcement un grand intéret, mais en tout cas les dernières doivent montrer un suivi sans trou


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maltire67

Je viens de voir une story du revendeur au circuit paul ricard avec certaines de leurs voitures qu'ils ont en vente avec le #tag racetrackday.

On ne les voit pas conduire sur circuit mais on a peut-être l'explication pour l'embrayage de la F430. Et ca expliquerait aussi pourquoi ils ont fait un entretien en decembre et qu'elle soit en vente que maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

Ok 
et tu fais quoi au final , tu achetes ou tu n'achetes pas ?


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 21 minutes, maltire67 a dit :

Je viens de voir une story du revendeur au circuit paul ricard avec certaines de leurs voitures qu'ils ont en vente avec le #tag racetrackday.

On ne les voit pas conduire sur circuit mais on a peut-être l'explication pour l'embrayage de la F430. Et ca expliquerait aussi pourquoi ils ont fait un entretien en decembre et qu'elle soit en vente que maintenant ^^

Rien que ça, moi ça me calme direct et je trouve que ça en dit long sur la mentalité et le sérieux des intéressés... 😡

 

J'ai pu constater que certains vendeurs se servent allègrement des voitures qu'ils ont à la vente (track days/rassemblements), ou certains même les mettent en location courte durée type mariage ou weekend le temps qu'ils trouvent un acheteur 😬

Et c'est pas des rumeurs ou des "on-dit": je l'ai vu de mes propres yeux en 2 occasions, par 2 "pros" - ou supposés tels - ayant pignon sur rue 😶


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Ce ne sont pas les sessions sur piste qui mettent à mal un embrayage qui s’use de manière normale soit 1% pour 1000 km ( expérience perso)

 

Par contre, s’ils font des démarrages avec le « launch control » sur piste ou ailleurs, l’embrayage est flingue en moins de deux !

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maltire67
Il y a 5 heures, Lacouelle a dit :

Ok 
et tu fais quoi au final , tu achetes ou tu n'achetes pas ?

J'avais déjà envoyé le bon de réservation mais pas encore l'accompte parcequ'elle me semblait plutot pas si mal hormis cette grosse facture mais ça m'inquiétais pas plus que ça. Je me disais qu'au moins ils avaient l'honnêteté de tout montrer car des fois il y a peut etre les même travaux mais les gens ne donnent pas les factures et on en sait rien.

 

Je leur ai dit que je me retractait. Et c'est là qu'ils m'ont proposé le controle chez ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston
Le 11/04/2024 à 22:52, maltire67 a dit :

Elle m'a dit "le mécanism

il y a 31 minutes, maltire67 a dit :

J'avais déjà envoyé le bon de réservation mais pas encore l'accompte parcequ'elle me semblait plutot pas si mal hormis cette grosse facture mais ça m'inquiétais pas plus que ça. Je me disais qu'au moins ils avaient l'honnêteté de tout montrer car des fois il y a peut etre les même travaux mais les gens ne donnent pas les factures et on en sait rien.

 

Je leur ai dit que je me retractait. Et c'est là qu'ils m'ont proposé le controle chez ferrari

Tu leurs dis ok

par contre avant de la prendre dis leur de l envoyer chez un bon 

chez lv prestige 

lui fera un bon boulot et pas la moitier 

et une fois sortie de son garage 

plus aucun problèmes

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
il y a 48 minutes, houston a dit :

 

Tu as raison Julien mais ça m étonnerai que les monégasque m’emmène si loin.

Soit il négocie une décote en connaissance de cause de travaux à faire et fait faire les travaux à côté de chez lui , chez LV Prestige , 

ou soit ….ben il fait comme il veut 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a 58 minutes, Lacouelle a dit :

Tu as raison Julien mais ça m étonnerai que les monégasque m’emmène si loin.

Soit il négocie une décote en connaissance de cause de travaux à faire et fait faire les travaux à côté de chez lui , chez LV Prestige , 

ou soit ….ben il fait comme il veut 


🤣


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maltire67
Il y a 2 heures, Lacouelle a dit :

Tu as raison Julien mais ça m étonnerai que les monégasque m’emmène si loin.

Soit il négocie une décote en connaissance de cause de travaux à faire et fait faire les travaux à côté de chez lui , chez LV Prestige , 

ou soit ….ben il fait comme il veut 

Je ne sais pas s'il y a forcément des travaux à faire ^^

Elle avait été expertisée en 2020. Et rien de particulier à noter.

Est-ce que je pourrais t'envoyer l'ensemble du dossier facture que j'ai sur whatsapp pour que tu me dises ce que tu en penses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
Il y a 2 heures, maltire67 a dit :

Je ne sais pas s'il y a forcément des travaux à faire ^^

Elle avait été expertisée en 2020. Et rien de particulier à noter.

Est-ce que je pourrais t'envoyer l'ensemble du dossier facture que j'ai sur whatsapp pour que tu me dises ce que tu en penses ?

Franchement , je ne m’y connais plus que ça , en 430 et le côté technique pas trop mon truc …

je trouve que l histoire n est tout de même pas très clair avec ce que nous en a dit ! 
Fait plutôt appel à un pro 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maltire67

Ca marche.

Est-ce que quelqu'un se sent de regarder ça un peu avec moi ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

- juillet 2008 révision annuelle Pozzi ---> 8213 km
- juillet 2009 révision annuelle Pozzi ---> 11292 km
- juillet 2010 révision annuelle Pozzi ---> 15432 km
- juillet 2011 révision annuelle Pozzi ---> 19233 km usure du disque d'embrayage 22%
- juillet 2012 révision annuelle Pozzi ---> 21009 km
- juillet 2013 révision annuelle Pozzi ---> 22923 km usure du disque d'embrayage 18%
- juillet 2014 révision annuelle Pozzi ---> 24926 km
- juillet 2015 révision annuelle Pozzi ---> 26830 km usure du disque d'embrayage 23%
- juillet 2016 révision annuelle Pozzi ---> 29069 km usure du disque d'embrayage 27%
- juillet 2017 révision annuelle Pozzi ---> 32384 km usure du disque d'embrayage 25%
- juillet 2018 révision annuelle Pozzi ---> 35025 km usure du disque d'embrayage 26%
- juillet 2019 révision annuelle Pozzi ---> 37356 km usure du disque d'embrayage 28%
- juillet 2020 révision annuelle Pozzi ---> 39183 km usure du disque d'embrayage 30%
- juillet 2021 révision annuelle Fiorano Racing ---> 41432 km usure du disque d'embrayage 30%
- juillet 2022 révision annuelle Fiorano Racing ---> 42357 km usure du disque d'embrayage 29%
- juillet 2023 révision annuelle Fiorano Racing ---> 43148 km usure du disque d’embrayage 30%
- juillet 2024 révision annuelle Fiorano Racing ---> 46348 km usure du disque d’embrayage 34%
- juillet 2025 révision annuelle Fiorano Racing ---> 47055 km usure du disque d’embrayage 36%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.