Messages recommandés

maltire67

Salut sur une F430 est-ce que 46% d'usure en 4000 km ça vous semble possible sur route même lorsqu'il y a beaucoup de circulation ?

Ou c'est une usure de circuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Ça dépend de l utilisation..la mienne a 75/100 en 22000 km car elle n a fait que du Paris et du parking souterrain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Wow, je ne suis pas un méga spécialiste, mais de ce que je lis à droite à gauche sur le forum, ça semble quand même énorme non ?? 🤔

C'est un passage à la valise qui a diagnostiqué ça ?

Je sais que @Lg-360 a eu un embrayage cramé très rapidement, mais c'est parce que les pièces n'avaient pas tout été changées lors du renouvellement, ce qui a causé une usure très prématurée. 


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

L’embrayage s’use surtout en ville et dans les parkings avec des rampes d’accès. Très peu sur circuit, quasiment pas sur autoroute. Une usure dite normale est 1% pour un 1000kms environ. 


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Il peut aussi vite s user si 

il patine avec un pis mal réglé 

 

il faut je pense faire un pis tous les 2000km

ca prend 5 min au garage 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
Il y a 1 heure, maltire67 a dit :

Salut sur une F430 est-ce que 46% d'usure en 4000 km ça vous semble possible sur route même lorsqu'il y a beaucoup de circulation ?

Ou c'est une usure de circuit ?

Pas certain que le circuit use beaucoup plus qu'une rampe de parking assez pentue....


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit :

Wow, je ne suis pas un méga spécialiste, mais de ce que je lis à droite à gauche sur le forum, ça semble quand même énorme non ?? 🤔

C'est un passage à la valise qui a diagnostiqué ça ?

Je sais que @Lg-360 a eu un embrayage cramé très rapidement, mais c'est parce que les pièces n'avaient pas tout été changées lors du renouvellement, ce qui a causé une usure très prématurée. 

Je confirme… changement d’embrayage par l’ancien propriétaire mais pas de changement de la butée et porte butée = embrayage cramé en 4000 Km !!!


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, maltire67 a dit :

46% d'usure en 4000 km ça vous semble possible

Possible oui, la preuve en est; normal non.  

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Je comprends pas en quoi ne pas changer la butée et le capteur entraînerait e usure plus rapide? Sous réserve de bien recalibrer le tout a la valise après je pense que ça doit pas influencer la rapidité d usure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal71
Il y a 4 heures, maltire67 a dit :

Salut sur une F430 est-ce que 46% d'usure en 4000 km ça vous semble possible sur route même lorsqu'il y a beaucoup de circulation ?

Ou c'est une usure de circuit ?

je trouve cela énorme ,ou alors il faut s'en occuper sérieusement ,encore 4000 km et il est rincé 😭 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 7 heures, maltire67 a dit :

Salut sur une F430 est-ce que 46% d'usure en 4000 km ça vous semble possible sur route même lorsqu'il y a beaucoup de circulation ?

Ou c'est une usure de circuit ?

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/17995-f430-relevés-du-taux-dusure-du-disque-dembrayage-qui-divergent-et-cest-énorme/?page=2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 5 heures, Lg-360 a dit :

Je confirme… changement d’embrayage par l’ancien propriétaire mais pas de changement de la butée et porte butée = embrayage cramé en 4000 Km !!!

J'ai retrouvé ce que tu avais écrit à ce sujet pour éclairer la lanterne de @maltire67 :

Alors pour mettre ma pierre à l’édifice…

3500 km pour passer d’un embrayage neuf à un embrayage totalement HS (au niveau des rivets) et sans habiter Monaco, sans avoir fait un mètre de circuit…

Qui dit mieux ?

La faute ? Selon mon mécano qui vient de me refaire l’embrayage, l’ancien mécano qui n’a pas changé la butée et le porte butée avec pour preuve de la limaille dans le bol F1 et qui  a provoqué une usure prématurée (!!!) de l’embrayage.

Donc pour 2 pièces à 500 euros non changées, 8400 euros de facture… 3500 km après !

Et pourtant le premier changement a été fait par un pro qui a très bonne réputation…

On dit Merci qui ?

Donc, d’après mon mécano actuel, changement impératif lors de chaque changement d’embrayage de la butée et porte butée et avec du Hill Engeniering renforcé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eobard

Salut,

 

Comme je t'ai répondu sur un RS, c'est beaucoup mais attention aux versions des calculateurs moteur.

Sur ta 2006 ça doit être une version 1 comme le mien. Lire l'usure d'embrayage d'un calculateur V1 en choisissant dans l'outil de diag un V2, la valeur d'usure est minimisée..


Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maltire67

Il s'agit d'une F430 que je convoite. La concession va faire changer l'embrayage chez le garage P3 automobiles à Cannes (spécialiste ferrari). La commerciale m'a dit qu'elle ne trouvait pas ça anormal s'il y a beaucoup de circulation (il s'agit d'une grosse concession de vehicule prestige (918, f40, enzo, etc ...).

Qu'en pensez vous ? Si ils changent l'embrayage c'est ok, plus de soucis à se faire ? Ou bof bof ?

 

Merci d'avance 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou430

J'ai acheté ma scud avec un embrayage neuf (<2%), elle sort de révision et le taux estimé est de 2.8%, après 5000km de roulage en 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maltire67

En 05/2020 : 2% d'usure pour 39.000km

 En 10/2022 : 14% d'usure pour 45.000km
 En 04/2024 : 60-80% d'usure pour 49.000 km

 

Il y a eu un changement de propriétaire en 10/2022, et c'est a partir de là que le taux d'usure explose. Peut-être qu'il a abusé du launch controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou430
il y a 45 minutes, maltire67 a dit :

Il s'agit d'une F430 que je convoite. La concession va faire changer l'embrayage chez le garage P3 automobiles à Cannes (spécialiste ferrari). La commerciale m'a dit qu'elle ne trouvait pas ça anormal s'il y a beaucoup de circulation (il s'agit d'une grosse concession de vehicule prestige (918, f40, enzo, etc ...).

Qu'en pensez vous ? Si ils changent l'embrayage c'est ok, plus de soucis à se faire ? Ou bof bof ?

 

Merci d'avance 😉

J'en pense que j'ai appris à ne plus croire ce qu'on me dit dans ce milieu 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou430
à l’instant, maltire67 a dit :

En 05/2020 : 2% d'usure pour 39.000km

 En 10/2022 : 14% d'usure pour 45.000km
 En 04/2024 : 60-80% d'usure pour 49.000 km

 

Il y a eu un changement de propriétaire en 10/2022, et c'est a partir de là que le taux d'usure explose. Peut-être qu'il a abusé du launch controle

Le propio a du faire n'importe quoi avec sa caisse, ou que des rampes de parking 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston
Il y a 18 heures, Artifils a dit :

J'ai retrouvé ce que tu avais écrit à ce sujet pour éclairer la lanterne de @maltire67 :

Alors pour mettre ma pierre à l’édifice…

3500 km pour passer d’un embrayage neuf à un embrayage totalement HS (au niveau des rivets) et sans habiter Monaco, sans avoir fait un mètre de circuit…

Qui dit mieux ?

La faute ? Selon mon mécano qui vient de me refaire l’embrayage, l’ancien mécano qui n’a pas changé la butée et le porte butée avec pour preuve de la limaille dans le bol F1 et qui  a provoqué une usure prématurée (!!!) de l’embrayage.

Donc pour 2 pièces à 500 euros non changées, 8400 euros de facture… 3500 km après !

Et pourtant le premier changement a été fait par un pro qui a très bonne réputation…

On dit Merci qui ?

Donc, d’après mon mécano actuel, changement impératif lors de chaque changement d’embrayage de la butée et porte butée et avec du Hill Engeniering renforcé.


le guide de butee a un traitement 

La butee coulisse dessus sur on va dire 15 voir 20mm

si la butee coulisse correctement sur son guide et pas de suintement d huile rouge en dehors de la butee pas besoin de la changer 

et quand tu as le roulement de butée hs ça s entend …. 
 

impossible qu une butee sur son guide te donne de la limaille 

 

si par contre les joints bloquent 

la ta butee va se bloquer sur le guide et donc soit ça patine ou soit l’embrayage reste ferme et tu sais pas passer de vitesse 

 

si limaille 

c est tout simplement l engrenage de la pompe qui commence à se chevaucher 

 

donc change la pompe hydro et pas le moteur la pompe 

 

si ton disque est usé en 4000km a 45pourcent j y crois pas 

 

dis à ton mécano de faire une photo du disque par la trappe de dessous 

 

et regardes un peu mes vidéos 

 

sur le groupe f1 

et mes embrayages

 

tu sais j y connais peut être rien mais certains mécanos mème chez Ferrari ou autre en connaissent encore moins 

 

moi je te dis 

fais un pis point barre 

une valeur on s en fou 

 

il suffit de mettre l aimant du guide dans l autre sens et tout est différent 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Bien répondu @houston 👍


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Donc faut procéder comme cela: 

 

faire démonter fond plat 

démonter la petite plaque 

 

si pas d’huile dessus et bien c est pas mal 

 

vérifier la valeur à la valise 

moteur éteint contact mis la valeur embrayage ferme 

moteur allumé la valeur embrayage ferme 

Etc …. 
 

Si ton mécano ne sait pas qu il m appelle je lui expliquerai 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maltire67

Pour l'instant je n'ai pas encore la voiture, s'en est une que je vais acheter. L'embrayage va être remplacé par un spécialiste ferrari.

J'espère juste qu'il n'y aura pas d'usure prématurée ensuite. Je ferais 1000 km d'autoroute pour rentrer, je ferais directement un controle d'embrayage en rentrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston
il y a 7 minutes, maltire67 a dit :

Pour l'instant je n'ai pas encore la voiture, s'en est une que je vais acheter. L'embrayage va être remplacé par un spécialiste ferrari.

J'espère juste qu'il n'y aura pas d'usure prématurée ensuite. Je ferais 1000 km d'autoroute pour rentrer, je ferais directement un controle d'embrayage en rentrant.

Tu habites où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 1 heure, maltire67 a dit :

La commerciale m'a dit qu'elle ne trouvait pas ça anormal s'il y a beaucoup de circulation

La commerciale raconte ce qu'elle veut ou ce que sa hiérarchie lui demande de te répondre.

Selon moi, des launch control à répétition sont très plausibles.

Lorsque j'avais acheté mon auto, le commercial de l'époque m'avait dit à propos du launch control : "Three shots" et vous repassez à l'atelier (pour remplacer le disque d'embrayage).

Jamais je ne m'en suis servi et vois le résultat :

- juillet 2008 révision annuelle Pozzi ---> 8213 km 

- juillet 2009 révision annuelle Pozzi ---> 11292 km  

- juillet 2010 révision annuelle Pozzi ---> 15432 km     

- juillet 2011 révision annuelle Pozzi ---> 19233 km usure du disque d'embrayage 22%   

- juillet 2012 révision annuelle Pozzi ---> 21009 km 

- juillet 2013 révision annuelle Pozzi ---> 22923 km usure du disque d'embrayage 18% 

- juillet 2014 révision annuelle Pozzi ---> 24926 km  

- juillet 2015 révision annuelle Pozzi ---> 26830 km usure du disque d'embrayage 23% 

- juillet 2016 révision annuelle Pozzi ---> 29069 km usure du disque d'embrayage 27% 

- juillet 2017 révision annuelle Pozzi ---> 32384 km usure du disque d'embrayage 25% 

- juillet 2018 révision annuelle Pozzi ---> 35025 km usure du disque d'embrayage 26% 

- juillet 2019 révision annuelle Pozzi ---> 37356 km usure du disque d'embrayage 28% 

- juillet 2020 révision annuelle Pozzi ---> 39183 km usure du disque d'embrayage 30%

- juillet 2021 révision annuelle Fiorano Racing ---> 41432 km usure du disque d'embrayage 30% 

- juillet 2022 révision annuelle Fiorano Racing ---> 42357 km usure du disque d'embrayage 29%

- juillet 2023 révision annuelle Fiorano Racing ---> 43148 km usure du disque d’embrayage 30%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0