0
Tifosi

308 GT4 par José Rosinski

Messages recommandés

Pascal328GTB

tu n'arrives pas à cliquer sur les images ?

maintenant ca fonctionne  ;)

Pascal328GTB

sans vouloir faire mon ch...

tu avais pas la possibilite d eclaicir les photos 8) ;D

Cannelle

Une légende ce José Rosinsky !!!!! C'était et c'est toujours un régal que de lire ses essais .... 8)

+ 1

Je le lisais aussi dans le Sport Auto de mon papa  :P

Dis donkkkk, Cyril stp, tu n'aurais pas dans tes archives un essai de la Mondial, par ce même Mr Rosinsky ?  ???  Je ne sais même pas s'il a essayé une Mondial  :-[

pronto

C'est pas si ancien  ::) ses essais étaient les piliers de Sport-auto et gages d'impartialité (pas comme de nos jours ou celui qui paye à la meilleure auto) ;)

speedy

+ 1

Je le lisais aussi dans le Sport Auto de mon papa  :P

Dis donkkkk, Cyril stp, tu n'aurais pas dans tes archives un essai de la Mondial, par ce même Mr Rosinsky ?  ???  Je ne sais même pas s'il a essayé une Mondial  :-[

De tête, au moins deux fois:

- Après la sortie des V8 3,2 litres au salon de Frankfurt en septembre 1985: ce doit être le n° de Novembre 1985; peut-être Décembre, mais de mémoire c'est celui de Novembre: en tout cas, celui qui a une 328 GTS en couverture, et le compte-rendu du Grand Prix d'Australie dedans.

- lors de l'arrivée de l'option ABS sur les autos, soit le n° de Juin 1988

J'ai çadans mes archives quelque part, mais je n'ai pas es archives immédiatement sous la main.

philippe 512

Ca serait bien de mettre une photo de l ami jose (peux, je sais pas ) merci :)

invité_canna di fucile

Sacré José. Un grand fan de Ferrari surtout. Je le trouvais un poil partisan parfois. Non ? Je me trompe ?

philippe 512

Ouais peut être , mais je trouve quand meme que les journalistes "pilotes" essayeurs , avait autre fois une autre classe  ;)et surtout d autres compétences

geo27

Sacré José. Un grand fan de Ferrari surtout. Je le trouvais un poil partisan parfois. Non ? Je me trompe ?

Non, plutôt de Jaguar, et de la D en particulier.

la dernière fois que je l'ai vu, c'était pour la traversée de paris en janvier 2011 et il était avec une Dino.

Je posterai une photo.

Sinon, bel article ici :

http://memoiresdestands.hautetfort.com/archive/2011/06/03/jose-rosinski-n-est-plus.html

speedy

Non, plutôt de Jaguar, et de la D en particulier.

la dernière fois que je l'ai vu, c'était pour la traversée de paris en janvier 2011 et il était avec une Dino.

Je plussoie tes observations, Georges; c'était avant tout un grand fan de Jaguar, et notamment de la XK 120 et XK 140 dont, si je ne m'abuse, il a longtemps possédé un très bel exemplaire.

Il était aussi fan de certains modèles d'Alfa-Roméo.

Sur ses dernières années, se retournant sur son passé d'essayeur de Ferrari, il a reconnu conserver un gros faible pour deux modèles en particulier, la Dino et la Daytona.

Pour ma part, je trouvais son style parfois un peu "ampoulé", mais c'est bien la seule critique qu'on pouvait faire. En dehors de ça, il faisait honneur à la profession. L'objectivité, certes, n'est pas facile à atteindre en ce domaine, mais il faisait de son mieux.

Je relis toujours ses essais avec plaisir, et ce n'est plus le cas de ceux faits par ses successeurs. Je pense que si "Sport Auto" fut, pour pas mal d'entre nous, "LE" magazine de référence, il y était pour beaucoup.

geo27

Je plussoie tes observations, Georges; c'était avant tout un grand fan de Jaguar, et notamment de la XK 120 et XK 140 dont, si je ne m'abuse, il a longtemps possédé un très bel exemplaire.

Il était aussi fan de certains modèles d'Alfa-Roméo.

Sur ses dernières années, se retournant sur son passé d'essayeur de Ferrari, il a reconnu conserver un gros faible pour deux modèles en particulier, la Dino et la Daytona.

Pour ma part, je trouvais son style parfois un peu "ampoulé", mais c'est bien la seule critique qu'on pouvait faire. En dehors de ça, il faisait honneur à la profession. L'objectivité, certes, n'est pas facile à atteindre en ce domaine, mais il faisait de son mieux.

Je relis toujours ses essais avec plaisir, et ce n'est plus le cas de ceux faits par ses successeurs. Je pense que si "Sport Auto" fut, pour pas mal d'entre nous, "LE" magazine de référence, il y était pour beaucoup.

Juste pour info, je les ai tous et c'est un peu grace à lui (pour les autos) et à Crombac (pour la F1), que je suis devenu completement taré des autos....

Je continue à l'acheter pour la continuité, mais bof bof maintenant. EVo est mieux pour les autos, et l'Hebdo aussi pour la F1....

Tifosi

Surtout un passioné de Jaguar  ;)

speedy

Juste pour info, je les ai tous et c'est un peu grace à lui (pour les autos) et à Crombac (pour la F1), que je suis devenu completement taré des autos....

Je continue à l'acheter pour la continuité, mais bof bof maintenant. EVo est mieux pour les autos, et l'Hebdo aussi pour la F1....

J'ai gardé les miens d'entre 1971 et 1990; après, je le lisais encore, mais ne les gardais plus. Et puis, les dernières années, j'arrêtais pas de me dire "à quoi ça sert que tu l'achètes, tu ne l'apprécie plus..." Eh ben a-y-est, j'ai arrêté: le dernier que j'ai acheté restera décembre 2011.

J'aimais bien Crombac, mais son biais systématiquement orienté Lotus m'agaçait quand même parfois...

Tifosi

merci pour ces souvenirs Christophe !

j'avoue avoir toujours eu un faible pour ces XK  :P

dragon1964

Cette serie de XK était et est toujours magnifique aussi bien en coupé qu'en roadster; la serie qui a suivie n'était pas mal non plus !!!

Un fan de Jaguar too  ;)