0
Reyfast

départ a froid injecteur

Messages recommandés

Ferrari 308 GTB QV
Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Jean66

Tres belle !! 

Modifié par Jean66

Tifosi Ferrarista  •  3 ans Ferrarista
Reyfast
Il y a 3 heures, bertrand59 a dit :

@Reyfast elle semble très propre cette GTS. Extérieur, intérieur et baie moteur.

Autant que tu saches, le sticker Ch Pozzi sur la lunette arrière est il original ? A t elle était livrée neuve a Paris par Pozzi ?

Oui ,elle vient de chez Pozzi a Paris, la voiture qui est a coté ces une Porsche carrera 2 une 964..

REY

Modifié par Reyfast

Reyfast

Salut

Qui pourrais m'envoyer un tuto pour un changement de mes courroies de  distribution de ma 328 , je voudrais le faire en septembre ,la distribution va sur 4 ans  mais très peu de km moins de 5000 km

D'avance merci a vous .

REY

Ferrari 308 GTB
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
33manu
Il y a 9 heures, Reyfast a dit :

Salut

Qui pourrais m'envoyer un tuto pour un changement de mes courroies de  distribution de ma 328 , je voudrais le faire en septembre ,la distribution va sur 4 ans  mais très peu de km moins de 5000 km

D'avance merci a vous .

REY

image.png.acd6959d964608a40ec570c86f4677f3.png

Reyfast
Il y a 18 heures, 33manu a dit :

image.png.acd6959d964608a40ec570c86f4677f3.png

Merci 33 manu, j'en suis a la page 15 et il y m'en reste 625 a regarder, donc j'ai pas fini ,il y a pas plus facile  pour trouver ce tuto de

distribution 328.

Merci a toi.

REY

Ferrari 328 GTB
Adhérent Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
bertrand59
Reyfast
Le 28/08/2024 à 16:48, bertrand59 a dit :

Salut Bertrand59

Je suis allé sur le tuto changement distribution sur 308, qui est bien explicite mais impossible d'avoir les photos ?

Merci a toi.

REY

Ferrari 308 GTB QV
Jean66
il y a une heure, Reyfast a dit :

Salut Bertrand59

Je suis allé sur le tuto changement distribution sur 308, qui est bien explicite mais impossible d'avoir les photos ?

Merci a toi.

REY

😉 

Met les sous-titres en francais 😉

Modifié par Jean66

Reyfast
Le 30/08/2024 à 13:12, Jean66 a dit :

😉

M

Le 30/08/2024 à 13:12, Jean66 a dit :

😉

Merci Jean66 .

Oui je eu aussi l'info de beau frère , sur Youtube lui il viens de faire l'acquisition du mondial, il  lui faut aussi faire le changement de la distribution ,mais lui c'est une autre affaire il faut sortir le moteur .

Je vais passer commande chez Emilia le mec est sympa et sérieux .

Merci  a toi.

REY

• Like 1

Ferrari 308 GTB QV
Jean66
Il y a 3 heures, Reyfast a dit :

M

Merci Jean66 .

Oui je eu aussi l'info de beau frère , sur Youtube lui il viens de faire l'acquisition du mondial, il  lui faut aussi faire le changement de la distribution ,mais lui c'est une autre affaire il faut sortir le moteur .

Je vais passer commande chez Emilia le mec est sympa et sérieux .

Merci  a toi.

REY

Avec plaisir, et oui il est bien Cedric ;)

bonne route avec ta belle

Reyfast

Salut .

Petit problème sur mon changement de distribution sur ma 328, j'ai constaté que j'avais 2 joints spi derrière les polies d' arbre a cames qui suinté sur le banc 1  et sur le banc 2 , mais impossible de desserrer le boulon qui tient la poulie coté  admission  sur le banc 2 coté sièges.

Alors il faut que je fabrique un outil pour bloquer la poulie  pour l'empêcher de tourner , question  pour le desserrer c'est un pas normal , et ce n'est pas un pas a l’envers ?

Merci pour votre aide

REY

Ferrari 512 TR
Adhérent Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
michel3482
il y a 15 minutes, Reyfast a dit :

Salut .

Petit problème sur mon changement de distribution sur ma 328, j'ai constaté que j'avais 2 joints spi derrière les polies d' arbre a cames qui suinté sur le banc 1  et sur le banc 2 , mais impossible de desserrer le boulon qui tient la poulie coté  admission  sur le banc 2 coté sièges.

Alors il faut que je fabrique un outil pour bloquer la poulie  pour l'empêcher de tourner , question  pour le desserrer c'est un pas normal , et ce n'est pas un pas a l’envers ?

Merci pour votre aide

REY

c'est un pas normal , à droite pour visser

tu peux glisser un petit morceau de carton fin entre les chapeaux de palier d'arbre à cames et les arbres à cames , et ensuite resserer les chapeaux de palier . ça va empecher les arbres à cames de tourner .  

mais attention , ça  marche  souvent mais parfois ça ne fonctionne pas   , 

ne pas oubler d'enlever les petits cartons avant de redemarrer .

autre solution, sortir les arbres à cames et sortir les joints spi par l'arriere , mais c'est nettement plus long à faire .

Reyfast
Il y a 7 heures, michel3482 a dit :

c'est un pas normal , à droite pour visser

tu peux glisser un petit morceau de carton fin entre les chapeaux de palier d'arbre à cames et les arbres à cames , et ensuite resserer les chapeaux de palier . ça va empecher les arbres à cames de tourner .  

mais attention , ça  marche  souvent mais parfois ça ne fonctionne pas   , 

ne pas oubler d'enlever les petits cartons avant de redemarrer .

autre solution, sortir les arbres à cames et sortir les joints spi par l'arriere , mais c'est nettement plus long à faire .

Merci pour la réponse Michel 3482, oui je le savais par l’arrière, mais je ne veux pas sortir les caches culbuteurs et les 2'allumeurs  trop de démontage , la j'ai fais un outil pour bloquer la poulie en espérant de ne pas abimé la poulie .,  j'ai fait la commande des 4 joints spi des arbre a cames , j’espère recevoir les joints mardi .

REY

Ferrari 512 TR
michel3482
Il y a 6 heures, Reyfast a dit :

Merci pour la réponse Michel 3482, oui je le savais par l’arrière, mais je ne veux pas sortir les caches culbuteurs et les 2'allumeurs  trop de démontage , la j'ai fais un outil pour bloquer la poulie en espérant de ne pas abimé la poulie .,  j'ai fait la commande des 4 joints spi des arbre a cames , j’espère recevoir les joints mardi .

REY

à l'occasion , mets nous une photo de ton outil de blocage des ACT , ça peut servir à d'autres sur le forum

Reyfast
Il y a 11 heures, michel3482 a dit :

à l'occasion , mets nous une photo de ton outil de blocage des ACT , ça peut servir à d'autres sur le forum

Oui je vais vous faire une photo , attention c'est un outil fait avec les moyens du beurre, la je l'ai posé sur la poulie d'arbre a came  avec un entourage cerclage démonte filtre huile pour évité, que mon outil saute d'une dent.

REY

Ferrari 308 GTS
Tifosi Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
nounou
Il y a 21 heures, Reyfast a dit :

REY

Pour maintenir les arbres à cames (sur 3x8) il y a des meplats derrière les poulies . Avec les clés qui vont bien ça se desserre sans trop de difficultés sauf si lors du précédent remontage il y a eu du frein filet d'appliqué .

Ferrari 512 TR
michel3482
il y a 36 minutes, nounou a dit :

Pour maintenir les arbres à cames (sur 3x8) il y a des meplats derrière les poulies . Avec les clés qui vont bien ça se desserre sans trop de difficultés sauf si lors du précédent remontage il y a eu du frein filet d'appliqué .

malheureusement , les meplats ne sont pas presents sur tous les arbres à cames de 308 ou mondial , ça serait trop beau 

par contre je ne sais pas s'il y a une une explication logique sur la presence ou non de ces fameux meplats .

Reyfast

Salut

Je viens de finir ma distribution sur ma 328, pour la pose des courroies pas de problème le moteur au point mort haut , vous faite bien des repères sur chaque courroies et les poulies  le plus chiant ça a été la dépose les poulies des AC, les mecs d'avant avaient mi du frein filet  en abondance et du rouge, donc grosse galère pour les desserrer , heureusement que j'avais bricolé un outil a ma façon pas beau mais efficace .

Merci pour les renseignements .

REY

SUNP0404.JPG

• Like 1

Reyfast

Une autre photo.

SUNP0405.JPG

Ferrari 308 GTB
33manu

La couleur du frein filet ne veut rien dire car cela change suivant les fabricants.

Pour le calage, c'est pas une 205 diesel donc les marques au typex sur les poulies/courroies on oublie.

Il y a des repères frappés à utiliser sous peine de décaler légèrement la distribution, j'en vois trop souvent 🙄

@+

Reyfast
Il y a 6 heures, 33manu a dit :

La couleur du frein filet ne veut rien dire car cela change suivant les fabricants.

Pour le calage, c'est pas une 205 diesel donc les marques au typex sur les poulies/courroies on oublie.

Il y a des repères frappés à utiliser sous peine de décaler légèrement la distribution, j'en vois trop souvent 🙄

@+

Il y a 6 heures, 33manu a dit :

Salut

Pour info il y a bien les 2 repères sur les 4  AC, mais aucun repère sur la poulie vilo ou damper, donc moteur au point mort haut avec le cylindre n °1 avec les repère de même sur les AC.le moteur  fonctionne comme une horloge .

Merci pour la leçon ,mais je ne fait jamais de distribution sur les 205 diesel .

bien a  toi.

REY

Ferrari 308 GTB
33manu

Dans ce cas on met un comparateur dans le trou de bougie du cyl n°1 et on cherche le PMH après avoir annulé les jeux 🙂

@+

Modifié par 33manu

Ferrari 308 GTB
33manu

J'oubliais, le marquage sur le vilebrequin est côté embrayage, sur la couronne du démarreur.

Il faut enlever un petit cache tenu par deux vis pour voir la couronne.

Jamais trouvé d'erreur de frappe sur la couronne, juste être méfiant si la couronne (du volant moteur) a été changée....

@+

Ferrari Mondial 3.2
Tifosi Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Patrickdup
Le 17/09/2024 à 23:55, Reyfast a dit :

Une autre photo.

SUNP0405.JPG

Bien l'outil!! 

Reyfast
Il y a 9 heures, 33manu a dit :

Dans ce cas on met un comparateur dans le trou de bougie du cyl n°1 et on cherche le PMH après avoir annulé les jeux 🙂

@+

Oui je connais,  je le fait quand je règle l'allumage électronique de mon 3 cylindres 750 h2 la je parle pour une moto kawa 2 temps  , pour la Ferrari il faut une grand rallonge pour le comparateur pour  atteindre le dessus du piston, a faire pour la prochaine distri.

La je viens de faire un tour avec, elle ne marche pas elle vole une vraie fusé .

REY