0
Reyfast

départ a froid injecteur

Messages recommandés

Ferrari 308 GTB QV
Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Jean66
il y a 5 minutes, Reyfast a dit :

Salut. Des nouvelles de ma 328 , la voiture est de nouveau en panne.

Depuis l'achat, j'ai fait que 250km , et les pannes continue , maintenant elle ne monte plus des les tours , au ralentie elle tourne bien sur ces 8 cylindres, mais a l’accélération j'ai l'impression que j'ai 4 cylindres en moins , même quand je démarre en côte il faut que je face ciré l'embrayage  pour la monter  .

Mais 8 bougies neuves allume bien , j'ai quand même fait un contrôle de mes 8 fils d'allumage aux entrées  des bougies bien aussi  , j'ai fait un contrôle de la masse du boitier électronique il y a eu souvent des problèmes avec cette masse ,j'ai aussi fait un contrôle du plateau sonde sortie filtre a air mais rien d'anormal quand j’accélère le plateau sonde fonctionne correctement .

Maintenant je vais regarder les dernières factures pour voir si le  filtre a essence a eu droit a un changement  ,j'ai quand même une facture de 39000 € de réparation en 2020, a voir et la voiture na fait que 3000km depuis .

Après si pas de résultat je vais changer la pompe a essence et si c'est toujours pareil, j elle ira chez DINO Férrari a Pont l’évêque.

Ensuite je la mais en annonce pour la vente ..

REY

🙄 les boules ! as t elle bien marcher avant ?... Vérifie ta richesse, peu être un manque (peu etre du à un filtre sale) tu lui colles un quart de tour horaire pour enrichir fort, en prenant soin de repérer de ou tu pars, pour y revenir, et tu vois ce que ça donne, sachant que ça se règle en 8emme normalement 😉 

Ferrari 512 TR
Adhérent Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
michel3482
Il y a 1 heure, Reyfast a dit :

Salut. Des nouvelles de ma 328 , la voiture est de nouveau en panne.

Depuis l'achat, j'ai fait que 250km , et les pannes continue , maintenant elle ne monte plus des les tours , au ralentie elle tourne bien sur ces 8 cylindres, mais a l’accélération j'ai l'impression que j'ai 4 cylindres en moins , même quand je démarre en côte il faut que je face ciré l'embrayage  pour la monter  .

Mais 8 bougies neuves allume bien , j'ai quand même fait un contrôle de mes 8 fils d'allumage aux entrées  des bougies bien aussi  , j'ai fait un contrôle de la masse du boitier électronique il y a eu souvent des problèmes avec cette masse ,j'ai aussi fait un contrôle du plateau sonde sortie filtre a air mais rien d'anormal quand j’accélère le plateau sonde fonctionne correctement .

Maintenant je vais regarder les dernières factures pour voir si le  filtre a essence a eu droit a un changement  ,j'ai quand même une facture de 39000 € de réparation en 2020, a voir et la voiture na fait que 3000km depuis .

Après si pas de résultat je vais changer la pompe a essence et si c'est toujours pareil, j elle ira chez DINO Férrari a Pont l’évêque.

Ensuite je la mais en annonce pour la vente ..

REY

surtout ne pas se decourager .  

je sais que c'est facile à dire...

mais parfois il vaut mieux laisser les problemes de coté et y revenir un peu plus tard

avec une facture de 39000 , ton auto doit etre en bon etat general , et ça serait dommage de t'en separer sur un coup de tete .

tu vas bien finir par trouver la cause de la panne

Ferrari 308 GTB
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
33manu

T'a femme a dû te coûter bien plus que ça et pourtant ... 🤣

Blague à part c'est pas forcément méchant, une voiture qui roule peu a souvent des petits soucis à la reprise, faut les corriger pour être serein après.

Même @Nanthiaty est passé, c'est dire 🙂

Ferrari Mondial 3.2
Tifosi Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Patrickdup

Tu as contrôlé l'allumage des huit bougies, mais au ralenti!

Peut-être que dans les tour un des deux allumeurs fatigue. Bobines? 

Ferrari 328 GTB
Adhérent Ferrarista  •  5 ans Ferrarista
Nanthiat
il y a 4 minutes, 33manu a dit :

T'a femme a dû te coûter bien plus que ça et pourtant ... 🤣

Blague à part c'est pas forcément méchant, une voiture qui roule peu a souvent des petits soucis à la reprise, faut les corriger pour être serein après.

Même @Nanthiaty est passé, c'est dire 🙂

Oui, j'y suis passé et maintenant tout va bien.. Demain elle part pour un périple de 800kms 👌 Je vais passer bientôt la barre des 10000 😊

Mémé est reparti pour une seconde vie 😍

@Reyfast tout le truc est de trouver le bon mécano pas plus pas moins. Les anciennes et tu le sais en ayant eu pas mal, c'est un calvaire au départ. Après 1 ou 2 ans ça roule. Certaines moins que d'autres mais c'est comme ça. Courage 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Ferrari Mondial QV
Tifosi Ferrarista  •  3 ans Ferrarista
sttuf

Si tu as le détail des factures tu peux déjà pointer ce qui a été changé et ce qui ne l'a pas été sur la chaine alimentation essence/allumage çà peut faire une base de réflexion

ces moteurs ne sont pas si compliqués il y a forcement une solution relativement simple mais c'est certain que quand on accumule les frais après un gros achat c'est rageant!

courage.

Ferrari Mondial 3.2
Patrickdup

C'est chiant de ne pas pouvoir corriger ses fautes dans les messages récents!!

Reyfast

Salut .

Merci pour les conseilles , le filtre a essence a 1200 km, mais je vais le changer, pour être sur , si pas de résultat je vais changer la pompe a essence , et si toujours pas de résultat le faisceau HT, je ne toucherais pas a la vis de richesse et personne  a touché a cette vis dans la semaine , donc pas de raison de la dérégler  , la voiture fonctionné bien le samedi et le dimanche d'après plus de puissance au moteur ?

J'ai vraiment pas trop confiance au garage qui répare les Ferrari ou autre voitures de sport , sur la facture de 30000€ chez Porsche a Poitiers les 4 bougies du banc 1 non serré , et juste avant l'achat de la voiture elle eu droit a un changement de la crémaillère de direction chez POZZI au Mans , facture de 3700€ et arrivé chez moi je l'ai mis sur cale pour un nettoyage du dessous et la je constate que le soufflet de direction et tournicoté en boule, le mec qui a fait le parallélisme  du train avant a tourné la biellette de direction et a complètement chiffonné le soufflet, mais pas grave on laisse comme ça , le client repassera a la caisse dans 6 mois, le vendeur de ma Ferrari a téléphoné chez Pozzi, pour lui faire constater sur photo le problème,  le directeur lui a dit a ces pas grave le soufflet va reprendre sa forme , Jamais il aurait repris sa forme, il a fallu que je coup le collier du soufflet  avec de l'huile sur la barre il c'est replacé correctement et repose d'un collier neuf .

Alors plus de confiance a ces garages , il y a que le profit qui les intéresses rien d'autre, aucun respect pour le client .

REY

• Like 1

Ferrari 308 GTB
33manu

Oui bcp trop de ces "pros" se moquent des clients qu'ils voient comme un chéquier sur pattes, mais pas tous.

Pour le reste pourquoi changer des pièces au petit bonheur, perdre du temps et de l'argent ?

C'est pas plus compliqué de chercher méthodiquement l'origine de la panne pour ne changer que le nécessaire, c'est moins cher et plus satisfaisant intellectuellement (en plus de mieux connaître son auto) 🙂

Dans ton cas, commencer par s'assurer que les 8 cylindres donnent (et non pas seulement 4), ensuite pour un manque de puissance sur une auto non catalysée il faut commencer par s'assurer que la ou les pompes à essence font bien le job :

- la masse est OK

- chaque pompe en fonctionnement (moteur tournant) reçoit bien au moins 12 V sur le +

- contrôler la pression produite avec un mano (5.5 bars sur un kjet)

- idéalement contrôler la forme d'onde du courant consommé par la pompe.

Après on voit.

@+

Reyfast

Salut

J'ai fait un essais hier, la voiture fonctionne mieux depuis que j'ai mi du WD40 sur les fils  HT des bougies , mais j'ai toujours des coupures a l’accélération et des pétarades ou explosion dans le moteur , du certainement a 1 ou 2 câbles   de bougie  HS

.J'ai regardé mes 8 bougies ,pas de trace d'huile ou d'essence impeccable .

Pour être sur de mon coup je passe commande d'un faisceau HT et de 2 têtes d'allumeur .

A suivre.

REY

Ferrari Mondial 3.2
Patrickdup
Il y a 5 heures, Reyfast a dit :

...........

.J'ai regardé mes 8 bougies ,pas de trace d'huile ou d'essence impeccable .

............

Donc allumage correct??!!

Reyfast
Le 31/05/2024 à 19:07, Patrickdup a dit :

Donc allumage correct??!!

Oui je suis en accord avec toi, mais les trous d'allumage dur 1 seconde et même au ralenti a 800 trs elle le fait, le moteur fonctionne sur ces 8 cylindres et passe  a 7 cylindres 1 seconde et reprend ces 8 cylindres , en principe je reçois ma commande jeudi 06 du faisceau HT et des 2 têtes d' allumeur, sur une facture les doigts d'allumeur on eu droit a un changement il y a 1 an , donc a peine 1500 km.

Après pour les bobines d'allumage, mon frère a une 328 je ferais un essais avec ces bobines  si pas de résultat .

REY

Ferrari Mondial QV
sttuf

Tu peux aussi verifier les rallonges des fils sur les bougies les especes de cones. si l'un d'entre eux est fendu, çà peut aussi faire çà. Verifie aussi la presence d'eau dans les puits de bougies, c'est sans doute peu probable, mais ça peut aussi mettre bien le bazar ( deja eu le cas après un passage dans une flaque d'eau) .  et au moins tout cela est simple à faire. 

Ferrari Mondial 3.2
Patrickdup
Le 03/06/2024 à 23:45, Reyfast a dit :

Oui je suis en accord avec toi, mais les trous d'allumage dur 1 seconde et même au ralenti a 800 trs elle le fait, le moteur fonctionne sur ces 8 cylindres et passe  a 7 cylindres 1 seconde et reprend ces 8 cylindres , en principe je reçois ma commande jeudi 06 du faisceau HT et des 2 têtes d' allumeur, sur une facture les doigts d'allumeur on eu droit a un changement il y a 1 an , donc a peine 1500 km.

Après pour les bobines d'allumage, mon frère a une 328 je ferais un essais avec ces bobines  si pas de résultat .

REY

Bonsoir,

Déjà dit, Si tu ne perds qu'un cylindre, tu ne peux pas le sentir!!

J'ai eu un embouts de bougie qui ne tenait pas et c'était à peine perceptible.

Si elle rataille il manque pas mal de cylindres!

Ferrari 308 GTB
33manu

Un cylindre qui ne donne on le sent, même sur un V8 🙂

@+

Reyfast
il y a une heure, 33manu a dit :

@+

Oui 1 cylindre qui ne donne pas on le sent bien , ralentie plus bas et moteur qui vibre, j'ai aussi regardé les flutes de rehausse sur les bougies, j'ai fait un démontage de la tête d'allumage du banc arrière, bon c'est clair la tête est en fin vie le charbon central touche le rotor mais bien usé aussi   les 4 picots points d'allumage en bout d'usure aussi de vie , donc pas de regret d'avoir commandé mes pièces .

j'ai passé commande chez EUROSPART, avec le paiement des taxes , mais problème la Douane  me demande la facture de chez Europarts, pour débloquer ma commande, avez vous eu ce problème si vous avez commandé chez Europarts .

Merci du retour.

REY

Ferrari Mondial QV
sttuf

déjà vu ce que tu nous décris, une fois les pieces installées si çà ne règle pas le problème la situation de base sera bien meilleure.

Pour la douane c'est ultra aléatoire, ma derniere commande chez eux,  c'est arrivé en 2 jours zero controle mais j'ai reçu les frais de douane ensuite.

Si ils te demandent la facture prends celle que tu as du recevoir par mail, si c'est juste un bon de commande demande leur qu'ils te fassent la facture et envoie çà a la douane. c'est pénible ce brexit pour les Ferrarista 😄 

Reyfast
Il y a 3 heures, sttuf a dit :

déjà vu ce que tu nous décris, une fois les pieces installées si çà ne règle pas le problème la situation de base sera bien meilleure.

Pour la douane c'est ultra aléatoire, ma derniere commande chez eux,  c'est arrivé en 2 jours zero controle mais j'ai reçu les frais de douane ensuite.

Si ils te demandent la facture prends celle que tu as du recevoir par mail, si c'est juste un bon de commande demande leur qu'ils te fassent la facture et envoie çà a la douane. c'est pénible ce brexit pour les Ferrarista 😄 

Je n'ai pas eu mon colis, hier je suis resté chez moi a attendre mais rien, la raison colis bloqué en douane , j'ai fait l'envoie de ma facture au douane , donc en attente , j'avais fait aussi une commande chez SPEED pièces auto d'un filtre essence bosch a ma commande c’était dispo et maintenant plus dispo une fois réglé .

J'avais vendu mes corvettes pour des raisons de commandes de pièces au USA avec des taxes importantes,et des menaces avec  UPS pour des paiements de frais dossier déjà régler, mais ça recommence avec l' achat de pièce pour la  Ferrari .

Je reste cool, mais ça  commence a bien me prendre le choux

Ferrari Mondial QV
sttuf

Pour les Ferrari en effet c'est compliqué, car les prix sont très élevés en concession, on passe un réel gap quand on est habitué à entretenir une voiture de marque moins prestigieuse. 

Tu as Emilia Parts en France qui se développe avec un service impeccable ( j'ai déjà commandé avec succès chez eux) mais çà sera forcement plus cher en prix annoncé que les Anglais, malgré tout avec le port + les taxes + la douanes, le calcul est tout de même à faire car si on a l'impression de faire des économies aux UK a la fin çà n'est plus sur du tout.  Le site internet se développe et est de plus en plus lisible, sinon moi je l'avais contacté via formulaire et le service fut impec. 

Tu as Dinoparts qui a pas mal de pièces dispo pour l'entretien des V8 et en Europe ( Allemagne je crois)  donc le prix que tu vois affiché est celui que tu paies. Ils n'ont par contre pas tout, il faut chercher.

En Italie il y a Autoepoca.it mais la recherche est fastidieuse je n'ai pas trouvé d'accès par modele la derniere fois que j'y suis allé. mais en fouinant on trouve pas mal de choses. 

Il y a Red Parts en région parisienne mais je n'ai pas expérimenté (pourtant a coté de chez moi) 

Redbaycars en Belgique,  j'ai commandé pas mal de petits trucs chez eux qui m'ont bien dépanné, et ils font du neuf pour le service mais les prix sur de l'occasion ont beaucoup augmenté entre ce qui est mis sur le net en non dispo et ce qui est transmis par mail par cotation sur la même pièce quand une auto arrive en dispo. 

Il y a Cheval Cassé facilement trouvable sur le net, contactable par téléphone pour l'occasion, il est réputé, de mon coté mon unique demande par mail après contact tel est restée lettre morte, il faut insister plus que moi je pense.

Il faut rester cool, çà reste des autos faciles d'entretien pour des Ferrari ( toutes proportions gardées bien sûr et je ne parle pas d'ouvrir le moteur ) pour le moment je n'ai aucune mauvaise surprise  à ce jour sur la mécanique et çà fait plus d'un an et demi et pas mal de passage sur chandelles depuis mon achat, toutes les autos qui se mettent à rouler nécessitent des frais même si elles sortent d'entretien ce sont les premiers 1000 kms  qui vont révéler ce qui doit arriver.   Chez Ferrari, par contre oui c'est plus couteux et la pièce est moins évidente à trouver!

Mais quand çà fonctionne quel plaisir!!!  

courage. 

Ferrari 308 GTB
33manu

Il y a aussi Autobank à Levallois etc etc ...

Il y a post dédié avec les fournisseurs 🙂

@+

Ferrari Mondial 3.2
Patrickdup
Le 06/06/2024 à 18:23, 33manu a dit :

@+

Oui ,on le sent si on est un peu technique!

Mais on ne peut pas dire que le moteur ratatouille!

Je persiste, car j'ai eu il y a peu une bougie dévissée, avec le capuchon sortie, et c'était à peine sensible.

Bon, je ne suis pas monté au rupteur.  😊

Ferrari 308 GTB
33manu
Il y a 13 heures, Patrickdup a dit :

Je persiste, car j'ai eu il y a peu une bougie dévissée, avec le capuchon sortie, et c'était à peine sensible.

Tu avais peut-être une étincelle dans le cylindre, de mauvaise qualité mais pas zéro ?

@+

Reyfast
Il y a 9 heures, 33manu a dit :

Tu avais peut-être une étincelle dans le cylindre, de mauvaise qualité mais pas zéro ?

@+Merci a Stuff pour les adresses et a 33manu. pour le problème des bougies les mienne du banc 1 sur les 4 pas une de serré , ces pourquoi que j'ai fait un changement des 8 bougies pour des NGK uridium mais la voiture fonctionné avec ces bougies desserré , depuis le changement des ces  bougies je suis ennuyer du au démontage des fils d'allumage qui devienne cassant donc fragile du a  l'age de la voiture + les têtes d'allumeur en fin de vie .

Vivement la semaine prochaine j’espère recevoir mes pièces qui avait était bloquer part la douane , merci a ces bureaucrates de la douane Zélé  qui cherche de l'argent pour boucher les trous des dépenses de l'état et la dette de la France de 300 milliards, mais ça ne servira a rien la France est Morte  .

Il y a 9 heures, 33manu a dit :

@+

Ferrari Mondial 3.2
Patrickdup
Il y a 2 heures, Reyfast a dit :

................

des fils d'allumage qui devienne cassant donc fragile du a  l'age de la voiture + les têtes d'allumeur en fin de vie

..............

Ok donc fuites sur les câbles, donc le chgt devrait apporter un plus.

Ferrari 328 GTB
Adhérent Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
bertrand59
Le 07/06/2024 à 21:48, Patrickdup a dit :

Suite a une "grande" révision bâclè et un moteur qui ne tournait toujours pas comme il le faut j'avais apporté ma 328 chez un vrai connaisseur de ce modèle. Je lui ai fourni des injecteurs + joints neufs car je savais que les injecteurs étaient la ou une des solutions.

Après le changement des huit, des le démarrage et au ralenti il était clair que le moteur ne tournait pas sur ces huit cylindres. Ce qui n'était pas évident avec les vieux injecteurs. Je ne sais pas l'expliquer techniquement mais a l'oreille cela était évident.

Diag rapide, changement d'un fil de bougie et le moteur tournait ensuite parfaitement.

Il est toujours en pleine forme a ce jour