Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2024 J'avais complètement oubliè de traiter mes photos du circuits des remparts d'Angoulême 2023. Mais lors de cette édition, il y avait une voiture qui m'a marqué et que je voulais vous présenter même si elle est l'antithèse d'une Ferrari. Mais avant de vous la présenter quelques photos de Ferrari présentes : Une Ferrari à l'arrêt c'est beau, mais sur piste c'est encore mieux !!! Comme l'année dernière lors du concours d'élégance, il y avait une Ferrari et pas des moindres puisque il s'agissait d'une superbe 250 GT Lusso de 1964 A suivre... Lodein 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2024 ...Suite Il y avait bien sûr comme l'année dernière des centaines de superbes voitures, que je ne peux bien sur pas mettre, mais je pense que ces deux modèles peuvent vous intéresser. Celles-ci car motorisées par le V6 Dino Et cette Maserati Khamsin Spyder unique A suivre... Lodein 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2024 ...Suite On en arrive à la voiture que je voulais vous présenter qui est en fait un cyclecars. Clairement je ne suis pas un grand fan de ce type de voitures mais celle-ci est vraiment particulière / incroyable. Il s'agit d'une GN de 1921. GN est une marque créée par Henry Ronald Godfrey (1887-1968) et Archibald Frazer-Nash (1889-1965) Comme cela rien de bien particulier, mais si on regarde de plus prés : Transmission par chaines à peine protégées sous les jambes du pilote, pédale à l'extérieure de la carrosserie !!! Il faut vraiment être Anglais pour la piloter !!!, elle marchait d'ailleurs assez fort en étant dans le premier tiers du plateau. A suivre... Lodein 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2024 (modifié) ...Suite Il y avait bien sur plusieurs autres courses avec des voitures plus "normales" : La spécialité du circuit des remparts, les Bugatti Les autres avant guerre sous une belle pluie Les voitures des années 1950 / 1960 Les voitures des années 1970 La Ford Escort RS2000 de François Delecourt qui nous a régalé de superbes glisses Lodein Modifié le 14 avril 2024 par Lodein 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2024 Merci pour tes superbes photos 😉 La 250 Lusso 🥰 Et pour la Khamsin, je ne savais pas qu'une découvrable existait... Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2024 Je ne connaissais pas cet événement. Merci pour ce partage. Très sympa les photos. La GN bien sur mais aussi la Lusso, les anciennes et une jolie glissade tout en contrôle 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2024 Superbe @Lodein! 👍 Merci pour toutes ces photos. 🙏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2024 Il y a 22 heures, Laurent 34 a dit : Merci pour tes superbes photos 😉 La 250 Lusso 🥰 Et pour la Khamsin, je ne savais pas qu'une découvrable existait... C'est avec plaisir. Je ne connaissais pas non plus cette Khamsin Spyder et pourtant elle est proche de chez moi au vu de son immatriculation dans les Deux Sèvres. On ne le voit pas bien sur la photo, mais elle garde la particularité de la Khamsin à l'arrière à savoir ses feux arrières enchâssés dans la vitre Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2024 Il y a 22 heures, Spaton a dit : Je ne connaissais pas cet événement. Merci pour ce partage. Très sympa les photos. La GN bien sur mais aussi la Lusso, les anciennes et une jolie glissade tout en contrôle 🙂 Merci. Le circuit des remparts qui a lieu tous les 3ème dimanche de septembre est vraiment un événement très sympa avec de très belles voitures en particuliers grâce à nos amis Anglais qui viennent nombreux et c'est une des rares courses où l'on peut voir des Bugatti courir. Il y en a presque autant qu'au musée Schlumpf que les participants au meeting annuel Ferrarista découvriront bientôt !!! Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2024 il y a 18 minutes, Mike051 a dit : Superbe @Lodein! 👍 Merci pour toutes ces photos. 🙏 Merci, c'est avec plaisir Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferruccio 239 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2024 Merci @Lodein pour ce beau reportage, c'est vraiment que c'est un événement très attachant ! 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2024 superbe reportage @Lodein 👍merci pour ce partage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2024 Il y a 4 heures, Ferruccio a dit : Merci @Lodein pour ce beau reportage, c'est vraiment que c'est un événement très attachant ! 😍 Il y a 2 heures, joel a dit : superbe reportage @Lodein 👍merci pour ce partage C'est avec plaisir Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites