Aller au contenu
0
stephe12

Huile qui se barre par le bouchon ...

Messages recommandés

stephe12

Bonsoir à tous, j'ai remarqué des traces d'huile le long de mon bouchon d'huile (qui est d'origine, il y a juste un capuchon de décoration en carbone dessus) et des taches sous le véhicule. A priori ça ne peut être que le joint qui ne joue plus son rôle. Est ce qu'un a déjà changé ce joint ??

huile2.jpg

Artifils
Il y a 2 heures, stephe12 a dit :

traces d'huile le long de mon bouchon d'huile

Est ce qu'un a déjà changé ce joint ?

Non en ce qui concerne mon auto âgée de 17 ans.

Giallo-54

Jamais eu ce type de suintements.

Tubas vérifier ton niveau, il ne serait pas trop élevé.

Par contre ce qui arrive souvent, le bouchon a tendance à se dévisser avec les vibrations…

A vérifier aussi…

• Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

stephe12

depuis que j'ai fait cette révision de m.... j'ai de l'huile qui remonte de partout ... je comprends pas. J'ai vérifié le niveau de l'huile moteur éteint et ça a l'air normal. Il faut peut être le faire moteur allumé, je vais tester mais j'ai aussi l'impression qu'ils ont mis trop d'huile mais je n'arrive pas à le voir.

Giallo-54

Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais moteur carter sec, vérification niveau moteur chaud et tournant.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

stephe12

Ok, je le faisais moteur éteint car j'avais peur que l'huile jaillisse de partout ..je vais essayer avec moteur allumé ...

Artifils
il y a 13 minutes, stephe12 a dit :

je le faisais moteur éteint car j'avais peur que l'huile jaillisse de partout

Contrôle du niveau d’huile moteur :

Le contrôle du niveau doit s’effectuer le moteur chaud (température de l’huile supérieure à 80 °C) avec le bouchon reposant sur le goulot du séparateur d’huile.

Procéder comme décrit ci-après :

Le moteur au ralenti, dévisser le bouchon du réservoir et vérifier que le niveau est compris entre les repères MIN et MAX gravés sur la jauge de niveau.

MAX - MIN = 2,0 litres

stephe12
il y a 6 minutes, Artifils a dit :

Contrôle du niveau d’huile moteur :

Le contrôle du niveau doit s’effectuer le moteur chaud (température de l’huile supérieure à 80 °C) avec le bouchon reposant sur le goulot du séparateur d’huile.

Procéder comme décrit ci-après :

Le moteur au ralenti, dévisser le bouchon du réservoir et vérifier que le niveau est compris entre les repères MIN et MAX gravés sur la jauge de niveau.

MAX - MIN = 2,0 litres

Ok, déjà j'ai regardé à froid moteur tournant et je suis au dessus du mini d'environ 1cm. Il me reste encore 4 cm pour atteindre le max. Mais entre un moteur froid et chaud il doit y avoir une différence de hauteur d'huile. Ils m'ont facturé 11 litres d'hile à la révision. Je vais aller rouler un peu et je regarderai moteur chaud.

froid.jpg

Artifils
Il y a 2 heures, stephe12 a dit :

Ils m'ont facturé 11 litres d'huile à la révision

Moteur ===> capacité totale système : 10 litres

• Like 1

stephe12

Finalement, il n'y a pas grande différence à froid et à chaud. Moteur tournant, huile à 80 °, la jauge est à la moitié entre le mini et le maxi. Donc y'a pas trop d'huile. J'ai du mal refermer le bouchon quand j'ai vérifié ou alors le joint du bouchon est mort. Mais lors de la révision, ils n'ont pas du mettre 11 litres, sinon la jauge serait sur le max, voir au dessus.

Modifié par stephe12
  • Like 1

stefvan

Méme les 10l on arrive pas à les mettre après une simple vidange. Vérifie que le joint noir à l'intérieur du bouchon est en bon état et correctement placé au fond.

image.png.9504554f5d28013f70b6e8a5748a33ce.png

• Merci 1

stephe12
Le 20/04/2024 à 15:42, stefvan a dit :

Méme les 10l on arrive pas à les mettre après une simple vidange. Vérifie que le joint noir à l'intérieur du bouchon est en bon état et correctement placé au fond.

image.png.9504554f5d28013f70b6e8a5748a33ce.png

Salut Stef, je vais regarder le joint mais je pense savoir d'où ça viens ... je suis en train de vérifier. Je ferais un post quand j'en aurais la certitude.

stephe12

Bon finalement, j'avais du mal refermer le bouchon d'huile ce qui avait permis à l'huile de sortir jusque sous le véhicule. D'ailleurs ça avait éteint mon voyant moteur orange ! Quel bonheur ! Mais de courte durée car il vient de se rallumer après une petite sortie .. l'huile a du remonter encore dans les électrovannes 😞

Lg-360
il y a 19 minutes, stephe12 a dit :

Bon finalement, j'avais du mal refermer le bouchon d'huile ce qui avait permis à l'huile de sortir jusque sous le véhicule. D'ailleurs ça avait éteint mon voyant moteur orange ! Quel bonheur ! Mais de courte durée car il vient de se rallumer après une petite sortie .. l'huile a du remonter encore dans les électrovannes 😞

Mais quel est le code erreur qui ressort ?

May the force be with… us.

stephe12

je ne sais pas, je n'ai pas de valise 😞

Modifié par stephe12

Lg-360

Pas besoin de valise juste un connecteur sur la prise odb à 10 euros et l’appli qui va bien sur smartphone soit gratuite pour lire l’erreur soit à une 20 aine euros pour lire et effacer l’erreur et donc le voyant moteur…

stephe12
tifosi101
il y a 53 minutes, stephe12 a dit :

je ne sais pas, je n'ai pas de valise 😞

Il y a un tuto dédié sur Ferrarista:

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Lg-360
il y a 36 minutes, stephe12 a dit :

Moi j’ai pris celui-ci… tiens il a bien augmenté et j’ai téléchargé l’appli OEBD facile en  prenant la version payante à 20 euros et ça fonctionne très bien… bon c’est basique mais pour lire un code défaut et pour l’effacer (je prends toujours une photo du code défaut avant  pour m’en rappeler et en parler à mon mécano)…

IMG_9710.png

Modifié par Lg-360

Lg-360

Après celui que tu as vu et sûrement très bien aussi, même si j’avoue être plus pour une application qui se met à jour assez souvent pour s’adapter aussi aux nouvelles voitures…

Mais c’est juste aussi pour se rassurer sur les codes défaut et le voyant orange qui est parfois assez anxiogène… et sur certaines voiture met en sécurité la voiture…

Au meeting en Auvergne, ça a permis à mon ami VERREAUX de pouvoir rouler normalement car sa voiture avait un défaut basique qui avait mis la voiture en sécurité et donc limité ses performances.. un coup d’effacement et elle est repartie comme en 14… 

stephe12

Ok, je comprends, mais si c'est encore l'huile qui remonte dans le connecteur de l'électrovanne, le voyant reviendra à chaque fois ... J'aurai l'information demain 🙂 (Amazon, ça fonctionne !)

Lg-360

Juste il faut faire attention que nos voitures ont 2 bancs et on peut avoir un code défaut sur un banc (4 cyl) et pas sur le 2 eme… c’est le seul truc un peu galère à gérer dans l’appli..

• Like 1

Lg-360

Et donc en complément j’ai téléchargé cette appli et prenant la version payante basique à 22,99€.

Apres il en existe plein, mais voilà mon expérience…

IMG_9711.png

Lg-360

Rectification, il ne faut pas prendre EOBD facile car il ne gère que le Wifi et pas le BT...

Car Scanner en revanche gère les 2 Wifi et BT... et en plus c'est moins cher... 7.99...

Modifié par Lg-360