Looping57 1 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 Bonjour Je ne suis pas un grand fan de voiture, mais la Ferrari 360 Modena m'a immédiatement marqué dès que je l'ai vu pour la première fois en fin de l'été 99. C'est cette même année qu'elle est sortie. J'ai lu plusieurs articles sur elle, il n'y avait pas beaucoup d'informations car Internet était sommaire à cette époque et, essentiellement, toutes les informations provenaient de magazines. C'est à Paris pendant mes études que je suis tombé sur non pas une mes deux Ferrari. Cette rencontre était comme un premier rendez-vous après une rencontre en boom. Le coup de foudre. J'ai eu de la chance et je l'ai vu en deux couleurs à la fois. Après avoir fait une photo sur un appareil argentique à 36 images, j'ai laissé mon rêve tranquille pendant plusieurs années, le gardant en mémoire. Un jour, cette Ferrari 360 Modena sera mienne. C'est aujourd'hui que je peux enfin réaliser mon rêve. Je viens donc vous demander conseil pour ne pas que mon rêve se transforme en cauchemar avec tout ce que je lis sur les Ferrari en général. Ma recherche se fera sur une 360 Modena coupé en boite manuelle. Je n'ai pas de critère particulier sur le kilométrage et les options. Je préfère une voiture bien entretenue. Avez-vous des adresses sérieuses pour effectuer mes recherches, Je viens de passer le cap des 50 il n'y a pas si longtemps, crise de la cinquantaine, je cherche à faire une folie. J'habite près de Metz. Christophe dit Looping. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 (modifié) Bienvenue crise de la cinquantaine normale 😄🤫 Je ne peux qu'aller dans ton sens....fais toi plaisir avec une modena ou autre. Il y en a d'ailleurs une à vendre ici, celle de loic, connu sur ce site et aussi sur les videos qu'il a fait sur sa 360 @loic45 il y a pas mal de membres dans l'Est et le prochain meeting annuel sera aussi dans l'Est en Septembre Modifié le 28 avril 2024 par Lacouelle Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 Bienvenue à toi sur le forum. Ca tombe bien que tu sois fan de la 360 Modena, parce qu’en plus c’est sans doute le modèle de Ferrari le plus fiable pour commencer! Pour la boîte mécanique ce sera un peu plus compliqué à trouver mais évidement il y en a aussi. En attendant et pour de te donner une idée des véhicules en vente en général, des prix, de l’état, il y a une F1 rouge à la vente chez Ferrari au Luxembourg. Toujours bien d’essayer de voir plusieurs modèles. Tu pourras aussi te faire une idée des options… après c’est ne pas comme si il y en avait beaucoup… Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping57 1 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 On est tous passé par là, pour les plus de 50 ans. Ma recherche se concentre sur la traditionnelle boite manuelle, pas de boite automatique F1. Merci quand même. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 (modifié) il y a 20 minutes, Looping57 a dit : On est tous passé par là, pour les plus de 50 ans. Ma recherche se concentre sur la traditionnelle boite manuelle, pas de boite automatique F1. Merci quand même. Avec la boite mannuelle, tu auras le petit clic du passage de vitesse...c'est top mais as tu essayé une boite F1, avec le bon TCU de la challenge Stradale ? Franchement , c'est quand meme génial Modifié le 28 avril 2024 par Lacouelle 1 1 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 bienvenue a toi @Looping57 et bonne recherche pour ta future Modena 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping57 1 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 Du moment que le moteur soit bien là et en bonne santé, cette Ferrari se contente du minimum de toute manière. Peu d'assistance, un poste autoradio, c'est encore sommaire. Je n'ai pas de critère particulier sur les options, ni même sur la couleur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 Superbe histoire, avec la photo en prime 👍 Bonne recherche et il ne te restera plus qu'à refaire la même photo, mais avec "ta" 360 cette fois en arrière plan 🏁😎✌️ Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 Bienvenue et bonne recherche ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 Sympa de mettre cette photo👍👍 Crise de la cinquantaine, c’est que tu es en bonne santé morale 😁😁 Bonnes recherches… Moi j’attends mes 60 ans pour refaire une grosse crise 😅🤭 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 Salut et bienvenue à toi 😉 On est quelques-uns à se retrouver dans ta description , et la Modena, tu vas trouver pas mal de fans ici, et surtout plein de bons conseils 👍🏻 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping57 1 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 Il y a 4 heures, Lacouelle a dit : Avec la boite mannuelle, tu auras le petit clic du passage de vitesse...c'est top mais as tu essayé une boite F1, avec le bon TCU de la challenge Stradale ? Franchement , c'est quand meme génial Il y a de nombreux retours autour de cette boite, et je suis un traditionaliste du levier de vitesse. Je n'ai jamais essayé une boite dit F1, mais je ne suis pas boite automatique ou robotisée pour en avoir conduit. Il y a 4 heures, tifosi101 a dit : Superbe histoire, avec la photo en prime 👍 Bonne recherche et il ne te restera plus qu'à refaire la même photo, mais avec "ta" 360 cette fois en arrière plan 🏁😎✌️ Une photo dedans avec un arrière plan plus Lorrain. Il y a 2 heures, Nanthiat a dit : Sympa de mettre cette photo👍👍 Crise de la cinquantaine, c’est que tu es en bonne santé morale 😁😁 Bonnes recherches… Moi j’attends mes 60 ans pour refaire une grosse crise 😅🤭 Tant que la santé est là et continue d'être bonne, il ne faut pas se priver. Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit : Salut et bienvenue à toi 😉 On est quelques-uns à se retrouver dans ta description , et la Modena, tu vas trouver pas mal de fans ici, et surtout plein de bons conseils 👍🏻 Merci, je vais déjà lire le marché de l'occasion de la 360 Modena, près de 200 pages... ça va m'occuper. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donof57 80 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 Bienvenu sur le forum. Bon Choix la 360. Je suis aussi dans les coins de Metz , si tu veux une idée de ce que donne une boite F1 avec le TCU de Stradale je peux aider 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 il y a 29 minutes, Looping57 a dit : Il y a de nombreux retours autour de cette boite, et je suis un traditionaliste du levier de vitesse. Je n'ai jamais essayé une boite dit F1, mais je ne suis pas boite automatique ou robotisée pour en avoir conduit. je comprends, je m'etais posé la question aussi bien que je ne visais pas du tout la 360 au début. le boite auto , tu as raison, mais pour le daily, cest quand meme easy surtout dans les quartiers parisiens, et celui ou a été prise la photo en fait parti 🙂, le restaurant existe toujours , enfin normalement. la boite robotisée F1 de la modena n'a rien a voir avec les boites des autos plus recentes, BMW par exemple pour en avoir essayer une. celle de la modena est vraiment la robotisation de tes passages manuels de vitesse et avec simple embrayage, donc un bon petit coup de pied dans le bas du dos, lors des passages. Donc rien à voir avec les DSG ou autres noms si je ne dis pas de betises, qui n'offrent aucune sensations pour moi . le débat entre défenseur de la BVM et de la F1 va durer 1 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 Bonjour et bienvenue sur le forum. Bonne recherche pour ta future modena. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping57 1 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 Il y a 2 heures, donof57 a dit : Bienvenu sur le forum. Bon Choix la 360. Je suis aussi dans les coins de Metz , si tu veux une idée de ce que donne une boite F1 avec le TCU de Stradale je peux aider 😉 Ou pour faire connaissance. Il y a 2 heures, Lacouelle a dit : je comprends, je m'etais posé la question aussi bien que je ne visais pas du tout la 360 au début. le boite auto , tu as raison, mais pour le daily, cest quand meme easy surtout dans les quartiers parisiens, et celui ou a été prise la photo en fait parti 🙂, le restaurant existe toujours , enfin normalement. la boite robotisée F1 de la modena n'a rien a voir avec les boites des autos plus recentes, BMW par exemple pour en avoir essayer une. celle de la modena est vraiment la robotisation de tes passages manuels de vitesse et avec simple embrayage, donc un bon petit coup de pied dans le bas du dos, lors des passages. Donc rien à voir avec les DSG ou autres noms si je ne dis pas de betises, qui n'offrent aucune sensations pour moi . le débat entre défenseur de la BVM et de la F1 va durer L'habitude de la pédale d'embrayage, sans, je perds mes repères et je n'arrive pas à laisser mon pied gauche au repos. J'ai roulé une fois une Bmw à boite automatique et une Maserati coupé avec une boite robotisée. Paris c'était seulement pendant mes études. Je ne veux pas me compliquer la vie, je veux profiter de la voiture de mes rêves avec un traditionnel levier. C'est même l'une des dernières Ferrari en boite manuelle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 Yes l une des dernières en bvm mais il y a eu quelques 430 et de rares 599 semble t il en tout cas , prends ce qui te file la banane Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2024 Bienvenu à toi et bonne recherches. Une Modena boite meca, c'était aussi mon critère pour l'achat d'une première Ferrari, je ne peux qu'approuver hehe 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2024 Une histoire bien sympathique et un rêve qui se matérialisera très bientôt; je te souhaite la bienvenue. Je trouve dommage que tu n'essayes pas une boite F1 avec le soft "CS" avant de franchir le pas car cette boite avec ce soft CS est vraiment sensationnelle... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2024 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2024 Bienvenue Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 605 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2024 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2024 il y a une heure, dragon1964 a dit : Une histoire bien sympathique et un rêve qui se matérialisera très bientôt; je te souhaite la bienvenue. Je trouve dommage que tu n'essayes pas une boite F1 avec le soft "CS" avant de franchir le pas car cette boite avec ce soft CS est vraiment sensationnelle... Je plussoie 1 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2024 Bonjour et bienvenue. C'est formidable qu'une auto puisse marquer ainsi quelqu'un qui n'est pas un "grand fan de voiture". Bonne recherche et prends ton temps avant de signer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2024 Bonjour et bienvenue, Magnifique la 360, bonne crise de cinquantaine. Bonne recherche à toi et poste la photo quand tu l'auras. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites