Episcopia 34 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 Bonjour, Après avoir rechargé ma batterie ayant fait une bêtise de ne pas la démarrer pendant plus d'un mois j'ai mon voyant ABS qui reste fixe !! il faut savoir que je viens de changer la centraline airbag (occasion), j'ai fait environ 700 km depuis sans aucun soucis. Est-ce que cela ^provient de la recharge batterie qui a fait claquer le boitier ABS ? Est-ce qu'il y a un relais de fonctionnement (je n'ai pas trouvé dans le manuel)? Peut-être que la centraline achetée d'occasion était fragile? Pour le moment je n'ai pas testé la réaction de l'ABS sur le routier pour éliminer des pistes. si vous avez des connaissances en la matière merci pour vos retours. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 (modifié) il y a 56 minutes, Episcopia a dit : si vous avez des connaissances en la matière merci pour vos retours. Fait un "reset batterie" pour ré-initialiser les paramètres usine : tu coupes manuellement ta batterie, tu attends 5 mm puis la reconnecte manuellement, tu ne touches a aucun système électrique une fois le démarrage de la voiture, et lu laisses tourner 15 mm au ralentit. Tu coupes le moteur, puis tu redemarres. Modifié le 28 avril 2024 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foggy916 47 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 Sur ta photo on dirait que c'est le voyant airbag qui est allumé. F355-F1.pdf 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Episcopia 34 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 il y a 10 minutes, foggy916 a dit : Sur ta photo on dirait que c'est le voyant airbag qui est allumé. F355-F1.pdf 679 Ko · 1 téléchargement oui je ne sais pas pourquoi j'ai noté ABS 😇 mais c'est bien la centraline airbag que j'ai changé.... il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit : Fait un "reset batterie" pour ré-initialiser les paramètres usine : tu coupes manuellement ta batterie, tu attends 5 mm puis la reconnecte manuellement, tu ne touches a aucun système électrique une fois le démarrage de la voiture, et lu laisses tourner 15 mm au ralentit. Tu coupes le moteur, puis tu redemarres. Merci @Trois cinquante cinq, je vais faire ça . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 211 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 C'est l'échappement Fabiano... faut remettre celui d'origine 😬🤣 (c'est @Mika 348 qui m'a dit d'écrire ça) 🤥😇 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 359 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 il y a 49 minutes, Laurent 34 a dit : C'est l'échappement Fabiano... faut remettre celui d'origine 😬🤣 (c'est @Mika 348 qui m'a dit d'écrire ça) 🤥😇 👌😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Episcopia 34 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit : C'est l'échappement Fabiano... faut remettre celui d'origine 😬🤣 (c'est @Mika 348 qui m'a dit d'écrire ça) 🤥😇 @Laurent 34 tu m'as fait l'aprém 🤣🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Episcopia 34 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 Pour info j'ai suivi ton protocole @Trois cinquante cinq, le voyant reste toujours fixe..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 il y a 2 minutes, Episcopia a dit : Pour info j'ai suivi ton protocole @Trois cinquante cinq, le voyant reste toujours fixe..... Mince...donc, il faut passer la valise, car très probablement un pb de capteur... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 Désolé de radoter mais enlever la batterie ne règle pas les problèmes, les vrais problèmes. Et dans certains cas cela rends le diag plus complexe car certaines infos auront disparues donc c'est à éviter dans 99 % des cas. Sinon je ne vois pas pourquoi ça serait un soucis de capteur puisque cela fonctionnait avant, la panne étant apparue après un changement d'ECU d'airbag je commencerais pas vérifier que l'ECU changé est EXACTEMENT du bon modèle puis que le calculateur est bien alimenté. Se posera ensuite la question de son état, lire les défaut donnera peut-être des pistes. Le plus courant sur les voyants airbags est un mauvais contact au niveau du connecteur du capteur conducteur (situé sous le siège, fils jaunes ou oranges souvent). Contact coupé tu le déconnecte, un coup de nettoyant contact et le rebranche pour commencer. @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 211 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2024 @Episcopia Alors, des news Fabiano ? Tu as eu le temps de t'en occuper avant la sortie qui s'annonce ? 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites