0
Episcopia

Voyant ABS fixe sur 355 F1

Messages recommandés

Episcopia

Bonjour,

Après avoir rechargé ma batterie ayant fait une bêtise de ne pas la démarrer pendant plus d'un mois j'ai mon voyant ABS qui reste fixe !!

il faut savoir que je viens de changer la centraline airbag (occasion), j'ai fait environ 700 km depuis sans aucun soucis.

Est-ce que cela ^provient de la recharge batterie qui a fait claquer le boitier ABS ?

Est-ce qu'il y a un relais de fonctionnement (je n'ai pas trouvé dans le manuel)?

Peut-être  que la centraline achetée d'occasion était fragile?  

Pour le moment je n'ai pas testé la réaction de l'ABS sur le routier pour éliminer des pistes.

si vous avez des connaissances en la matière merci pour vos retours. 

IMG_20240428_1152351.jpg

• Like 1

Trois cinquante cinq
il y a 56 minutes, Episcopia a dit :

si vous avez des connaissances en la matière merci pour vos retours. 

Fait un "reset batterie" pour ré-initialiser les paramètres usine : tu coupes manuellement ta batterie, tu attends 5 mm puis la reconnecte manuellement, tu  ne touches a aucun système électrique une fois le démarrage de la voiture, et lu laisses tourner 15 mm au ralentit.

Tu coupes le moteur, puis tu redemarres.

Modifié par Trois cinquante cinq

Episcopia
il y a 10 minutes, foggy916 a dit :

Sur ta photo on dirait que c'est le voyant airbag qui est allumé.

F355-F1.pdf 679 Ko · 1 téléchargement

oui je ne sais pas pourquoi j'ai noté ABS 😇 mais c'est bien la centraline airbag que j'ai changé....

il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Fait un "reset batterie" pour ré-initialiser les paramètres usine : tu coupes manuellement ta batterie, tu attends 5 mm puis la reconnecte manuellement, tu  ne touches a aucun système électrique une fois le démarrage de la voiture, et lu laisses tourner 15 mm au ralentit.

Tu coupes le moteur, puis tu redemarres.

Merci @Trois cinquante cinq, je vais faire ça .

Laurent 34

C'est l'échappement Fabiano... faut remettre celui d'origine 😬🤣

(c'est @Mika 348 qui m'a dit d'écrire ça) 🤥😇

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Mika 348
il y a 49 minutes, Laurent 34 a dit :

👌😂

Episcopia
Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit :

@Laurent 34 tu m'as fait l'aprém 🤣🤣

Trois cinquante cinq
il y a 2 minutes, Episcopia a dit :

Pour info j'ai suivi ton protocole @Trois cinquante cinq, le voyant reste toujours fixe.....

Mince...donc, il faut passer la valise, car très probablement un pb de capteur...

• Merci 1

33manu

Désolé de radoter mais enlever la batterie ne règle pas les problèmes, les vrais problèmes. Et dans certains cas cela rends le diag plus complexe car certaines infos auront disparues donc c'est à éviter dans 99 % des cas.

Sinon je ne vois pas pourquoi ça serait un soucis de capteur puisque cela fonctionnait avant, la panne étant apparue après un changement d'ECU d'airbag je commencerais pas vérifier que l'ECU changé est EXACTEMENT du bon modèle puis que le calculateur est bien alimenté. Se posera ensuite la question de son état, lire les défaut donnera peut-être des pistes.

Le plus courant sur les voyants airbags est un mauvais contact au niveau du connecteur du capteur conducteur (situé sous le siège, fils jaunes ou oranges souvent). Contact coupé tu le déconnecte, un coup de nettoyant contact et le rebranche pour commencer.

@+

Laurent 34

@Episcopia Alors, des news Fabiano ? Tu as eu le temps de t'en occuper avant la sortie qui s'annonce ?

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde