Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2024 Bonjour, Gab. Je découvre ton sujet tardivement. Tout d'abord, désolé pour la déconvenue. La voiture est toujours dans mon garage et, malgré une pression familiale intense, je n'imagine pas son emplacement vide. Ta biographie automobile est géniale et tes choix excellents. Et j'inclus la GTI 16S. Les combinaisons de couleur sont très réussies. Profites bien de la 599 mais attention: plus on s'en sert, plus on devient accro! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gab 52 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2025 Un update en ce début de printemps. Comme @Calif38 je profite de l'arrivée des beaux jours pour faire quelques menus travaux sur ma voiture. Si elle présente plutôt bien pour son âge, il était grand temps de me lancer sur certaines opération. La première, consiste à remplacer les pantoufles qui équipent ma 599 par des gommards tout neufs. J'ai acheté la demoiselle au premier propriétaire avec la monte d'origine à l'avant. Autant vous dire qu'ils ont quelques rides 😅 Avec un marquage DOT 14.08; rien de très étonnant. J'ai commandé 4 Pilot Sport 4S K1 en remplacement des PIRELLI d'origine. J'en ai profité pour nettoyer les jantes mais également l'ensemble des passages de roues et des liaisons au sol, quitte à ce que la voiture soit posée sur chandelles. Ma grande réflexion du moment est de me lancer dans une remise à neuf des jantes polies miroir. Pour cela, il faut que je trouve un prestataire qui dispose d'un tonneau de polissage, puis de le faire vernir à nouveau afin de supprimer les traces d'oxydations superficielles Si l'un d'entre vous à des contacts, ça m'intéresse! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gab 52 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2025 Comme j’ai voulu économiser l’embrayage et qu’une pierre s’est mis en travers de mon chemin pour accéder à mon garage, j’ai également déposé le bouclier avant le plus difficile fut finalement de trouver la combine pour lever la voiture et déposer le fond plat. La position des patins n’est pas des plus pratique j’ai été surpris du nombre de vis pour tenir le fond plat avant. Plus encore de constater qu’il était également vissé directement dans la partie inférieure du radiateur. le bouclier est assez facile à démonter et il ne me reste plus qu’à le faire remettre en état. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gab 52 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2025 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2025 (modifié) Content de voir que tu prends le temps de t'occuper de ton auto pour en profiter avec plaisir . Tout est bien propre ,c'est beau . Tu as pu finaliser les papiers de ton auto ? A bientôt . Bises .. Modifié le 18 avril 2025 par DocPilou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2025 Joli nettoyage de printemps, bravo @gab 👍🏻 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2025 Jolie tu as fait où ton polissage des jantes ? Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gab 52 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2025 Il y a 5 heures, Laurent 34 a dit : Joli nettoyage de printemps, bravo @gab 👍🏻 Merci! Je suis assez satisfait du résultat et conforté dans le très bon état de l'auto. Il n'y a que très peu d'oxydation pour son âge respectable. La saleté est partie facilement. Lorsque je la compare à un détail d'une FF en vente à prix d'or, avec 15.000kms au compteur; je me dis que la 599 n'a pas trop vu le mauvais temps :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gab 52 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2025 Il y a 4 heures, Lacouelle a dit : Jolie tu as fait où ton polissage des jantes ? Ce sont les jantes d'origines, avec la finition "ball polished" disponibles en option Comme je vais remplacer les pneus, je me demande si je ne procèderai pas à une remise à neuf du polissage et du vernis Ce n'est pas vraiment majeur sur la face visible extérieur mais plutôt sur le voile intérieur. Je ne sais pas dire si c'est l'aluminium qui s'oxyde sous le vernis ou bien le vernis qui se dégrade puis qui laisse une pellicule d'oxydation s'installer mais ça reste assez fréquent sur ce type de finition Il me faut trouver un spécialiste qui possède un tonneau de polissage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gab 52 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2025 Le 18/04/2025 à 22:57, DocPilou a dit : Content de voir que tu prends le temps de t'occuper de ton auto pour en profiter avec plaisir . Tout est bien propre ,c'est beau . Tu as pu finaliser les papiers de ton auto ? A bientôt . Bises .. Oui, il fallait que je m'en préoccupe sérieusement, ne serait-ce que pour les pneus, pas sécurisant pour un sous Je n'ai pas encore récupéré les documents, mais bon, je ne désespère pas 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites