Aller au contenu

Messages recommandés

Laurent 34

À l'issue de ces deux sorties du weekend, je suis devenu complètement addict de l'échappement de ma Modena quand les clapet s'ouvrent. Ce qui n'est pas assez souvent à mon goût 😁

D'où mes questions: certains d'entre vous ont-ils déjà fait poser ce type de système ? Est-ce que c'est compatible avec tous les échappements, sachant que le mien est un CS ? Un modèle à me recommander ??

Merci de vos retours 🙂


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360

Tu les débranches, tu enquilles un vis dans les tuyaux de dépression, un collier de serrage et au moins elles seront toujours ouvertes…


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 10 heures, Lg-360 a dit :

Tu les débranches, tu enquilles un vis dans les tuyaux de dépression, un collier de serrage et au moins elles seront toujours ouvertes…

😁

Oui c'est sûr, je peux aussi faire comme ça 😅

Mais l'avantage de la télécommande, c'est que ça me permet de garder des relations à peu près bonnes avec mes voisins 😇


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

Ou placer un bouton discret dans l'habitacle (sous le levier du frein à main)...

 

Merci Philippe,  je viens en effet de fouiller sur le site car j'ai un peu plus de temps aujourd'hui, j'ai trouvé ce sujet:

 

 

Il y est évoqué ce produit, quelqu'un a testé ?

 

https://www.active-sound-booster.fr/ferrari/1106-kit-telecommande-clapets-d-echappement-ferrari-f355-f360-f430-rx1-asr.html

 

Sinon ça, mais pas le même budget:

 

https://www.ad-racingworld.com/fr/416-boitier-ferrari-360modena-actualite-boitiervalves-ferrari-capristo-adrwshop-416.html

 

C'est certain que ça a l'air plutôt facile de déconnecter les durites pour avoir les valves ouvertes, mais je crains vraiment la réaction des voisins, qui ne partage pas vraiment ma passion automobile 😅

 

Sur ce même sujet, j'ai trouvé ça pour la petite anecdote:

Screenshot_20240506_130140_Chrome.jpg.8c61518dfe3edc71d0f777a81978320a.jpg

 

Juin 2012, première Ferrari pour Franck @kani56-Stradale56... que de chemin parcouru depuis ! 😉

 


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360

 

Demandes à Jean-Marc, je crois qu'il a fait monter un système sans fil avec télécommande de chez Forza componenti.

 

J'ai retrouvé le lien...

 

Boîtiers "Forza Componenti" - Discussions générales Ferrari - Ferrarista.Club - Ferrari Owners Only

Modifié par Lg-360

May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 2 heures, Lg-360 a dit :

 

Demandes à Jean-Marc, je crois qu'il a fait monter un système sans fil avec télécommande de chez Forza componenti.

 

J'ai retrouvé le lien...

 

Boîtiers "Forza Componenti" - Discussions générales Ferrari - Ferrarista.Club - Ferrari Owners Only

Boîtier particulièrement bien adapté pour son montage pour 360 . Il existe tuto très bien fait pour le montage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 2 heures, Lg-360 a dit :

 

Demandes à Jean-Marc, je crois qu'il a fait monter un système sans fil avec télécommande de chez Forza componenti.

 

J'ai retrouvé le lien...

 

Boîtiers "Forza Componenti" - Discussions générales Ferrari - Ferrarista.Club - Ferrari Owners Only

Ah super, merci Lilian, j'ai trouvé le lien du vendeur sur leboncoin et effectivement, le budget est raisonnable. Je pense que ça va passer dans la shopping list direct 😁

 

il y a 14 minutes, Calif38 a dit :

Boîtier particulièrement bien adapté pour son montage pour 360 . Il existe tuto très bien fait pour le montage. 

 

Bon ben ça semble bien aligné pour une upgrade de la Modena tout ça, merci mister Olivier 👍🏻


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.