Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2024 Bonjour à tous, en refaisant l'électricité de mes portières j'ai remarqué qu'un support du guide de la vitre gauche est cassé. Je voulais le ressouder mais je ne voulais pas le faire sur la voiture. J'ai peur que l'électronique ne tienne pas. Je pensais donc démonter le support afin de pouvoir le souder sur l'établi mais je me demande si le démontage est compliqué ou risqué. Risqué dans le sens où j'ai peur de ne pas retrouver le positionnement de la vitre dans le joint d'étanchéité. J'ai également peur de casser la vitre si jamais il est nécessaire de la tourner dans tous les sens. Est ce que l'un de vous l'a déjà fait et si oui, quels sont les difficultés? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 285 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2024 si tu débranche ta batterie ,il n'y a aucun danger pour l'electronique @Jackxs tu peux souder sur la voiture 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2024 57 minutes ago, joel said: si tu débranche ta batterie ,il n'y a aucun danger pour l'electronique @Jackxs tu peux souder sur la voiture 😉 Je sais que le principe est de débrancher la batterie mais vu la fragilité générale du circuit électrique de nos Ferrari d'époque, je ne préfère pas prendre de risque. Il y a même des régulateurs de tension spécial soudure à mettre en plus. Mais de toute façon, la patte n'est pas accessible pour souder à son emplacement actuel et il faudrait que je meule en V pour reprendre la soudure correctement puis de nouveau aplanir le tout pour que ce soit propre et je ne pense pas pouvoir le faire en place. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2024 tu debranches le connecteur de porte sinon..tu as deja un bon acces en enlevant la grille a exterieure sinon l'habillage de porte se demonte sans soucis particuliers Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites