0
Sullivan

Écusson d'ailes 308 GTS

Messages recommandés

Sullivan

Bonjour,

J'aimerais avoir des détails sur les écussons d'ailes sur les 308 GTS carbu. Y en avait t-il sur certains modèles, en option etc...  Parceque je trouve ça assez joli et comme je réfléchis à une nouvelle peinture... :)

ferrarisal360

Bonjour,

J'aimerais avoir des détails sur les écussons d'ailes sur les 308 GTS carbu. Y en avait t-il sur certains modèles, en option etc...  Parceque je trouve ça assez joli et comme je réfléchis à une nouvelle peinture... :)

Je pense qu'à l'époque, il n'y avait que les écussons adhésifs ...

Mais si tu refais (ou non) une peinture cela sera du plus bel effet...

speedy

Bonjour,

Alors: si t'es puriste, la réponse est NON, JAMAIS, GROSSE FÔTE DE GOUT.

Ca n'existait pas "stock", ni en option; normalement, ça ne devrait se trouver que sur les autos qui disputent des courses pour l'écurie officielle d'usine.

L'habitude d'en coller est venue bien après la sortie de la 308.

Après, c'est ta voiture, hein! Tu fais ce que tu veux.

Ma 328 GTB en a; c'est l'ancien propriétaire qui les avait mis, juste avant que je ne l'achète. Je les enlèverai bien, mais je suis trop paresseux, et puis d'un autre côté ils ne me gênent pas tant que ça. Par contre, je n'en mettrai pas sur la GTS, qui elle, n'en a pas.

Sullivan

Bon, c'est vrai que j'ai largement une préférence pour les trucs d'origines... Donc je n'en mettrais pas ! En revanche c'est vrai que je trouve ça dommage car je trouve que cela accentue le galbe de l'aile ce qui est trés joli ! :)

speedy

Ben j'ai juste un peu exagéré pour que tu comprennes bien que les puristes considèrent ça d'un mauvais oeil, puisque cela n'existait pas au moment où l'auto est sortie.

Le "scudetto" c'est le symbole de l'écurie de course, ça va sur les voitures de course engagées par l'usine, point; on le trouvait d'ailleurs sur les Alfa-Roméo engagées par la scuderia Ferrari dans les années trente ce me semble.

C'est vrai aussi qu'aujourd'hui c'est devenu très courant; au point que tu as un débat dans le débat: le "scudetto" autocollant est-il acceptable ou faut-il qu'il soit en résine? le scudetto en résine est-il acceptable ou faut-il qu'il soit émaillé? etc...

En réalité, je ne sais plus très bien de quand date l'habitude d'en mettre sur les autos "de série"; je dirais que ça c'est généralisé vers la fin des années 1990, je pense.

Mais si c'est une faute de goût, à mes yeux elle est mineure...

Sullivan

Ben j'ai juste un peu exagéré pour que tu comprennes bien que les puristes considèrent ça d'un mauvais oeil, puisque cela n'existait pas au moment où l'auto est sortie.

Je ne suis pas un puriste. Et j'avoues que leur regard ainsi que leur jugement me laisse totalement de marbre, en revanche j'aime que les choses correspondent à leur époque et à leurs origines. Donc pas de Scudetto pour moi ! Snif... :)

speedy

Je ne suis pas un puriste. Et j'avoues que leur regard ainsi que leur jugement me laisse totalement de marbre, en revanche j'aime que les choses correspondent à leur époque et à leurs origines. Donc pas de Scudetto pour moi ! Snif... :)

Sullivan,

Je suis pas allé jusqu'aux archives, mais je ne dois pas me tromper beaucoup en disant que les premiers apposés par l'usine sont apparus sur ce qui fut la première "supercar", la 288 GTO, en 1984; peut-être parce que cette viture était, à l'origine, supposée disputer les épreuves du Groupe B; laquelle législation a été abolie avant que l'auto ne soit produite, ce qui l'a laissée sur la route.

Ensuite, il me semble que la F40 les a eu aussi d'usine.

Je crois que l'option à la commande pour les voitures de route a du apparaître avec la 355.

Mais une chose est sûre: ce n'est pas "period correct" pour une 308 ou une 328.

Cannelle

A partir du moment où Ferrari a mis cette option au catalogue (Georges saurait certainement nous donner la date précise), les propriétaires des modèles précédents ont voulu, eux aussi, un Scudetto sur leur auto.

Effectivement, à l'origine, cet écusson était réservé aux modèles engagés en course par Ferrari.

J'en ai sur la Mondial que je voudrais bien enlever, mais j'ai peur que ça laisse des traces moches. Et comme la carrosserie n'est déjà pas tip-top, c'est pas la peine d'en rajouter !!!

geo27

A partir du moment où Ferrari a mis cette option au catalogue (Georges saurait certainement nous donner la date précise), les propriétaires des modèles précédents ont voulu, eux aussi, un Scudetto sur leur auto.

Effectivement, à l'origine, cet écusson était réservé aux modèles engagés en course par Ferrari.

J'en ai sur la Mondial que je voudrais bien enlever, mais j'ai peur que ça laisse des traces moches. Et comme la carrosserie n'est déjà pas tip-top, c'est pas la peine d'en rajouter !!!

A l'arrache comme ça je dirai vers 1998. On pouvait en avoir sur la f355.

Je peux vérifier.

speedy

A l'arrache comme ça je dirai vers 1998. On pouvait en avoir sur la f355.

Je peux vérifier.

Bah, je ne pense pas que ça soit important au point que tu perdes du temps pour ça, Georges; C'est aussi ce que j'avais vaguement en tête, j'aurais dit à la louche "les dernières années de la production de la 355". En tout cas, c'est pas "period correct" sur une 308/328.

Cannelle, tu as raison, laisse-les tranquilles sur ta Mondial; c'est pas une grosse faute de goût...

Lord Brett

La 348 GT Competizione (50 exemplaires) a été la première non "supercar" à recevoir les scudetti encastrés dans les ailes. Et de série.

L'option est apparu ensuite sur la F355 Spider Fiorano.

Je fais parti des puristes qui n'aiment pas les scudetti en dehors des 288, F40, F50, Enzo et, aussi CS, Scud, 16M et 599GTO 

speedy

La 348 GT Competizione (50 exemplaires) a été la première non "supercar" à recevoir les scudetti encastrés dans les ailes. Et de série.

L'option est apparu ensuite sur la F355 Spider Fiorano.

Je fais parti des puristes qui n'aiment pas les scudetti en dehors des 288, F40, F50, Enzo et, aussi CS, Scud, 16M et 599GTO

I think you are right, ta majesté...

Tifosi

j'en ai des moches sur la T, mais je vais bientôt en avoir de jolies  :D

ça ne me fera que deux "trucs" pas d'origine avec l'Orbisoud  O:-)

me concernant, je vois plus ça comme un symbole de soutien à la Scuderia, que comme un objet "esthétique"

TripleBlack®

Alors: si t'es puriste, la réponse est NON, JAMAIS, GROSSE FÔTE DE GOUT.

Ca n'existait pas "stock", ni en option; normalement, ça ne devrait se trouver que sur les autos qui disputent des courses pour l'écurie officielle d'usine.

L'habitude d'en coller est venue bien après la sortie de la 308.

Après, c'est ta voiture, hein! Tu fais ce que tu veux.

Ma 328 GTB en a; c'est l'ancien propriétaire qui les avait mis, juste avant que je ne l'achète. Je les enlèverai bien, mais je suis trop paresseux, et puis d'un autre côté ils ne me gênent pas tant que ça. Par contre, je n'en mettrai pas sur la GTS, qui elle, n'en a pas.

Oh oui, au secours.....

Bon après, les cotés, ce sont les 2 seuls angles d'où on ne voit pas de cavallino donc dès fois qu'il y ait un doute dans la tête des gens.... ;D ;D ;D

Papy_Boyington

sacrilège...

c'est comme les gros cavallinos rajoutés sur les 246, oh my god c'est quasiment du tunning

speedy

sacrilège...

c'est comme les gros cavallinos rajoutés sur les 246, oh my god c'est quasiment du tunning

Si y'en a un, c'est un cavallino; si y'en a plusieurs, c'est des cavallinis, Papy...(elle était facile)

Mais, oui,! ou plutôt, mais NON: pas sur une Dino! Mon Dieu, non, pas sur une Dino...pas sur l'icône!

tonton enzo

Speedy,

sans "s" a cavallini en italien  :P

c' est le "i" qui fait le pluriel de "o" au masculin

"e"                              "a" au feminin

speedy

'scusi; delle volte faccio alcuni errori di grammatica, quando passo da una lingua a l'altra...

speedy

va be...sei perdonato  ;)

Простите! Большое спасибо за понимание.

ferjag

ja als je wil ik kan dat ook in vlaams schrijven...vergeet niet dat in Belgie spreken we ookverschillende talen  O:-)

speedy

ja als je wil ik kan dat ook in vlaams schrijven...vergeet niet dat in Belgie spreken we ookverschillende talen  O:-)

Oui, oui, je n'oublie pas que vous parlez deux langues en Belgique; je comprends d'ailleurs assez facilement le flamand et/ou le néérlandais (gaffe, là...) mais je ne le parle pas.

FerraNando

Chacun fait ce qu'il veut pour sa toto, c'est question de goût; mais, je le dis comme je le pense, la Scuderia n'a pas vraiment besoin d'être soutenue par des motifs supplémentaires ; j'aime l'emblème de Francesco Baracca, il m'émeut même à chaque fois que je le vois, mais delà à en rajouter sur les ailes quand c'est pas d'origine, comme sur l'avion de chasse SPAD VII, il y a un pas que je ne franchirais pas. Surtout après une nouvelle peinture.