PatouViper 5 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2024 Hello everybody ! Amoureux de grosses cylindrées et de la philosophie à l'américaine, les sportives italiennes sont aux antipodes des américaines. Pourtant, je rêve d'une supercar pour compléter mes muscle cars, et ce n'est pas la dernière chevy corvette qui me tape dans l'œil mais bien une lamborghini ou une ferrari. Chez lamborghini c'est la murcielago qui attire toute mon attention et chez ferrari, la mythique testarossa, les 348 et 355 ou encore la 430. Avant tout amoureux de belles mécaniques c'est tout naturellement que je me suis inscrit sur ce forum. Fort de mon expérience et de mon bon sens, le bonheur est dans le partage, j'apprécierai la voiture et son entretien tout comme sa communauté. Patou pour Patrick, quadra, je suis originaire du canton du Valais mais je vis et prospère en France. Après jeep renegade yj, corvette c4 l83, dodge caliber, magnum hemi, nitro rt, charger srt8, challenger srt8, ram srt10 et viper srt10, c'est maintenant ou jamais pour compléter mon garage par une italienne au grand cœur en position central arrière. C'est la viper que je sacrifie pour une italienne. Une srt10 de 8,4L 612ch en orange qui me permet grâce à sa côte montante de passer sur une italienne. De la morsure du serpent à la fougue du cheval ou à la force du taureau. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2024 Bienvenue 1 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2024 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2024 Bienvenue Patrick, ça va te changer niveau caractère moteur je pense 😉 (ps: tu fais beaucoup plus jeune sur la photo 😁) 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2024 Bonjour et bienvenu. Des photos de ta SRT10 ? C'est bien une ACR ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatouViper 5 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2024 il y a une heure, Laurent 34 a dit : Bienvenue Patrick, ça va te changer niveau caractère moteur je pense 😉 (ps: tu fais beaucoup plus jeune sur la photo 😁) Le changement a du bon, pas tout le temps mais souvent. C'est maintenant ou jamais. Plus on attend, plus c'est cher et plus c'est cher plus on espère que ça baisse et puisque ça ne baisse pas, on se rabat sur moins cher ou on perd espoir. Le fiston à neuf ans, il va bientôt rentrer dans l'adolescence, il est encore dans l'admiration sans limite pour son papa. il y a 50 minutes, Toscano a dit : Bonjour et bienvenu. Des photos de ta SRT10 ? C'est bien une ACR ? Non c'est une cab srt10, une gen 4. Un peu modifiée de par mon métier mais je garde toujours les pièces d'origine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygen 105 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2024 Bienvenu ! ton intérêt semble porté sur des italiennes assez différentes mais avec toutes du caractère et donc désirables c est certain ! La 430 est en toute subjectivité la meilleure 😉 bonne recherche 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatouViper 5 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2024 Si ce n'était que de ma seule décision ce serait murcielago lp580 ou lp640 mais madame préfère ferrari, plus italien et plus élégant. Elle a surtout conduit une 430 lors d'un stage sur circuit et un ami nous avait prêté sa 355 que madame a chéri durant tout le week-end (plus que moi d'ailleurs). Chez ferrari, la testarossa est pour moi le rêve de ma jeunesse en salle d'arcade. C'est la 512tr que je regarde avec admiration qui est à essayer. La 355 est une berlinette à v8 plus abouti, plus aseptisé aussi mais époustouflante par ses réactions plus fines. La 355 est plus une supercar qu'une gt déguisée comme la testarossa. La 430 pour sa boite dérivée de la f1 mais c'est plus un choix de madame, je préfère les ferrari à phares escamotables. Je ne l'ai jamais essayé. La 348, un compromis. Je ne recherche pas la meilleure sinon la murcielago aurait déjà remplacé la viper. Je cherche à "nous" faire plaisir. Un choix à deux pour deux et peut-être trois quand le fiston sera en âge de prendre le volant. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2024 bienvenue a toi @PatouViper il y a une 512TR a vendre sur le Forum en superbe état 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2024 Cool cette viper, un peu camionesque a rouler qd même ; Bon choix qu’une italienne pour une expérience de conduite, de life style résolument différentes. Et si en plus ton épouse partage le même intérêt c’est top. Bienvenue, bon choix et recherches associées. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatouViper 5 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2024 il y a une heure, joel a dit : bienvenue a toi @PatouViper il y a une 512TR a vendre sur le Forum en superbe état 😉 Oui elle a l'air et elle est en idf mais je cherche plutôt une 512tr noire et intérieur noir puisque j'ai un projet de personnalisation. Pour ce type particulier de voiture, le non repeint a beaucoup d'importance. Tout se discute mais pas sur toutes les voitures. il y a 22 minutes, Calif38 a dit : Cool cette viper, un peu camionesque a rouler qd même ; Bon choix qu’une italienne pour une expérience de conduite, de life style résolument différentes. Et si en plus ton épouse partage le même intérêt c’est top. Bienvenue, bon choix et recherches associées. Le ram est camionesque alors que la viper srt10 a bien évolué depuis la première gen. Le coût de maintenance de la viper m'a bien préparé à accueillir une italienne à la maison et je recherche plus propre, plus équilibré et plus précis. Madame se voit déjà au volant et participe avec joie aux recherches. Vous avez son bonjour. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2024 Je ne veux pas donner l'impression de chipoter, surtout sur des considérations plus ou moins subjectives, mais même si je ne suis jamais monté dans une 512TR cela m'étonnerait quand même que la F355 soit davantage "aseptisée" étant donné son poids inférieur, un train arrière en principe plus dynamique et un moteur a priori plus "élastique". Me trompe-je ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatouViper 5 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2024 Tu ne te trompe pas, j'entends par aseptisé, une prise en main quasiment immédiate en 355 alors que sur une testarossa c'est plus brut et sauvage. Je n'ai pas essayé la 512tr mais j'ai déjà pris le volant d'une testa de 86 qui a demandé un bon moment avant de comprendre ses réactions sauf à la rouler gentiment sur un filet de gaz. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2024 il y a 33 minutes, PatouViper a dit : Tu ne te trompe pas, j'entends par aseptisé, une prise en main quasiment immédiate en 355 alors que sur une testarossa c'est plus brut et sauvage. Je n'ai pas essayé la 512tr mais j'ai déjà pris le volant d'une testa de 86 qui a demandé un bon moment avant de comprendre ses réactions sauf à la rouler gentiment sur un filet de gaz. J'en ai parlé avec @Mika 348 lors de notre dernière sortie à table, car il a eu la Testarossa et la 512TR (qu'il a encore en plus d'une 355), il pourra donc te faire un topo détaillé... mais c'est très différent apparemment, la 512 est beaucoup plus aboutie 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2024 Salut @PatouViper bienvenue. merci à @Laurent 34 de m’en siter, je n’avais pas vu ton post. si tu as des questions sur la Testarossa, la 348, la 512Tr et la 355. Je peux t’aider. pour avoir eu les 4. j’ai gardé la 355 et la 512Tr. très complémentaires. je confirme que hormis le design , la 512Tr c’est pas la Testarossa à conduire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2024 il y a 24 minutes, Mika 348 a dit : Salut @PatouViper bienvenue. merci à @Laurent 34 de m’en siter, je n’avais pas vu ton post. si tu as des questions sur la Testarossa, la 348, la 512Tr et la 355. Je peux t’aider. pour avoir eu les 4. j’ai gardé la 355 et la 512Tr. très complémentaires. je confirme que hormis le design , la 512Tr c’est pas la Testarossa à conduire. Et la différence d’expérience de conduite avec la 355 @Mika 348 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2024 Bonsoir @PatouViper bienvenue ici et bonne chasse 😁 @Mika 348 a tout eu donc bombarde le question, il n'a rien à faire d'autre en plus 😂 Moi aussi j'arrive de l'Américaine, j'ai et j'ai eu pas mal de V8 et je connais particulièrement les Corvette, je me suis arrêté à la 7 car la 8 n'est pas une Vette pour moi malgré que c'est une des meilleures autos du moment. 1 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2024 il y a 34 minutes, Nanthiat a dit : Bonsoir @PatouViper bienvenue ici et bonne chasse 😁 @Mika 348 a tout eu donc bombarde le question, il n'a rien à faire d'autre en plus 😂 Moi aussi j'arrive de l'Américaine, j'ai et j'ai eu pas mal de V8 et je connais particulièrement les Corvette, je me suis arrêté à la 7 car la 8 n'est pas une Vette pour moi malgré que c'est une des meilleures autos du moment. Et si tu as des questions sur les Fiat 500, @Nanthiat est l'homme de la situation, il les connaît sous toutes les coutures 😅😇 2 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2024 Il y a 1 heure, Calif38 a dit : Et la différence d’expérience de conduite avec la 355 @Mika 348 ? Si tu veux dire 512 vs 355, c’est très simple. la 355 à une agilité et un équilibre parfait qui te permet de la balancer rapidement d’un virage à l’autre à vive allure sans sentir le poids de l’auto. Elle est facile de prise en main, même pour Mme. Elle donne à partir de 4000tr et très haut. un régal sur les petites routes sinueuses. Attention, elle est basse. elle pardonnera bien des erreurs d’appréciation. la 512Tr c’est la force, le couple et l’élasticité du V12 qui donne de la voix dés 2500tr et qui te mène à 7500tr dans un son incroyable (ligne inox obligatoire) elle est spectaculaire, sonore. Elle donne de la sensation à basse vitesse car elle te demande de l’attention constante. C’est une caisse de bonhomme mais avec beaucoup plus de facilité à rouler que la diablo de même époque. pour moi c’est complémentaire. selon les routes que je fais je prends l’une ou l’autre. pour parler Testa vs Tr: La TR: elle freine mieux (disques plus gros et jantes 18 au lieu de 16 sur testa) elle a une meilleure tenue de route (chassis soudé et pas boulonné) et je vous assure que ça se ressent quand on attaque en virage. le moteur est plus puissant le couple est plus important. Il donne plus vite et plus haut dans les tours. Le centre de gravité est plus bas ce qui aide à la tenue de route aussi. la position de conduite n’a rien à voir. J’ai jamais réussi à me trouver bien dans la testa alors que la TR est parfaite. Le volant est plus petit dans la TR comme celui de la 348, j’arrive à avoir une conduite sportive avec la 512 et j’ai toujours eu des craintes avec la testa. c’est lié à son freinage, son centre de gravité plus bas, ma position de conduite, sa rigidité de caisse… en gros, si elle vaut plus cher que la testa c’est pas pour les bas de caisses rouge et les jantes plus grosses. je me souviens que quand j’ai conduit pour la première fois la testa , j’ai pensé: c’est une GT avec un corps de supercar. Avec la 512TR on est toujours sur la GT mais bien plus sportive et exploitable que la testa. si d’autres questions, je suis dispo comme dit mon canard 🦆😉 @Nanthiat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2024 Merci @Mika 348 ☺️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatouViper 5 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2024 Il y a 2 heures, Mika 348 a dit : Salut @PatouViper bienvenue. merci à @Laurent 34 de m’en siter, je n’avais pas vu ton post. si tu as des questions sur la Testarossa, la 348, la 512Tr et la 355. Je peux t’aider. pour avoir eu les 4. j’ai gardé la 355 et la 512Tr. très complémentaires. je confirme que hormis le design , la 512Tr c’est pas la Testarossa à conduire. Ooo que oui que j'ai des questions ! Tu es "potentiellement" LE membre expert de la situation (sans vouloir vexer les autres). Dans ce cas j'en parle à madame et je te ponds une liste d'interrogations pour chaque modèle. D'avance un grand merci. il y a une heure, Nanthiat a dit : Bonsoir @PatouViper bienvenue ici et bonne chasse 😁 @Mika 348 a tout eu donc bombarde le question, il n'a rien à faire d'autre en plus 😂 Moi aussi j'arrive de l'Américaine, j'ai et j'ai eu pas mal de V8 et je connais particulièrement les Corvette, je me suis arrêté à la 7 car la 8 n'est pas une Vette pour moi malgré que c'est une des meilleures autos du moment. On est d'accord sur la gen 8... qu'as tu eu comme corvette auparavant et le ou lesquelles as tu conservé (mp si c'est trop indiscret). Je te préviens, si tu me dis une C2, que tu rajoutes fastback, et 427ci, j'ARRIVE ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatouViper 5 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2024 il y a 21 minutes, Mika 348 a dit : Si tu veux dire 512 vs 355, c’est très simple. la 355 à une agilité et un équilibre parfait qui te permet de la balancer rapidement d’un virage à l’autre à vive allure sans sentir le poids de l’auto. Elle est facile de prise en main, même pour Mme. Elle donne à partir de 4000tr et très haut. un régal sur les petites routes sinueuses. Attention, elle est basse. elle pardonnera bien des erreurs d’appréciation. la 512Tr c’est la force, le couple et l’élasticité du V12 qui donne de la voix dés 2500tr et qui te mène à 7500tr dans un son incroyable (ligne inox obligatoire) elle est spectaculaire, sonore. Elle donne de la sensation à basse vitesse car elle te demande de l’attention constante. C’est une caisse de bonhomme mais avec beaucoup plus de facilité à rouler que la diablo de même époque. pour moi c’est complémentaire. selon les routes que je fais je prends l’une ou l’autre. pour parler Testa vs Tr: La TR: elle freine mieux (disques plus gros et jantes 18 au lieu de 16 sur testa) elle a une meilleure tenue de route (chassis soudé et pas boulonné) et je vous assure que ça se ressent quand on attaque en virage. le moteur est plus puissant le couple est plus important. Il donne plus vite et plus haut dans les tours. Le centre de gravité est plus bas ce qui aide à la tenue de route aussi. la position de conduite n’a rien à voir. J’ai jamais réussi à me trouver bien dans la testa alors que la TR est parfaite. Le volant est plus petit dans la TR comme celui de la 348, j’arrive à avoir une conduite sportive avec la 512 et j’ai toujours eu des craintes avec la testa. c’est lié à son freinage, son centre de gravité plus bas, ma position de conduite, sa rigidité de caisse… en gros, si elle vaut plus cher que la testa c’est pas pour les bas de caisses rouge et les jantes plus grosses. je me souviens que quand j’ai conduit pour la première fois la testa , j’ai pensé: c’est une GT avec un corps de supercar. Avec la 512TR on est toujours sur la GT mais bien plus sportive et exploitable que la testa. si d’autres questions, je suis dispo comme dit mon canard 🦆😉 @Nanthiat Oui je prépare ça dans la soirée, le timing est parfait. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2024 il y a une heure, Laurent 34 a dit : Et si tu as des questions sur les Fiat 500, @Nanthiat est l'homme de la situation, il les connaît sous toutes les coutures 😅😇 pOv naze 😜😜😜😜😜 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2024 il y a une heure, Laurent 34 a dit : Et si tu as des questions sur les Fiat 500, @Nanthiat est l'homme de la situation, il les connaît sous toutes les coutures 😅😇 …culé 😂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2024 il y a 13 minutes, PatouViper a dit : Ooo que oui que j'ai des questions ! Tu es "potentiellement" LE membre expert de la situation (sans vouloir vexer les autres). Dans ce cas j'en parle à madame et je te ponds une liste d'interrogations pour chaque modèle. D'avance un grand merci. On est d'accord sur la gen 8... qu'as tu eu comme corvette auparavant et le ou lesquelles as tu conservé (mp si c'est trop indiscret). Je te préviens, si tu me dis une C2, que tu rajoutes fastback, et 427ci, j'ARRIVE ! j’ai gardé ma C3 de 81 avec qui j’ai fait 25000kms et une ……….. C2 Coupé Emberglo qui est sortie d’usine le jour de ma naissance qui a été en plus livrée à Québec donc compteur en km… Mais 327 350, j’ai horreur des BB qui n’ont pour moi pas la place dans les châssis de l’époque alors que les SB sont parfait. De plus et pour finir, le 327 est un meilleur moteur si ce n’est le meilleur US. Super carré, il monte dans les tours comme un 4 cylindres et a le couple d’un V8. Ce monteur est hallucinant. 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites