0
Jean-Louis Roppe

Pneu été « modernes » pour 360 Spider F1

Messages recommandés

Jean-Louis Roppe

Bonjour,

Je recherche quels sont les types de pneus « modernes » en Michelin et Pirelli qui sont homologués Ferrari pour la 360 Spider F1. Le Pirelli P Zero Asymetrico n’étant plus produit et le Michelin Super Sport non plus (dans ces dimensions en tous cas).

Il s’agit des dimensions suivantes: AV: 215/45R18 et AR: 275/40R18.

Information impossible à trouver sur les sites Pirelli et Michelin. Ils renvoient tous les deux à leur « demande d’info » mais ni l’un, ni l’autre ne répond!

Il parait que c’est le pneu AV (215) qui serait le plus difficile à trouver pour conserver l’homogénéité du type de pneu (même type à l’AV et à l’AR).

Je lis sur le certificat de conformité du constructeur qu’en M+S, la dimension AV est 225/45R18; est-il possible de monter cette dimension en version été sans s’exposer à un refus au CT?

Cordialement.

Thunder49

Bonjour,

Le Michelin Pilot Sport 5 existe en 215/45R18 et 275/40R18.

Sauf à faire du circuit régulièrement, ces pneus devraient être adaptés.

Giallo-54

En faisant une recherche sur 123 pneus, tu trouves en stock du Michelin Sport 5.

En Sport 4 ou Sport 4S il n’est plus qu’en stock pour les jantes CS en 19.’

Modifié par Giallo-54

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Giallo-54

Dans la même dimension, le Bridgeston Potenza RE 050 A n’est pas à négliger non plus.
J’en ai eu 2 jeux (avant de passer aux jantes 19 CS) et j’étais satisfait pour une conduite route.

Et il est aussi en stock.

sompe
Il y a 8 heures, Jean-Louis Roppe a dit :

Bonjour,

Je recherche quels sont les types de pneus « modernes » en Michelin et Pirelli qui sont homologués Ferrari pour la 360 Spider F1. Le Pirelli P Zero Asymetrico n’étant plus produit et le Michelin Super Sport non plus (dans ces dimensions en tous cas).

Il s’agit des dimensions suivantes: AV: 215/45R18 et AR: 275/40R18.

Information impossible à trouver sur les sites Pirelli et Michelin. Ils renvoient tous les deux à leur « demande d’info » mais ni l’un, ni l’autre ne répond!

Il parait que c’est le pneu AV (215) qui serait le plus difficile à trouver pour conserver l’homogénéité du type de pneu (même type à l’AV et à l’AR).

Je lis sur le certificat de conformité du constructeur qu’en M+S, la dimension AV est 225/45R18; est-il possible de monter cette dimension en version été sans s’exposer à un refus au CT?

Cordialement.

toutes les correspondances officielles tableau Co Dim utilise par le CT  on le trouve facilement sur internet 

https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/2021/10/CoDim-T-2021.pdf 

ça c'est l'officiel et on ne peut pas deroger  si on veut etre ok pour le controle ou l'assurance  je l'ai epluche pour la C7 car pneus tres compliques a trouver en non ZP en France

Jean-Louis Roppe

Bonjour à tous, grand merci pour vos informations très pertinentes.  

Concernant le Michelin Pilot Sport 5, je savais qu’il existe dans les bonnes dimensions mais, cependant, personne n’a pu me dire s’il existe une version homologuée Ferrari (indice K1 ou F).

Avez-vous une info à ce sujet, svp.?

Nanthiat

Toutes mes voitures sont en Michelin Pilot, hors la 458 qui est en Pirelli, pas top de tout.  je recommande fortement les Michelin, confort et tenu sur le mouillé. sur la 512 et 328 j'en suis vraiment enchanté. 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Grenadine

Pareil

Michelin Pilot Sport pour les 2 autos ! 

"Take the risk or loose the chance"

Giallo-54

La version homologuée Ferrari n’est pas une obligation légale, mais une version spéciale developpé avec le constructeur pour un modèle précis.

Vu que les références de l`epoque n’existe plus, il te faudra trouver un équivalent non homologué….

Jean-Louis Roppe

Merci à tous.

C’est clair maintenant. Il est vrai, comme le dit Giallo-54, que vu que les réf. de l’époque n’existent plus, on ne doit pas se braquer sur des pneus nécessairement homologués Ferrari. Allons-y pour le Michelin. La concession Ferrari m’a d’ailleurs toujours dit de passer à Michelin (aujourd’hui ma Spider a des Pirelli Asymetrico) lors du prochain remplacement. C’est d’ailleurs une option qu’avait prit le premier propriétaire (pneus Michelin).

philF355

Moi qui suis un inconditionnel de Michelin, je resterais sur le Pilot Sport 4.

C est d ailleurs ce que j ai fait.....

Pour les gens de chez Michelin,  le 5 n est pas encore abouti.

Les ingénieurs et les utilisateurs et les monteurs ne sont pas franchement d accord.

Il arrive qu il y ai des plis sur les flans des 5 qui apparaissent au montage

Jean-Louis Roppe

@PhilF355 ah bon, mais dans ce cas, j’ai un problème, le 215/45R18 n’est plus dispo en Sport 4, seul le 225/45R18 l’est encore. Pour AR, 275/40R18 lui, est tjrs. dispo. 

Sergio Modena

J'avais été confronté à ce problème il y a 3 ans et j'avais opté pour les Michelin PS4 en 225/45/18 à l'avant, résultat: aucun problème au contrôle technique (en Belgique)

Depuis, j'ai trouvé des jantes CS en 19" je les ai fait garnir de Michelin PS4 en 225/35/19 à l'avant et 285/32/19 à l'arrière. Toujours pas de problème au contrôle technique.

Attention: avec ces dimensions, il est impératif de garder la hauteur de caisse d'origine, car si on roule "un peu fort" avec une auto légèrement rabaissée, il y a un grand risque de fortement du pneu dans les ailes avant et donc déformation du bord (retour) de l'aile.

Le pourquoi du choix du PS4 et pas du PS5, parce que les dimensions voulues n'étaient pas encore disponibles en PS5 au moment de l'achat.

Je pense que je testerai les PS5 au prochain changement de gomme.

Michelin, rien que du bonheur.

Sergio Modena
Le 21/05/2024 à 20:58, Artifils a dit :

Merci pour l'info, avec ma grande naïveté, je pensais que la gamme s'était étoffée depuis 2 ans.

Ce n'est pas grave, car le PS4 me suffit amplement pour un usage routier, même en exagérant un peu (beaucoup) la cadence sur routes ouvertes.

Bien sûr, il faut se calmer en cas de pluie modérée à forte, mais ça, je crois que on en est tous conscients.😉