0
Xavier74

Film PPF

Messages recommandés

Xavier74
il y a une heure, Calif38 a dit :

👌D’où l’importance à l’avoir fait faire correctement 

je disais plus cela dans le sens où si la couleur choisi ne plait pas à l'acquéreur...mais de toute façon comme je ne suis pas dans l'optique de vente (déjà il faudrait qu'elle soit dans mon garage 😂), j'ai de la marge !

Xavier74
il y a une heure, Calif38 a dit :

La facilité de lavage grâce aux propriétés hydrophobes de la céramique ; séchage sans trace etc… protection contre les déjections des canetons 🤣🤣

Quelle est la durée de vie (réelle) d'un traitement céramique selon ton expérience?

Laurent 34
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

La facilité de lavage grâce aux propriétés hydrophobes de la céramique ; séchage sans trace etc… protection contre les déjections des canetons 🤣🤣

Ah oui, rien que pour ce dernier point, ça se justifie pleinement 😅

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

cheki
Il y a 1 heure, Xavier74 a dit :

Quelle est la durée de vie (réelle) d'un traitement céramique selon ton expérience?

A peu près 3 ans si voiture bien entretenue. 

Mon gars fait un traitement d'entretien tous les deux ans et c'est toujours super propre.

Modifié par cheki

Xavier74
il y a 6 minutes, cheki a dit :

A peu près 3 ans si voiture bien enregistrée. 

Mon gars fait un traitement d'entretien tous les deux ans et c'est toujours super propre.

Raisonnable. Merci.

Calif38
Il y a 1 heure, Xavier74 a dit :

Tu as différente qualité ( et prix) selon la durée de vie. Gyeon garanti maintenant des céramiques jusqu’à 7 ans. Je lave mes autos avec « savon «  Gyeon adapté ( pas plus cher qu’un savon lambda ) et ts les 3/4 lavages, j’applique au moment du rinçage le réactivant hydrophobe au vaporisateur. J’ai une céramique qui a 5 ans et qui est toujours aussi efficace. À l’époque Gyeon les garantissait 5 ans Max pour la céramique la plus durable. Le défaut des anciennes céramiques était de parfois laisser apparaître de légères auréoles blanchâtres ; ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. 

Xavier74
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

Tu as différente qualité ( et prix) selon la durée de vie. Gyeon garanti maintenant des céramiques jusqu’à 7 ans. Je lave mes autos avec « savon «  Gyeon adapté ( pas plus cher qu’un savon lambda ) et ts les 3/4 lavages, j’applique au moment du rinçage le réactivant hydrophobe au vaporisateur. J’ai une céramique qui a 5 ans et qui est toujours aussi efficace. À l’époque Gyeon les garantissait 5 ans Max pour la céramique la plus durable. Le défaut des anciennes céramiques était de parfois laisser apparaître de légères auréoles blanchâtres ; ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. 

OK merci. quel est le coût du traitement?

Calif38
il y a 36 minutes, Xavier74 a dit :

OK merci. quel est le coût du traitement?

Je te laisse prendre contact avec les professionnels ; j’ai déjà répondu à bon nombre de tes questions 

• Haha 1

Xavier74
Il y a 4 heures, Calif38 a dit :

Je te laisse prendre contact avec les professionnels ; j’ai déjà répondu à bon nombre de tes questions 

Merci ! Tu m’enverras la note ! 😉

Xavier74
Le 21/05/2024 à 11:28, Calif38 a dit :

Je peux te recommander une excellente adresse ds le 38 ; c’est un excellent professionnel intégré en travaux de peinture ( labo de mise à la teinte (bosse avec PPG en direct notamment) de detailing ( agréé Gyeon) et film PPF ( agréé Xpel; est équipé de la table de découpe).
Il sera d’ailleurs présent sur la stand Xpel à Sport & Collection. Il a le contrat Porsche ( dont Annecy) ça descend de Lyon et remonte d’Avignon chez lui. Il suit mes autos depuis 10 ans. Il fait la rénovation des jantes également et est équipé en station vapeur et cryogénie pour les nettoyages moteur et intérieur. il fait du remplacement de pare-brise également et bosse en réseau avec d’excellents professionnels. Pour ceux qui me connaissent, je suis très exigeant sur l’état de mes autos et ne m’a jamais déçu. C’est le seul que je connaisse et comme il fait tout et très bien ça me suffit. 

https://lda-detailing.fr/ ;

Hello - je vais de l'avoir au téléphone, très sympa et prends de tout expliquer. Ce que j'ai retenu en substance:

- PPF + céramique: il le conseille fortement - voiture complète: KEUR 6-7

- covering: je ne l'ai pas senti très fan (il le sous-traite) et m'a clairement indiqué le rendu versus peinture n'était pas équivalent KEUR 5-6

- nouveau procédé: PPL - pas encore proposé mais d'ici quelques mois qui permets de combiner les 2 ci-dessous: PPF liquide et possibilité de le teinter avec le code couleur au choix - prix: à définir - mais probablement > KEUR10

Voili voilou! 👍🏻

Laurent 34
il y a une heure, Xavier74 a dit :

Hello - je vais de l'avoir au téléphone, très sympa et prends de tout expliquer. Ce que j'ai retenu en substance:

- PPF + céramique: il le conseille fortement - voiture complète: KEUR 6-7

- covering: je ne l'ai pas senti très fan (il le sous-traite) et m'a clairement indiqué le rendu versus peinture n'était pas équivalent KEUR 5-6

- nouveau procédé: PPL - pas encore proposé mais d'ici quelques mois qui permets de combiner les 2 ci-dessous: PPF liquide et possibilité de le teinter avec le code couleur au choix - prix: à définir - mais probablement > KEUR10

Voili voilou! 👍🏻

6 ou 7 k€ pour une voiture complète, si la qualité vantée est au rdv - ce dont je ne doute pas vu le degré d'exigence de @Calif38 😅 - ca me paraît tout a fait acceptable 🤔

En revanche, jamais entendu parler de ce PPL.

Tu connais ça Olivier ?

Xavier74
il y a 23 minutes, Laurent 34 a dit :

6 ou 7 k€ pour une voiture complète, si la qualité vantée est au rdv - ce dont je ne doute pas vu le degré d'exigence de @Calif38 😅 - ca me paraît tout a fait acceptable 🤔

Tu connais ça Olivier ?

Il m'a indiqué qu'il y avait quelques confrères sur Paris qui déjà le proposaient....mais comme il m'a aussi indiqué "la clientèle à Paris n'est pas la même que sur Grenoble donc cela met un peu plus de temps à arriver ici", sans tenir compte également de la dimension investissements en équipements, etc.

Modifié par Xavier74

Calif38
il y a 18 minutes, Laurent 34 a dit :

Tu connais ça Olivier ?

Oui ça fait qques années que c’est en développement ; l’idée de base c’est une application au pistolet pour en faciliter et réduire le coût de la pose avec la possibilité de le retirer comme une chaussette. 

Laurent 34
il y a 26 minutes, Xavier74 a dit :

Il m'a indiqué qu'il y avait quelques confrères sur Paris qui déjà le proposaient....mais comme il m'a aussi indiqué "la clientèle à Paris n'est pas la même que sur Grenoble donc cela met un peu plus de temps à arriver ici", sans tenir compte également de la dimension investissements en équipements, etc.

il y a 25 minutes, Calif38 a dit :

Oui ça fait qques années que c’est en développement ; l’idée de base c’est une application au pistolet pour en faciliter et réduire le coût de la pose avec la possibilité de le retirer comme une chaussette. 

Ok, intéressant, merci à vous 2 pour les infos... peut-être que ça va permettre en effet aux poseurs de moins s'arracher les cheveux dans certains cas 😓

Je vais fouiner un peu sur le sujet...

Xavier74
il y a 16 minutes, Laurent 34 a dit :

Ok, intéressant, merci à vous 2 pour les infos... peut-être que ça va permettre en effet aux poseurs de moins s'arracher les cheveux dans certains cas 😓

Je vais fouiner un peu sur le sujet...

En tout cas perso je vais suivre de près car cela peut vraiment m'intéresser, ne trouvant la config' idoine pour le moment. Je vous tiendrai au courant.

ptit_sec
Le 21/05/2024 à 10:58, Xavier74 a dit :

Bonjour à tous,

Je recherche des bonnes adresses (une devrait suffire!) pour faire poser un film PPF sur ma future acquisition, dans le 74, 73 ou 69. Egalement je ne suis pas contre des retours possibles par les membres qui ont déjà eu recours au PPF et savoir ce que cela donne à l'utilisation, rendu (impact sur l'apparence) et sur le long terme.

Un grand merci.

Xavier

avec mon épouse on a une entreprise de detailing à 20 min de Genève. On est accrédité gtechniq et Xpel. 

notre scuderia a eu une peinture complète ensuite ponçage, revernis , ponçage à la Calle pour supprimer la peau d orange et ensuite full xpel ultimate fusion (il est infusé en céramique du coup tu allies le meilleur des deux mondes ) 

Elle a fait depuis 1000km sur le ring 😂 

a ta disposition si besoin 😉 

cheki
Il y a 8 heures, Laurent 34 a dit :

Tu connais ça Olivier ?

Pareil je trouve ça bon marché ! 

Xavier74
Il y a 15 heures, ptit_sec a dit :

avec mon épouse on a une entreprise de detailing à 20 min de Genève. On est accrédité gtechniq et Xpel. 

notre scuderia a eu une peinture complète ensuite ponçage, revernis , ponçage à la Calle pour supprimer la peau d orange et ensuite full xpel ultimate fusion (il est infusé en céramique du coup tu allies le meilleur des deux mondes ) 

Elle a fait depuis 1000km sur le ring 😂 

a ta disposition si besoin 😉 

Salut, merci pour ton retour! Je te contact le cas échéant. 

• Like 1

Xavier74
Il y a 14 heures, cheki a dit :

Pareil je trouve ça bon marché ! 

Découvrant la chose, je fouine, me enseigne, etc. donc je ne sais pas si c'est  ou non "bon marché", mais clairement pour ce type d'opération je privilégie la qualité. 🥳

Calif38
il y a 17 minutes, Xavier74 a dit :

Découvrant la chose, je fouine, me enseigne, etc. donc je ne sais pas si c'est  ou non "bon marché", mais clairement pour ce type d'opération je privilégie la qualité. 🥳

Déjà une bonne façon d’aborder le sujet 

• Like 1

ptit_sec
il y a 44 minutes, Xavier74 a dit :

les 3 sont passées par notre atelier 😉 

IMG_0043.jpeg

• Like 1

Calif38
il y a 10 minutes, ptit_sec a dit :

les 3 sont passées par notre atelier 😉 

IMG_0043.jpeg

Tu es intégré en découpe ? Peinture ?

ptit_sec
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

Tu es intégré en découpe ? Peinture ?

Oui on est accrédité Xpel, on utilise leur logiciel qui découpe directement sur notre machine. Pour la peinture c est un métier on collabore avec une carrosserie au top de la région lausannoise. 

Didier430

Salut.

Si je passe un polish sur la voiture il vaut mieux éviter de le faire sur le ppf ? Ou c’est possible pour le rendre lisse et rendre le lavage plus simple?

sur mon ancienne je trouvais le résultat ok en le polissant mais le ppf avais 10 ans…….

merci.

ptit_sec
Il y a 12 heures, Didier430 a dit :

Salut.

Si je passe un polish sur la voiture il vaut mieux éviter de le faire sur le ppf ? Ou c’est possible pour le rendre lisse et rendre le lavage plus simple?

sur mon ancienne je trouvais le résultat ok en le polissant mais le ppf avais 10 ans…….

merci.

le ppf que l on pose a une céramique ce qui rend le lavage hyper simple. si tu le polishes tu vas enlever cette couche et abimer la couche de régénération du ppf. 

Sur les ppf nouvelle génération je déconseille de passer un polish. Par contre chaque marque de ppf à sa céramique que tu peux poser toi même