Messages recommandés

citroevo

Sincèrement désolé pour ces mésaventures.

J’espère que cette fois-ci c’est le b diagnostic.

Ce sont les ecu derrière le siège passager qui sont remplacées ?

Ca existe en neuf?

vendu quel prix sans indiscrétion.

33manu
il y a une heure, Luigi a dit :

Bon après avoir tout contrôlé, et rien trouvé,  on me dit que c'est certainement les boîtiers de gestions électroniques. Ce qui était la 1ère hypothèse dès le départ.

Boîtiers commandés,  toujours pas arrivé après un mois... concession en vacances maintenant.

Des fois je me demande si c'est une caméra cachée.

J'ai pas testé ta voiture mais par expérience j'ai un sacré gros doute.

C'est très rare un ECU défectueux, mais alors les deux ! Et en plus ça ne donne pas ce genre de symptômes quand ça arrive et enfin à quelques exceptions (F360...) ça se répare !!!

C'est généralement la conclusion des garages qui ne savent pas diagnostiquer et ne comprennent rien à l’électronique, l'ECU devenant toujours au final la victime expiatoire de leur incompétence.

J'espère me tromper mais à ta place je ferais PAR ÉCRIT un papier disant qu'ils reprennent les ECU commandés à leur frais si ça ne règle pas le problème.

Je crains qu'ils ne refusent (commandés spécialement, programmés gniagniagnia) et tu risques d'avoir payé deux ECU pour rien et d'avoir toujours le problème !!

@+

Modifié par 33manu

Luigi
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

J'ai pas testé ta voiture mais par expérience j'ai un sacré gros doute.

C'est très rare un ECU défectueux, mais alors les deux ! Et en plus ça ne donne pas ce genre de symptômes quand ça arrive et enfin à quelques exceptions (F360...) ça se répare !!!

C'est généralement la conclusion des garages qui ne savent pas diagnostiquer et ne comprennent rien à l’électronique, l'ECU devenant toujours au final la victime expiatoire de leur incompétence.

J'espère me tromper mais à ta place je ferais PAR ÉCRIT un papier disant qu'ils reprennent les ECU commandés à leur frais si ça ne règle pas le problème.

Je crains qu'ils ne refusent (commandés spécialement, programmés gniagniagnia) et tu risques d'avoir payé deux ECU pour rien et d'avoir toujours le problème !!

@+

Là tu me fais flipper...

Je ne sais pas comment un ECU peut se réparer.

Je sais qu'au début ils ont essayé de bidouiller dessus, les réinitialiser, retélécharger la programmation,  rien n'y a fait. 

Il est évident qu'ils seront facturés.

Ils ont déjà effacer environs 100 h de travail dessus. 

Modifié par Luigi

citroevo

Trev360 sur Ferrari chat sait le faire

Je n’ai jamais fait de modification avec lui mais a lire régulièrement ce site, il est très souvent cité.

De plus d’occasion mais c’est a vérifier, ça se vend un peu plus de 2000 euros les 2.

Modifié par citroevo

Luigi
il y a 45 minutes, citroevo a dit :

Trev360 sur Ferrari chat sait le faire

Je n’ai jamais fait de modification avec lui mais a lire régulièrement ce site, il est très souvent cité.

De plus d’occasion mais c’est a vérifier, ça se vend un peu plus de 2000 euros les 2.

Bon pour moi c'est trop tard, les nouveaux sont en commande, et malheureusement pas pour 2000 €...

Mais le seul objectif pour moi est qu'enfin ce problème soit réglé. 

• Like 1

33manu
Il y a 1 heure, Luigi a dit :

Là tu me fais flipper...

Je ne sais pas comment un ECU peut se réparer.

Je sais qu'au début ils ont essayé de bidouiller dessus, les réinitialiser, retélécharger la programmation,  rien n'y a fait. 

Il est évident qu'ils seront facturés.

Ils ont déjà effacer environs 100 h de travail dessus. 

100 h ? 😳😳😳😳😳😳

Mais c'est littéralement du délire et pour ... aucun résultat en plus !

à 140 € de l'heure chez féfé à la fin tu vas y laisser un rein et en plus si ça ne fonctionne pas ?

Je comprends l'envie de résultat mais là amha il faut couper court à cette folie et négocier pour ne payer qu'une partie de la facturer puis aller voir ailleurs.

C'est pas parce que c'est une concession qu'ils savent faire (souvent bien au contraire, on est nombreux ici à pouvoir en témoigner).

Des exemples de réparations de calculateurs : https://www.youtube.com/results?search_query=ECU+repair

@+

houston
Il y a 2 heures, Luigi a dit :

Bon pour moi c'est trop tard, les nouveaux sont en commande, et malheureusement pas pour 2000 €...

Mais le seul objectif pour moi est qu'enfin ce problème soit réglé. 

J ai un doute 

• Like 1

Artifils
Le 26/05/2024 à 16:29, Luigi a dit :

elle est dans un garage Ferrari depuis...tenez-vous bien 8 mois ! 

Il y a 6 heures, Luigi a dit :

Bon après avoir tout contrôlé, et rien trouvé

Quelle panne, de surcroît non élucidée à ce jour, pourrait justifier plus de huit mois d’immobilisation ?

Il y a 6 heures, Luigi a dit :

je me demande si c'est une caméra cachée.

Plutôt une farce de mauvais goût...

• Like 1

pascal71
Il y a 1 heure, Artifils a dit :

Quelle panne, de surcroît non élucidée à ce jour, pourrait justifier plus de huit mois d’immobilisation ?

Plutôt une farce de mauvais goût...où du grand Mendez !!!!

• Like 1

Scvc!
Il y a 13 heures, 33manu a dit :

100 h ? 😳😳😳😳😳😳

à 140 € de l'heure chez féfé à la fin tu vas y laisser un rein et en plus si ça ne fonctionne pas ?

Je comprends l'envie de résultat mais là amha il faut couper court à cette folie et négocier pour ne payer qu'une partie de la facturer puis aller voir ailleurs.

C'est pas parce que c'est une concession qu'ils savent faire (souvent bien au contraire, on est nombreux ici à pouvoir en témoigner).

Des exemples de réparations de calculateurs : https://www.youtube.com/results?search_query=ECU+repair

@+

Déjà il y a quelque chose

qui choc , pourquoi changer les deux écu alors qu il n y a qu un banc de cylindre qui ne fonctionne pas … ?

Todeschini

😁pour faire du fric facile sur les pauvres clients ( 🐦) Ferrari 😀😔

Luigi
Le 14/08/2024 à 21:09, 33manu a dit :

100 h ? 😳😳😳😳😳😳

@+

Les 100h ne sont pas comptés comme dit. 

Oliv

Les joies de la f430, en 5 ans de possession et 40000 bornes elle a passé 1 an 1/2 au garage avec la valeur de l’auto en frais divers et variés 😓🤣🤣

Modifié par Oliv
Orthographe
  • Like 3
  • Triste 1

Laurent 34
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Les joies de la f430, en 5 ans de possession et 40000 bornes elle a passé 1 an 1/2 au garage avec la valeur de l’auto en frais divers et variés 😓🤣🤣

😵😵😵🫣

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

33manu
Il y a 12 heures, Luigi a dit :

Les 100h ne sont pas comptés comme dit. 

J'espère pour toi 😉

cheki

Pourquoi ne suis tu pas le conseil que t’a donné la grande majorité du groupe : changer de crémerie ? 

Visiblement ils n’y arrivent pas et tu vas y laisser ta chemise, peut être le temps d’arrêter les frais non ? 

houston
Le 16/08/2024 à 06:50, Oliv a dit :

Oui une f430 bien bien moins fiable qu une 360

moi 12 ans avec la mienne juste eu l échangeur eau / huile qui a lâché 

et ma rouge challenge depuis 2017

Elle avait pas roule 

remise en route ( une électrovanne - un relais - une pompe hydraulique et la pompe direction assiste ) mais normal comme pas roule … 

• Like 2

audi1966
Le 16/08/2024 à 06:50, Oliv a dit :

moi aucun souci 50 000klm au compteur, je fais tout moi même 😍

Artifils
il y a 3 minutes, audi1966 a dit :

Idem concernant mon auto avec bientôt 47 000 km parcourus en 17 années de possession...

• Like 1

audi1966
il y a 6 minutes, Artifils a dit :

Idem concernant mon auto avec bientôt 47 000 km parcourus en 17 années de possession...

Tu fais tes entretiens toi même?

Artifils
il y a 12 minutes, audi1966 a dit :

Tu fais tes entretiens toi même?

Non, les treize premières révisions annuelles ont été faites chez Pozzi à Levallois-Perret et depuis juillet 2021, celles-ci sont désormais réalisées chez Fiorano Racing.

Liste des petites bricoles remplacées ou remises en état depuis l’achat de mon auto en juillet 2007 :

- une patte de fixation de l'échappement cassée prise sous garantie constructeur. 

- Deux micro-switch de portière remplacés

- Bouchon de réservoir de carburant remplacé 

- Canules d'échappement ressoudées

- fixations cassées sur les feux arrière

- Remplacement du joint torique de la crépine du filtre à huile de la boîte de vitesses

• Like 1

Oliv
Il y a 3 heures, houston a dit :

Oui une f430 bien bien moins fiable qu une 360

moi 12 ans avec la mienne juste eu l échangeur eau / huile qui a lâché 

et ma rouge challenge depuis 2017

Elle avait pas roule 

remise en route ( une électrovanne - un relais - une pompe hydraulique et la pompe direction assiste ) mais normal comme pas roule … 

Je sais bien c’est le ce qu’il en ressort sur le forum depuis plus de 10 ans par divers utilisateurs de chaque modele. 

• Like 1

Oliv
il y a 48 minutes, audi1966 a dit :

Tu fais parti des chanceux, ce n’est malheureusement pas le cas pour la majorité des propriétaires 😓🥲

.

IMG_4297.jpeg

• Like 1

audi1966
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Tu fais parti des chanceux, ce n’est malheureusement pas le cas pour la majorité des propriétaires 😓🥲

.

IMG_4297.jpeg

je pense que c'est véhicule ne roule pas !! c'est propriétaires ne lève pas le capot, vont chez le mécano avec une facture salé....

• Perplexe 1

citroevo

On peut pas dire que je puisse tirer des conclusions avec mes 6000 km en 2 ans mais je n’ai pas eu de problème.

C’est un modèle 2008 qui a été un apriori fiabilisé.