0
Mika 348

Soufflets de cardan F355

Messages recommandés

Mika 348
il y a 13 minutes, LeMans65 a dit :

Bonsoir à tous,

Je viens également de faire changer les soufflets, ma voiture est de début 96 et il semblerait que le caoutchouc ne soit pas éternel 😄.

A priori mon problème a été provoqué par la surchauffe du catalyseur côté droit qui a accéléré le vieillissement du soufflet, malgré la réfection récente des pare-chaleur sensés le protéger...

Le catalyseur en question est mort et je suis par conséquent passé sur la même chose mais vide (des deux côtés évidement !).

Les 4 soufflets sont neufs et c'est reparti pour un bon bout de temps.

De toute façon, catalyseurs ou pas , les soufflets au bout de presque 30ans avec la chaleur, faut les changer.

sur la 348 c’est arrivé au bout de 23ans.

faudrait le faire en préventif lorsque le moteur est dehors.

pour tes catalyseurs, mets des tubes tubi direct, ça changera bien mieux 😊

• Like 1

LeMans65
il y a 38 minutes, Mika 348 a dit :

De toute façon, catalyseurs ou pas , les soufflets au bout de presque 30ans avec la chaleur, faut les changer.

sur la 348 c’est arrivé au bout de 23ans.

faudrait le faire en préventif lorsque le moteur est dehors.

pour tes catalyseurs, mets des tubes tubi direct, ça changera bien mieux 😊

Oui, j'ai mis en dernière minute avant de monter au Vigeant ce que j'avais sous la main (pots de détente artisanaux ayant le même encombrement que les cata) mais effectivement des tubes seraient les bienvenus, ou des catas 200 cels pour passer au CT.

Toscano
4 hours ago, Toscano said:

Avec autant de couple fais surtout attention à ne pas te dévisser le poignet... je plaisante.

Suis d'accord avec @michel3482, et personnellement j'évite les clés à chocs sauf quand il est vraiment impossible de faire autrement (genre écrou de moyeu après avoir cassé une rallonge de 2m...). Utiliser une clé à chocs sans "foirer" des têtes de vis en BTR me semble osé, mais bravo si ça a marché.

(erratum : les vis sont des 12 pans en 13mm ; quand je parlais de BTR je confondais avec une autre voiture, désolé)

Jackxs
9 minutes ago, Toscano said:

(erratum : les vis sont des 12 pans en 13mm ; quand je parlais de BTR je confondais avec une autre voiture, désolé)

Non tu as raison : sur ma 348, j'ai les 6 pans (donc BTR). J'aurai préféré les étoiles car à mon avis la prise est meilleure et je n'en aurait pas foiré 2...

Modifié par Jackxs

Mika 348
il y a une heure, LeMans65 a dit :

Oui, j'ai mis en dernière minute avant de monter au Vigeant ce que j'avais sous la main (pots de détente artisanaux ayant le même encombrement que les cata) mais effectivement des tubes seraient les bienvenus, ou des catas 200 cels pour passer au CT.

C’est ce que j’ai. Tubi 200cell.

Toscano
8 minutes ago, Jackxs said:

Non tu as raison : sur ma 348, j'ai les 6 pans (donc BTR). J'aurai préféré les étoiles car à mon avis la prise est meilleure et je n'en aurait pas foiré 2...

Ah OK, merci pour l'info.

Je ne pensais pas à la 348 quand je parlais de BTR, mais à une autre auto que j'ai... qui en fait a des 12 pans femelle. J'ai trop de voitures, je me mélange les pinceaux 😅

Modifié par Toscano