Xavier74 35 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2024 Bonjour à tous, Je tergiverse entre les deux modèles...ce matin j'ai essayé à nouveau les deux, en présence de ma femme, histoire d'avoir un avis tiers. Alors peut-être que j'ose moins appuyer fort avec la féfé (moins de petites routes aussi lors de l'essai), mais j'avoue que la 570S envoie très fort, sans pour autant faire peur (j'ai essayé également la grandeur soeur, 720S, mais clairement trop débile pour moi sur route ouverte). Ma femme a trouvé le ressenti "collé au siège" assez similaire. La 570S du fait de son âge plus récent donne le sentiment d'une voiture actuelle, versus la F458 qui a pris un petit coup de vieux pour l'intérieur, mais ça à la limite pour moi c'est plus accessoire, l'essentiel n'étant pas là. Question sonorité, pas de bataille possible, la F458 gagne haut la main 😍 même si le V8 bu-turbo ne démérite pas (et même peut être amélioré parait-il) et m'a agréablement surpris. Niveau sensation de conduite, je mets la McLaren devant, meilleur ressenti (direction, boite, légèreté), et donne immédiatement confiance - encore une fois, un peu plus d'appréhension à envoyer sec avec la F458. Les italiennes sont toujours un peu intimidantes...🤣 Je ne vais pas remettre un pièce dans le jukebox pour les bug électroniques sur la McLaren qui peuvent aussi donner à réfléchir. Quid de ceux la F458? Enfin, la 570S était en version spider et j'avoue, ainsi que Madame, avons bien kiffé les cheveux aux vents (pas les miens avec ce qu'il me reste 😅)...alors je me dis pourquoi pas une 458 spider. Pour moi les deux autos restent proches dans leur philosophie de "petite berlinette", pour une utilisation qui sera uniquement "gentleman driver", et très peu probable que je mette les gommes sur le circuit. Du coup je me retrouve bien em****. Et comme je ne dois en choisir qu'une. Si parmi vous, il y a en a qui se sont fait les mêmes noeuds au cerveau que je suis en train de me faire... Merci par avance pour vos avis éclairés! Xavier ps: et je vous passe "mais finalement pourquoi pas une F12"...etc. 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2024 Il y a 2 heures, Xavier74 a dit : ps: et je vous passe "mais finalement pourquoi pas une F12"...etc. 🤣 Merci de me piquer ma réplique 😅 Bon courage pour ce choix cornélien 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2024 Il y a 15 heures, Xavier74 a dit : Bonjour à tous, Je tergiverse entre les deux modèles...ce matin j'ai essayé à nouveau les deux, en présence de ma femme, histoire d'avoir un avis tiers. Alors peut-être que j'ose moins appuyer fort avec la féfé (moins de petites routes aussi lors de l'essai), mais j'avoue que la 570S envoie très fort, sans pour autant faire peur (j'ai essayé également la grandeur soeur, 720S, mais clairement trop débile pour moi sur route ouverte). Ma femme a trouvé le ressenti "collé au siège" assez similaire. La 570S du fait de son âge plus récent donne le sentiment d'une voiture actuelle, versus la F458 qui a pris un petit coup de vieux pour l'intérieur, mais ça à la limite pour moi c'est plus accessoire, l'essentiel n'étant pas là. Question sonorité, pas de bataille possible, la F458 gagne haut la main 😍 même si le V8 bu-turbo ne démérite pas (et même peut être amélioré parait-il) et m'a agréablement surpris. Niveau sensation de conduite, je mets la McLaren devant, meilleur ressenti (direction, boite, légèreté), et donne immédiatement confiance - encore une fois, un peu plus d'appréhension à envoyer sec avec la F458. Les italiennes sont toujours un peu intimidantes...🤣 Je ne vais pas remettre un pièce dans le jukebox pour les bug électroniques sur la McLaren qui peuvent aussi donner à réfléchir. Quid de ceux la F458? Enfin, la 570S était en version spider et j'avoue, ainsi que Madame, avons bien kiffé les cheveux aux vents (pas les miens avec ce qu'il me reste 😅)...alors je me dis pourquoi pas une 458 spider. Pour moi les deux autos restent proches dans leur philosophie de "petite berlinette", pour une utilisation qui sera uniquement "gentleman driver", et très peu probable que je mette les gommes sur le circuit. Du coup je me retrouve bien em****. Et comme je ne dois en choisir qu'une. Si parmi vous, il y a en a qui se sont fait les mêmes noeuds au cerveau que je suis en train de me faire... Merci par avance pour vos avis éclairés! Xavier ps: et je vous passe "mais finalement pourquoi pas une F12"...etc. 🤣 J'ai eu le même pb que toi en 2020😅, 458/488/570/huracan , j'ai craqué pour une ça reste de loin le meilleur châssis que j'ai eu un vrai kart ,bon courage pour ton choix . Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier74 35 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2024 il y a 31 minutes, Eric77 a dit : J'ai eu le même pb que toi en 2020😅, 458/488/570/huracan , j'ai craqué pour une ça reste de loin le meilleur châssis que j'ai eu un vrai kart ,bon courage pour ton choix . Oh yeah! Très jolie l'orange! Je kiffe! J'en ai repéré une comme ça avec le toit noir et 12'000 kms. Est-ce que tu l'as encore ? Arrives-tu à me faire un petit retour d'expérience (kms parcourus, expérience, entretien, etc.). As-tu modifié l'échappement ? Merci 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2024 il y a 1 minute, Xavier74 a dit : Oh yeah! Très jolie l'orange! Je kiffe! J'en ai repéré une comme ça avec le toit noir et 12'000 kms. Est-ce que tu l'as encore ? Arrives-tu à me faire un petit retour d'expérience (kms parcourus, expérience, entretien, etc.). As-tu modifié l'échappement ? Merci 🙂 Km parcourus environ 5 0o0 km expérience, super auto ,pour preuve je regarde souvent les annonces des Mcl en ce moment 😅 entretien, Paris, super équipe et sav vraiment rien a redire ,tarif bien moins cher que Monaco . Echappement sport d'origine ,j'ai changé pour un autre mais j'ai du gagné 3 db de plus 😂 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier74 35 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2024 il y a 6 minutes, Eric77 a dit : Km parcourus environ 5 0o0 km expérience, super auto ,pour preuve je regarde souvent les annonces des Mcl en ce moment 😅 entretien, Paris, super équipe et sav vraiment rien a redire ,tarif bien moins cher que Monaco . Echappement sport d'origine ,j'ai changé pour un autre mais j'ai du gagné 3 db de plus 😂 ah ah tu regardes pour la/lesquelles? A la concession ils m'ont indiqué qu'ils avaient du mal à vendre les Artura (modèle ayant pris du retard, acheteurs se sont tournés vers la 296). Je vais essayer de regarder niveau échappement s'il y a des choses sympas.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2024 il y a 2 minutes, Xavier74 a dit : ah ah tu regardes pour la/lesquelles? A la concession ils m'ont indiqué qu'ils avaient du mal à vendre les Artura (modèle ayant pris du retard, acheteurs se sont tournés vers la 296). Je vais essayer de regarder niveau échappement s'il y a des choses sympas.. Pour l'échappement @Oliv va ta dire ça . 600 LT Spider Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier74 35 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2024 il y a 4 minutes, Eric77 a dit : Pour l'échappement @Oliv va ta dire ça . 600 LT Spider propre 👍 Light is right ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2024 Il y a 2 heures, Eric77 a dit : Pour l'échappement @Oliv va ta dire ça . 600 LT Spider Si @Xavier74 veut en discuter, un petit MP, echange de numero et suivant ce qu’il veut faire il y a plusieurs config pour l’échappement. sinon xavier moi j’ai fait 20000 kms avec ma 570S de 2017 a 2020 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2024 Un débats métaphysique intense et un choix Cornélien....🤔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2024 Il y a 4 heures, Eric77 a dit : Echappement sport d'origine ,j'ai changé pour un autre mais j'ai du gagné 3 db de plus 😂 Attention, +3 db = bruit x2, c'est une échelle logarithmique 😅 😉 https://acoustix.be/fr/isolation-acoustique/actualites/echelle-des-decibels-comparaison-des-niveaux-de-bruit-en-db Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier74 35 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2024 Le 11/06/2024 à 13:10, Oliv a dit : Si @Xavier74 veut en discuter, un petit MP, echange de numero et suivant ce qu’il veut faire il y a plusieurs config pour l’échappement. sinon xavier moi j’ai fait 20000 kms avec ma 570S de 2017 a 2020 @Oliv: as-tu eu mon MP? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2024 il y a 20 minutes, Xavier74 a dit : @Oliv: as-tu eu mon MP? Effectivement je ne l’avais pas vu. Je te tel 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites