Magnum993 5 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2024 Bonjour à tous, Je m'appelle Nicolas et j'habite en région Toulousaine. Tout nouvel inscrit, je passe par la case présentation officielle avant de vous solliciter pour conseils bienveillants ! Je suis affublé de ce pseudo non pas pour la Ferrari que je n'ai pas (encore) au garage mais pour mon gout pour les chemises à fleurs en été 🙂 Je suis passionné par les belles mécaniques depuis tout petit, comme nombre d'entre vous surement, me dévissant le tête assis dans ma poussette à chaque passage de "vroum vroum" aux dires de mes parents. Je ne manquais pas un GP F1, enthousiasmé par les passes d'armes entre Senna et Prost, les débuts de "Schumi" sur Benetton, l'aventure Scuderia avec Jean Todt et j'en passe... Les grands nom de l'automobile me faisaient rêver : Aston Martin, Ferrari, Lamborghini, Lotus, Porsche en particulier. Je lisais Sport Auto pour alimenter la passion. Mes 1eres voitures n'avaient rien d'excitant, la raison et les finances l'emportant au tout début de ma vie active. Je vivais la passion par procuration avec les voitures des copains 😉 Ma première expérience avec une voiture de sport : la Lancia Delta Integrale d'un pote, quel pied ! Puis une fois la maison construite, j'ai pu mettre quelques économies de coté en réalisant des travaux par moi même et enfin concrétiser mon rêve avec une voiture de sport qui devait répondre aux CDC suivant: - iconique, - propulsion, si possible avec un moteur derrière les sièges 😉 - avec un entretien facile et raisonnable - utilisable sur presque toutes routes, n'ayant pas de remorque ni de "tracteur" - et que je puisse partager cette passion en emmenant la famille en balade avec l'arrivée de ma petite fille (puis de mon fils 2ans après) Et la vous voyez venir la suite logique du pseudo 😄 Je profite de cette belle auto avec une config originale et "exclusive" qui coche toutes les cases depuis maintenant 14ans. Je pensais changer de modèle et/ou de marque plus régulièrement mais au fils de mes essais successifs, j'en revenais toujours à un rapport prix/plaisir imbattable avec cette 993 équipée de l'Engine Sound Package et du châssis sport qui la rende vraiment attachante. Mais le jour est venu où mes enfants devenus trop grands ne montent plus aux places arrières rikiki. Et là, l'envie d'un cab' 2 places me démange trop ! Et celle qui colle le mieux à mon nouveau CDC : c'est la 360 spider ! Un peu pour le budget (achat et entretien) mais surtout pour le V8 5 soupapes/cyl dans son écrin sous verre, pour sa sonorité si particulière, et sa prise en main pour une 1ere Ferrari. Et la lecture des pages de votre forum semble confirmer ce choix. J'ai vu certains d'entre vous avec des parcours similaires que je vais surement contacter pour plus de détails... C'est une nouvelle page, excitante qui va s'écrire devant moi et j'aurais le plaisir j'espère de partager avec vous. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2024 Bienvenue ici, beaucoup ici sont passé par Porsche ou ont des Porsche. Perso 964 Cab et 965 après une 993 C2. J’ai commencé comme beaucoup ici avec une belle 360 Cab. Bonnes recherches et bonnes réflexions 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2024 il y a 5 minutes, Magnum993 a dit : Bonjour à tous, Je m'appelle Nicolas et j'habite en région Toulousaine. Tout nouvel inscrit, je passe par la case présentation officielle avant de vous solliciter pour conseils bienveillants ! Je suis affublé de ce pseudo non pas pour la Ferrari que je n'ai pas (encore) au garage mais pour mon gout pour les chemises à fleurs en été 🙂 Je suis passionné par les belles mécaniques depuis tout petit, comme nombre d'entre vous surement, me dévissant le tête assis dans ma poussette à chaque passage de "vroum vroum" aux dires de mes parents. Je ne manquais pas un GP F1, enthousiasmé par les passes d'armes entre Senna et Prost, les débuts de "Schumi" sur Benetton, l'aventure Scuderia avec Jean Todt et j'en passe... Les grands nom de l'automobile me faisaient rêver : Aston Martin, Ferrari, Lamborghini, Lotus, Porsche en particulier. Je lisais Sport Auto pour alimenter la passion. Mes 1eres voitures n'avaient rien d'excitant, la raison et les finances l'emportant au tout début de ma vie active. Je vivais la passion par procuration avec les voitures des copains 😉 Ma première expérience avec une voiture de sport : la Lancia Delta Integrale d'un pote, quel pied ! Puis une fois la maison construite, j'ai pu mettre quelques économies de coté en réalisant des travaux par moi même et enfin concrétiser mon rêve avec une voiture de sport qui devait répondre aux CDC suivant: - iconique, - propulsion, si possible avec un moteur derrière les sièges 😉 - avec un entretien facile et raisonnable - utilisable sur presque toutes routes, n'ayant pas de remorque ni de "tracteur" - et que je puisse partager cette passion en emmenant la famille en balade avec l'arrivée de ma petite fille (puis de mon fils 2ans après) Et la vous voyez venir la suite logique du pseudo 😄 Je profite de cette belle auto avec une config originale et "exclusive" qui coche toutes les cases depuis maintenant 14ans. Je pensais changer de modèle et/ou de marque plus régulièrement mais au fils de mes essais successifs, j'en revenais toujours à un rapport prix/plaisir imbattable avec cette 993 équipée de l'Engine Sound Package et du châssis sport qui la rende vraiment attachante. Mais le jour est venu où mes enfants devenus trop grands ne montent plus aux places arrières rikiki. Et là, l'envie d'un cab' 2 places me démange trop ! Et celle qui colle le mieux à mon nouveau CDC : c'est la 360 spider ! Un peu pour le budget (achat et entretien) mais surtout pour le V8 5 soupapes/cyl dans son écrin sous verre, pour sa sonorité si particulière, et sa prise en main pour une 1ere Ferrari. Et la lecture des pages de votre forum semble confirmer ce choix. J'ai vu certains d'entre vous avec des parcours similaires que je vais surement contacter pour plus de détails... C'est une nouvelle page, excitante qui va s'écrire devant moi et j'aurais le plaisir j'espère de partager avec vous. Salut Nicolas et bienvenue sur ce forum 😉 Ta présentation fait plaisir, ça respire la passion pour l'auto ! La Modena répondra effectivement en tout points à ton cahier des charges tel que tu le présentes ici. Tu auras plein de conseils, notamment sur la nécessité d'être très vigilant sur le système de capote, qui connaît de nombreuses avaries... donc bonne recherche à toi, et on attend les photos avec les chemises à fleurs... et éventuellement la moustache 😅 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magnum993 5 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2024 (modifié) Chiche, defi relevé pour la chemise une fois que j'aurais trouvé la belle 😉 Pour la moustache c'est moins sur... faut attendre le mois de novembre 😄 Merci pour ton commentaire ! Modifié le 11 juin 2024 par Magnum993 ajout remerciements 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magnum993 5 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2024 il y a 8 minutes, Nanthiat a dit : Bienvenue ici, beaucoup ici sont passé par Porsche ou ont des Porsche. Perso 964 Cab et 965 après une 993 C2. J’ai commencé comme beaucoup ici avec une belle 360 Cab. Bonnes recherches et bonnes réflexions 😉 Merci ! cool d'avoir pu gouter aux plaisirs du turbo et de l'atmo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2024 il y a 9 minutes, Magnum993 a dit : Chiche, defi relevé pour la chemise une fois que j'aurais trouvé la belle 😉 Pour la moustache c'est moins sur... faut attendre le mois de novembre 😄 Merci pour ton commentaire ! Moi je n’ai pas la chemise ni la moustache mais j’ai presque la bonne auto: 328 😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2024 Bienvenue, belle passion et beau projet. Tu garde la 993 ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2024 Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2024 Après les chemises à carreaux de @Nanthiat on a le droit aux chemises à fleurs maintenant 😁 … bienvenue @Magnum993 sur ce forum 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2024 Bienvenue sur le forum et bonne recherche pour ta future Ferrari. La 360 est une voiture très attachante, une sonorité envoûtante et avec la spider, la possibilité de rouler cheveux au vent et un must pour moi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2024 il y a 14 minutes, Calif38 a dit : Après les chemises à carreaux de @Nanthiat on a le droit aux chemises à fleurs maintenant 😁 … bienvenue @Magnum993 sur ce forum Mes chemises à carreaux ne font que mettre en valeur mon physique de rêve 😁😜 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2024 Bienvenu !, ancien porchiste et ayant possédé une 360 Spider, je te garantis que le choix est bon !! tu es au bon endroit, bonne recherche 😉 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2024 Bienvenue @Magnum993 pareil , j ai eu 3 964 , dont la dernière une targa . Je me suis laissé envoûter par la 360 et une 599 Quel pied ces 2 bagnoles . de toutes façons , toutes les Ferrari filent la banane , et les autres marques aussi … la 360 est un très bon choix , facile , docile, un vrai petit bolide sans encore trop de cv délirants. Tu trouveras ici de bons conseils de passionnés bonne recherche Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumbbell 91 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2024 (modifié) Bienvenue ! Présentation très agréable à lire 🙂 Tu vas sûrement adorer la 360 mais aussi le chemin qui te mènera à elle ! Modifié le 11 juin 2024 par dumbbell Orthographe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2024 Bonjour et bienvenue et surtout prudence dans ta future recherche, cordialement.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2024 bienvenue a toi @Magnum993 et bonne recherche pour ta future Modena 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2024 Bienvenue et bonne recherche Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magnum993 5 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2024 Merci pour votre accueil 👍 L'aventure ne peut commencer qu'avec la vente de la 993. Non sans un pincement au coeur je dois l'avouer. J'aurais bien aimé la garder mais je ne peux pas tout avoir ! Je vais la confier à JJ Peyraud qui me l'entretien depuis 14ans. Avant de me décider, j'avais besoin d'essayer une 360 spider : J'en ai essayé 2 en fait, chez Modena Sport, l'une en F1 l'autre en BVM. Je dois dire que je suis plus attiré naturellement par une BVM (Chez Porsche hors de question de choisir autre chose qu'une BVM car la Tiptronic n'est pas du tout sportive et la PDK trop "parfaite") Celle de Modena Sport à vraiment une config originale : je suis parti pour une 360 rouge de préférence mais celle-ci en bleu azur est vraiment belle esthétiquement. Le pb c'est qu'elle n'a pas d'historique, import Espagne, et malgré le gros entretien qu'ils viennent de faire dessus, à 130keur ça reste un pari. => Qu'en pensez-vous ? Après je dois dire que la boite F1 est aussi un beau jouet. Le passage des rapports haut dans les tours est un régal 😛 Celle que j'ai essayé avait un décollage en 1ere pas bien réglé je pense. Je devais appuyer vraiment franchement sur l'accel pour qu'elle parte (avec qq à-coups) sinon ça patinait sans bouger. Alors qu'en marche arr pas de pb, l'auto bougeait de manière très souple, en effleurant l'accel. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2024 Pour ma part je n achète pas de voiture sans historique limpide (mais cela se paie). Je ne suis pas mécano, chacun son métier, donc difficile pour moi de vérifier l état d une voiture. D’où le besoin pour moi de cette traçabilité. néanmoins chez modena ils sont top. Je vis vers albi et j emmène ma féfé chez eux. Ils sont top sur tous les points, accueil, disponibilité, solutions… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2024 il y a 55 minutes, Magnum993 a dit : Merci pour votre accueil 👍 L'aventure ne peut commencer qu'avec la vente de la 993. Non sans un pincement au coeur je dois l'avouer. J'aurais bien aimé la garder mais je ne peux pas tout avoir ! Je vais la confier à JJ Peyraud qui me l'entretien depuis 14ans. Avant de me décider, j'avais besoin d'essayer une 360 spider : J'en ai essayé 2 en fait, chez Modena Sport, l'une en F1 l'autre en BVM. Je dois dire que je suis plus attiré naturellement par une BVM (Chez Porsche hors de question de choisir autre chose qu'une BVM car la Tiptronic n'est pas du tout sportive et la PDK trop "parfaite") Celle de Modena Sport à vraiment une config originale : je suis parti pour une 360 rouge de préférence mais celle-ci en bleu azur est vraiment belle esthétiquement. Le pb c'est qu'elle n'a pas d'historique, import Espagne, et malgré le gros entretien qu'ils viennent de faire dessus, à 130keur ça reste un pari. => Qu'en pensez-vous ? Après je dois dire que la boite F1 est aussi un beau jouet. Le passage des rapports haut dans les tours est un régal 😛 Celle que j'ai essayé avait un décollage en 1ere pas bien réglé je pense. Je devais appuyer vraiment franchement sur l'accel pour qu'elle parte (avec qq à-coups) sinon ça patinait sans bouger. Alors qu'en marche arr pas de pb, l'auto bougeait de manière très souple, en effleurant l'accel. Oui la boite F1 est top, injustement décriée car elle a des vitesses de passage tout de même raisonnables, et qui procurent de vraies sensations, ça n'est pas lisse comme une PDK en effet ! Celle que tu as testée semblait mal réglée d’après ce que tu en décris, ou bien l'embrayage est possiblement usé... Pour l'absence d'historique, je rejoins @grafabe: sur les premières années, c'est pas forcément discriminant, en revanche, pas de factures récentes (5/6 ans en arrière) = je passe mon tour perso 🤔 Cet historique très parcellaire va impacter ta revente aussi, à prendre en compte, même si tu sembles garder tes voitures longtemps (cf. ta 993) 😬 Pour la moustache, on pourra éventuellement se contenter d'une fausse, va... 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2024 Bienvenue voisin et bonne recherche pour ta future 360 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2024 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_S 61 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2024 (modifié) Bienvenue ! je suis comme toi j'ai une 992 et pas encore de diva rouge :-). Modifié le 12 juin 2024 par David_S Citer Tout ce qui est superflu est indispensable 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2024 Il y a 21 heures, Laurent 34 a dit : Oui la boite F1 est top, injustement décriée car elle a des vitesses de passage tout de même raisonnables, et qui procurent de vraies sensations, ça n'est pas lisse comme une PDK en effet ! Celle que tu as testée semblait mal réglée d’après ce que tu en décris, ou bien l'embrayage est possiblement usé... Pour l'absence d'historique, je rejoins @grafabe: sur les premières années, c'est pas forcément discriminant, en revanche, pas de factures récentes (5/6 ans en arrière) = je passe mon tour perso 🤔 Cet historique très parcellaire va impacter ta revente aussi, à prendre en compte, même si tu sembles garder tes voitures longtemps (cf. ta 993) 😬 Pour la moustache, on pourra éventuellement se contenter d'une fausse, va... 😁 Je suis tout à fait d'accord avec ça. Franchement les factures d'il y a 20 ans, perso je m'en fou, mais les 10 dernières années c'est quand même important, au moins pour se rendre compte des frais à venir. Du coup tu va vendre ta 993 ? tu va poster une annonces ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2024 La boite F1 est top surtout avec le soft strdale, indispensable, fait quelques recherches sur le forum, tu comprendras mieux, on a un spécialiste ici pour la reprog. Quand à l'Espagne, la mienne venait de là-bas, aucuns soucis, bonne recherche et attention de pas se laisser griser par la première venue.. Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites