0
Magnum993

Présentation Magnum993

Messages recommandés

Magnum993

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Nicolas et j'habite en région Toulousaine. Tout nouvel inscrit, je passe par la case présentation officielle avant de vous solliciter pour conseils bienveillants !

Je suis affublé de ce pseudo non pas pour la Ferrari que je n'ai pas (encore) au garage mais pour mon gout pour les chemises à fleurs en été 🙂

 

Je suis passionné par les belles mécaniques depuis tout petit, comme nombre d'entre vous surement, me dévissant le tête assis dans ma poussette à chaque passage de "vroum vroum" aux dires de mes parents.
Je ne manquais pas un GP F1, enthousiasmé par les passes d'armes entre Senna et Prost, les débuts de "Schumi" sur Benetton, l'aventure Scuderia avec Jean Todt et j'en passe...
Les grands nom de l'automobile me faisaient rêver : Aston Martin, Ferrari, Lamborghini, Lotus, Porsche en particulier. Je lisais Sport Auto pour alimenter la passion.

 

Mes 1eres voitures n'avaient rien d'excitant, la raison et les finances l'emportant au tout début de ma vie active. Je vivais la passion par procuration avec les voitures des copains 😉
Ma première expérience avec une voiture de sport : la Lancia Delta Integrale d'un pote, quel pied !

Puis une fois la maison construite, j'ai pu mettre quelques économies de coté en réalisant des travaux par moi même et enfin concrétiser mon rêve avec une voiture de sport qui devait répondre aux CDC suivant:
- iconique,
- propulsion, si possible avec un moteur derrière les sièges 😉 
- avec un entretien facile et raisonnable
- utilisable sur presque toutes routes, n'ayant pas de remorque ni de "tracteur"
- et que je puisse partager cette passion en emmenant la famille en balade avec l'arrivée de ma petite fille (puis de mon fils 2ans après)

Et la vous voyez venir la suite logique du pseudo 😄 

 

Je profite de cette belle auto avec une config originale et "exclusive" qui coche toutes les cases depuis maintenant 14ans. Je pensais changer de modèle et/ou de marque plus régulièrement mais au fils de mes essais successifs, j'en revenais toujours à un rapport prix/plaisir imbattable avec cette 993 équipée de l'Engine Sound Package et du châssis sport qui la rende vraiment attachante. Mais le jour est venu où mes enfants devenus trop grands ne montent plus aux places arrières rikiki. Et là, l'envie d'un cab' 2 places me démange trop !

 

Et celle qui colle le mieux à mon nouveau CDC : c'est la 360 spider !
Un peu pour le budget (achat et entretien) mais surtout pour le V8 5 soupapes/cyl dans son écrin sous verre, pour sa sonorité si particulière, et sa prise en main pour une 1ere Ferrari.
Et la lecture des pages de votre forum semble confirmer ce choix. J'ai vu certains d'entre vous avec des parcours similaires que je vais surement contacter pour plus de détails...

 

C'est une nouvelle page, excitante qui va s'écrire devant moi et j'aurais le plaisir j'espère de partager avec vous.

Magnum993.jpg

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bienvenue ici, beaucoup ici sont passé par Porsche ou ont des Porsche. Perso 964 Cab et 965 après une 993 C2. 
J’ai commencé comme beaucoup ici avec une belle 360 Cab. Bonnes recherches et bonnes réflexions 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 5 minutes, Magnum993 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Nicolas et j'habite en région Toulousaine. Tout nouvel inscrit, je passe par la case présentation officielle avant de vous solliciter pour conseils bienveillants !

Je suis affublé de ce pseudo non pas pour la Ferrari que je n'ai pas (encore) au garage mais pour mon gout pour les chemises à fleurs en été 🙂

 

Je suis passionné par les belles mécaniques depuis tout petit, comme nombre d'entre vous surement, me dévissant le tête assis dans ma poussette à chaque passage de "vroum vroum" aux dires de mes parents.
Je ne manquais pas un GP F1, enthousiasmé par les passes d'armes entre Senna et Prost, les débuts de "Schumi" sur Benetton, l'aventure Scuderia avec Jean Todt et j'en passe...
Les grands nom de l'automobile me faisaient rêver : Aston Martin, Ferrari, Lamborghini, Lotus, Porsche en particulier. Je lisais Sport Auto pour alimenter la passion.

 

Mes 1eres voitures n'avaient rien d'excitant, la raison et les finances l'emportant au tout début de ma vie active. Je vivais la passion par procuration avec les voitures des copains 😉
Ma première expérience avec une voiture de sport : la Lancia Delta Integrale d'un pote, quel pied !

Puis une fois la maison construite, j'ai pu mettre quelques économies de coté en réalisant des travaux par moi même et enfin concrétiser mon rêve avec une voiture de sport qui devait répondre aux CDC suivant:
- iconique,
- propulsion, si possible avec un moteur derrière les sièges 😉 
- avec un entretien facile et raisonnable
- utilisable sur presque toutes routes, n'ayant pas de remorque ni de "tracteur"
- et que je puisse partager cette passion en emmenant la famille en balade avec l'arrivée de ma petite fille (puis de mon fils 2ans après)

Et la vous voyez venir la suite logique du pseudo 😄 

 

Je profite de cette belle auto avec une config originale et "exclusive" qui coche toutes les cases depuis maintenant 14ans. Je pensais changer de modèle et/ou de marque plus régulièrement mais au fils de mes essais successifs, j'en revenais toujours à un rapport prix/plaisir imbattable avec cette 993 équipée de l'Engine Sound Package et du châssis sport qui la rende vraiment attachante. Mais le jour est venu où mes enfants devenus trop grands ne montent plus aux places arrières rikiki. Et là, l'envie d'un cab' 2 places me démange trop !

 

Et celle qui colle le mieux à mon nouveau CDC : c'est la 360 spider !
Un peu pour le budget (achat et entretien) mais surtout pour le V8 5 soupapes/cyl dans son écrin sous verre, pour sa sonorité si particulière, et sa prise en main pour une 1ere Ferrari.
Et la lecture des pages de votre forum semble confirmer ce choix. J'ai vu certains d'entre vous avec des parcours similaires que je vais surement contacter pour plus de détails...

 

C'est une nouvelle page, excitante qui va s'écrire devant moi et j'aurais le plaisir j'espère de partager avec vous.

Magnum993.jpg

Salut Nicolas et bienvenue sur ce forum 😉

Ta présentation fait plaisir, ça respire la passion pour l'auto ! La Modena répondra effectivement en tout points à ton cahier des charges tel que tu le présentes ici. Tu auras plein de conseils, notamment sur la nécessité d'être très vigilant sur le système de capote, qui connaît de nombreuses avaries... donc bonne recherche à toi, et on attend les photos avec les chemises à fleurs... et éventuellement la moustache 😅


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum993

Chiche, defi relevé pour la chemise une fois que j'aurais trouvé la belle 😉

Pour la moustache c'est moins sur... faut attendre le mois de novembre 😄 

Merci pour ton commentaire !

Modifié par Magnum993
ajout remerciements
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum993
il y a 8 minutes, Nanthiat a dit :

Bienvenue ici, beaucoup ici sont passé par Porsche ou ont des Porsche. Perso 964 Cab et 965 après une 993 C2. 
J’ai commencé comme beaucoup ici avec une belle 360 Cab. Bonnes recherches et bonnes réflexions 😉 

Merci ! cool d'avoir pu gouter aux plaisirs du turbo et de l'atmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 9 minutes, Magnum993 a dit :

Chiche, defi relevé pour la chemise une fois que j'aurais trouvé la belle 😉

Pour la moustache c'est moins sur... faut attendre le mois de novembre 😄 

Merci pour ton commentaire !

Moi je n’ai pas la chemise ni la moustache mais j’ai presque la bonne auto: 328 😁


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Bienvenue sur le forum et bonne recherche pour ta future Ferrari.

La 360 est une voiture très attachante, une sonorité envoûtante et avec la spider, la possibilité de rouler cheveux au vent et un must pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 14 minutes, Calif38 a dit :

Après les chemises à carreaux de @Nanthiat on a le droit aux chemises à fleurs maintenant 😁 … bienvenue @Magnum993 sur ce forum 

Mes chemises à carreaux ne font que mettre en valeur mon physique de rêve 😁😜

  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Bienvenu !, ancien porchiste et ayant possédé une 360 Spider, je te garantis que le choix est bon !!

tu es au bon endroit, bonne recherche 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

Bienvenue @Magnum993

pareil , j ai eu 3 964 , dont la dernière une targa .

Je me suis laissé envoûter  par la 360 et une 599

Quel pied ces 2 bagnoles .

de toutes façons , toutes les Ferrari filent la banane , et les autres marques aussi …

la 360 est un très bon choix , facile , docile, un vrai petit bolide sans encore trop de cv délirants.


Tu trouveras ici de bons conseils de passionnés 

bonne recherche 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell

Bienvenue ! Présentation très agréable à lire 🙂

 

Tu vas sûrement adorer la 360 mais aussi le chemin qui te mènera à elle !

Modifié par dumbbell
Orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue et surtout prudence dans ta future recherche, cordialement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum993

Merci pour votre accueil 👍

 

L'aventure ne peut commencer qu'avec la vente de la 993. Non sans un pincement au coeur je dois l'avouer. J'aurais bien aimé la garder mais je ne peux pas tout avoir !

Je vais la confier à JJ Peyraud qui me l'entretien depuis 14ans.

Avant de me décider, j'avais besoin d'essayer une 360 spider : J'en ai essayé 2 en fait, chez Modena Sport, l'une en F1 l'autre en BVM.

 

Je dois dire que je suis plus attiré naturellement par une BVM (Chez Porsche hors de question de choisir autre chose qu'une BVM car la Tiptronic n'est pas du tout sportive et la PDK trop "parfaite")

Celle de Modena Sport à vraiment une config originale : je suis parti pour une 360 rouge de préférence mais celle-ci en bleu azur est vraiment belle esthétiquement. Le pb c'est qu'elle n'a pas d'historique, import Espagne, et malgré le gros entretien qu'ils viennent de faire dessus, à 130keur ça reste un pari.

=> Qu'en pensez-vous ?

 

Après je dois dire que la boite F1 est aussi un beau jouet. Le passage des rapports haut dans les tours est un régal 😛

Celle que j'ai essayé avait un décollage en 1ere pas bien réglé je pense. Je devais appuyer vraiment franchement sur l'accel pour qu'elle parte (avec qq à-coups) sinon ça patinait sans bouger. Alors qu'en marche arr pas de pb, l'auto bougeait de manière très souple, en effleurant l'accel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe

Pour ma part je n achète pas de voiture sans historique limpide (mais cela se paie). Je ne suis pas mécano, chacun son métier, donc difficile pour moi de vérifier l état d une voiture. D’où le besoin pour moi de cette traçabilité. 
 

néanmoins chez modena ils sont top. Je vis vers albi  et j emmène ma féfé chez eux. Ils sont top sur tous les points, accueil, disponibilité, solutions…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 55 minutes, Magnum993 a dit :

Merci pour votre accueil 👍

 

L'aventure ne peut commencer qu'avec la vente de la 993. Non sans un pincement au coeur je dois l'avouer. J'aurais bien aimé la garder mais je ne peux pas tout avoir !

Je vais la confier à JJ Peyraud qui me l'entretien depuis 14ans.

Avant de me décider, j'avais besoin d'essayer une 360 spider : J'en ai essayé 2 en fait, chez Modena Sport, l'une en F1 l'autre en BVM.

 

Je dois dire que je suis plus attiré naturellement par une BVM (Chez Porsche hors de question de choisir autre chose qu'une BVM car la Tiptronic n'est pas du tout sportive et la PDK trop "parfaite")

Celle de Modena Sport à vraiment une config originale : je suis parti pour une 360 rouge de préférence mais celle-ci en bleu azur est vraiment belle esthétiquement. Le pb c'est qu'elle n'a pas d'historique, import Espagne, et malgré le gros entretien qu'ils viennent de faire dessus, à 130keur ça reste un pari.

=> Qu'en pensez-vous ?

 

Après je dois dire que la boite F1 est aussi un beau jouet. Le passage des rapports haut dans les tours est un régal 😛

Celle que j'ai essayé avait un décollage en 1ere pas bien réglé je pense. Je devais appuyer vraiment franchement sur l'accel pour qu'elle parte (avec qq à-coups) sinon ça patinait sans bouger. Alors qu'en marche arr pas de pb, l'auto bougeait de manière très souple, en effleurant l'accel.

 

Oui la boite F1 est top, injustement décriée car elle a des vitesses de passage tout de même raisonnables, et qui procurent de vraies sensations, ça n'est pas lisse comme une PDK en effet ! Celle que tu as testée semblait mal réglée d’après ce que tu en décris, ou bien l'embrayage est possiblement usé...

 

Pour l'absence d'historique, je rejoins @grafabe: sur les premières années, c'est pas forcément discriminant, en revanche, pas de factures récentes (5/6 ans en arrière) = je passe mon tour perso 🤔

Cet historique très parcellaire va impacter ta revente aussi, à prendre en compte, même si tu sembles garder tes voitures longtemps (cf. ta 993) 😬

 

Pour la moustache, on pourra éventuellement se contenter d'une fausse, va... 😁


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Bonne recherche

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David_S

Bienvenue !

 

je suis comme toi j'ai une 992 et pas encore de diva rouge :-).

Modifié par David_S

Tout ce qui est superflu est indispensable 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou430
Il y a 21 heures, Laurent 34 a dit :

Oui la boite F1 est top, injustement décriée car elle a des vitesses de passage tout de même raisonnables, et qui procurent de vraies sensations, ça n'est pas lisse comme une PDK en effet ! Celle que tu as testée semblait mal réglée d’après ce que tu en décris, ou bien l'embrayage est possiblement usé...

 

Pour l'absence d'historique, je rejoins @grafabe: sur les premières années, c'est pas forcément discriminant, en revanche, pas de factures récentes (5/6 ans en arrière) = je passe mon tour perso 🤔

Cet historique très parcellaire va impacter ta revente aussi, à prendre en compte, même si tu sembles garder tes voitures longtemps (cf. ta 993) 😬

 

Pour la moustache, on pourra éventuellement se contenter d'une fausse, va... 😁

Je suis tout à fait d'accord avec ça.

Franchement les factures d'il y a 20 ans, perso je m'en fou, mais les 10 dernières années c'est quand même important, au moins pour se rendre compte des frais à venir.

Du coup tu va vendre ta 993 ? tu va poster une annonces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

La boite F1 est top surtout avec le soft strdale, indispensable, fait quelques recherches sur le forum, tu comprendras mieux, on a un spécialiste ici pour la reprog.

Quand à l'Espagne, la mienne venait de là-bas, aucuns soucis, bonne recherche et attention de pas se laisser griser par la première venue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0