15 15
riviera

Ferrari Luce - Projet F244 : présentation de la Ferrari électrique

Messages recommandés

Nicolas21

Avec toute la retenue et l'élégance qui me caractérise sur ce forum (ou pas):

PUTAIN MAIS QU'EST-CE-QUE C'EST MOCHE 🤢🤮🤢🤮

Modifié par Nicolas21

Jims75

https://www.instagram.com/p/DYxkgftxD0L/

L’interieur est pas mal; et l’intérêt quand tu es assis dedans c’est que tu n’as pas a voir le dehors!

Pas inquiet pour eux, ils en vendront des valises, de gre a ceux qui achetent deja leurs frusques ou de force a ceux qui voudront une 296 Stradale

edit: j’ai compris! C’est un stratagème pour soutenir les valeurs d’occasion des 296 et SF90! Brillantissime!

Modifié par Jims75

Todeschini

😵 550 pour ça ? Non !

On s'en fou un peu de si elle a 1000, 2000 ou 3000 cv !

On s'en fou qu'elle fasse 0 à 100 en 2,5 s...

Le client veut de l'émotion habituellement.

Visuelle, auditive...là ?😪

C'est bien plus beau et jouissif une 355, ou un GTC4 ( pour rester sur le même type d'auto ) et d'ailleurs pour 2 à 3 fois moins cher !

Tout ça me fait penser à Jaguar...

Quel délire !

@Trois cinquante cinq...t'en pense quoi ? 🤣

Après les fringues comme dit plus haut, ambiance Honda ou Toyota Prius 😲?

C'est peut-être fait exprès...dans 1 an ou 2...commandes catastrophiques...ils diront, le client n'en veut pas...on arrête l'électrique !🤒

GuillaumeL458
il y a 5 minutes, Todeschini a dit :

😵 550 pour ça ? Non !

On s'en fou un peu de si elle a 1000, 2000 ou 3000 cv !

On s'en fou qu'elle fasse 0 à 100 en 2,5 s...

Le client veut de l'émotion habituellement.

Visuelle, auditive...là ?😪

C'est bien plus beau et jouissif une 355, ou un GTC4 ( pour rester sur le même type d'auto ) et d'ailleurs pour 2 à 3 fois moins cher !

Tout ça me fait penser à Jaguar...

Quel délire !

@Trois cinquante cinq...t'en pense quoi ? 🤣

Après les fringues comme dit plus haut, ambiance Honda ou Toyota Prius 😲?

C'est peut-être fait exprès...dans 1 an ou 2...commandes catastrophiques...ils diront, le client n'en veut pas...on arrête l'électrique !🤒

La dernière génération de Prius a plus de charme, c'est dire ...

2026 Toyota Prius Review, Pricing, & Pictures | U.S. News

• Like 1

Trois cinquante cinq
il y a 11 minutes, Calif38 a dit :

un avis sur cette Luce !!? 😁😁

Je viens de terminer l impression d une grande affiche de la voiture, que je viens d installer a l' intérieur de mes toilettes, c est très utile le matin pour éviter de trop  forcer😁!!!

• Haha 3

Artifils
il y a une heure, Franck a dit :

ferrari-luce-2026-premiere-ferrari-elect

Il semble pensif et embarrassé, ce que je comprends parfaitement. 

Le collectif de designers est dirigé par Jony Ive et Marc Newson. Le goudron chauffe déjà tandis que les plumes sont prêtes.

Gil

Sans voix. Le décalage horaire que j'expérimente ne me met ni les yeux ni l'esprit a l'envers. 

On a son petit surnom : "Luchiée"

Artifils
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

IMG_20260525_221143.jpg

IMG_20260315_162649.jpg

IMG_5463.jpeg

La 849 Testarossa, dont Ferrari annonçait qu'elle n'est pas née pour être belle, trahissait déjà la direction stylistique prise pour ses futurs modèles. En comparaison de la Luce, c'est un prix de beauté.

Modifié par Artifils

Artifils

ferrari-luce-2026-premiere-ferrari-elect

Ça vaut son pesant de cacahouètes !  550 000 euros en Italie avant la TVA, ce qui devrait donc correspondre à un prix français TTC aux environs des 660 k€ 🙃

https://www.caradisiac.com/on-est-choques-par-la-ferrari-luce-premiere-voiture-electrique-de-l-histoire-de-la-marque-222231.htm

Spaton

Merci pour l'information. Ca me paraît être un saut dans l'inconnu qui s'adresse à une nouvelle clientèle. La petite minorité qui réussira à surfer sur la vague IA & robotique couplee a de l'IA. Il parait que les gains de productivité et donc les marges bénéficiaires pourront atteindre plusieurs ordres de grandeurs par rapport à celles entrepreneurs et cadres traditionnels du monde actuel. 

Peut-être que Ferrari fait le pari de cette nouvelle vague d'entrepreneurs pour laquelle 660 k€ devient finalement un budget raisonnable, et est juste attirée par le blason Ferrari mais n'a pas de grande culture automobilistique.

C'est juste mon premier ressenti à la vue de cette annonce qui ne donne vraiment pas envie et est a première vue, incompréhensible. Ca me fait un peu penser au saut dans le vide de Jaguar, toute proportions gardées.

L'Amalfi semble une aubaine bien rafraichissante vue sous cet angle 😀

• Like 1

cheki

C’est probablement, toutes marques confondues, une des autos les plus laides que j’ai découvert ces 10 dernières années. 
Si on ajoute :

- Des specs techniques complètement dépassées (puissance de charge et autonomie) un poids d’un autre monde, etc…

- Un prix complètement ridicule (une Taycan Turbo S autrement plus jolie fait mieux pour le 1/3 du prix) 

Franchement si ça se vend, chapeau, là vraiment l’aura aura dépassé le produit et cette auto sera un cas d’école pour toutes les boites qui font du marketing.

• Like 2
  • Merci 1

grhum

j'aimerais pas être a la place d'un client de série spéciale dans les prochains mois ; 

il va falloir valider un de ces truc immonde pour  accéder  au bdc espéré   ..  🤣

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Nanthiat
Il y a 4 heures, Spaton a dit :

Merci pour l'information. Ca me paraît être un saut dans l'inconnu qui s'adresse à une nouvelle clientèle. La petite minorité qui réussira à surfer sur la vague IA & robotique couplee a de l'IA. Il parait que les gains de productivité et donc les marges bénéficiaires pourront atteindre plusieurs ordres de grandeurs par rapport à celles entrepreneurs et cadres traditionnels du monde actuel. 

Peut-être que Ferrari fait le pari de cette nouvelle vague d'entrepreneurs pour laquelle 660 k€ devient finalement un budget raisonnable, et est juste attirée par le blason Ferrari mais n'a pas de grande culture automobilistique.

C'est juste mon premier ressenti à la vue de cette annonce qui ne donne vraiment pas envie et est a première vue, incompréhensible. Ca me fait un peu penser au saut dans le vide de Jaguar, toute proportions gardées.

L'Amalfi semble une aubaine bien rafraichissante vue sous cet angle 😀

il y a 58 minutes, cheki a dit :

C’est probablement, toutes marques confondues, une des autos les plus laides que j’ai découvert ces 10 dernières années. 
Si on ajoute :

- Des specs techniques complètement dépassées (puissance de charge et autonomie) un poids d’un autre monde, etc…

- Un prix complètement ridicule (une Taycan Turbo S autrement plus jolie fait mieux pour le 1/3 du prix) 

Franchement si ça se vend, chapeau, là vraiment l’aura aura dépassé le produit et cette auto sera un cas d’école pour toutes les boites qui font du marketing.

Questionnements et analyses intéressantes, nous sommes peut être nous sur le vieux continent complètement déconnecté, l’avenir le dira. 
Le réveil chez nos concessionnaires doit être difficile😬

Les prix explosent, la course à la puissance ne sert plus à rien, les choix stylistiques posent questions, le réveil risque d’être difficile ou alors c’est nous qui sommes plus au goût du jour. 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Cavalino_59

ALERTE INFO: c'est officiel, Enzo Ferrari c'est retourné dans sa tombe  😪.

déjà avec les derniers modèles le style devenait un peu n'importe quoi,  mais là 🤢

en plus un truc à piles 🤮

Pistacchio

Il n'y a qu'à voir aussi certains invités à la présentation. Beaucoup "d'influenceurs" de la tech qui couvrent d'habitude la sortie des nouveaux MacBook 😵💫

En la regardant dans les détails on sent clairement, pour très bien connaitre, la patte de Ive. Je trouve ça assez fou que le constructeur le plus emblématique de l'histoire laisse carte blanche à un designer de la tech... Ça aurait été un nouveau constructeur chinois pour faire monter la hype j'aurais compris mais là...

En tous les cas, j'attends avec impatiente la vidéo avec Hamilton et Leclerc qui trouvent ça incroyable 🤣🤣

Johann
Il y a 9 heures, geo27 a dit :

Sans dec

Le.style

La.couleur

Les piles....

Au secours  😢😢😢

IMG-20260525-WA0022.jpg

T'es dur, @geo27 ! Moi j'aime bien... les jantes !

Laurent 34

Eh ben.... déjà que la période actuelle était bien merdique... on avait besoin de ça en plus !

Mais comment ont-ils pu valider ce design d'une laideur absolue ???

Je ne suis pas particulièrement fan des codes esthétiques de l'ère Flavio Manzoni, mais alors là, quel reniement de tout un pan fondateur de l'histoire de la marque: le beau.

Sergio Pinifarina doit lui aussi se retourner dans sa tombe 😓

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Mike051
il y a une heure, cheki a dit :

A part les « early adopters » qui vont se ruer dessus pour être différents des autres et qui vont la revendre au bout de 6 mois, avant que sa cote ne plonge, que va-t’il se passer pour les autres? Si on regarde l’évolution de la cote de la SF90 et qu’on majore le symptôme par le fait qu’ici c’est une full électrique et qu’elle est ratée, ils peuvent se dire que d’ici 4-5 ans cette auto sera certainement à 150k, soit 450k de perte dessus. Est ce qu’un proprio va accepter cette image peu reluisante de « pigeon » du marketing woke qui aura accepté une perte de valeur de 450k, le tout en souriant?

Elle va poser une question qui ne se posait plus trop pour les Ferrari modernes: la décote et l’image que cela va procurer auprès de son proprio.

Ferrari est bcp plus solide que Jaguar, mais ça.est vrai que cela fait penser au même type de sabordage…

Et technologiquement, est ce qu’ils ont la possibilité d’être plus avancés que les chinois? Probablement pas. Aller sur le même terrain qu’eux en étant structurellement en retard, cela va donner l’impression de produits dépréciés, dépassés. Très bizarre ces choix.

Pierre Le grand

Horrifié par cette , comment dire..., monstruosité. Assurément l'une des plus laides voitures des vingt dernières années (ça leur apprendra à confier le design à des non automobile). Ça me rappelle Toyota qui avait volontairement dessiné se première Prius horrible pour signifier sa motorisation en rupture. 

Le début de la fin... ?

cheki
il y a 56 minutes, grhum a dit :

j'aimerais pas être a la place d'un client de série spéciale dans les prochains mois ; 

il va falloir valider un de ces truc immonde pour  accéder  au bdc espéré   ..  🤣

Ding Dong @Stradale56 (kani56) 😅😶

cheki
il y a 39 minutes, Nanthiat a dit :

Questionnements et analyses intéressantes, nous sommes peut être nous sur le vieux continent complètement déconnecté, l’avenir le dira. 
Le réveil chez nos concessionnaires doit être difficile😬

Les prix explosent, la course à la puissance ne sert plus à rien, les choix stylistiques posent questions, le réveil risque d’être difficile ou alors c’est nous qui sommes plus au goût du jour. 

Plus que jamais il va falloir que tu sois derrière ton Anthony ! ♥️

Mambino

Mon dieu quelle horreur cette auto. Je m'attendais à tout sauf à ça. Je n'y mettrai pas 10% du prix annoncé et encore. C'est une grosse déception pour moi ce style de savonnette 

cinqui

La lumière !!! On a juste envie de l'éteindre quand on voit ça. Et le choix de ce bleu clair pour les premières photos, incroyable.

Est-ce audacieux ou suicidaire ? L'avenir nous le dira.

Le Purosangue était audacieux mais est une réussite, pour les yeux et les oreilles 🙂 Ici rien de tout ça

RedBob

Je ne comprends pas. Ferrari a oublié d'annoncer, comme ils le font d'habitude, qu'ils ont vendu la production pour les 10 prochaines années.

C'est déjà 62.000€ pour changer la batterie d'une SF90, 250.000€ pour changer (Devis connu) celle d'une "La Ferrari", ce sera combien pour la Luce ? Celle-ci était-elle garantie 8 ans ? Quelle est le prix de l'extension de garantie ?