Aller au contenu
15 15
riviera

Ferrari Luce - Projet F244 : présentation de la Ferrari électrique

Messages recommandés

Nanthiat

Le problème des autos électriques c’est leurs obsolescences, comme un ordinateur ou Smartmachin. C’est du jetable et c’est là où le côté écologique s’arrête. 
La Luce est déjà dépassée comme le souligne @cheki. A 600000 boules pas top. 
Au vu de cela, si en plus tu fais moche, ce n’est pas gagné. 
 

La sortie de la Luce est sur toutes les ondes, du jamais vu, preuve que l’aura de Ferrari est touché. 
 

Ce n’est pas de la vindicte populaire, les gens sont choqués, désabusés, on a touché au mythe absolu qu’est Ferrari: une émotion qu’aucune autre marque n’est capable de procurer, que l’on aime ou pas. 
 

  • Like 2

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

La sortie de la Luce est sur toutes les ondes, du jamais vu, preuve que l’aura de Ferrari est touché. 
 

Ce n’est pas de la vindicte populaire, les gens sont choqués, désabusés, on a touché au mythe absolu qu’est Ferrari: une émotion qu’aucune autre marque n’est capable de procurer, que l’on aime ou pas. 

+1


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Pour 600 k€ je m'offre un hélico en plus pas de CG ni de malus éscrolo 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bien triste tout ça....la peut être seule consolation c est qu une légende et un mythe ne meurent jamais...

Elle plus question esthétique =🤢...

En conclusion à défaut de ne pas avoir le budget pour une F12 je ne suis pas prêt de me séparer de ma 599...bonne journée qd même...

PS J ai bon espoir que nos fringants bureaucrates passant leur journée derrière leurs ordinateurs à Bruxelles finissent par détruire notre industrie automobile, et ca va changer quoi sur la planète : rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 17 minutes, JO348GTB a dit :

IMG-20260526-WA0010(1).jpg

Magnifique et tellement vrai...😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, Pistacchio a dit :

Est-ce que cette guerre de chiffres intéressent vraiment les clients ciblés ?

Savoir que sa batterie se recharge à X kw ou je ne sais quoi à mon avis ils s'en tapent royalement. C'est un produit voulu grand luxe, donc inutile de le ramener au prix ce n'est plus qu'un chiffre. Ça serait comme dire qu'un sac Hermes et moins pratique qu'un Decathlon. J'imagine en tous les cas que Ferrari voit les choses sous cet angle (je ne dis pas que je suis d'accord hein 😅).

 

D'ailleurs ce n'est pas chez Rolls où le responsable de la Spectre disait que les propriétaires ne faisant jamais plus de 500 km avec donc il n'y avait aucun intérêt à faire une autonomie plus grande ? 

Rolls ne communique pas la puissance et pas l'autonomie parce qu'ils considèrent que ce sera "enough" pour leurs clients, ils le faisaient depuis toujours avec les thermiques sur la puissance.
Ferrari ne communique que là dessus (avec les performances), donc c'est ce qu'ils considèrent comme leur USP, d'où le fait qu'on en discute et qu'on en débatte. 🙂  

Du coup, en résumé : le design et les performances de l'auto on s'en fout (ciao les puristes) ; le design, le "qu'en pense mon prochain ?" et l'image de l'auto bad buzz oblige on s'en fout (ciao les show off) ; la technologie et les performances EV on s'en fout (ciao les geeks)

Du coup, je me répète : à qui cette voiture est destinée ? Qui va être intéressé ? Quelle est la cible ? 

Les mecs prêts à l'acheter pour avoir une "SP4" ? ça fait combien d'autos ça ? 500 ? 1000 ?

L'objectif de volume fera peut être relativiser les choses, mais à mon avis vu les moyens mis en structure (nouveau bâtiment dédié) et en R&D (création de plateforme, brevets), il y aura de quoi boire le bouillon.
Et encore, je mets de côté l'externalisation du design chez ces peintres de "Love From" qui ne se font pas payer avec des câlins et des bisous.    

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 13 minutes, cheki a dit :

Et encore, je mets de côté l'externalisation du design chez ces peintres de "Love From" qui ne se font pas payer avec des câlins et des bisous.    

Ca t'en sait rien ...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 5 minutes, 33manu a dit :

Ca t'en sait rien ...

Tu veux parier ? 

Les bons sentiments c'est dans les post des RS.

Ces mecs là se font payer très cher. Le génie est à ce prix là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 7 minutes, 33manu a dit :

Les génies certes mais là ...

Tu fais pas venir des gars qui ont dessiné, entre autres réalisations à succès,  un objet qui s'est vendu à 3,5 milliards d'exemplaires, avec des piécettes. 

Edit : LoveFrom était valorisé à 6,5 milliards en 2025 et a eu un résultat net de 200M.

On est loin de l'ONG. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a une heure, cheki a dit :

Tu fais pas venir des gars qui ont dessiné, entre autres réalisations à succès,  un objet qui s'est vendu à 3,5 milliards d'exemplaires, avec des piécettes. 

Edit : LoveFrom était valorisé à 6,5 milliards en 2025 et a eu un résultat net de 200M.

On est loin de l'ONG. 

Il est dit que Love from crée de l’émotion à l’usage des produits avec une approche minimaliste, réduction du bruit visuel et de l’expérience utilisateur innovante ; mais l’expérience de conduite d’une automobile et d’une Ferrari en particulier ne peut se résumer à l’interface homme machine au sens visuel ou toucher ; en l’occurrence l’approche minimaliste aurait été de limiter l’interface homme machine au volant, l’assise, les pédales, un compteur… et de valoriser l’architecture, l’usage de matériaux performants et léger ; Il était attendu de Ferrari de montrer la voie d’une EV légère, joueuse au design italien avec un record de vitesse … dans le rechargement de sa batterie ; l’autonomie était secondaire ; mais voilà, Ferrari vend du luxe , l’automobile va devenir accessoire… mais Ferrari n’appartient pas à ses propriétaires mais à l’histoire et l’imaginaire collectif… la marque va se dédoubler pour devenir patrimoniale pour son passé et tâcher de légitimer ainsi une production adaptée aux exigences de rentabilité de ses actionnaires ; Que de talents pourtant à Maranello… Que de gâchis 🥹 

Probablement fera-t-elle vendre plus de fringues et de sac à main… ou pas à la vitesse où les marchés du luxe se retournent… la bonne nouvelle c’est que l’on apprend de ses échecs… normalement 🤓

 

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radback
Il y a 4 heures, Glob a dit :

image.png.d59c8f6f1b63ebaa4ee3f6a2ca67f048.png

 

 

C'est triste à dire, mais cette poubelle dégage plus de sportivité que la Luce.

 

Modifié par radback
  • Haha 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab.gui.mondial3.2

j'ai peu de doute sur la performance de la bête: je travail chez Alpine et l"A390 est pour moi aussi une enclume électrique sans intérêt!....... sauf qu'avec ses 4 roues motrices et ses 2 moteurs avant pour le torque vectoring en essai on est bluffé par l'efficacité! ..... à l'usage la Luce offrira certainement cette efficacité et cette facilité d'usage au quotidien.

 

reste que comme vous je ne comprends pas le design qui ne permet pas de justifier le prix là ou d'autres voitures electriques font aussi bien voir mieux techniquement pour une fraction du prix😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a une heure, fab.gui.mondial3.2 a dit :

j'ai peu de doute sur la performance de la bête: je travail chez Alpine et l"A390 est pour moi aussi une enclume électrique sans intérêt!....... sauf qu'avec ses 4 roues motrices et ses 2 moteurs avant pour le torque vectoring en essai on est bluffé par l'efficacité! ..... à l'usage la Luce offrira certainement cette efficacité et cette facilité d'usage au quotidien.

 

reste que comme vous je ne comprends pas le design qui ne permet pas de justifier le prix là ou d'autres voitures electriques font aussi bien voir mieux techniquement pour une fraction du prix😅

 

J'ai récemment acheté une A290 pour usage de petite citadine 😉 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari

Video interessante de quelqu'un qui y était et explique un peut l'idée de cette horreur , les clients cibles ainsi que la présentation média loin d'être idéale !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

En fait… à voir, revoir passer de partout je commence à m’habituer 😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jims75
Il y a 4 heures, Calif38 a dit :

Il était attendu de Ferrari de montrer la voie d’une EV légère, joueuse au design italien avec un record de vitesse … dans le rechargement de sa batterie ; l’autonomie était secondaire ;

 

Je comprends que c’est le plan de Porsche pour ses futures Boxster EV: quand tu auras generalise les charges a 400kw+; plus besoins de batteries de 100kwh! Tu pourras revenir a des batteries de 50kwh = 200kg et faire des voitures au poids comparable aux VT

 

la difficulte c’est que plus la batterie est petite, plus elle est difficile a recharger rapidement

Modifié par Jims75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck1

GRANDE NOUVELLE !!!

Il se disait que la Ferrari la moins réussie esthétiquement était la Mondial... 

La Luce vient de lui ravir ce privilège !

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RR16

J'ai reçu une pub pour la nouvelle AMG GT coupé 4 portes...

Avec un configurateur.

 

Toutes options avec super peinture, cuir à tous les étages, freins carbone et 1 169 cv (pourquoi pas ?) j'arrive à 245 400 €...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92

Une Vraie honte pour on image de marque une pile électrique jamais j aurai penser à cela surtout de Ferrari cependant ils n avaient pas le

 choix avec l

horizon 2030 malheureusement peut être était je obligé de sortir au moins un modèle électrique a 100%?

bref qui de nous va vouloir acheter cet nouvel iPhone 😂😂😂😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toph01

si encore elle volait on pourrait être impressionné....mais là 😱 quelle tristesse de voir ce que devient le monde.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ToniBleu TDF
Il y a 7 heures, cheki a dit :

Tu fais pas venir des gars qui ont dessiné, entre autres réalisations à succès,  un objet qui s'est vendu à 3,5 milliards d'exemplaires, avec des piécettes. 

Edit : LoveFrom était valorisé à 6,5 milliards en 2025 et a eu un résultat net de 200M.

On est loin de l'ONG. 

Effectivement

Loin trèèèès loin de l'ONG

Je ne sais plus ou j'avais lu que le développement de la Luce avait couté 4 à 5 milliards d'€uros entre les nouveaux bâtiments le recrutement la R&D le design

Une paille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

15 15

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.