Aller au contenu
15 15
riviera

Ferrari Luce - Projet F244 : présentation de la Ferrari électrique

Messages recommandés

Todeschini

Que dit Chat Gpt pour la veste ? 😁🤔

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 10 minutes, Todeschini a dit :

Que dit Chat Gpt pour la veste ? 😁🤔

C’est KDO à l’achat de la Luce 😅


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lirio

En voyant la Luce j'ai d'abord cru à un canular 🙂

 

De mon point de vue l'intérieur est très réussi. Style minimaliste et matière de qualité. Le fait de jouer sur le rétro marche plutôt bien et évoquait plutôt pour moi une future petite berlinette lors de la présentation de l'intérieur, chose que personne n'arrive vraiment à faire en électrique préférant les enclumes-missiles. Ce qui est finalement la définition de la Luce.

 

L'extérieur prend un parti beaucoup plus contemporain que la mercedes qui n'est qu'une copie de modèle actuel. Par contre ce qui n'est pas compréhensible avec la Luce c'est les proportions générales. Sur les visuels on dirait qu'elle a de petites roues. Hors elles font 23 et 24 pouces !

Une vidéo très intéressante de Laurent Schmidt

 

 

  • Like 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Sinon la galanterie c'est bien mais la version pour les messieurs c'est quand 🤭 ?

  • Haha 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Merci pour le partage @Lirio 👌


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lirio

Allez , je dois être le premier à configurer une petite Luce.

 

L'intérieur est un clin d'oeil au drapeau italien.

Pour l'extérieur, c'est plutôt Ronald Macdonald qui m'a inspiré.

 

Je crois que cette configuration rend un bel hommage à la Luce !

 

image.thumb.png.3ebf0b7dadd4ed6718725df0b5035c44.png

 

 

image.png.4186feace34f9648e850629e261f30df.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 5 heures, Todeschini a dit :

Que dit Chat Gpt pour la veste ?

Sans doute un commentaire au 1er degré. Tu devrais poser la question.

Quant à moi, j'ai tenté le second degré, ce qui est assez imprudent.

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Charles Leclerc et Lewis Hamilton défendent la nouvelle Luce électrique : c'est une vraie Ferrari.

 

Charles Leclerc  : à l’heure où de nombreux constructeurs multiplient les écrans tactiles, Ferrari a choisi de réintroduire davantage de commandes physiques. J’adore le fait qu’il y ait de nouveau plus de boutons physiques. Cela permet de réellement conduire, de garder les yeux sur la route et de ressentir les commandes naturellement. 
Il y a ce son électrique que, finalement, j’ai bien aimé. C’est plutôt sympa. Et cela aide à garder une connexion avec la voiture.

 

Lewis Hamilton : quand on regarde le souci du détail, on reconnaît immédiatement l’ADN Ferrari. La manière dont la puissance est délivrée est incroyable. On se sent parfaitement centré dans la voiture, même dans les virages. 
Quand nous passions sur les bosses ou les vibreurs, la voiture restait constamment collée au sol. Pour moi, c’est probablement ce qu’il y a de plus impressionnant dans cette technologie. Le centre de gravité est très bas et c’est vraiment agréable. Beaucoup de voitures prennent du roulis. Celle-ci n’en prend pratiquement pas. 

https://f1i.autojournal.fr/infos/presentation-infos/charles-leclerc-et-lewis-hamilton-defendent-la-nouvelle-luce-electrique-cest-une-vraie-ferrari/

 

Curieusement, ni l'un ni l'autre n'aborde le style de la Luce. Aucune observation sur son physique.

Je suppose que cela pourrait être mal interprété par l'employeur Ferrari, s'ils faisaient part de leur ressenti. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Qui aurait pu imaginer un truc pareil dans la gamme Ferrari ? Même les dirigeants ont douté que cela puisse être le cas. L'un d'eux a même été jusqu'à pointer son index vers la plaque pour s'en convaincre.

Le président Sergio Mattarella et Benedetto Vigna de Ferrari examinent la nouvelle Ferrari Luce lors de sa présentation à Rome, le 25 mai 2026.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Franchement , c’est un sentiment que j’avais jamais connu avant. J’ai honte de Ferrari.😥

On a donné la poule aux œuf d’or aux incompétents avide d’argent. Voilà le résultat.

et ça va pas aller en s’arrangeant.

de toute façon, toutes leurs créations sont laides depuis quelques temps déjà. Lewis et Charles sont tout aussi honteux que Ferrari. Pour un billet ils diraient presque qu’ils rêvent d’en avoir une. Ils sont honteux et à l’image de cette marque qui me fait honte pour la première fois. 

Vite que ça change.

 

  • Like 3
  • Perplexe 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

J’ai croisé une Testa et une 355 aujourd’hui. C’est fou ce que ça fait du bien au moral après ce début de semaine catastrophique! @Mika 348va vite dans ton garage! 😃😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ce qui arrive à Ferrari actuellement est malheureusement courant.

 

Au début de l'aventure un passionné, un génie, parfois une équipe. Ça part de zéro, ça crève la dalle et pourtant ça fait des miracles, révolutionne un domaine !

 

Ça se développe, le produit, la marque, l'usine grandit.

 

Puis les "pères fondateurs" s'en vont et le bébé est progressivement repris par des financiers qui n'y voit que le moyen de faire toujours plus de fric et plus vite, mais la flamme ou plutôt l'âme est partie...

 

Le temps passe, ça périclite puis ça meurt.

 

Ainsi va la vie des entreprises.

 

(Toute ressemblance avec des cas réels n'est pas du tout fortuite).

 

@+

 

 

Modifié par 33manu
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 9 minutes, 33manu a dit :

Ce qui arrive à Ferrari actuellement est malheureusement courant.

 

Au début de l'aventure un passionné, un génie, parfois une équipe. Ça part de zéro, ça crève la dalle et pourtant ça fait des miracles, révolutionne un domaine !

 

Ça se développe, le produit, la marque, l'usine grandit.

 

Puis les "pères fondateurs" s'en vont et le bébé est progressivement repris par des financiers qui n'y voit que le moyen de faire toujours plus de fric et plus vite, mais la flamme ou plutôt l'âme est partie...

 

Le temps passe, ça périclite puis ça meurt.

 

Ainsi va la vie des entreprises.

 

(Toute ressemblance avec des cas réels n'est pas du tout fortuite).

 

@+

 

 

Comme la famille Manu, je pere (celui qu’on se cogne) râle tout le temps, est insupportable, pi vient le fils, plus gentil et aimable et voici le petit fils qui lui est un amour… 

 

Ainsi va la vie des familles… 

 

(toute ressemblance etpatati etpatata )

 

😂😂😂


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 3 minutes, Nanthiat a dit :

Comme la famille Manu, je pere (celui qu’on se cogne) râle tout le temps, est insupportable, pi vient le fils, plus gentil et aimable et voici le petit fils qui lui est un amour… 

 

Ainsi va la vie des familles… 

 

(toute ressemblance etpatati etpatata )

 

😂😂😂

Comme les entreprises familiales : créée par le grand père qui "avait faim", développée par les enfants puis coulées par les petits enfants ayant baignés dans l’opulence mais qui sont nuls ...

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV

donc, si je n'ai pas déchirer une page, les dirigeants de Ferrari, sont nuls.

qu'ils soit, de la production, ou le département compétition.

tous nuls de chez Nul.

 

 

Scuderia Ferrari.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 15 heures, Artifils a dit :

S0-faire-fuiter-la-ferrari-luce-exposait

 

Et dire qu'il va falloir s'y faire 🙄

Ou pas!!!

J ai bien peur que cette chose à pile préfigure s il.en est, cette hideuse mutation industrielle automobile....si Lambo Aston Bentley et autres emboîtent le pas le naufrage sera consommé...ce propos  n engage que moi..

Suis pas près de vendre ma 599...sauf admission à Ephad avec déambulateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV

je découvre l'arr, elle est bien vue sous cet angle.

par contre les jantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 15 heures, Artifils a dit :

Ferrari Luce

Elle va pouvoir entrer au MOMA 😙

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 4 heures, Romano456 a dit :

J’ai croisé une Testa et une 355 aujourd’hui. C’est fou ce que ça fait du bien au moral après ce début de semaine catastrophique! @Mika 348va vite dans ton garage! 😃😉

Il peut pas y aller Romain, il n'en sort plus depuis lundi 😅


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 5 heures, Mika 348 a dit :

Franchement , c’est un sentiment que j’avais jamais connu avant. J’ai honte de Ferrari.😥

On a donné la poule aux œuf d’or aux incompétents avide d’argent. Voilà le résultat.

et ça va pas aller en s’arrangeant.

de toute façon, toutes leurs créations sont laides depuis quelques temps déjà. Lewis et Charles sont tout aussi honteux que Ferrari. Pour un billet ils diraient presque qu’ils rêvent d’en avoir une. Ils sont honteux et à l’image de cette marque qui me fait honte pour la première fois. 

Vite que ça change.

 

Pareil: honte, colère et sentiment de trahison... déjà qu'à l'époque de l'annonce du Purosangue j'étais pas fier, mais là... 

  • Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 12 minutes, Laurent 34 a dit :

Pareil: honte, colère et sentiment de trahison... déjà qu'à l'époque de l'annonce du Purosangue j'étais pas fier, mais là... 

C'est ça! C'est incompréhensible pour moi ce machin!

  • Like 1

Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

Je trouve le désign affreux a gerber .  

Mais je ne suis pas client neuf.

Donc très loin de la cible alors ils ont certainement raison .

Et mon avis compte peu donc 😂

La vidéo de jp gagick sur ce truc a piles est assez bien je trouve 


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

15 15

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.