15 15
riviera

Ferrari Luce - Projet F244 : présentation de la Ferrari électrique

Messages recommandés

Ferrari F12 Berlinetta
Adhérent Ferrarista  •  1 an Ferrarista
Pistacchio

Petite anecdote du jour pour montrer qu'on ne va pas vers les beaux jours en Europe 🤡

Ce matin je suis pour le boulot dans un cabinet d'architectes, pas mal de monde en vacances. Ils ont trois nouveaux, des petits jeunes (pas des stagiaires hein). Jeunes qui se pointent à 9h, à 10h15 pause café au soleil qui doit bien durer 45 min (!!). Et pour couronner le tout un joli "I will be the first millionnaire in the Family" collé sur leur écran 😃

Bref, c'est peut-être eux qui ont raison 😜

• Like 1

Ferrari F355 Berlinetta
Adhérent Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
philF355
Il y a 16 heures, Nanthiat a dit :

+10000000000 👍👍👍

Tu es sûr de ne pas avoir oublié un 0 😁😁

• Haha 1

Ferrari 430 Scuderia
Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
matmatlr
Le 15/07/2026 à 21:31, philF355 a dit :

Je bosse régulièrement avec des chinois....

Leur constat:

- en France, on est toujours en vacances 

- on bosse 35 heures par semaine,  chez eux, c est 15 heures par jour, 7 j/7 et pendant 3 semaines sans jours de congés si c est nécessaire...allo, la CGT !!

Il n y a pas longtemps, mon client m a dit:

Pour un européen,  tu réponds tres rapidement à mes questions..... sacré compliment. !!

Les chinois,  quand ils nous regardent,  ils se marrent bien....ils nous prennent pour des neuneux

Faut arrêter de croire que les chinois bossent 15h / jour et 7/7... 

C'est peut être le cas dans certaines usines où le droit du travail est inexistant mais c'est loin d'être la norme 

J'ai vécu plus de 6 ans à Shanghai et mes clients étaient tous dans l'industrie 

Ils commençaient à faire face aux mêmes enjeux qu'en Europe (demande de plus de congés, plus de flexibilité, difficulté à conserver leurs collaborateurs qui allaient voir ailleurs à la moindre frustration...)... Et des chinois fainéants, j'en ai aussi pas mal côtoyé

C'est toujours plus facile de faire bosser les gens quand tu t'affranchis de 90% des normes et que le gouvernement (le parti unique...) te laisse faire car çà créé de la richesse

A mon sens, la vraie différence vient de l'envie de réussir et de leur "dalle". 

On a une grande partie de la population en France (et peu importe les générations) qui n'a aucun goût de l'effort et aucune ambition et qui préfère se contenter de pas grand chose plutôt que de se sortir les doigts pour y arriver

Et si on y arrive pas, on pourra toujours critiquer le salaud de patron qui a pris des risques et/ou l'état qui aurait dû faire plus

Ferrari F355 Berlinetta
Adhérent Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
philF355
il y a 37 minutes, matmatlr a dit :

la vraie différence vient de l'envie de réussir et de leur "dalle". 

On a une grande partie de la population en France (et peu importe les générations) qui n'a aucun goût de l'effort et aucune ambition et qui préfère se contenter de pas grand chose plutôt que de se sortir les doigts pour y arriver

Et si on y arrive pas, on pourra toujours critiquer le salaud de patron qui a pris des risques et/ou l'état qui aurait dû faire plus

On est d accord 😉

Ferrari 328 GTB
Adhérent Ferrarista  •  5 ans Ferrarista
Nanthiat
il y a une heure, philF355 a dit :

On est d accord 😉

+100000000000000000000😅😁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Ferrari F12 Berlinetta
Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
Trois cinquante cinq
Le 16/07/2026 à 06:37, Calif38 a dit :

mais c’est manquer de culture que d’affirmer que les chinois n’ont pas de culture ou de la provocation 😂😂

Tu dois confondre avec les Japonais, qui eux, ont une vraie culture !

Ils sont ou les écrivains, peintres, musiciens, cinéastes en Chine ??? En Europe, on en a des tonnes qui ont marqué l histoire, mais chez eux, à l 'exeption du Pangolin, je n en connais pas d 'autres ???

• Perplexe 1
  • Triste 2

Ferrari 308 GT4
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
Yves
il y a 33 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Tu dois confondre avec les Japonais, qui eux, ont une vraie culture !

Ils sont ou les écrivains, peintres, musiciens, cinéastes en Chine ??? En Europe, on en a des tonnes qui ont marqué l histoire, mais chez eux, à l 'exeption du Pangolin, je n en connais pas d 'autres ???

😄 je suis désolé Alain mais tu te laisse aller a dire de grosses bêtises. Il y a une culture incroyable en Chine. Si tu ne connais pas leurs peintres, ecrivains, cineastes, c’est comme ça ; mais il y en plein. La Chine est la plus ancienne civilisation du monde encore existante.

Ca ne veut pas dire qu’ils font tout bien, ni qu’ils n’ont pas leurs problèmes; mais dire qu’ils n’ont pas de culture c’est profondément méconnaître le sujet…

• Like 1
  • Merci 2

Ferrari F430
Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
Artifils

Je ne défends pas les Chinois, mais leur civilisation, contemporaine des pharaons, était bien plus élaborée que celles des populations vivant alors sur le territoire de l'actuelle France. 
A cette époque, au début de l'âge du bronze, nos ancêtres vivaient près d'une rivière ou d'une forêt, dans de petits villages regroupant quelques familles, sans état, sans écriture et sans les grandes structures administratives qui existaient déjà en Chine.

• Like 1
  • Merci 1
  • Perplexe 1

Ferrari 360 Modena
Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Laurent 34
Il y a 11 heures, Artifils a dit :

dans de petits villages regroupant quelques familles, sans état, sans écriture et sans les grandes structures administratives

Bah en 2026, ça existe encore et ça s'appelle une cité de banlieue hein 😅

• Like 1
  • Perplexe 2

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde